D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

But I'm just a soul whose intentions are good
Oh Lord, please Don't Let Me Be Misunderstood

Jean-Henri Lambert

Citation de: chelmimage le Avril 10, 2014, 10:31:28
J'ai simplement ordonné un flot d'information  pour essayer de lui donner un sens..et tu devrais me dire merci si le résultat conforte ce que tu penses.. ;D ;D ;D

Je sais que tes intentions sont sincère, mais tu ne donneras pas de sens sérieux à ce flot d'information malgré toute tes bonne intention.

Pour le reste sur la question de l'importance des pb d'AF du D800, je ne pense pas grand chose faute d'informations pertinentes. Donc ta démarche ne conforte rien quand bien même elle serait signifiante.  ;)

Ce qui limite le vrai, ce n'est pas le faux mais l'insignifiant.

René Thom

Ce que tu fait est insignifiant au sens premier du terme et je suis surpris que tu n'arrives pas à en prendre conscience.  ???

Daniel33

Citation de: chelmimage le Avril 10, 2014, 10:31:28
Tu ne m'as pas blessé, tu m'as seulement agacé.
C'est une attitude facile d'arriver les bras croisés et de dire ça ne servira à rien, ça n'a pas de sens..etc..
J'ai simplement ordonné un flot d'information  pour essayer de lui donner un sens..et tu devrais me dire merci si le résultat conforte ce que tu penses.. ;D ;D ;D
Si personne ne le fait, ça reste une impression générale et encore.., pour moi en tout cas.
Il n'y a pas eu de protestation lorsque chacun est venu dire s'il était satisfait ou non de son appareil.
Mais lorsque j'ai calculé le pourcentage de répartition de ces infos certains ont levé les bras au ciel.. !
Ce qui pourrait être intéressant c'est la tendance, est ce que ce type d'anomalie tend à disparaître avec les plus récents achetés. ?
Comme il manque beaucoup d'infos sur les dates d'achat, la plus récente avec anomalie datant de 10/13, c'est difficile à dire.
Mais Verso92 a prudemment attendu fin 2013 pour acheter le sien.

Je ne me prononcerai pas sur le fond (les soucis potentiels du D800) mais sur tes graphiques; ben je les trouve bien fait sur la forme (un peu raides à la comprenette parfois  ;D) mais plutôt utile pour la synthèse des témoignages de chacun. Oui on peut estimer que ces témoignages ne sont pas recevables mais c'est dès lors le fondement d'un forum qu'il faut mettre en cause.
Parce que chacun est persuadé de détenir sa vérité .. moi itou ... comme maintenant  :D
Allez, continue sur cette voie bien personnelle  ;)

anasazi

De mon côté que du bonheur.

Envoyé mon D800 pour la troisième fois au SAV Nikon pour mes soucis d'AF (oui, oui, je sais, je ne sais pas m'en servir). J'appelle pour savoir où ça en est et là j'apprends que j'ai un devis de 330 euros pour remplacement de la vitre du LCD secondaire cassée...  :-\

Inutile de préciser qu'il était nickel avant l'envoi.

Pourtant, j'avais fait un emballage capable de résister aux sévices de la Poste, blindé de papier bulle, bien calé dans le paquet, lui-même entouré de scotch et ultra sécurisé (ce n'est pas, et de très loin, le premier matériel fragile que j'expédie, y compris photo, et je n'ai jamais eu de problèmes).

La poisse... Ils me rappellent demain...  :-[

zuiko

Citation de: anasazi le Avril 10, 2014, 17:10:51
Pourtant, j'avais fait un emballage capable de résister aux sévices de la Poste, blindé de papier bulle, bien calé dans le paquet, lui-même entouré de scotch et ultra sécurisé (ce n'est pas, et de très loin, le premier matériel fragile que j'expédie, y compris photo, et je n'ai jamais eu de problèmes).

La poisse... Ils me rappellent demain...  :-[

J'espère que tu as fait un envoi avec assurance...
Cependant, l'état du colis est crucial et le réceptionnaire est responsable de mettre en cause La Poste si le colis a été détérioré (il doit au moins émettre des réserves). Dans le cas où le constat a bien été fait il est possible de se retourner contre La Poste, qui remboursera à la hauteur de l'assurance prise ou pas grand chose si pas d'assurance.

anasazi

Citation de: zuiko le Avril 10, 2014, 17:15:21
J'espère que tu as fait un envoi avec assurance...
Cependant, l'état du colis est crucial et le réceptionnaire est responsable de mettre en cause La Poste si le colis a été détérioré (il doit au moins émettre des réserves). Dans le cas où le constat a bien été fait il est possible de se retourner contre La Poste, qui remboursera à la hauteur de l'assurance prise ou pas grand chose si pas d'assurance.

Je l'ai envoyé avec l'étiquette retour fournie par Nikon que j'ai imprimée et collée sur le paquet.
Je ne sais pas si ça comprend une assurance. Je vais vérifier.

hump

Lorsque j'ai récemment envoyé un D800 sous garantie au SAV de Nikon, profitant de leur offre d'envoi sans frais, il a été impossible d'assurer l'envoi.

anasazi

Citation de: hump le Avril 10, 2014, 17:27:55
Lorsque j'ai récemment envoyé un D800 sous garantie au SAV de Nikon, profitant de leur offre d'envoi sans frais, il a été impossible d'assurer l'envoi.

Eh ben, ça promet...

zuiko

S'il est possible de faire un envoi en recommandé, l'assurance est possible...

Le Tailleur

Catastrophe...  ::)

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 10, 2014, 12:37:10
Je sais que tes intentions sont sincère, mais tu ne donneras pas de sens sérieux à ce flot d'information malgré toute tes bonne intention.

Pour le reste sur la question de l'importance des pb d'AF du D800, je ne pense pas grand chose faute d'informations pertinentes. Donc ta démarche ne conforte rien quand bien même elle serait signifiante.  ;)

Ce qui limite le vrai, ce n'est pas le faux mais l'insignifiant.

René Thom

Ce que tu fait est insignifiant au sens premier du terme et je suis surpris que tu n'arrives pas à en prendre conscience.  ???
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

anasazi

grosnoob06

Citation de: chelmimage le Avril 10, 2014, 11:38:35
Et un cordonnier mal chaussé...., de plus... ;D ;D ;D

tu veux tester mes pompes dans ton cul pour voire ?  ;D en toute amitié hein... (enfin je dis cul, mais en général je vise les tibias, tête et autres points vitaux ou sensibles)
Pourquoi tant de N ?

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

rapetout

Je ne veux pas dire une connerie, mais il me semble que l'assurance ne fonctionne que sur la perte du colis, et non sa dégradation; à confirmer donc :)

zuiko

Citation de: rapetout le Avril 11, 2014, 14:10:47
Je ne veux pas dire une connerie, mais il me semble que l'assurance ne fonctionne que sur la perte du colis, et non sa dégradation; à confirmer donc :)
A l'astérisque de la colonne assurance  du tarif de La Poste, je lis :
"[* ] Indemnisation en cas de perte, de détérioration ou de spoliation"
http://www.laposte.fr/Entreprise/Offres-colis/En-France

Carl

Galère assurée!
Si le destinataire n'a pas fait de réserve, la poste dira que le colis est arrivé en bon état.
Si la protection est légère: ce n'est pas la faute de la poste mais de l'expéditeur.
Si la protection est renforcée: donc ce n'est pas la poste....

Bref, je passe par un magasin qui constate l'état avant envoi.

zuiko

Citation de: Carl le Avril 11, 2014, 14:58:06
Galère assurée!

Sans assurance c'est sûr ! ;)
Même si la responsabilité du transporteur est en cause l'indemnité est peanuts vis à vis de la valeur du contenu...

Citation de: Carl le Avril 11, 2014, 14:58:06
Bref, je passe par un magasin qui constate l'état avant envoi.

Cela ne changera malheureusement pas l'indemnité si malgré tout le transporteur est en cause et si ce transport n'a pas été assuré.

PS : je ne vends pas d'assurances  ;D

Carl

Citation de: zuiko le Avril 11, 2014, 15:08:14
Sans assurance c'est sûr ! ;)
Même si la responsabilité du transporteur est en cause l'indemnité est peanuts vis à vis de la valeur du contenu...

Cela ne changera malheureusement pas l'indemnité si malgré tout le transporteur est en cause et si ce transport n'a pas été assuré.

PS : je ne vends pas d'assurances  ;D

Au moins le magasin pourra te défendre sinon il sera le premier à noter sur l'écran est cassé au moment du dépôt. ;D

chelmimage

Par curiosité, devant les quelques contestations sur le  principe  et la validité du pourcentage  de problèmes D800 résultant des réponses données dans ce fil, j'ai cherché si d'autres données de ce genre existaient sur le web. Et j'ai trouvé sur amazon.com les retours de 354 acheteurs de D800.
C'est une note entre 1 et 5 étoiles. Il y a 2 populations, les enthousiastes à 4 et 5 étoiles et les déçus à 1 et 2 étoiles principalement en raison des défauts d'autofocus. Quelquefois avec plusieurs boîtiers successifs comme ici.
Néanmoins une fois les problèmes résolus certains mettent 4 et 5 étoiles quand même.
Et ce pourcentage de 1 et 2 étoiles s'établit à 19%. Ça se rapproche de façon remarquable des 25% que  les » retours sur ce fil » m'ont permis de calculer.
Serait ce un hasard de l'insignifiance ? Je pense que non.
Faudrait il nier aussi les 80% de satisfaits. ?
Et enfin, si on analyse l'historique des problèmes évoqués par les acheteurs, on voit que la situation s'améliore nettement...
Pour être aussi objectif que possible.!

Verso92

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 18:09:44Te voilà mûr pour postuler à l'académie...

des sciences morales et politiques :-)

Toujours surpris de voir les travaux de grand intérêt que financent nos cotisations retraite :)

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 12, 2014, 18:14:55
Toujours surpris de voir les travaux de grand intérêt que financent nos cotisations retraite :)
Alors là, je reste tout ébaubi de ce coup de pied de l'âne..!! ;D ;D ;D ;D

Jean-Henri Lambert

Je suis certain qu'une bonne part des satisfaits ne se sont même pas rendu compte qu'ils avaient des pb d'AF et qu'une part non négligeable des râleurs sont des hypocondriaques de l'AF :-)

Blague à part :

Bon nous avons donc : environs 20% des acheteurs de D800 sur Amazon ne sont pas contant, so what ?

Il y a une grosse différence avec la répartition des évaluations des autres produits ?

20% d'insatisfait c'est assez classique sur un site marchant comme proportion.

Pas certain que tes chiffres mesures quoi que ce soit de sérieux sur les pb d'AF.