> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:52:51
C'est le mal du siècle et tout le problème du forum : tous ces gens qui veulent t'aider, surtout quand tu ne leur as rien demandé ;D.
Attends d'avoir un autre problème (par exemple : un système AF mal calé et capricieux), mieux vaut le taire pour éviter la petite brochette qui te fera répéter 1000 fois la même chose parce qu'elle est incapable de lire attentivement les 999 précédentes, celle qui te demandera de PROUVER ce que tu avances par de multiples photos et réalisées selon leurs bons conseils prodigués sur tonalité des ordres militaires, et si tu ne t'y plies pas, tu passes pour le troll du week-end ou l'abruti qui mérite bien de se dém... tout seul avec son souci !

OK, j'exagère le trait, je te l'accorde, mais à peine  ;D ;).
Je sens qu'en cette météo des plus orageuses, je vais m'attirer les foudres ! ;D

Je sais pas mais pour moi le forum, dans certaines situations: c'est comme lancer une bouteille à la mer.
L'entre-aide, je l'ai toujours connu sur photim et ça fait plus de 10 ans que je le constate.

L'affaire Bastoid m'étonne aussi. On peut critiquer Nikon sur certains points mais lorsqu'il y a un probléme, je n'ai pas souvent constaté de "mauvais" arrangement.
Il y a 2 contacts possible chez Nikon qui normalement sont gérés par le revendeur. Souvent les "cafouillages" c'est lorsqu'il y a triangulation.
Bref, bien que  Bastoid ne souhaite pas être aidé, il ne n'a pas demandé, j'aimerais apporter quelques présitions.
Le SAV échange le produit ou fait un avoir au revendeur, afin que le Nikoniste puisse prendre autre chose, voire le m^me boitier.
Si "avoir", je n'ai connu de décotes sauf les quelques cas particuliers comme produit ultra usé ( dans ce cas, c'est souvent échange ), une intervention extérieure alors que l'appareil est sous garantie, ou enfin le produit est en fin de carriére commercial ( ce qui sous entend que le propriétaire l'a depuis plus d'un an ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bastloid

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 20, 2013, 10:06:04
Je sais pas mais pour moi le forum, dans certaines situations: c'est comme lancer une bouteille à la mer.
L'entre-aide, je l'ai toujours connu sur photim et ça fait plus de 10 ans que je le constate.

L'affaire Bastoid m'étonne aussi. On peut critiquer Nikon sur certains points mais lorsqu'il y a un probléme, je n'ai pas souvent constaté de "mauvais" arrangement.
Il y a 2 contacts possible chez Nikon qui normalement sont gérés par le revendeur. Souvent les "cafouillages" c'est lorsqu'il y a triangulation.
Bref, bien que  Bastoid ne souhaite pas être aidé, il ne n'a pas demandé, j'aimerais apporter quelques présitions.
Le SAV échange le produit ou fait un avoir au revendeur, afin que le Nikoniste puisse prendre autre chose, voire le m^me boitier.
Si "avoir", je n'ai connu de décotes sauf les quelques cas particuliers comme produit ultra usé ( dans ce cas, c'est souvent échange ), une intervention extérieure alors que l'appareil est sous garantie, ou enfin le produit est en fin de carriére commercial ( ce qui sous entend que le propriétaire l'a depuis plus d'un an ).
J'ai tout expliqué dans mes postes précédent last viking, je pense que cela se joue au cas par cas.
Une autre personne aura peut être d'autre proposition! ( Il y a des gens qui ont eu une ristourne pour un D800E ) pas moi, d'autre qui ont payé plein pot exc ...
Moi on me propose cela, et je n'ai pas pensé avoir un "mauvais arrangement".
Juste une négociation qui ne me convient pas ... Si j'avais voulu un D800 je n'aurais pas pris le D600 !!! Tout le monde ne rêve pas d'un D800  ;)
Il n'y a rien a dire de plus dans mon cas.

Shepherd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 20, 2013, 10:06:04

Justement, c'est la premier différence de taille : si une bouteille est jetée à la mer, il est normal que les autres tentent d'apporter une aide/réponse à la demande qu'elle contient.
A titre personnel, concernant bastloid, je n'ai pas ressenti qu'il en était là, seulement qu'il racontait son histoire, ses doutes et hésitations, son problème étant proche de la quadrature du cercle (en gros et pour l'heure, il a revendu son D700, possède un D600 "dust full" que Nikon accepte de remplacer par un D800 ou D7100 dont Bastold ne veut pas, ce qui se comprend).

Citation

Là est la seconde différence de taille : la manière dont tu présentes la chose intelligemment :).
Même via la communication virtuelle, on finit par sentir ceux qui tendent plutôt à suggérer ou à dicter.

A titre personnelle, je vis fort bien les interrogations visant à analyser le besoin et les suggestions qui pourraient y répondre, tout en respectant le libre arbitre du destinataire.
J'ai beaucoup de mal à supporter le déni des problèmes de certains par d'autres sous prétexte qu'ils ne les rencontrent pas eux-mêmes, l'absence d'analyse du besoin, les questions inquisitrices (ne servant justement pas l'analyse du besoin) et le pseudo conseil tournant uniquement autour du nombril de celui qui l'émet.

Nous n'avons peut-être pas tout à fait la même définition de l'aide (qui doit correspondre le plus possible au besoin réel de celui qui la sollicite et non à celle qu'on pense bonne pour lui essentiellement en fonction de NOUS) et de l'entraide :).
Woman is the future of man ;-)

bastloid

Bref, bien que  Bastoid ne souhaite pas être aidé, il ne n'a pas demandé, j'aimerais apporter quelques précisions.
Cela ne s'adresse pas a toi Last Viking, mais à Carl qui conteste tout se que j'ai pu dire depuis le début de mes problèmes.
Quand je disais que Nikon et certaines enseignes m'affirmaient qu'ils n'y avaient pas de nouvelles séries ou des Boitiers modifiés, ce dernier affirmait le contraire. ( Non en décembre les nouvelles séries modifiés sont sorties ... )
Que certaines boutiques et enseignes ne voulaient plus passer commande tant que nikon ne leurs communiquerez pas le problème Idem et ci et ça ........  
Il a fallut que CI sorte un article pour qu'il arrête ce genre de poste, et j'en passe, tout tjrs sur le même ton...
Il se foutait de moi lorsque que j'expliquai mes démarches, il ne fais pas ça pour m'aider mais juste pour chercher la petite bêbête.
Tu te doute bien que je ne vais pas donner le nom de mon correspondant chez nikon alors que rien est fait !!!
Depuis plusieurs mois je suis en contacte avec eux, je ne veux pas changer toutes mes habitude en passant chez les voisins même si cela ma traversé l'esprit.
De toute façon, il y a d'autre problèmes chez les autres alors !
Et jusqu'à présent mais démarche je les ai fait sans l'aide de personne. Pourquoi demander de l'aide quand juste une ou de personnes vont etre sincere dans leurs démarche ?

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 10:50:12
Justement, c'est la premier différence de taille : si une bouteille est jetée à la mer, il est normal que les autres tentent d'apporter une aide/réponse à la demande qu'elle contient.
A titre personnel, concernant bastloid, je n'ai pas ressenti qu'il en était là, seulement qu'il racontait son histoire, ses doutes et hésitations, son problème étant proche de la quadrature du cercle (en gros et pour l'heure, il a revendu son D700, possède un D600 "dust full" que Nikon accepte de remplacer par un D800 ou D7100 dont Bastold ne veut pas, ce qui se comprend).
Là est la seconde différence de taille : la manière dont tu présentes la chose intelligemment :).
Même via la communication virtuelle, on finit par sentir ceux qui tendent plutôt à suggérer ou à dicter.

A titre personnelle, je vis fort bien les interrogations visant à analyser le besoin et les suggestions qui pourraient y répondre, tout en respectant le libre arbitre du destinataire.
J'ai beaucoup de mal à supporter le déni des problèmes des autres sous prétexte qu'on ne les rencontre pas soi-même, l'absence d'analyse du besoin, les questions inquisitrices (ne servant justement pas l'analyse du besoin) et le pseudo conseil tournant uniquement autour du nombril de celui qui l'émet.

Nous n'avons peut-être pas tout à fait la même définition de l'aide (qui doit correspondre le plus possible au besoin réel de celui qui la sollicite et non à celle qu'on pense bonne pour lui essentiellement en fonction de NOUS) et de l'entraide :).

Tu résumes exactement mon ressenti Shepherd, merci de me comprendre, cela fait du bien . Enfin !!!
Moi je te fais la bise et te souhaite une bonne journée malgré le temps un peu pourri.
Et encore Merci à toi.

Shepherd

De rien bastloid ;).
Bise et bonne journée à toi aussi :).

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 10:52:49
Bref, bien que  Bastoid ne souhaite pas être aidé, il ne n'a pas demandé, j'aimerais apporter quelques précisions.
Cela ne s'adresse pas a toi Last Viking, mais à Carl qui conteste tout se que j'ai pu dire depuis le début de mes problèmes.
Quand je disais que Nikon et certaines enseignes m'affirmaient qu'ils n'y avaient pas de nouvelles séries ou des Boitiers modifiés, ce dernier affirmait le contraire. ( Non en décembre les nouvelles séries modifiés sont sorties ... )
Que certaines boutiques et enseignes ne voulaient plus passer commande tant que nikon ne leurs communiquerez pas le problème Idem et ci et ça ........  
Il a fallut que CI sorte un article pour qu'il arrête ce genre de poste, et j'en passe, tout tjrs sur le même ton...
Il se foutait de moi lorsque que j'expliquai mes démarches, il ne fais pas ça pour m'aider mais juste pour chercher la petite bêbête.
Tu te doute bien que je ne vais pas donner le nom de mon correspondant chez nikon alors que rien est fait !!!
Depuis plusieurs mois je suis en contacte avec eux, je ne veux pas changer toutes mes habitude en passant chez les voisins même si cela ma traversé l'esprit.
De toute façon, il y a d'autre problèmes chez les autres alors !
Et jusqu'à présent mais démarche je les ai fait sans l'aide de personne. Pourquoi demander de l'aide quand juste une ou de personnes vont etre sincere dans leurs démarche ?
Certains points me surprenaient dans ton arrangement, j'en ai fait part, tu as dit ce qu'il en était pour toi, dont acte.

Pour le reste, saches que l'usage est que l'info est essentiellement verbale et pourquoi douter d'une personne avec qui tu travailles depuis des années.
Il y a une info ( sourcée ) en décembre/janvier sur des nouveaux boitiers mais  comme elle était verbale, le téléphone arabe a fait le reste.
Ci ne conçoit pas que les D600 fabriqués actuellement ont le m^me défaut, qui s'est traduit chez les autres par "nouvelle serie" "2eme série" etc...  ( le fameux téléphone!  ;) )
A ce propos, ceux qui ont parlé avait comme source le Canada, la Suisse et la France... donc une info a été  lachée.

Depuis l'article de CI et faute d'écrits des marques ( qui est souvent une attitude générale depuis des années, à cause entre autres des forums ) un certains nombre de professionnels ont arr^té de communiquer sur des infos ayant commes bases  du verbale.  Mais causent uniquement sur des infos vérifiables ( entre autres les articles dans la presse sur le D600 ).

Quant aux magasins, chacun réagit en fonction des retours. Ceux qui font volume ont été moins touchés par les poussières.

Et pour celui est concerné: c'est du 100% donc on attend que le revendeur soit efficace, mais avant toute demande, il faut retour SAV.
Après la transac, elle est personnelle pour chaque dossier.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bastloid

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 20, 2013, 12:20:58
Certains points me surprenaient dans ton arrangement, j'en ai fait part, tu as dit ce qu'il en était pour toi, dont acte.

Pour le reste, saches que l'usage est que l'info est essentiellement verbale et pourquoi douter d'une personne avec qui tu travailles depuis des années.
Il y a une info ( sourcée ) en décembre/janvier sur des nouveaux boitiers mais  comme elle était verbale, le téléphone arabe a fait le reste.
Ci ne conçoit pas que les D600 fabriqués actuellement ont le m^me défaut, qui s'est traduit chez les autres par "nouvelle serie" "2eme série" etc...  ( le fameux téléphone!  ;) )
A ce propos, ceux qui ont parlé avait comme source le Canada, la Suisse et la France... donc une info a été  lachée.

Depuis l'article de CI et faute d'écrits des marques ( qui est souvent une attitude générale depuis des années, à cause entre autres des forums ) un certains nombre de professionnels ont arr^té de communiquer sur des infos ayant commes bases  du verbale.  Mais causent uniquement sur des infos vérifiables ( entre autres les articles dans la presse sur le D600 ).

Quant aux magasins, chacun réagit en fonction des retours. Ceux qui font volume ont été moins touchés par les poussières.

Et pour celui est concerné: c'est du 100% donc on attend que le revendeur soit efficace, mais avant toute demande, il faut retour SAV.
Après la transac, elle est personnelle pour chaque dossier.
Je peux te dire que le magasin dont je parle a fait beaucoup de vente. Ce n'est pas celui ou j'ai acheté mon boitier qui lui aussi en a vendu un bon petit paquet. Mais le vendeur a eu ses premiers retours que trois mois plus tard, donc il n'a pas eu le temps de réagir aussi vite qu'il aurait voulu.
Pour les nouvelles séries comme tu le dis toi même , l'info a était verbale, donc pourquoi affirmer que cela est une vérité ? " alors que les professionnels la démentaient" ...( Et avec ironie avancer que les gens sont des imbéciles. )  
Les gens veulent bien entendre se qui les arranges, au détriment de source plus fiable,  pour certaines personnes même CI ne savaient pas de quoi ils parlaient ...
On leurs demandes de faire une enquête, et on met en doute leurs retours , pas très cool. Ils doivent regretter de prendre partie pour leurs lecteurs si ingrat!!! >:(

Sebmansoros

Une petite pierre à l'édifice: Après trois envois aux SAV sans résultat, le remplacement du matériel est très souvent effectué.
Ce qui a été le cas avec mon D800E.

bastloid

Citation de: Sebmansoros le Juin 20, 2013, 13:21:31
Une petite pierre à l'édifice: Après trois envois aux SAV sans résultat, le remplacement du matériel est très souvent effectué.
Ce qui a été le cas avec mon D800E.
Remplacement ou échange dans ton cas ?

fski

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 13:08:14
Les gens veulent bien entendre se qui les arranges, au détriment de source plus fiable,  pour certaines personnes même CI ne savaient pas de quoi ils parlaient ...
On leurs demandes de faire une enquête, et on met en doute leurs retours , pas très cool. Ils doivent regretter de prendre partie pour leurs lecteurs si ingrat!!! >:(

Et oui c'est la difficile loi des forums...les gens viennent non pas pour obtenir une reponse, mais pour conforter leur reponse

c'est dommage...

Oliveeee

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 13:34:45
Remplacement ou échange dans ton cas ?

Oui et d'ailleurs, concernant les échanges, quelqu'un sait il si l'on parle de neuf ou de reconditionnés ?

Parce que dans mon cas, sur le D7000, j'ai reçu (fin mai) un boitier neuf.... défaillant !sont-ils neufs :-(

Un probleme non pas de décalage ou décalage inter-collimateur. Celui ci est calé tip top.... C'est juste qu'il est carrément aléatoire avec les AF-S

Le SAV Nikon m'a bien parlé d'un boitier neuf.... Mais les échanges concernent-t-ils des boitiers neufs ou reconditionnés ?  ???

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 13:08:14
Pour les nouvelles séries comme tu le dis toi même , l'info a était verbale, donc pourquoi affirmer que cela est une vérité ? " alors que les professionnels la démentaient" ...( Et avec ironie avancer que les gens sont des imbéciles. ) 
Les gens veulent bien entendre se qui les arranges, au détriment de source plus fiable,  pour certaines personnes même CI ne savaient pas de quoi ils parlaient ...
Disons que c'est à épisode:
Comme l'info est verbale, tout n'ont pas été au courant en m^me temps.
Par contre, personne ne savait de quelle piéce il s'agissait et certains ont regroupé avec des retours SAV ou par coincidence, c'était l'obtu.
En parralléle, tu as certains qui n'ont pas été renseigné et ont dit le contraire dans un esprit vindicatif.
Puis l'info verbale s'est propagé sur le net. Coup de sifflet final. Plus de source. Silence pour tous.

ceci explique un peu toutes les infos contradictoires!!!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Ronan

Citation de: fski le Juin 20, 2013, 13:40:45
Et oui c'est la difficile loi des forums...les gens viennent non pas pour obtenir une reponse, mais pour conforter leur reponse

Un éclair de lucidité? ;D ::)

fski

LaRedac

Citation de: fski le Juin 20, 2013, 13:40:45

c'est dommage...

Citation de: Ronan Loaëc le Juin 20, 2013, 15:30:01

Un éclair de lucidité? ;D ::)

Eh oui, tu vois, ça n'a pas changé !   ;)

Pourtant, tout ce qui devait être dit a été dit, mais les gentils utilisateurs continuent à croire leurs doux rêves et aiment à se persuader qu'ils passeront à travers; que les problèmes sont pour les autres. Voire que "tout cela n'est qu'un problème mineur monté en épingle par un magazine" (sic! entendu dans un magasin).

Pour ceux qui préfèrent les vraies infos aux rumeurs, mais aussi pour ceux qui ne sont pas abonnés à Chasseur d'Images (franchement, c'est dommage!) mais qui en commentent quand même le contenu (ce qui est encore plus dommage! ;) ), nous avons résumé la chronologie des faits et l'état actuel de nos connaissances dans un petit dossier consultable en ligne...

Bonne lecture, c'est ici : - La vérité sur les poussières du D600 -

bastloid

Bon de toute façon je suis abonné, et celui là , je le garde bien au chaud. "Comme souvenir du crado".
Comme ça, un jour je pourrai dire a mon fils, putain de boitier, tout pour lui ce FX, mais il a signé la mort de Nikon !!!  :'( RIP le jaune ...

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 19:33:29
...
Comme ça, un jour je pourrai dire a mon fils, putain de boitier, tout pour lui ce FX, mais il a signé la mort de Nikon !!!  :'( RIP le jaune ...

Y'a plus d'éducation ! ;D ;) ;) ;)

bastloid

Citation de: fski le Juin 20, 2013, 23:09:49
Et bien on ira chez canon...ou sony...
Au final, les meme qui preche la fin des marques, sont ceux qui parlent d'obsolescence programme...
Du coup si dans 4 ans notre matos marche plus que nikon fait faillite, beh on change de cremerie...

Et pour le matos qui reste je conseille de le garder, il y aura toujours des nostalgique pour le racheter  ;D ;D ;D
C'est pour cela que je vais reprendre un ou deux D600, pour avoir de la pièce de rechange  ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Juin 20, 2013, 09:25:41
...
(Bon il y a peut etre des gens qui attirent la malchance aussi...moi j'achete des produits, jamais de soucis.. d'autre quoi qu'ils achetent toujours un probleme....coval a eut soucis avec D70, D7000 et D600...alors... ::))
...
Eh fski, tu en rajoutes, là !
Je n'ai jamais eu de D70 mais un D80 qui a eu un souci lié au firmware, la mise à jour corrigeant ce problème est arrivée en même temps que le D90, donc je ne l'ai pas faite (D80 repris à l'achat du D90).
J'ai eu un D90 sans aucun souci sur plus de 40 000 déclenchements. Je l'ai revendu en très bon état.
Le maudit, n'en parlons pas (cela dit, maintenant il fonctionne très bien  ;)).
Les D600, j'avais pris mes précautions, donc j'ai été remboursée. Je m'estime moins embêtée que ceux qui en ont un défectueux et n'ont pas envie d'un D800 à la place (comme Bastloid avec qui je compatis), moi non plus je n'en aurais pas voulu.
Maintenant, j'attends le successeur du D600, avec le module AF du D7100 et si possible pas plus de pixels...  ;)

fski

Citation de: coval95 le Juin 21, 2013, 00:08:23
Eh fski, tu en rajoutes, là !
Je n'ai jamais eu de D70 mais un D80 qui a eu un souci lié au firmware, la mise à jour corrigeant ce problème est arrivée en même temps que le D90, donc je ne l'ai pas faite (D80 repris à l'achat du D90).
J'ai eu un D90 sans aucun souci sur plus de 40 000 déclenchements. Je l'ai revendu en très bon état.
Le maudit, n'en parlons pas (cela dit, maintenant il fonctionne très bien  ;)).
Les D600, j'avais pris mes précautions, donc j'ai été remboursée. Je m'estime moins embêtée que ceux qui en ont un défectueux et n'ont pas envie d'un D800 à la place (comme Bastloid avec qui je compatis), moi non plus je n'en aurais pas voulu.
Maintenant, j'attends le successeur du D600, avec le module AF du D7100 et si possible pas plus de pixels...  ;)

C'etait une boutade coval..... ;)

Pour le D800 je te comprend,..car meme du D700 j'en voulais pas...et je comprend d'autant plus la frustration de certains, tant ce boitier correspond beaucoup aux besoin d'un grand nombre...

Shepherd

Nikon devrait y survivre en effet.

Néanmoins, faudrait-il faire une petite comparaison en diagonale.
1) Canon vs Nikon Corporation
2) Division Image pour les 2
3) Le produit qui pose problème, selon ce qui paraît probable, sans certitude évidemment.
Pour Canon, un boîtier pro probablement distribué à moins grande échelle et sur lequel la marge était plus importante.
Pour Nikon, un boîtier perché au top de la gamme amateur, probablement fabriqué en plus grande quantité. Quant à la marge, elle serait donc théoriquement plus faible (annonceur se rattrape sur le volume, mais qui sait, premier FF abordable valant tout de même 2099 €, la marge était peut-être inhabituelle ???).

Ci-dessous, tableaux tirés des rapports annuels de Nikon et Canon pour 2012 (certes le CA "ne veut rien dire", mais quand même)

fski

Citation de: Shepherd le Juin 21, 2013, 11:55:33
Ci-dessous, tableaux tirés des rapports annuels de Nikon et Canon pour 2012 (certes le CA "ne veut rien dire", mais quand même)

Beh le CA c'est bon pour argumenter devant les acctionaires (surtout si il y a des dividendes), mais comme tu dit ca fait pas tout...

Il faut aussi un plan de vision sur le long terme.
Quand tu fais un investissement (je parle pas d'acheter un boitier photo hein  ;D) tu regardes sur le long terme...le CA c'est du court terme.

Tiens exemple simple, Apple a un fric fou dans ses caisses, un CA qui est super, pourtant la confiance est pas top et l'action chute...parce que les investisseurs ont du mal a voir une vision a long terme et que la compagnie n'en a pas donner depuis un long moment...

Canon et nikon ont des objectifs sur du long terme assez clair, avec le one, ils montrent qu'ils veulent concurencer sur le marche de l'hybride tout en restant bons avec leur D4 D800 sur le reflex (plus des nouveaux objectifs reguliers...
Canon pareil, avec son M, et meme le 100D...

Et de plus quand tu vois que nikon communique indirectement sur ses capteurs, maniere de prouver qu'il ne sont pas completment dependant de Sony, c'est de la com qui montre qu'ils en ont dans le ventre...

Si tu regardes les annonces tu vois que la compagnie a une feuille de route...

Kodack par exemple...c'etait un peu obscur...

Observer sur un echec, et annoncer la mort d'une compagnie, c'est bien une reflection de forum ca  :D...la reflection d'un microcosme...et comme dit pas d'autre nikon c'est pas que le D600 (pour parler de lui), mais beaucoup d'autre produits...et un investisseur a une vision globale, pas etrique, focus sur un detail qui fait grand bruit dans le petit microcosme des forums photo  ;))

J'ai toujours la meme vision de ca...c'est comme un Yorkshire Terrier, petit, bruillant, bouge beaucoup, mord un peu, mais un coup de pied et il disparait  ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: fski le Juin 21, 2013, 12:58:26
....
Observer sur un echec, et annoncer la mort d'une compagnie, c'est bien une reflection de forum ca  :D...la reflection d'un microcosme...et comme dit pas d'autre nikon c'est pas que le D600 (pour parler de lui), mais beaucoup d'autre produits...et un investisseur a une vision globale, pas etrique, focus sur un detail qui fait grand bruit dans le petit microcosme des forums photo  ;))
...
Bon sang ! Ai-je annoncé la mort d'une compagnie en générale et de Nikon en particulier ?
Quant à Bastloid, il faisait du second degré.

Les tableaux ci-dessus sont seulement informatifs et montrent que Canon pèse tout de même bien plus lourd. En outre, il est intéressant de savoir que la division Nikon Imaging représentait 64 % du CA de Nikon Corporation en 2012.

Sur le plan théorique, Canon a les reins plus solides pour absorber les conséquences d'un 1DMarkIII "déconnant" que Nikon pour assumer la malfaçon d'une grande partie (si ce n'est de la quasi totalité ?) des D600 déjà vendus (sans omettre ceux encore en stock), qui risquent de leur revenir dans la figure tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, y compris via les actions en justice (pas seulement via la France évidemment).
Rien de plus !

fski

Citation de: Shepherd le Juin 21, 2013, 13:54:37
Sur le plan théorique, Canon a les reins plus solides pour absorber les conséquences d'un 1DMarkIII "déconnant" que Nikon pour assumer la malfaçon d'une grande partie (si ce n'est de la quasi totalité ?) des D600 déjà vendus (sans omettre ceux encore en stock), qui risquent de leur revenir dans la figure tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, y compris via les actions en justice (pas seulement via la France évidemment).
Rien de plus !

A part que quid des part de marche?

si canon vend 4 fois plus que nikon ...alors ce tableau montre qu'ils ont les meme reins solides non?