Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: chris4916 le Août 06, 2015, 19:24:45
Ne serait-ce pas typiquement une idée reçue ?
jmd2 n'a que des idées reçue...

Runway

Reçues de qui ? Ça signifierait qu'il y en a un deuxième comme lui ? Houlala !  :D

TomZeCat

Citation de: Runway le Août 06, 2015, 19:31:47
Reçues de qui ? Ça signifierait qu'il y en a un deuxième comme lui ? Houlala !  :D
Bah c'est un illuminé, alors bon, c'est juste l'autre qui lui parle dans sa tête ^^

chris4916

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 19:33:36
Bah c'est un illuminé, alors bon, c'est juste l'autre qui lui parle dans sa tête ^^

D'un autre coté, si ton flash manque de lumière, être illuminé ça peut compenser non ?  ;D ;D ;D

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 18:16:55
tu vois, j'ai du mal à imaginer "meilleur", seulement "avec plus de pixels", ce qui me permettrait de recadrer (je cadre si mal à la prise de vue)

Oui mais j'ai pas aprle non plus d'avec plus de pixels...il y a 4 boitier Sony alpha7, avec pleins de choix de nombre de pixels...donc oui tu imagines.... trop.... beaucoup trop...
et les optiques, qu'est-ce qu'elles ont chez Sony ?
sont-elles plus piquées ?

Beh renseigne toi...mais c'est Zeis qui les fait....
le flash ? bon tu ne pratiques pas le fill-in. Soit. Essaye quand même quelques portraits sur le vif avec l'intégré du D600, pour voir. Si besoin diminue sa puissance et reste en TTL.

Je fais des portraits qu'au iphone

St Paul Sheep

fski

Citation de: Runway le Août 06, 2015, 19:31:47

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 19:33:36

Citation de: chris4916 le Août 06, 2015, 19:51:08
D'un autre coté, si ton flash manque de lumière, être illuminé ça peut compenser non ?  ;D ;D ;D
Excellent !!!!
après 1h30 de sport, ca détend

Merci...

Bernard2

oops. non, on arrête  :-[
Désolé mais nous sommes partis dans une mauvaise direction: je ne comprends pas comment en sous-exposant le flash, ça va compenser son maque de puissance.

Même si sa formulation peut prêter à confusion, j'imagine qu'il voulait dire que comme il est judicieux de sous exposer le flash en débouchage pour qu'il reste discret cela relativise un peu sa puissance limitée.
Autrement dit si son NG le limite comme éclairage unique, en débouchage discret il pourra être efficace.

jmd2

oops. non, on arrête  :-[
Désolé mais nous sommes partis dans une mauvaise direction: je ne comprends pas comment en sous-exposant le flash, ça va compenser son maque de puissance.
Donc j'imagine que je ne vais pas comprendre la suite  :-X
...

je reprends l'explication : le manque de puissance n'est pas souvent un handicap car on n'a pas besoin d'exposer le flash à zéro

jmd2

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:08:43
..

en Allemagne / Autriche / Suisse ?

tu veux dire "conçus par"  ???

jmd2

Citation de: Bernard2 le Août 06, 2015, 20:16:15
Même si sa formulation peut prêter à confusion, j'imagine qu'il voulait dire que comme il est judicieux de sous exposer le flash en débouchage pour qu'il reste discret cela relativise un peu sa puissance limitée.
Autrement dit si son NG le limite comme éclairage unique, en débouchage discret il pourra être efficace.

c'est la bonne définition du fill-in en portrait. Connaisseur ?

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 20:20:31

tu veux dire "conçus par"  ???

http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=6131
et sinon je vois pas bien le sens de ta question, vu que les smartphone que tu idolâtres sont fabrique en chine ou en coree...

TomZeCat

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:28:33
et sinon je vois pas bien le sens de ta question, vu que les smartphone que tu idolâtres sont fabrique en chine ou en coree...
Il ne sait pas les utiliser, y'a pas de PDF qui lui explique comment faire des photos avec un smartphone !

fski

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 20:29:44
Il ne sait pas les utiliser, y'a pas de PDF qui lui explique comment faire des photos avec un smartphone !

en fait c'est devenu Unagi 4 ce forum (chercher sur le net si le lien marche pas)   ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=VIZ-BhjO47M

chris4916

Citation de: Bernard2 le Août 06, 2015, 20:16:15

ça je le comprends tout à fait.
ça fait du sens comme le disent nos copains d'outre manche  ;)

jmd2

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:28:33
http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=6131

1/ tu vantes la production des optiques Sony par Zeiss en personne
2/ je suis dubitatif
3/ tu donnes un lien pour la réponse, merci
3 bis / tu me balances la fabrication des smartphones à la tête. Qu'est-ce que ça fait ici ?

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 20:36:36
3 bis / tu me balances la fabrication des smartphones à la tête. Qu'est-ce que ça fait ici ?

beh je fais comme toi je répond a une question par une question:

Si tu connais pas Zeiss je peut rien pour toi..

mais pourquoi ca:
Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 20:20:31

en quoi le lieu de fabrication a un impact?

Pourquoi ?

ValentinD

Discution avec mon beau père à propos du smartphone et la photo, il me semble être le client lambda de ces appareils.
Je reprends ses dires.

Le smartphone me suffit, c'est facile, rapide, on l'a sur soi.
La qualité est très bonne et me suffit amplement, je ne suis pas photographe comme toi (moi), je me fiche de la technique et je suis super content avec l'iPhone 6.

Si jamais je m'achetais un véritable appareil pour faire de vraies photos, ce serait un hybride ou un reflex.
Ça c'est pas moi qui le dit, hein.

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 21:07:23
Discution avec mon beau père à propos du smartphone et la photo, il me semble être le client lambda de ces appareils.
Je reprends ses dires.

Le smartphone me suffit, c'est facile, rapide, on l'a sur soi.
La qualité est très bonne et me suffit amplement, je ne suis pas photographe comme toi (moi), je me fiche de la technique et je suis super content avec l'iPhone 6.

Si jamais je m'achetais un véritable appareil pour faire de vraies photos, ce serait un hybride ou un reflex.
Ça c'est pas moi qui le dit, hein.

Ton beau-père est quelqu'un plein de bon sens...

ValentinD

En exposant rapidement la situation dont nous fait part notre cher jmd2, même lui a dit que c'était n'importe quoi ;D... !

TomZeCat

Mais très sincèrement, des fois quand je lis les sujets qu'a créé jmd2, je me dis que ce mec est si dépendant de ce forum, qu'il serait capable de se suicider si plus personne ne lui parlait !

Polak

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:43:22
beh je fais comme toi je répond a une question par une question:

Si tu connais pas Zeiss je peut rien pour toi..

mais pourquoi ca:
en quoi le lieu de fabrication a un impact?

Pourquoi ?

Les optiques Zeiss Sony sont concues et fabriquées par Sony avec une licence Zeiss. Zeiss contrôle et donne son accord.
Evidemment le lieu de fabrication (usine) a un impact comme tout ce qui rentre en jeu dans la réalisation d'un produit industriel.

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 21:41:11
En exposant rapidement la situation dont nous fait part notre cher jmd2, même lui a dit que c'était n'importe quoi ;D... !

Ça confirme son bon sens !

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 21:44:01
Mais très sincèrement, des fois quand je lis les sujets qu'a créé jmd2, je me dis que ce mec est si dépendant de ce forum, qu'il serait capable de se suicider si plus personne ne lui parlait !

Je compte sur vous, alors !
(à vrai dire, souvent, je ne prends même pas la peine de lui répondre : il ne tient aucun compte de mes réponses, de toute façon...)

Invictus

Citation de: Polak le Août 06, 2015, 21:49:22
Les optiques Zeiss Sony sont concues et fabriquées par Sony avec une licence Zeiss. Zeiss contrôle et donne son accord.
Evidemment le lieu de fabrication (usine) a un impact comme tout ce qui rentre en jeu dans la réalisation d'un produit industriel.

Pour en savoir plus sur le partenariat Sony-Zeiss:
http://www.sonyalpharumors.com/zeiss-explains-what-photographers-should-know-about-the-sony-zeiss-partnership/
Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 21:44:01

Ça vaut le coup d'essayer ;)

jmd2

Citation de: Polak le Août 06, 2015, 21:49:22
bonjour

finalement,
fabriquées par Sony sous licence Zeiss ou fabriquées par Zeiss ?

jmd2

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:08:43

...

finalement, fski avait écrit trop vite : c'est Sony qui fabrique les optiques Zeiss, sous contrôle Zeiss.

tout ces messages, pas toujours sympas, pour en conclure que j'avais raison de mettre en doute fski !

(ce qui ne remet pas en cause la qualité, on comprend que fski rêve de prendre du Sony/Zeiss)