Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: Suche le Avril 16, 2013, 21:47:57
Mais ils disent également que "le boitier est destiné principalement à des propriétaires d'appareils de niveau débutant désireux de repousser leurs limites photographiques".

Donc ça me semble en bonne voie pour un futur D400 destiné lui à des propriétaires d'appareils de niveau expert ou pro ...  ;)

Mouai, ils font quand même bcp allusion au D300 dans cet article.
" ... à des niveaux semblables au D300. De même au toucher, la poignée et la qualité du caoutchouc évoquent plutôt un D300 qu'un D7000."

Pour moi c'est mort !

Vinch

Citation de: JMS le Avril 16, 2013, 22:04:57

Au sujet des RAW bruts, Vinch...ton exemple ne montre pas des RAW bruts qui sont par nature...invisibles (c'est un fichier informatique !) mais des RAW dématricés avec Adobe ACR !
Certes. Mais demeure la question des différences de rendu selon les boitiers après dématriçage par le même logiciel. Ou pourquoi ACR et LR utilisent-ils des paramètres différents pour des fichiers globalement identiques ?

JP31

Citation de: JMS le Avril 16, 2013, 22:10:09
Voir l'hypothèse de GMC dans le dernier CI...snif...je complète en disant pour le sport D4 sinon rien, pour reprendre le test de Nez Rouge plus haut !
Bon, RP dit le contraire...alors wait and see  ;D ;D ;D

C'est ce que j'ai failli dire dans l'un de mes messages précédents.

jeanbart

Voir l'hypothèse de GMC dans le dernier CI...snif...je complète en disant pour le sport D4 sinon rien, pour reprendre le test de Nez Rouge plus haut !

Si c'est le cas, mettre 5.500 € pour avoir une rafale et un buffer décent, y'en a qui vont tousser.
Tonton va pouvoir ouvrir une agence de switches comme d'autres ouvrent des cabinets "d'optimisation fiscale" vers les Bermudes.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

coval95

Et LMDLP, il dit quoi ?  ;)

(je crois que je vais quand même garder encore quelque temps mon Mimille collector "JMS approved", ce serait ballot de se précipiter sur le MimilleSans pour apprendre juste après, que le D400 va arriver ou même, soyons fous, le D600s  ;) ;) ;)).

Suche

Citation de: coval95 le Avril 16, 2013, 22:33:09
(je crois que je vais quand même garder encore quelque temps mon Mimille collector "JMS approved", ce serait ballot de se précipiter sur le MimilleSans pour apprendre juste après, que le D400 va arriver ou même, soyons fous, le D600s  ;) ;) ;)).

Sauf que le D400 ne saura te convenir, puisque le poids est ton ennemi et je ne vois pas le futur haut de gamme DX foncièrement différent de la construction du D300.

coval95

Citation de: Suche le Avril 16, 2013, 22:41:20
Sauf que le D400 ne saura te convenir, puisque le poids est ton ennemi et je ne vois pas le futur haut de gamme DX foncièrement différent de la construction du D300.
C'est possible mais pas certain, pour le poids. Le D800 est quand même plus léger que le D700. Or le D400, s'il sort un jour, devrait être au D800 ce que le D300 est au D700. Donc le D400 ne sera peut-être pas tellement plus lourd que le D600 finalement.
Pour l'ergonomie et le poids je préfère le D7100 au D300 mais si la qualité en haute sensibilité, la rapidité/précision de l'AF (et la cadence) d'un éventuel D400 le plaçaient très au-dessus du D7100 avec un poids comparable, je pourrais l'envisager. Le prix serait aussi un élément de décision évidemment.

Je n'ai pas encore lu le dernier CI, je suis curieuse de connaître les arguments de GMC qui l'empêchent de croire à ce D400.
Mais il y a quand même un sacré trou entre le D7100 et le D4 pour la photo d'action. Les photos de Nez Rouge et ses commentaires sont éloquents.

Stef11r

Citation de: Greenforce le Avril 16, 2013, 17:19:48
Heu... moi je lis 6 images/seconde (sur 10 images en jpeg fine)... non?
Lis l article jusqu au bout. Les Numériques annonce carrément pres de 10i/s en mode crop !
Ils ont fumé la moquette je pense :)

En revanche je me demande quelle carte SD a utilisé CI pour son test, parce que les longueurs de rafales annoncées ne correspondent pas a mon expérience avec une carte ultra rapide.
La Sandisk 95mb/s me semble le seul moyen d atténuer ce grave défaut de conception du D7100...
L électronique du boîtier est capable de vider à mémoire tampon à une vitesse fulgurante avec ces cartes. Dans la pratique cela permet de ne rien rater d une course :)

coval95

Citation de: Stef11r le Avril 16, 2013, 23:09:11
Lis l article jusqu au bout. Les Numériques annonce carrément pres de 10i/s en mode crop !
...
Logiquement le mode crop, avec 15 Mpix au lieu de 24 à traiter, doit avoir un impact significatif sur les performances, non ?

jeanbart

Citation de: Stef11r le Avril 16, 2013, 23:09:11

Effectivement c'est étonnant, il préconise même de mettre en jpeg basic pour faire du 10x15 " le buffer ne s'essouffle qu'après 100 images, idéal pour les photographies de sport".

On ne doit pas avoir le même idéal. ;D ;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2013, 23:21:51
Effectivement c'est étonnant, il préconise même de mettre en jpeg basic pour faire du 10x15 " le buffer ne s'essouffle qu'après 100 images, idéal pour les photographies de sport".

On ne doit pas avoir le même idéal. ;D ;D

Ta SP38x0 n'est pas capable de sortir des 10x15 ?

;-)

Stef11r

En mode crop on passe a 7 i/s ce qui est déjà excellent !
En outre la longueur de rafale avec à bonne carte hein !) devient carrément plus intéressante.
J ai fait quelque chose comme 7000 photos lors du week-end de courses au Paul Ricard, en raw 12 bits compressés je n'ai jamais été gêne par le buffer.
En revanche je trouve l'af sensiblement moins performant que celui du D3s (que j ai également utilisé ce week-end ) notamment en éclairages difficiles (soleil de côté)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2013, 23:23:41
Ta SP38x0 n'est pas capable de sortir des 10x15 ?

;-)

Il doit y avoir un bug, elle rechigne à me sortir des A4 et quand je parle de 10x15 elle menace de faire grève.  >:(

Stef11r

Stef11r

Verso92

fski

Tu crois avoir 90 pages d'infos sur le D7100, wahou tu te dit que tu vasen apprendre des choses....et au final...

...beh oui tu en apprend mais, 90% des infos sont oas sur le D7100  ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: fski le Avril 17, 2013, 00:21:34
Tu crois avoir 90 pages d'infos sur le D7100, wahou tu te dit que tu vasen apprendre des choses....et au final...

...beh oui tu en apprend mais, 90% des infos sont oas sur le D7100  ;D ;D ;D

Comme c'est le cas pour la majorité des topics... 

fski

Cptain Flam

Y paraîtrait qu'y aurait une section, tu viens, tu demandes 35mm ou 50mm et en 5 pages c'est torché, description des optiques et photos, blagounettes en prime... 2 pages de blabla, 2 pages de tofs et 1 page de sauce pour que ça soit gourmand! Pas un engueulo!
Je dis ça, je dis rien...

Pareil le mec aurait pu demander pour un boîtier... en une douzaine de pages c'tait réglé, rumeurs, spefs, optiques, tofs, recettes de jpeg et blagounettes...

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... :P ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Sebmansoros

Si j'ai bien compris ce qui se dit, on achète un boitier de 24MP mais il faut l'utiliser avec 15MP pour avoir une cadence et un buffer correcte. Il n'y a que Nikon pour sortir des bousins pareil. Canon avec son 7D va encore se les friser pendant quelques années et doit bien se marrer.

Amaniman

Citation de: Cptain Flam le Avril 17, 2013, 01:58:29
Y paraîtrait qu'y aurait une section, tu viens, tu demandes 35mm ou 50mm et en 5 pages c'est torché, description des optiques et photos, blagounettes en prime... 2 pages de blabla, 2 pages de tofs et 1 page de sauce pour que ça soit gourmand! Pas un engueulo!

Pareil le mec aurait pu demander pour un boîtier... en une douzaine de pages c'tait réglé, rumeurs, spefs, optiques, tofs, recettes de jpeg et blagounettes...

Elle doit être hyper-chiante la section que tu décris, pour venir passer autant de temps ici...  :P ;) :D

Verso92

Citation de: Amaniman le Avril 17, 2013, 08:51:58
Elle doit être hyper-chiante la section que tu décris, pour venir passer autant de temps ici...  :P

;-P

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 17, 2013, 08:44:38
Si j'ai bien compris ce qui se dit, on achète un boitier de 24MP mais il faut l'utiliser avec 15MP pour avoir une cadence et un buffer correcte.

Tu as bien compris. Petite question au passage : est-on obligé d'être systématiquement en rafale rapide ?
(c'est une question sérieuse : avec mon D700 qui tape 8 images/s, je suis dans 99% des cas en vue par vue... j'ai loupé quelque chose ?)
Il n'y a que Nikon pour sortir des bousins pareil.

C'est ce qui fait leur charme.
Canon avec son 7D va encore se les friser pendant quelques années et doit bien se marrer.

Il sont pliés de rire : je les ai encore vus hier...

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 17, 2013, 01:58:29

Je vois pas de quoi tu parles  ::)  ::)