Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D

Démarré par alain999, Octobre 11, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Orci Tempus le Octobre 25, 2015, 22:22:35
Pour en revenir au sujet du FIL, je suis en train de comprendre qu'à chaque fois qu'on trouve un avantage au FX par rapport au Fuji, il est contrecarré immédiatement par des tonnes de mauvaise foi qui dégoulinent à flot, c'est dommage, car entre ceux qui sont persuadés qu'une brique X-T1 est plus ergonomique que le D6, et ceux qui disent qu'il est impossible de faire la différence sur une photo entre un capteur APS-C et un 24X36, c'est assez cocasse.  A croire que tous les utilisateurs de reflex FX sont des imbéciles qui ne se rendent pas compte qu'ils utilisent un appareil merdique qui ne possède que des inconvénients, fussent-ils les clichés sortis par un grand capteur. A ce sujet n'oubliez pas de dire aux journalistes de CI qu'ils se fourrent le doigt dans l'œil lorsqu'ils testent du FX, car lorsqu'ils montrent des résultats probants, les imbéciles regardent si c'est écris Fuji dessus leur doigt ! Les Fujiïstes représentés ici en arrivent à croire (oui, là nous sommes dans la croyance et non dans l'analyse scientifique) qu'un viseur électronique reproduit même mieux la scène qu'une visée reflex, ou si proche du reflex que ça ne vaut plus la peine de comparer. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui 'croyaient' Coluche lorsqu'il disait que la lessive Machin lavait plus blanc que blanc, sans se rendre compte qu'eux même achetaient cette lessive...   Puis les passionnés de la marque ont même un argument imparable et de bonne foi, du genre : « j'ai eu un FX mais mon Fuji le dépasse». Ce qui prouve en effet que de leur donner un reflex FX c'est comme de donner de la confiture à des cochons. Et puis il y a les supers passionnés, qui nous expliquent que durant un concert d'ACDC ou d'une messe avec la chorale de la Croix de Bois près de l'orgue, tout s'est arrêté lorsqu'ils ont déclenché avec leur reflex, ici on frise la gaudriole. J'oubliais, il y a aussi le type qui mise sa seule photo de l'année sur le moment ou toute l'église est recueillie à entendre un ange passer, et que le seul fait d'avoir l'avantage de déclencher en silence avec son Fuji annihile à lui seul cinquante années de recherche sur les reflex. Pour lui on ne peut plus rien faire, niveau d'objectivité zéro, que voulez-vous, il se croit né le 20 janvier 1934...

Aujourd'hui j'ai fait quelques photos où je mettais en relief soit le premier, le deuxième ou le troisième plan, et tout ça avec une facilité, une rapidité et une visibilité déconcertante, des résultats clairs et nets, en étant juste un petit amateur photo, sans bidouiller (je ne fais que du JPEG direct), et en y prenant un plaisir certain. Bon, ok, je sais que les afficionados de Fuji vont me dire que j'aurais eu les mêmes résultats avec un Fuji APS-C, même mieux. Comme quoi à force d'adhérer à la secte Fuji ils finissent par croire aux miracles...  

Et ?  ???

benjiko

Citation de: Lomatope le Octobre 25, 2015, 23:42:46
Et ce n'est pas le fait que l'évolution de là gamme d'appareils soit merdique ou que la gamme d'objectifs soit un catalogue publicitaire, qui a changé intrinsèquement les capacités d'un appareil.

Pas d'accord, c'est juste ce que les gens qui achètent ces gammes veulent croire.
Chez Nikon, c'est du simple ou double pour un boitier Fx, difficile de penser que les capacités sont identiques.

philippep07

Pour en revenir au sujet du FIL, je suis en train de comprendre qu'à chaque fois qu'on trouve un avantage au FX par rapport au Fuji, il est contrecarré immédiatement par des tonnes de mauvaise foi qui dégoulinent à flot, (....) sont persuadés qu'une brique X-T1 est plus ergonomique que le D6, et ceux qui disent qu'il est impossible de faire la différence sur une photo entre un capteur APS-C et un 24X36, c'est assez cocasse. A croire que tous les utilisateurs de reflex FX sont des imbéciles qui ne se rendent pas compte qu'ils utilisent un appareil merdique ..... Les Fujiïstes représentés ici ...  
Eh, Orci Tempus, il faut te calmer!...en l'occurence, c'est toi qui vient klaxonner sur un forum Fuji que les 24X36 de chez Canon sont très au-dessus..pour t'effaroucher ensuite quand on te dit qu'on pense le contraire, ou  te positionner en victime de la secte Fuji !.. si tu veux être entendu, évite de dénigrer    l'interlocuteur et ses choix, ça se passera mieux.Tu peux toujours ecrire (et répéter..)que le XT1 est une brique, mais alors ne t'etonne pas que l'on trouve tout ton discours suspect.. Moi je vais pas chez Canon leur expliquer qu'ils ont fait de mauvais choix, et qu'ils devraient passer au moyen format..Leurs appareil ne sont pas des compacts hybrides a objectifs interchangeables, donc difficilement comparables,  on te l'a deja dit sur tous les tons..."vraiment excellent" ton propos, comme écrit plus haut, dans le genre Troll.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

Citation de: Lomatope le Octobre 26, 2015, 00:26:22
Oui, alors quand un débutant initie ce fil pourquoi lui conseiller un 6D ?
J'avoue ne pas tout comprendre.

Bref, je vais stopper la, parce que ce que j'en retire, c'est surtout que pas mal de gens viennent ici nous expliquer à longueur de post, tout et son contraire, avec une seule ligne directrice, Fuji, Aps-C, viseur numérique, etc.... tout ca c'est de la merde.
Alors oui, le FF c'est mieux. Tant mieux si ca fait du bruit, un chuintement agréable. Tant mieux si c'est lourd, c'est plus stable. La batterie dure plus longtemps, génial. Etc....
Moi, je vais continuer d'admirer les photos de Stéphen Shore faites avec un IPhone, discuter avec Bouvet de photos à la chambre 4x5 (qu'il m'a fait essayer) et accessoirement de Fuji, et continuer de me faire plaisir avec mes appareils photos, peu importe la marque, la taille, ou la politique commerciale.
Pendant ce temps, les imbéciles continuent de regarder le doigt qui montre la lune....
À croire que certains s'emmerdent du plaisir des autres, pour venir ici sans arrêt essayer de convaincre les utilisateur de Fuji qu'ils sont dans l'erreur.

Tout pareil  ;)  Epicétout!

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 26, 2015, 00:17:53
Tu me déçois une fois de plus, je pensais vraiment que tu étais un peu au dessus.... tant pis ! C'est vrai que c'est plus facile de déclencher que de réfléchir. .... quoique en photographie, réfléchir avant de declencher c'est quand même top  :D :D

A plus, la meute....
C'est cela,  n'oublie pas d'alimenter la meute, des fois qu'elle t'oublierait.

baséli

Citation de: adoubeur le Octobre 25, 2015, 22:09:58
Et une contradiction de RN relevée de plus...  :)

On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... RN est un génie alors?

Désolé, pas pu résister à la vanne.

hdgvonbingo

Citation de: philippep07 le Octobre 26, 2015, 08:52:00
C'est cela,  n'oublie pas d'alimenter la meute, des fois qu'elle t'oublierait.

Citation de: baséli le Octobre 26, 2015, 09:18:45
On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis... RN est un génie alors?

Désolé, pas pu résister à la vanne.

je me répète, mais si vous entretenez l'égo surdimensionné de ce mégalo manipulateur bref ce c.. en lui répondant, on n'est pas sorti de l'auberge ! et il pourrira tous les fils fuji

c'est con, moi je viens ici pour apprendre des trucs chouettes sur les fuji (j'ai un X-T1, nouvellement acheté,  mais aussi un A7MII, et un D2X et un Rolleiflex ...) et une brebis galeuse suffit pour tout foutre en l'air  :(

Amaniman

Citation de: Lomatope le Octobre 26, 2015, 00:26:22
À croire que certains s'emmerdent du plaisir des autres, pour venir ici sans arrêt essayer de convaincre les utilisateur de Fuji qu'ils sont dans l'erreur.

Et aussi, bis repetita, ne pas oublier le Complexe du Switcher, qui fait qu' il va sans cesse venir se rassurer sur son nouveau choix en conchiant ses anciennes amours. Grand classique.

baséli

Citation de: adoubeur le Octobre 25, 2015, 22:32:31
Tu as une façon très désagréable d'intervenir, Orci Tempus, car tes propos portent toujours des jugements très arbitraires sur les autres.

Je ne débattrai pas avec toi point par point, car ce serait trop long. Je suis d'accord sur certains de tes arguments, d'autres non, mais surtout je n'aime pas la façon dont tu exagères les propos des autres pour pouvoir les contre-argumenter.

Tiens, je ne suis pas seul.

Mon avis: il ne sert à rien d'argumenter contre lui, il veut juste gagner alors que tu veux échanger. Pousser indûment l'argument de l'adversaire à l'extrême pour faire apparaître une faille dans l'argument (qui n'existe pas si on ne va pas à cet extrême) est une technique bien connue, utilisée plusieurs fois par Orci Tempus. Il en a utilisé d'autres. Mais si tu veux t'exercer à ça, essaye :-)

Quand tu sais que Orcus est le nom latin de Hadès, tu peux interpréter le rôle que se donne ce pseudo ici :-) D'ici à ce que ce soit une persona de RN... :-)

philippep07

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 26, 2015, 09:24:42
je me répète, mais si vous entretenez l'égo surdimensionné de ce mégalo manipulateur bref ce c.. en lui répondant, on n'est pas sorti de l'auberge ! et il pourrira tous les fils fuji

c'est con, moi je viens ici pour apprendre des trucs chouettes sur les fuji (j'ai un X-T1, nouvellement acheté,  mais aussi un A7MII, et un D2X et un Rolleiflex ...) et une brebis galeuse suffit pour tout foutre en l'air  :(
tu as parfaitement raison.c'est au modérateur de faire son travail.si il ne le fait pas,oui, cet energumène continuera a pourrir les fils.Il en est à 53 messages rien que sur ce fil.le fonctionnement du site est tel que n'importe quel type peut faire remonter à la une un fil , même avec des messages provocateurs ; et celui qui lui répond fait remonter le fil aussi....c'est sans fin. ce fil sur 6 D versus Fuji aurait du être enterré depuis longtemps, tous les arguments interessants ont été développées en 2 pages.
sur les autres forums que je fréquente,on peut ignorer des intervenants, et d'une façon générale les régles de convivialité sont mieux respectées.si besoin par l'excliusion.
il ne faut plus ecrire sur ce fil, pour ma part ce sera mon dernier message

samoussa

Xt1 ou 6D ? Les deux. Très content de mon x100t et de mon x-pro mais mon FF me manque quand même. Certains effets, une manière de prendre la lumière quand elle vient à manquer, en intérieur notamment. Dans un an je me reprends un boîtier FF

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 26, 2015, 08:29:58
Eh, Orci Tempus, il faut te calmer!...en l'occurence, c'est toi qui vient klaxonner sur un forum Fuji que les 24X36 de chez Canon sont très au-dessus..pour t'effaroucher ensuite quand on te dit qu'on pense le contraire, ou  te positionner en victime de la secte Fuji !.. si tu veux être entendu, évite de dénigrer    l'interlocuteur et ses choix, ça se passera mieux.Tu peux toujours ecrire (et répéter..)que le XT1 est une brique, mais alors ne t'etonne pas que l'on trouve tout ton discours suspect.. Moi je vais pas chez Canon leur expliquer qu'ils ont fait de mauvais choix, et qu'ils devraient passer au moyen format..Leurs appareil ne sont pas des compacts .....

T'as encore tout compris !  :D :D :D

Tu as lu le titre du fil ? Pour les autres lecteurs  okazou... "Aide au choix: achat FUJI XT1 ou CANON 6D "
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Cela doit faire longtemps que l'OP a quitté ce fil.

baséli

On s'amuse comme on peut :-)

On n'apprend plus rien dès qu'un fil dépasse trois pages, pour tout un tas de causes possibles.

Les conclusions que tu peux tirer de ce fil c'est :
1/ Canon et Fuji font du très bon matos performant, et du moins bon aussi;
2/ Il y a toujours les avantages des inconvénients.

Avoue que tu le savais avant :-)

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 26, 2015, 09:34:34
Et aussi, bis repetita, ne pas oublier le Complexe du Switcher, qui fait qu' il va sans cesse venir se rassurer sur son nouveau choix en conchiant ses anciennes amours. Grand classique.

Ca vaut aussi pour ceux qui ont abandonne le reflex pour fuji et le defendent corps et ames pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2015, 09:42:36

Il s'est inscrit pour créer ce fil et à disparu.  :D :D comment ça s'appelle ?
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: baséli le Octobre 26, 2015, 09:44:01
Les conclusions que tu peux tirer de ce fil c'est :
1/ Canon et Fuji font du très bon matos performant, et du moins bon aussi;
2/ Il y a toujours les avantages des inconvénients.

Avoue que tu le savais avant :-)

Tout a fait...et l'auteur du fil a de plus disparu  ;D

C'etait peut etre un fil du vendredi?  ;D

baséli

Citation de: Powerdoc le Octobre 26, 2015, 09:42:36

Dernier message: #90, page 4. Nombre total de messages postés par le pseudo sur ce forum: 10. Tous dans ce fil. Il a choisi Fuji XT-10.

Chacun tirera les conclusions qu'il souhaite :-)

baséli

Citation de: fski le Octobre 26, 2015, 09:44:35
Ca vaut aussi pour ceux qui ont abandonne le reflex pour fuji et le defendent corps et ames pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix  ;)

J'ai abandonné le réflex pour le X100s seul et une approche minimaliste pendant plus d'un an. Je me retrouve avec le XT-1 en plus, et deux focales fixes. Je me dis que finalement, la décote chez Fuji est telle, les images sont tellement bonnes, que je pourrais me payer un XT-10 d'occase l'année prochaine et avoir 3 boitiers pour trois focales fixes. Où est passée l'approche minimaliste?

Et on (je?) critique RN pour être une girouette?

Le seul truc qui est sûr c'est mes images sont franchement plus belles qu'avec mon 40D et ses objectifs moyens. Évidemment, les capteurs sont meilleurs et les objectifs au top. Ce serait très chouette aussi avec un 6D et des fixes série L dessus.

Je parie que je serai très très tenté par un Canikon hybride FF avec des objectifs top (j'y ai goûté, je suis foutu) le jour où ça sort à un prix qui me convient! En attendant ma crèmerie est à mon goût.

Lomatope

Les Fujiïstes représentés ici en arrivent à croire (oui, là nous sommes dans la croyance et non dans l'analyse scientifique) qu'un viseur électronique reproduit même mieux la scène qu'une visée reflex ...
Je ne reviens pas sur l'ensemble de ton post dégoulinant de crasse grossière et nauséabonde, faits de caricatures et généralisations outrancières, qui démontrent toute ton incapacité à aligner deux neurones à la suite pour en sortir un jugement étoffé et nuancé.
Je vais donc simplement prendre un point pour t'apprendre quelque chose :
- la visée reflex se fait à pleine ouverture, c'est à dire diaphragme grand ouvert, je précise car je ne suis pas certain que tu comprennes tout. Donc à pleine ouverture, tu ne vois pas les différents plans. Pour les voir, il faut activer le test de profondeur de champ, qui ferme le diaph à la valeur choisie par toi ou l'appareil. Et la, miracle, sauf à avoir gardé un diap bien ouvert, et bien tu ne vois quasiment plus rien, voir carrément rien en intérieur ou quand la lumière vient à manquer.
- ce problème ne se pose pas avec un viseur numérique. La visée se fait aux réglages choisis. La profondeur de champ est visible en continue. Et le viseur te montre l'image telle que tu vas la prendre en tenant compte du réglage Iso retenu. Le viseur compense. D'autant plus que celui du X-T1 à un dégagement oculaire et un agrandissement plus grand que la plupart des reflex.  par ailleurs, avec un viseur numérique tu peux afficher l'histogramme en surimpression, activer la loupe pour faire le point en Manuel, etc, etc, etc, ...
Voila, tu peux continuer de parler de ce que tu ne connais pas, puisque tu n'as ni Fuji x-t1 ni Canon 6D, mais à part confirmer que tu totalement incompétent, nous faire bien rire, tes posts ne servent à rien.

baséli

Citation de: Lomatope le Octobre 26, 2015, 10:40:24
Je ne reviens pas sur l'ensemble de ton post dégoulinant de crasse grossière et nauséabonde, faits de caricatures et généralisations outrancières, qui démontrent toute ton incapacité à aligner deux neurones à la suite pour en sortir un jugement étoffé et nuancé.

Les neurones y sont, mais pas pour "sortir un jugement étoffé et nuancé". Laisse tomber.

Jinx

Citation de: Lomatope le Octobre 26, 2015, 10:40:24
- la visée reflex se fait à pleine ouverture, c'est à dire diaphragme grand ouvert, je précise car je ne suis pas certain que tu comprennes tout. Donc à pleine ouverture, tu ne vois pas les différents plans. Pour les voir, il faut activer le test de profondeur de champ, qui ferme le diaph à la valeur choisie par toi ou l'appareil. Et la, miracle, sauf à avoir gardé un diap bien ouvert, et bien tu ne vois quasiment plus rien, voir carrément rien en intérieur ou quand la lumière vient à manquer.
- ce problème ne se pose pas avec un viseur numérique. La visée se fait aux réglages choisis. La profondeur de champ est visible en continue. Et le viseur te montre l'image telle que tu vas la prendre en tenant compte du réglage Iso retenu. Le viseur compense. D'autant plus que celui du X-T1 à un dégagement oculaire et un agrandissement plus grand que la plupart des reflex.  par ailleurs, avec un viseur numérique tu peux afficher l'histogramme en surimpression, activer la loupe pour faire le point en Manuel, etc, etc, etc, ...

Tu peux ajouter la possibilité d'utiliser un filtre ND1000 et de pouvoir faire la mise au point en manuel et gérer l'exposition en direct, chose complètement impossible avec un viseur reflex (sauf à passer en live view, bien sur).

Conan777

Citation de: Jinx le Octobre 26, 2015, 12:14:44
Tu peux ajouter la possibilité d'utiliser un filtre ND1000 et de pouvoir faire la mise au point en manuel et gérer l'exposition en direct, chose complètement impossible avec un viseur reflex (sauf à passer en live view, bien sur).

Voilà, le fil partait totalement en vrille et toi tu sors des vrais arguments... pfff  :D :D :D

Amaniman

Ca vaut aussi pour ceux qui ont abandonne le reflex pour fuji et le defendent corps et ames pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix  ;)

Et ? Tu parles de qui là ? Tu en vois beaucoup des nouveaux "hybridistes" qui vont participer sur des fils canikon FF étaler leur fiel comme RN ici pour s' auto-justifier de leur switch?

Parce que perso je ne les ai pas vu, mais je ne vais pas dans toutes les sections du forum non plus, alors pourquoi pas... Des liens ? (Quoique ça ne m' intéresse pas tant que ça en fait...)

Comme je suis encore aussi en Nikon (y' a pas que MachinBlogBidule qui utilise différents formats), je lis encore un peu les posts de la section et je vois que beaucoup se plaignent encore du sav Nikon, du nouvel objectif qui aurait dû être la vitrine de Nikon mais qui est finalement très décevant (24-70), de taches sur les capteurs de D610 et D600 again, etc... mais je ne participe plus aux discussions pour enfoncer méchamment le clou ; je suis passé à autre chose et basta !

Jinx

C'est idiot comme argument : ceux qui ont fait le switch reflex vers Fuji ont fait un choix qui leur paraît être le bon d'après leurs critères, ils n'ont pas à se convaincre de quoi que ce soit.

Je n'ai lu personne ici dire que le reflex c'est de la merde et que seul Fuji représente l'avenir de la photo, par contre j'en ai vu 3 ou 4 qui viennent ici tenter de nous convaincre que le reflex full frame c'est pour les vrais et que les fujistes sont des neuneus manipulés et aveuglés par le marketing. Je trouve ça assez insultant pour tout dire.

Les reflex j'en ai eu pendant 20 ans donc je sais faire la part des choses, je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour savoir si j'ai eu raison ou tord de faire le switch.

Ce que j'ai surtout lu ici c'est que le reflex reste supérieur aux hybrides sur certains points, mais est dépassé par les hybrides sur d'autres points. Et à titre personnel je pense que c'est une technologie qui arrive en fin de vie et qui disparaitra progressivement lorsque les hybrides les auront rattrapé sur leurs points forts.