Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

Mistral75

Digital Photography Review vient de publier l'essai de l'Alpha 99 :

http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-slt-a99

Good for: Photographers looking for outstanding high ISO performance. DSLR enthusiasts who want the option to shoot using live view without sacrificing AF performance.

Not so good for: Dedicated sports shooters and those who prefer an optical viewfinder.

Overall score: 84%

The SLT-A99 is a feature-rich camera that still provides a wealth of easily accessed manual user controls. It stands out as the only full frame camera to offer in-body stabilization, an EVF and articulated rear screen. Budding videographers will enjoy brisk AF performance as well as the option to output uncompressed video.

yann.dlc

bien voila je regrette mon achat .... ;D ;D ;D ;D

dav38

Et le voilà parmi les meilleurs juste derrière le D800

Ça devrait être confirmé bientôt par DXOmark
A99 nex 6

FredEspagne

Et bien non, l'A99 est premier ex-aequo avec le Nikon D800E à 84 contre les 82 du D800 et 5DMkIII.
Une petite remarque: alors que jusqu'à présent DPR n'apréciait pas trop l'EVF, sur le critère visée, l'A99 est devant ou à égalité avec les autres FF.

Bravo Sony!

Mais les Canikonistes vont sûrement nous dire que DPR a été acheté!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Décembre 13, 2012, 09:15:34
Et bien non, l'A99 est premier ex-aequo avec le Nikon D800E à 84 contre les 82 du D800 et 5DMkIII.
Une petite remarque: alors que jusqu'à présent DPR n'apréciait pas trop l'EVF, sur le critère visée, l'A99 est devant ou à égalité avec les autres FF.

Bravo Sony!

;D
Plus sérieusement, Sony a à priori bien réussi son appareil, tant mieux non ? Il est plus limité sur certains aspects, mais meilleur sur d'autre, à chacun de voir ce qu'on recherche.
Marrant, mais si on me dit que tel appareil est mieux noté que le 99, ça ne m'en secoue pas une, mais quelque chose me dit que certains vont voir "rouge" de voir leur appareil moins bien noté qu'un Sony, alors que franchement...
Difficile de ne les qualifier que d'électronicien quand même non ?   ;)

ddi

Citation de: FredEspagne le Décembre 13, 2012, 09:15:34

Bravo Sony!

ce n'est pas exact.
Depuis celui du A77 DPR a estimé sa qualité très satisfaisante et a plutôt invité les gens à se faire leur propre opinion ....

Le fureteur

Bon... la sortie de la note de Dpreview, comme d'habitude, fait disparaître dans la brume les détracteurs et " enterreurs " de Sony !  Je suis l'heureux possesseur de cet appareil qui fait mieux que le D800 et le 5DIII mais je n'irai pas sur leur forum pour les dénigrer....... parce que je suis bien conscient qu'aucun appareil - même mon A-99 - ne sera jamais parfait entre les mains de plusieurs " utilisateurs qui ne l'ont eu en mains que 3 minutes dans un magasin " !  L'humain c'est comme ça ! .....Vous savez la " chapelle ".....
Bonnes photos à tous.

rascal

Citation de: Le fureteur le Décembre 13, 2012, 14:53:59
Je suis l'heureux possesseur de cet appareil qui fait mieux que le D800 et le 5DIII

sauf que tu ne dois pas dire ça non plus, là tu deviens aussi un des dénigreurs que tu fustiges...

IronPot

Citation de: Phil03 le Décembre 13, 2012, 09:57:39
;D
... Il est plus limité sur certains aspects, ...

::) c'est bien là qu'est le problème , visiblement : Un nouvel appareil ne devrait pas: " être limité sous certains aspects ", Nan ??!  >:( >:( >:(Sinon:...

... Poubelle , nan ??!  >:(

Le fureteur

Monsieur Rascal, si vous permettez...... " faire mieux que....." ce n'est pas moi qui le dit mais les testeurs de Dpreview !
Mais c'est sans rancune. 
Je vous souhaite quand une bonne journée.

Johnny D

Citation de: Le fureteur le Décembre 13, 2012, 17:54:00
Monsieur Rascal, si vous permettez...... " faire mieux que....." ce n'est pas moi qui le dit mais les testeurs de Dpreview !
Bon.. il est possible et même certain que le A99 fait mieux que le D800 sur certains critères..
Mais en qualité d'image il est strictement à égalité avec le D600, qui est quand même en retrait du D800 qui procure une qualité d'image encore supérieure..

Et il vaut le prix d'un D800e!  >:(

Phil03

Citation de: IronPot le Décembre 13, 2012, 17:39:35
::) c'est bien là qu'est le problème , visiblement : Un nouvel appareil ne devrait pas: " être limité sous certains aspects ", Nan ??!  >:( >:( >:(Sinon:...
... Poubelle , nan ??!  >:(

juste avant, lire
mais meilleur sur d'autre,

et surtout : mais quelque chose me dit que certains vont voir "rouge" de voir leur appareil moins bien noté qu'un Sony, alors que franchement...
...... A priori, y'a pas que les APN qui sont limités....   ::)

Si on doit y aller dans la mauvaise foi, et en poursuivant cette brillante logique, vues les notes d'autres APN d'autres marques,ceux ci doivent être sérieusement encore plus limités... Poubelle direct aussi nan ? On se demande même pourquoi ils continuent à être mis en vente...

Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'intervention, et ça ne reste juste qu'une note..

yann.dlc

??? que emballement, c'est qu'une note comme dit Phil, cela dit juste que pour Dpreview, le A99 est bien né...

il y a eu tellement de tests négatifs que si cela était si important pour nous, phil et moi n'aurions jamais acheté ce boitier (plus un mois déjà pour moi) , qu'il soit deux points devant ou trois points derrière qu'est que ça change ? les anti EVF / Sony le critiqueront, les prosony l'encenseront.....et les autres feront des photos  ;D ;D ;D

kip cool c'est qu'un test  ;)

ddi

Citation de: yann.dlc le Décembre 13, 2012, 19:08:49
kip cool c'est qu'un test  ;)

oui , mais plus que la note ce sont les commentaires qui sont interessants .

We have to applaud Sony's forward-thinking efforts to leverage all of its existing technology - including its high quality OLED EVF - into its flagship model and not be afraid to look beyond the status quo of what a full frame DSLR-style camera should be. Add impressive dynamic range, top-notch low-light performance and impressive video specifications

Il faut que sony continue à ne pas écouter les "passéistes" ..  :P

yann.dlc

perso, depuis A77 je suis addict à EVF malgré certaines faiblesses, EVF m'a fait choisir de rester chez Sony plutôt que basculer chez nikon (pour avoir un meilleur AF)  :)   

MAXXUM

Moi, le 99 je l'ai depuis lundi. Je suis content que dpreview le note bien mais de toute façon je l'avais déjà acheté avant, donc  ;)
Toujours en phase de "domptage" de la bête, c'est mon premier reflex numérique et avec toutes les options je m'y perd un peu. Mais bon, j'en apprend un peu plus à chaque prise en main. J'essaierai de faire un petit retour lorsque j'aurai le tour de ses possibilités.

Johnny D

Citation de: yann.dlc le Décembre 13, 2012, 19:52:01
perso, depuis A77 je suis addict à EVF malgré certaines faiblesses..
Au niveau de qualité de l'EVF de l'A99, les "faiblesses" sont plus dans la tête de certains testeurs que dans le viseur!
Allez faire un tour sur le forum Nikon. Il y a une avalanche de critiques concernant les capteurs (D7000, D600, D800..) souillés par des poussières et de la graisse..

Pour ne citer que ce grave défaut, ça existe avec un EVF? ???

airV

Commandé !  :D

à+
Hervé.

lbaleretour

Avec un STF dessus, ça va déchirer  :D

Phil03

Citation de: airV le Décembre 21, 2012, 00:26:46
Commandé !  :D

à+
Hervé.

Félicitations  ;)   , j'attends tes retours avec le STF .

Sinon, le prix commence à baisser un peu, 2699 Digixo, et en stock

airV

C'est le prix où je l'ai eu, mais j'ai privilégie l'ensemble du deal au prix net.

Pour le STF je n'y manquerai pas. Je ne pense pas équiper le Nex avec pour le WE en famille à Paris car il demande que je m'y habitue un peu

a+
Herve

airV

Une petite info concernant le prix de l'alpha 99 suite à ma visite de diverses boutiques.

Dans l'une d'elle, la vendeuse avait été étonné du prix de vente affiché et m'avait annoncé un nettement plus bas (-150€) en se basant sur la marge habituelle. Mais ce prix n'a pas été confirmé par le responsable du magasin à son grand étonnement.... Donc qui sait  il n'est pas impossible que le prix baisse assez prochainement puisque, semble-t-il, le prix d'achat des boutiques a sensiblement baissé, tout au moins dans cette centrale d'achat.

à+
Hervé.

airV

Hello,

J'ai l'impression que l'accès au MdE sur le site Sony n'est possible qu'à partir du moment où le produit est enregistré.

Je ne trouve donc pas celui de l'alpha 99.

à+
Hervé.

gerarto

Citation de: airV le Décembre 26, 2012, 17:46:50
Hello,

J'ai l'impression que l'accès au MdE sur le site Sony n'est possible qu'à partir du moment où le produit est enregistré.

Je ne trouve donc pas celui de l'alpha 99.

à+
Hervé.

ici :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99/manuals

airV