Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 21:01:44
:)

Merci pour les photos, super !

Au fait, y-a-t-il eu réponse pour la demande de fusion des fils NEX sur les Ephémères ?

à+
Hervé.
Lorsque les photos ont été reléguées dans une vaste décharge appelée "Ephémères", j'ai pesté comme beaucoup, contre ce fatras fourre-tout multi-marques, qui empêche d'apprécier nos bouses Sonyeuses à leur juste valeur.  ;D
Mais ceci est un autre débat ...  

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 21:09:19
Alors c'est quand même long, je n'ai pas regarder, mais je dirai qu'une charge avec le NEX-7 ne doit pas excéder 2H.

à+
Hervé.
j'ai eu l'A55, qui utilisait la même batterie. C'était un temps de charge aussi long.
Par contre mes batteries de l'A77 se chargent en 2 heures. 

airV

Citation de: Grichard le Novembre 27, 2012, 21:16:29
Lorsque les photos ont été reléguées dans une vaste décharge appelée "Ephémères", j'ai pesté comme beaucoup, contre ce fatras fourre-tout multi-marques, qui empêche d'apprécier nos bouses Sonyeuses à leur juste valeur.  ;D
Mais ceci est un autre débat ...  
C'est vrai qu'avant les photos étaient rangées par marques, j'étais absent un moment du forum et j'ai loupé cette transition.

Là comme ça, j'ai un peu de mal à dire si c'est moins ou moins bien. Par contre l'autre jour j'ai confondu un fil critique avec un fil thématique et j'ai posté par erreur  :-[

à+
Hervé.

airV

Citation de: Grichard le Novembre 27, 2012, 21:19:09
j'ai eu l'A55, qui utilisait la même batterie. C'était un temps de charge aussi long.
Par contre mes batteries de l'A77 se chargent en 2 heures. 
A55 même batterie que NEX-7 ?

à+
Hervé.

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 21:22:53
A55 même batterie que NEX-7 ?

à+
Hervé.
L'a55, comme le nex 6 utilisent le modèle NP-Fw 50. je suppose que le Nex 7, vu la taille du bestiau, utilise le même modèle.   

suliaçais

Citation de: Lm20D le Novembre 27, 2012, 19:27:20
Nex 6 acheté en France, je l'ai eu avec le chargeur usb... résultat, il faut mettre la batterie dans le Nex pour la charger... moyen et surtout la durée ! 4 Heures pour charger cette petite batterie...  :( A priori, par un chargeur externe no name, la charge se fait en 2 heure  ;)
J'ai reçu le mien samedi, pas encore totalement rechargé une batterie. je le testerais dès que j'aurais vidé ma batterie...
Merci pour le lien vers le site marchand de ton chargeur si tu en es satisfait......

Cordialement

JCCU

Citation de: Grichard le Novembre 27, 2012, 21:32:01
L'a55, comme le nex 6 utilisent le modèle NP-Fw 50. je suppose que le Nex 7, vu la taille du bestiau, utilise le même modèle.   

A55, NEX5 et NEX7: mêmes batteries

jamix2

Citation de: livre le Novembre 28, 2012, 13:00:43
J'ai les 2 NEX 6 et 7 le plus simple a utiliser c'est le NEX 6, car son ergonomie est meilleure.
...
Aurais-tu quelques exemples stp ?

livre

Citation de: jamix2 le Novembre 28, 2012, 14:35:23
Aurais-tu quelques exemples stp ?

Pour mettre A ou P, S sur le NEX 7 il faut aller dans le menu, pour le NEX 6 avec le barillet de modes bien cranté sans décoller l'œil du viseur tu tournes en A et avec la molette du dessous tu as les ouvertures, en S tu as les vitesses et la suite, en plus les molettes sont bien crantées ce qui n'est pas la cas sur le NEX 7 elles se dérèglent facilement.
Toujours sans décoller l'œil du viseur tu as la molette centrale avec les ISO et + ou -
Avec le nouveau capteur un AF plus rapide et précis et WI-FI

Les points qui manquent pour les 2 appareils : GPS, flash pas de pilotage sans cordon.
;)

suliaçais

Livre.....as-tu pris en mains le Fuji Ex1 ?  Je ne sais pas si l'autofocus est a la hauteur, mais la qualité d'image.........whaou......je serais intéresse par tes impressions.....

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2012, 18:11:47
Livre.....as-tu pris en mains le Fuji Ex1 ?  Je ne sais pas si l'autofocus est a la hauteur, mais la qualité d'image.........whaou......je serais intéresse par tes impressions.....

non je n'ai pas eu en main le fuji Ex1, mais c'est  APS-C 16,3 MPX sans filtre passe bas, l'appareil est élégant, mais plus gros que le NEX 6 et le 16*50 que je mets dans la poche de mon parka.
;)

Lm20D

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2012, 09:20:44
Merci pour le lien vers le site marchand de ton chargeur si tu en es satisfait......

Cordialement

Je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé pour faire un vrai retour, mais j'en ferais un. Il faut que je chronomètre son temps de charge, que je teste la prise sur l'allume cigare de la voiture (mais pas de long trajet en perspective) car câble fourni. Et le chargeur comporte également une prise usb, ce qui permettrait de recharger autre chose en même temps...
Pour le moment, le seul bémol que j'aurais est sur le système de blocage permettant de maintenir la batterie en charge, je ne sais pas si il restera solide dans le temps.
Le vendeur est subtel.fr

fragdegre

Citation de: livre le Novembre 28, 2012, 17:23:32
Pour mettre A ou P, S sur le NEX 7 il faut aller dans le menu, pour le NEX 6 avec le barillet de modes bien cranté sans décoller l'œil du viseur tu tournes en A et avec la molette du dessous tu as les ouvertures, en S tu as les vitesses et la suite, en plus les molettes sont bien crantées ce qui n'est pas la cas sur le NEX 7 elles se dérèglent facilement.
Toujours sans décoller l'œil du viseur tu as la molette centrale avec les ISO et + ou -
Avec le nouveau capteur un AF plus rapide et précis et WI-FI

Les points qui manquent pour les 2 appareils : GPS, flash pas de pilotage sans cordon.
;)
Bonjour,
je rebondis sur cette affirmation. C'est faux, il est possible de régler une touche personnalisée pour l'avoir en accès direct...

jamix2

Et quoi qu'il en soit je trouve que les modes dans les menus c'est très bien. Je ne change de mode qu'à chaque mort d'évèque. Par contre le diaph et la correction d'expo sur les deux molettes côte à côte du 7 ça me va très bien (avec un crantage plus ferme ce serait encore mieux). J'ai cru comprendre que la correction d'expo était dispo en accès direct sur d'autres touches, c'est bien ça ?

fragdegre

Citation de: jamix2 le Novembre 28, 2012, 20:25:32
Et quoi qu'il en soit je trouve que les modes dans les menus c'est très bien. Je ne change de mode qu'à chaque mort d'évèque. Par contre le diaph et la correction d'expo sur les deux molettes côte à côte du 7 ça me va très bien (avec un crantage plus ferme ce serait encore mieux). J'ai cru comprendre que la correction d'expo était dispo en accès direct sur d'autres touches, c'est bien ça ?

Oui on peut vraiment mettre les fonctions les plus importantes en accès direct... Il y a même une touche qui donne un accès rapide à 5 fonctions personnalisées... Je trouve que l'ergonomie est vraiment top (je ne connais pas le nex6 mais si les molettes sont un peu plus dures, ça ne peut qu'être mieux, même si sur le nex7 je trouve que ça ne se dérègle pas si facilement, en tous cas, ce n'est pas pire que sur le canon 7D que j'avais avant...)

airV

sur le 6, il n'y a qu'une molette me semble-t-il.

Je n'ai pas encore approfondi la personnalisation des touches, mais comme dit précédemment Diaph et correction d'expo, sur les 2 molettes ça me va parfaitement associées à la molette arrière pour les ISO et à la touche AF/manuelle. Je déplore aussi une liberrté trop grande de ces 2 molettes et un crantageaurait été le bienvenu.

Par contre je n'ai pas encore assez de pratique, mais je n'arrive pas très bien à changer à la volée le collimateur d'AF, je me demande d'ailleurs si c'est possible.

à+
Hervé.

PS c'est vrai que je peste aussi sur le fait qu'il faille (mais cela semble faux) aller dans les menu pour changer le mode, mais comme je suis génaralemnt en mode A, c'est assez peu fréquent.

fragdegre

Sur le nex7, il est possible de déplacer le "collimateur AF" vu que ce n'est pas un AF à détection de phase... C'est assez pratique sur les sujets statiques. Perso, je le laisse souvent en central et je recadre...

airV

Citation de: fragdegre le Novembre 28, 2012, 21:22:22
Sur le nex7, il est possible de déplacer le "collimateur AF" vu que ce n'est pas un AF à détection de phase... C'est assez pratique sur les sujets statiques. Perso, je le laisse souvent en central et je recadre...

C'est aussi ce que je fait, mais bon... y a mieux comme technique ou alors faudrait un TrueFocus, peut-être une fonction implémentée sur les Lunar  ;)

à+
Hervé.

amistat

bonsoir,

il y a 2 molettes sur le nex 6 et il est également possible de déplacer le collimateur AF même lorsque le phase est activé.

pour le changement rapide la touche en bas à droite de l'écran permet de le faire lorsque l'on a choisit le spot flexible.

Amistat

jamix2

Citation de: airV le Novembre 28, 2012, 21:15:03
...
Par contre je n'ai pas encore assez de pratique, mais je n'arrive pas très bien à changer à la volée le collimateur d'AF, je me demande d'ailleurs si c'est possible.
Heureusement c'est possible !
Et c'est facile à activer : c'est un des réglages qu'on peut assigner à la touche de navigation à droite du déclencheur. Une fois activé tu peux déplacer grossièrement avec les trois molettes,ou plus finement avec les quatre directions de la molette arrière.

livre

Citation de: airV le Novembre 28, 2012, 21:15:03
sur le 6, il n'y a qu'une molette me semble-t-il.

Je n'ai pas encore approfondi la personnalisation des touches, mais comme dit précédemment Diaph et correction d'expo, sur les 2 molettes ça me va parfaitement associées à la molette arrière pour les ISO et à la touche AF/manuelle. Je déplore aussi une liberrté trop grande de ces 2 molettes et un crantageaurait été le bienvenu.

à+
Hervé.

PS c'est vrai que je peste aussi sur le fait qu'il faille (mais cela semble faux) aller dans les menu pour changer le mode, mais comme je suis génaralemnt en mode A, c'est assez peu fréquent.

Sur le NEX 6 il y a la molette avec les modes et en dessous une molette pour les ouvertures, vitesses, suivant le mode.
Dans la visée quand il faut déplacer le collimateur pour le NEX 6 et 7 il faut être en spot flexible et activer avec la molette centrale.
La plupart du temps je cadre au milieu et je recarde ensuite, les objectifs pour la plupart sont très bons au centre et moyens sur les bords, sauf les objectifs très chers.  ;)
Utilisation du spot flexible sur portrait avec un très bon objectif.
Dans le manuel du NEX 6 je n'ai pas vu la fonction spot flexible pour déplacer le collimateur et elle existe dans le manuel du NEX 7 ou je n'ai pas bien regardé sur le manuel du NEX 6.

archi_91

Bonjour,
Je lis des infos contradictoires sur un point et je me pose cette question :
. l'écran du Nex6 est-il (comme le 5N) ou non tactile ?
merci de m'éclairer  ;)
Mithridatisé pour les claviers

livre

Citation de: archi_91 le Novembre 29, 2012, 07:33:56
Bonjour,
Je lis des infos contradictoires sur un point et je me pose cette question :
. l'écran du Nex6 est-il (comme le 5N) ou non tactile ?
merci de m'éclairer  ;)

il n'est pas tactile sur les NEX 6 et 7, mais je ne suis pas demandeur d'un écran tactile.  ;)

archi_91

Merci pour cette réponse rapide.
Dommage, je trouvais cette fonction pratique pour le déplacement rapide du point d'AF... ;)
Mithridatisé pour les claviers

airV

Citation de: livre le Novembre 29, 2012, 07:32:09
Sur le NEX 6 il y a la molette avec les modes et en dessous une molette pour les ouvertures, vitesses, suivant le mode.
Dans la visée quand il faut déplacer le collimateur pour le NEX 6 et 7 il faut être en spot flexible et activer avec la molette centrale.
La plupart du temps je cadre au milieu et je recarde ensuite, les objectifs pour la plupart sont très bons au centre et moyens sur les bords, sauf les objectifs très chers.  ;)
Utilisation du spot flexible sur portrait avec un très bon objectif.
Dans le manuel du NEX 6 je n'ai pas vu la fonction spot flexible pour déplacer le collimateur et elle existe dans le manuel du NEX 7 ou je n'ai pas bien regardé sur le manuel du NEX 6.

oui c'est ça; mais on est obligé de passer par un choix sur l'écran ar pour avoir accès au spot flexible

à+
Hervé.