Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

pantxoa

pantxoa

pantxoa

Voilà. Rien que quelques modestes clichés qui montrent quand même les capacités de l'appareil en proxy.
En règle générale, j'ai quand même dû passer l'expo à + à,3, même en paysage. ;)

imrryr

bravo... je vois que ca "rode" l' engin de belle manière  ;)

le fil n'est plus très vivant effectivement....la faute au déjà excellent "1" qui fait retarder la "bascule" sur le "2" , il semble que nous "upgradions" de façon très étalé ce qui ne provoque pas d' embouteillage  :D

y'en à même qui l'on revendu......mais je dénoncerais pas  ;)

ensuite il y à le fil des XZ sur les éphémères ou tu pourras lâcher toute ta créativité débordante épauler par ton nouveau meilleur ami Oly  :D :D :D

je n'ai personnellement pas encore fait de photos assez intéressantes pour le faire, je suis en test, mais le boulot me prends pas mal.... samedi Mariage (pluie !  >:( ) je vais tenter de grillé les "reflexmen"  ;D 

clo2

Citation de: imrryr le Mars 27, 2013, 17:57:19

.. samedi Mariage (pluie !  >:(
Attention à ne pas ramasser des œufs sur la tête ! ;)
Bon mariage et Joyeuses Pâques  :)
Je t'ai à l'œil !

imrryr

...vaut mieux sur la tête que sur mon précieux  :D ....

une petite dans le même style que le noir & blanc page précédente ...

qualité jpeg réduite au minimum malheureusement  >:(

pantxoa

Très beau cliché! va falloir que je passe en priorité vitesse si je veux saisir mon petit fils ;D

pantxoa

J'ai parcouru le manuel sans trouver comment afficher le "grand écran de controle". Quelqu'un a t'il une idée? merci ;)

imrryr

le scp ???

touche menu/ tu descends sur l'onglet avec les ptits rouages/ onglet écran/réglage/choisis ton mode, et coche scp live....

pantxoa

On passe souvent a coté des choses les plus faciles ;)
Merci Imrryr. ;)

JoelG

Nissin Di 466...C'est le meilleur compromis comme Flash avec le XZ-2 ? Je cherche ici au Canada et ça semble difficile à trouver...

Il y a d'autres modèles qui se combinent bien avec le XZ-2 ?

Merci !
Olympus, XZ-2
Panasonic LX5

hartge

JoelG

Rebonjour,

Ceux qui ont le bouchon LC-63A, avez-vous un filtre pour protéger l'objectif ? Si oui, lequel avez-vous ? Je pense à acheter un filtre polarisant question de faire une pierre deux coups...

Qu'en pensez-vous?

Joël
Olympus, XZ-2
Panasonic LX5

thom18

Un filtre polarisant diminue la quantité de lumière reçue, il ne peut donc pas faire office de protection neutre.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

xcomm

Bonsoir,

Environ 2 diaph de perdu avec le polarisant.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

numerix

Le gars qui a eu l'idée du câble USB propriétaire sur le XZ mérite toute mon antipathie.
Je viens de perdre ce foutu câble alors que des USB standards j'en ai plein mon tiroir...
Comment je l'ai perdu ? Et bien il était dans ma voiture.
Et la voiture, on me la volée !
Accessoirement il va me falloir également une nouvelle voiture mais c'est une autre histoire.

Verso92

Citation de: numerix le Avril 01, 2013, 00:18:52
Le gars qui a eu l'idée du câble USB propriétaire sur le XZ mérite toute mon antipathie.
Je viens de perdre ce foutu câble alors que des USB standards j'en ai plein mon tiroir...
Comment je l'ai perdu ? Et bien il était dans ma voiture.
Et la voiture, on me la volée !
Accessoirement il va me falloir également une nouvelle voiture mais c'est une autre histoire.

Moralité : il ne faut jamais laisser un câble USB "propriétaire" dans une voiture.

numerix

Si t'avais vu la gueule de ma voiture, je pensais pas qu'on me la volerait un jour !

FredEspagne

Ça paraitrait être un gag mais j'ai vu le cas d'une voisine qui s'est fait voler une deuche pourrie (l'histoire se passe dans les années 80) qui a été revolée et, quand elle l'a retrouvée, il y avait le poretefeuille du premier voleur dedans qui a été arrêté, bien entendu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tony1

Citation de: numerix le Avril 01, 2013, 00:33:35
Si t'avais vu la gueule de ma voiture, je pensais pas qu'on me la volerait un jour !

Elle est peut être plus facile à voler que d'autres.  Il faut dire que les anciennes 205, R5, et autres anciennes Twingo sont très volées de nos jours.  :(

Bah, c'est l'occasion de changer. ;D

imrryr

1100 fichiers de fait ce dimanche  :D faut trier maintenant, c'est le plus dur  ;D
un ou deux packs de bonne bières et surtout du temps......... que je n'ai pas trop ces derniers temps....
agréablement surpris par l'autonomie de la batterie !!!

Numérix, désolé pour ta voiture  >:(

azurnet

Seb03

Citation de: imrryr le Avril 01, 2013, 21:29:27
agréablement surpris par l'autonomie de la batterie !!!

La Batterie du XZ-2 a plus tenu le coup que toi  ;D ;D ;D, belle performance  :D

Content que tu sois content de ton XZ-2, j'ai du tomber sur un XZ-2 avec AF défaillant  ???

Bon allez maintenant au boulot, faut trier.

imrryr

;) oui 400 photos environ avant recharge.... mais je déconnecte beaucoup de choses que j'estime inutile tel les bruitages, volumes vidéos et prévisualisation, ca aide.......en plus j'utilise un flash externe.

l'af à parfois manqué de précision, mais j'utilise la grille centrale plutôt qu'un collimateur pour plus de succès... je pense toujours qu'ils ont fait trop complexe chez Olympus, et que le "1" est un peu mieux sur ce point..... mais il y à une liste de points ou le "2" écrase le "1" , faut être honnête......
et parfois, le "2" accroche là ou le "1" patine  ??? bizarre.... ::)
les photos de soirée sont souvent nickel malgré la pénombre et les spots !!! va comprendre.....

Krisor

Citation de: Tony1 le Avril 01, 2013, 09:21:15
Elle est peut être plus facile à voler que d'autres.  Il faut dire que les anciennes 205, R5, et autres anciennes Twingo sont très volées de nos jours.  :(

Bah, c'est l'occasion de changer. ;D

j'ai failli me faire avoir, j'ai cru que cette photo avait été prise avec le XZ-2 !
Bon mais un d700 ce n'est pas tout à fait le même encombrement !  ;)