Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

la 2. Elle ne cache pas sa joie

Pinoy

La 3. Un peu d'attention Mademoiselle !

Pinoy

Le lendemain à l'école élémentaire près de chez moi, c'est au tour de Renalyn sa soeur,

La 1

Pinoy

je recommence.
La 1. La bénédiction des enfants

Pinoy

la3. La remise de diplôme.

Pinoy

La 4. Pressées les petites !

Pinoy

La 5. Photo de groupe

Pinoy

La nuit du 12 au 13 mars, des cambrioleurs ont encore tenté de s'introduire chez moi pendant mon sommeil. Une fois de plus c'est l'alarme qui les a fait fuir.
Afin de dissuader de nouveaux malfaisant à entrer chez moi et à éventuellement tuer mes chiens, je fais maintenant installer des barreaux aux fenêtre pour les dissuader d'entrer dans la propriété, bien vulnérable car isolée et en bord de mer.   

Les 2 photos suivantes datent d'hier et ce sont les ouvriers au travail.

Pinoy

La 2

Pinoy

:) La dernière, quelques voisins sympas.
Cordialement et à bientôt
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, à moins de quatre semaines de mon retour en France, j'ai enfin une connexion Internet me permettant de regarder le forum Chasseur d'images. C'est mieux que ce que j'avais mais loin d'être suffisant pour du You Tube etc. Non pas que les grandes villes des Philippines soient en retard par rapport à la France mais les fournisseurs d'accès n'installent que les émetteurs, câbles, 4G etc. que là où c'est rentable et tant pis pour les autres dont je fais partie.
Ce mois de mai, dernier mois de l'été ici, est particulièrement chaud et ne m'incite pas beaucoup à sortir avec mon sac photo. Néanmoins j'essaierai demain de poster quelques images.
En voici une pour sourire car la qualité n'est pas au rendez-vous mais je ne savais pas que les Smartphones servaient aussi de miroir.
A bientôt et cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour, les 8 et 9 mars je suis allé à Dapitan à Mindanao à 40-50 miles nautiques en face chez moi. Je n'y avais pas mis les pieds depuis près de 4 ans mais depuis 2010, rien ou presque n'a changé. Le boom économique des Philippines n'est pas ressenti partout. Les couchers de soleil par beau temps y sont magnifiques et puis il y a aussi le mémorial de José Rizal, le héros national, qui y vécut trois ans en exil.
Les touristes en cette saison de vacances scolaires sont surtout Philippins et puis le nom de cette grandet belle île qu'est Mindanao fait peur aux étrangers en raisons des événements fréquents liés aux islamistes.
Au départ de Dumaguete il n'y a malheureusement plus de vedettes rapides qui faisaient le trajet en 1h45 mais seulement des ferries qui mettent 4h pour arriver à destination.

La photo 1 est prise avec mon portable (je n'ai pas encore de Smartphone)  lors de l'aller dans le bateau où il y a des couchettes.

Pinoy

Les 2, 3, 4 et 5. La plage de Dapitan

Pinoy

La 3

Pinoy

la 4

Pinoy

La 5

Pinoy

La 6 est l'entrée d'un parc avec des restaurants et attraction dont le nom est Gloria de Dapitan

Pinoy

La 7 est une photo des petites-files jumelles d'un photographe amateur Philippin venu pour le coucher de soleil.
A tout à l'heure
JC

ByFifi

Merci Pinoy pour tes nouvelles et tes photos. On voit bien que les philippines tournent à deux vitesses. Manille, Cebu ou KezonCity sont comme sur une autre planète comparé aux images que tu poste.

Pinoy

:) Oui ByFifi, à mon humble avis il y a mois de différence entre les grandes villes Philippines et l'Europe qu'elles n'en ont avec certaines de leurs provinces.

ByFifi

Oui et le contraste mégapole / province est bien plus accentué aux Philippines qu'en France. Toutes les mégapoles se ressemblent de plus en plus. Un seul et même modèle partout dans le monde. La diversité ira se chercher dans la ruralité. C'est Jean-Pierre PERNAUT qui va être content.

Pinoy

Bon lorsque l'on est à Dapitan, il est deux endroits qu'on ne saurait ignorer, le Dakak resort avec peut-être une des plus belles plages des Philippines mais trop cher pour mon budget, mais surtout l'endroit où le docteur jose Rizal, le héros Philippin a été exilé par les Espagnols de mars 1893 au 31 juillet 1896 avant d'être finalement exécuté par le pouvoir colonial le 30 décembre de la même année.
Médecin ophtalmologiste et poète, il séjourna quelques temps à Paris où il visita nos hôpitaux. Aujourd'hui une place porte son nom dans le 9e arrondissement de la capitale.

Photo 1 et la 2 :Casa Rodonda, cette hutte lui servit de clinique et aussi de dortoir pour certains de ses élèves

Pinoy

La 2

Pinoy

la 3. la maison de José Rizal

Pinoy

La 4. La Casa Cuadrada. Devant le nombre croissant de ses élèves, elle servait de dortoir et le dessous de salle de classe.