DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 19:08:40
comment alors expliquer que les fabricants des smartphones visent ce (tout petit) marché en dépensant des fortunes  pour améliorer la section photo ?

mais il visent pas ce tout petit marche....ils font juste croire a tous les autres que qu'il faut mieux qu'ils achètent un nouveau smartphone (changer donc leur appareil qui marche bien) plutot que d'acheter un nouvel appareil photo...

C'est du Marketting .

Je crois que tu a un manque de connaissance total dans le marketing...(mais peut etre que c'est pas si mal que ca pour nous).
Je vis avec une personne qui bosse dans le marketing, et le plus drole c'est qu'il se fait lui meme piege parfois  ;D

Mais la proportion de personnes qui comme toi veulent unsuper smarphone photo pour remplacer leur reflex est tres petite (je dit pas infime pour pas te vexer).
Petit personne n'avait de portable, et un jour c'est devenu indispensable...maintenant faire un ephoto de son repas ou du caca de son dernier c'est indispensable...
ok pas de probleme...

mais de l'autre cote, il y a des photographes qui il y a 20ans utiliser des reflex, qui au passage au numerique ont fait des photos au reflex...et qui maintenant continue a faire des photos aux reflex...et au passage un pic de vente de reflex a cause du MARKETING...geni qui a voulu faire croire aux gens qu'ils avaient besoin d'un reflex, et qu'en plus comme c'etait pas cher...
J'ai autour de moi, pleins de gens qui ont achete un reflex dans la fin  la derniere decenie...et qui maintenant ne l'utilisent plus du tout...

si on observe de ton cote, on pense que c'est le smartphone...si on regarde d'un autre cote, on ce rend compte qu'ils en avait pas besoin avant.

fski

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 19:21:41
as-tu remarqué que la PSP souffre de la concurrence des smartphones ?

Non...ni la DS d'ailleurs...

Mais la raison principale viens des jeux qu'on y trouve...

j'ai juste pas renouvelé ma PSP, jouant d'avantage sur le PC
Citation
Par contre quand il est question de haute déf ou de modelé ou de perspective ou de maîtrise des plans de netteté, la vache la chambre grand format ca dechire....

La je prefere rien dire car je pense que tu ne te rend pas compte du ridicule de cette phrase

une formule 1 va plus vite qu'une clio...a chacun de choisir l'outil le plus approprie a son usage.

fski

Citation de: chris4916 le Août 05, 2015, 19:24:12
Tu es complètement à la masse et aveuglé par des lectures que tu ne comprends sans doute pas bien.
Désolé (quoique, je ne suis pas vraiment désolé  ;D)

When you have a hammer everything looks like a nail.

Tiens ca me fait penser a une quote du film Jurassic World que j'ai vu:

Masrani: You created a monster!
Henry Wu: Monster is a relative term. To a canary, a cat is a monster. We're just used to being the cat.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 19:08:40
évitons de déraper sur "le smartphone ne fera jamais aussi bien que le reflex". Car le reflex ne fait pas aussi bien que la chambre grand format et pourtant...

Tu refuses ce débat mais pourtant, en tous cas avec une partie de la population de ce forum, c'est un point important.
Tu noteras qu'il existe toujours des appareils grand format car cela correspond à un besoin.
Idem pour le reflex.

Comme tu l'as si bien fait dans un autre fil, je te suggère d'en ouvrir un nouveau pour "exiger des constructeur de smartphone une qualité enfin au top".

Tu n'as vraiment aucune, mais vraiment aucune finesse dans ta réflexion en ne visant que des extrêmes sans même comprendre les raisons de tes choix.
Dans l'état actuel de la technologie, en fonction des résultats photographiques que tu veux obtenir, il faut faire des concessions et si la qualité que tu vises doit être "au top" comme tu l'as écrit, il te faudra certainement taper dans un appareil grand format. Si l'encombrement ne te vas pas, tu peux passer au capteur FF mais il faut alors faire des compromis, et ainsi de suite en descendant en gamme, avec des compromis, inconvénients mais aussi avantages.

Tu peux le tourner dans tous les sens mais la taille du capteur, même si il y a bien sur des progrès dans le traitement du signal, a une importance capitale.
Prétendre que d'ici une dizaine d'année on aura fait des progrès significatif, c'est de la masturbation intellectuelle, juste pour polluer ce forum.
Bien sur que le progrès technologique est constant et donc le niveau auquel se positionne ton compromis se déplace. mais c'est complètement prématuré de jouer au devin avec "le smartphone c'est l'avenir".
ça ne signifie nullement que tu ne peux pas faire très bonnes photos au smartphone mais tu es limité par la taille du capteur. Si tu t'en fous, ce n'est pas grave mais essaie au moins de le comprendre, si cela faire se peut.
Et accepte que d'autres aient un avis différent du tien ::)

Si tu ne comprends toujours pas cette histoire de taille de capteur, tu vas trouver plein d'informations sur le web.
Par exemple: http://tontonphoto.fr/capteurs-photo-numeriques-quelles-differences-comprendre/

http://fyve.net/la-taille-des-capteurs/

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 19:21:41
as-tu remarqué que la PSP souffre de la concurrence des smartphones ?

En son temps, la PSP n'avait pas à souffrir de ça.

Personnellement, j'ai toujours eu horreur de jouer sur smartphone, déjà à cause de la maniabilité : pour moi, une console, c'est des boutons, une croix, un stick...

Puis maintenant, avec tous les jeux sympas qui sont des pay to win, ça a le don de me saouler...

Les véritables consoles portables, je ne sais pas si elles se vendent moins bien qu'avant. Ce que je vois en tout cas, c'est que les téléphones ont amené un nombre considérable de nouveaux joueurs: je vois mes parents qui jouent à Candy Crush par exemple, ils n'auraient jamais acheté une console pour jouer autrement.
Du coup, grand gamin que je suis, j'ai eu une 3DS à mon anniversaire, et je m'éclate à jouer sur ma GameBoy Color ^^.

fski

non mais il y a jeu et jeu aussi quoi...on peut pas comparer une personne qui joue a candy crush a une personne qui joue a diablo (tiens ca ressemble un peu a la photo non?  ;D)
A noter, et c'est important...que meme si les smartphones sont de plus en plus puissant...les consoles de jeux aussi...
Et pareil pour les appareils photo...quand le smartphone monte a 600iso, canon sort un boitier qui monte a 1 millions d'iso.

Si je compae la PSP de 2015 avec le PS2, je vais rire de la PS2...mais si je compare la PSP de 2015 a la PS4...la tout de suite....

Sur iphone on a des jeux sympa, mais faut voir ce qu'on a sur les consoles...on a l'impression pour certains que c'est des films...un regla...et avec un bon sound system le pied...

Mais bon niveau sensation, pour moi j'arrive pas a retrouver la sensation de Medal of Honor debarquement allie...premiere episode, le debarquement...on s'y croyait clairement, avec la manette de la PS2 qui vibrait de partout...
Et les nuits a Splinter cell...ahhh lalalala....ces sensations la, je ne les auraient JAMAIS sur un smartphone...
beh pour la photo...c'est pareil.... ;)

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 05, 2015, 12:10:39
tu vas pas tarder à le voir  ;)

il y a 10 ans, personne n'imaginait que les téléphones chasseraient totalement les compacts

l'électronique progresse trèèèès vite

Personne ne pensait que l'on aurait 50Mp dans un reflex non plus, je pense.
Quand tes "smartp" seront au niveau d'un Canon 5D3, j'aurai un 5D-XXL de 100Mp et 10 millions d'iso.
L'écart restera constant. Comme pour les bagnoles que tu aimes tant prendre en référence entre une voiture de course et de série il y a le même écart en 2015 qu'en 1915, peu ou prou.

jmd2

Citation de: zolanews le Août 05, 2015, 21:26:23
Personne ne pensait que l'on aurait 50Mp dans un reflex non plus, je pense.
Quand tes "smartp" seront au niveau d'un Canon 5D3, j'aurai un 5D-XXL de 100Mp et 10 millions d'iso.
L'écart restera constant. Comme pour les bagnoles que tu aimes tant prendre en référence entre une voiture de course et de série il y a le même écart en 2015 qu'en 1915, peu ou prou.

salut zola

tu as peut-être raison, mais je ne crois pas. Parce que :
- les fabricants de reflex n"ont pas la puissance économique pour progresser aussi vite que les smartphones, donc l'écart va se réduire
- personne ou presque n'a l'utilité, même pour frimer, de 100 Mpix et 10 000 000 ISO. Déjà qu'on se demande qui préfère les Canon 50Mpix au 5DIII...

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2015, 21:19:42
non mais il y a jeu et jeu aussi quoi...on peut pas comparer une personne qui joue a candy crush a une personne qui joue a diablo (tiens ca ressemble un peu a la photo non?  ;D)
A noter, et c'est important...que meme si les smartphones sont de plus en plus puissant...les consoles de jeux aussi...
Et pareil pour les appareils photo...quand le smartphone monte a 600iso, canon sort un boitier qui monte a 1 millions d'iso.

Si je compae la PSP de 2015 avec le PS2, je vais rire de la PS2...mais si je compare la PSP de 2015 a la PS4...la tout de suite....

Sur iphone on a des jeux sympa, mais faut voir ce qu'on a sur les consoles...on a l'impression pour certains que c'est des films...un regla...et avec un bon sound system le pied...

Mais bon niveau sensation, pour moi j'arrive pas a retrouver la sensation de Medal of Honor debarquement allie...premiere episode, le debarquement...on s'y croyait clairement, avec la manette de la PS2 qui vibrait de partout...
Et les nuits a Splinter cell...ahhh lalalala....ces sensations la, je ne les auraient JAMAIS sur un smartphone...
beh pour la photo...c'est pareil.... ;)

jeu sur smartphone <=> photo sur smartphone (disponibilité partout, petit, léger...)
jeu sur console <=> photo à la chambre grand format (lourd, encombrant)

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 08:26:04
- les fabricants de reflex n"ont pas la puissance économique pour progresser aussi vite que les smartphones, donc l'écart va se réduire

:o :o D'où sors tu ce truc là ?
Tu es en forme ce matin toi !

Citation- personne ou presque n'a l'utilité, même pour frimer, de 100 Mpix et 10 000 000 ISO. Déjà qu'on se demande qui préfère les Canon 50Mpix au 5DIII...
l'utilité, comme tu le dis, n'est qu'une question d'équilibre entre la fonction rendue et le prix à payer.
Si la course au pixel a heureusement fortement ralenti, la course à la sensibilité fort heureusement ne s'arrête pas. C'est même je pense un des gros challenge et un point que les constructeurs mettent en avant.
Le jours où les appareils offriront une haute sensibilité et une large dynamique à un prix raisonnable, je serai très content de pouvoir faire des photos au delà de 10 000 ISO et je suis sur que je ne suis pas le seul.

Regarde par exemple, dans le domaine de la vidéo, ce que Canon annonce: ME20F-SH
Là aussi tout est affaire de compromis: à taille de capteur équivalente, beaucoup de pixels = petits photosites = faibles ISO.
Ce capteur FF fait à peine plus de 2M de pixels  :)

Mais comme développer un capteur ne coûte presque rien, c'est un peu normal qu'ils fassent ça car ça n'implique pas une vraie puissance économique. Alors que refaire le design du prochain smartphone à la mode requière les meilleurs cerveaux de la planète, c'est bien connu.

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 06, 2015, 08:38:48
:o :o D'où sors tu ce truc là ?
Tu es en forme ce matin toi !
l'utilité, comme tu le dis, n'est qu'une question d'équilibre entre la fonction rendue et le prix à payer.
Si la course au pixel a heureusement fortement ralenti, la course à la sensibilité fort heureusement ne s'arrête pas. C'est même je pense un des gros challenge et un point que les constructeurs mettent en avant.
Le jours où les appareils offriront une haute sensibilité et une large dynamique à un prix raisonnable, je serai très content de pouvoir faire des photos au delà de 10 000 ISO et je suis sur que je ne suis pas le seul.

Regarde par exemple, dans le domaine de la vidéo, ce que Canon annonce: ME20F-SH
Là aussi tout est affaire de compromis: à taille de capteur équivalente, beaucoup de pixels = petits photosites = faibles ISO.
Ce capteur FF fait à peine plus de 2M de pixels  :)

Mais comme développer un capteur ne coûte presque rien, c'est un peu normal qu'ils fassent ça car ça n'implique pas une vraie puissance économique. Alors que refaire le design du prochain smartphone à la mode requière les meilleurs cerveaux de la planète, c'est bien connu.

puissance économique ? voir par ex la capitalisation boursière et le bénef

tu baisses les exigences, passant de 10 000 000 ISO (comme le dit zola ! )  à 10 000 ISO ?
comme on te comprends !
pourvu que zola te comprenne aussi  :)

et concernant l'équilibre entre perf et coût, tu seras déçu. En effet, les grosses perf des reflex seront de plus en plus difficiles à obtenir, vu qu'il s'en vend de moins en moins, et que les fabricants ont donc moins d'argent pour les études.
rem : les ventes de reflex au 1er semestre sont en hausse en valeur, mais en baisse en nombre. Le marché est orienté vers le haut de gamme. Bon signe pour financer les recherches, mauvais pour ton portefeuille.

zolanews

salut zola

tu as peut-être raison, mais je ne crois pas. Parce que :

Salut jm
Tiens, je vais semer un coup le doute dans ton esprit.
Sony fait à la fois des appareils photos et des smartphones.
Pourtant face à la baisse des ventes de leurs smartphones ils vont arrêter et se focaliser sur : les objectifs photos pour smartphones ET la Playstation qui est le produit bankable pour eux en ce moment.
Bon, je suis beau joueur, je copie une de mes sources (tu en trouves tant que tu veux dans ton ami google):
"Sony said one of its key strategies is to emphasize profitability "without necessarily pursuing volume." In other words, Sony wants to focus on products that are making it a lot of money, even if it's not selling millions and millions of units."
En gros, ils s'en tapent de la baisse de ventes en volume.
Dingue, non ?

- personne ou presque n'a l'utilité, même pour frimer, de 100 Mpix et 10 000 000 ISO. Déjà qu'on se demande qui préfère les Canon 50Mpix au 5DIII...
Personne n'a l'utilité même pour frimer d'un smartphone avec un processeur 8 core.
Pourtant samsung en met un dans son S6 edge et la génération suivante sera en 64bits avec le snapdragon 810 et le helio 10 cores est déjà prêt pour les smartphones de 2016.
Qui a "réellement" besoin de cela  ? Toi pour utiliser ton agenda/reveil/email/lampe torche ?

Sérieusement....
La paille dans l'oeil de l'ensemble des forumeurs de CI et la poutre dans ton oeil.

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 09:18:44
puissance économique ? voir par ex la capitalisation boursière et le bénef

tu baisses les exigences, passant de 10 000 000 ISO (comme le dit zola ! )  à 10 000 ISO ?
comme on te comprends !

tu es franchement débile avec tes chiffres  :'(
puisque tu es tatillon: j'ai écris au delà de 10 000 ISO pour donner un exemple parce que c'est une valeur que je n'atteins pas aujourd'hui avec mon matériel, même si plein d'appareils le font à ce jour.

La finesse intellectuelle n'est pas ton fort n'est-ce pas ?

Citation
et concernant l'équilibre entre perf et coût, tu seras déçu. En effet, les grosses perf des reflex seront de plus en plus difficiles à obtenir, vu qu'il s'en vend de moins en moins, et que les fabricants ont donc moins d'argent pour les études.

Je m'incline. Tu es beaucoup plus fort que moi et nous tous réunis pour comprendre la part que les entreprises mettent dans leurs centre de recherche respectif.
;D

Citationrem : les ventes de reflex au 1er semestre sont en hausse en valeur, mais en baisse en nombre. Le marché est orienté vers le haut de gamme. Bon signe pour financer les recherches, mauvais pour ton portefeuille.

Misère  :'(  tu viens d'écrire le contraire 2 lignes au dessus. tu fais ça pour me perdre dans ma réflexion  ;)
mais je note qu'habilement, tu rebondis dans une nouvelle direction: "oui ça peut progresser mais c'est cher !"

C'est bien d'introduire un nouveau paramètre dans notre discussion, celle-ci n'en sera que plus complexe et inextricable et au moins ça fera des points d'accroche lorsque les aspects technologiques seront pliés.

TomZeCat

jmd2 était trader à la Barings en 1994... Juste avant de faire couler cette institution en 1995 ¡

zolanews

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 09:18:44
rem : les ventes de reflex au 1er semestre sont en hausse en valeur, mais en baisse en nombre. Le marché est orienté vers le haut de gamme. Bon signe pour financer les recherches, mauvais pour ton portefeuille.

"Sony said one of its key strategies is to emphasize profitability "without necessarily pursuing volume." In other words, Sony wants to focus on products that are making it a lot of money, even if it's not selling millions and millions of units."
Dingue, non ? Mais je l'ai déjà écrit.

En fait, c'est exactement ce que j'ai écrit tout au début du début du début : tu es juste frustré que les stratégies gagnantes des fabricants (gagnantes comme dans "making a lot of money") t'écartent toi de ces produits car tu ne pourras plus te les payer.

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 08:29:08
jeu sur smartphone <=> photo sur smartphone (disponibilité partout, petit, léger...)
jeu sur console <=> photo à la chambre grand format (lourd, encombrant)

Grave.

ValentinD

Les mpix, moi, non.

Mais les iso bon sang, ça peut ouvrir des perspectives photographiques incroyables, contrairement au wifi !!

Tu ne voudrais pas prendre des bonnes photos à bonne vitesse en basse lumière, une église par exemple.
Garder toujours une vitesse très élevée avec un télé pour éviter le bougé ?

Moi j'en rêve. Les photographes aussi.
Évidemment, il faut pratiquer la vraie photo sur le terrain pour se rendre compte de ça...

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 09:22:35
Salut jm
Tiens, je vais semer un coup le doute dans ton esprit.
Sony fait à la fois des appareils photos et des smartphones.
Pourtant face à la baisse des ventes de leurs smartphones ils vont arrêter et se focaliser sur : les objectifs photos pour smartphones ET la Playstation qui est le produit bankable pour eux en ce moment.
Bon, je suis beau joueur, je copie une de mes sources (tu en trouves tant que tu veux dans ton ami google):
Dingue, non ?
...

en gros les reflex ne les intéressent plus, ils se (re)lancent dans dans les objectifs pour smartphone !
ai-je bien lu dans ton message le mot smartphone ?
Dingue, non ?
;)

jmd2

Citation de: chris4916 le Août 05, 2015, 19:55:15
Tu refuses ce débat mais pourtant, en tous cas avec une partie de la population de ce forum, c'est un point important.
Tu noteras qu'il existe toujours des appareils grand format car cela correspond à un besoin.
Idem pour le reflex.
...

oui, on sait tous que les reflex se vendront comme on vend des chambres grand format aujourd'hu... Heu non en fait, car on peut faire des chambres en petite série, ya pas de technologie dedans. Il est impossible de faire des reflex sans composants électroniques faits en grande série, ou alors à des prix de composants de fusées.

zolanews

Oui mais tu as tronqué le message de la partie la plus importante.
Sacré toi.

Allé, je te la recopie :
ET la Playstation qui est le produit bankable pour eux en ce moment.

jmd2

Citation de: zolanews le Août 06, 2015, 10:17:31
...
tu es juste frustré que les stratégies gagnantes des fabricants (gagnantes comme dans "making a lot of money") t'écartent toi de ces produits car tu ne pourras plus te les payer.

en effet quand les reflex seront à 10 000 € je pourrai plus les acheter  :'( mais j'ai peur que Canikonpustaxetc. ne puissent pas non plus en produire  ???
viser le haut de gamme c'est la stratégie de Leica, et je n'ai pu acheter que les jumelles Ultravid 8x32 (ça va me durer la vie des rats, pas comme un reflex)
y vont être tous sur ce créneau du haut de gamme ?

une stratégie qui me semble étrange, valable à court terme je leur souhaite

et vive les Sony QX (améliorés pour répondre à la DxO One, j'espère)

ValentinD

Dans le pire des cas, où l'on aurait plus de reflex, on aurait des appareils comme les Sony A7, avec la technologie de demain: what else ?

Quand les appareils seront trop chers, tu pourras prendre des photos avec ton beau smartphone, cool non ?

fski

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 11:31:18
Dans le pire des cas, où l'on aurait plus de reflex, on aurait des appareils comme les Sony A7, avec la technologie de demain: what else ?

sauf que les prix des boitiers ne semblent pas augmenter depuis 10ans, alors que leur technologie et leur capacite elle oui... ;)

les faits ont toujours raison  ;D

ValentinD

Ça a même diminué, si l'on regarde les reflex entrée de gamme, maintenant abordables à tout le monde.