Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 07, 2017, 11:44:21
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer plus haut quand je dis que les nanars ont une tendance naturelle à se concentrer et à survivre sur les comptoirs.
Et si un chassimien innocent passe dans ce magasin et demande à en essayer un, il y a de grandes chances qu'on lui donne cet exemplaire à essayer, comme ils l'ont juste sous la main et que pas forcément tout le personnel n'est au courant de l'histoire.

Je répète au cas où que le dernier exemplaire que j'ai essayé a été sorti de sa boite devant moi par le revendeur et qu'il s'agissait d'un exemplaire faisant partie des derniers produits (2 06x xxx).

Si les résultats avaient été convaincants, il serait aujourd'hui dans mon fourre-tout.

seba

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2017, 12:41:12
Je répète au cas où que le dernier exemplaire que j'ai essayé a été sorti de sa boite devant moi par le revendeur et qu'il s'agissait d'un exemplaire faisant partie des derniers produits (2 06x xxx).

Tu mens.

Verso92

seba

Citation de: JMS le Janvier 07, 2017, 13:43:04

Non mais cela vous fait devenir fou Monsieur Seba cette affaire de 24-70 ? Pourquoi traiter un autre contributeur de menteur ? Tu étais dans le magasin et tu aurais vu qu'il a trouvé le zoom par terre dans la poubelle ?
Dernier message avant que je me mette à modérer sévèrement cette discussion...

JMS, c'était purement de l'humour, Verso92 l'a bien compris.

Mistral75

Il manque les balises [sarc] [/sarc] sur ce forum...

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2017, 11:54:37
Des fois, je me demande si nous parlons des m^mes problèmes sur cette optique?

Car dans tes dernieres interventions, tu viens de dire qu'il a ce qu'on lui reproche: le manque d'homogénéité.
Sauf que pour toi, c'est le côté droit alors que les autres c'est à gauche. ;)

Ah bon parce qu'il y aurait plusieurs Pb sur cet objectif? Sont quand même forts chez Nikon. :D :D ;D

Verso92

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 13:45:19
JMS, c'était purement de l'humour, Verso92 l'a bien compris.

Oui, bien sûr... mais suivant attentivement le fil et y participant régulièrement, j'avais le contexte en tête.

Des risques du second degré/de l'ironie sur un forum...  ;-)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2017, 10:39:52
Pas d'accord, c'est une merde. Mais combien de pages encore pour le reconnaitre?
Citation de: Sebmansoros le Janvier 07, 2017, 13:49:03
Ah bon parce qu'il y aurait plusieurs Pb sur cet objectif? Sont quand même forts chez Nikon. :D :D ;D

Seb, l'intérêt de ce genre de fil, c'est le partage d'infos, de retours.

Que les éventuels intéressés puissent se faire un avis, en fonction des avis exprimés.

Les montées de bile des uns ou des autres, ça n'a aucun intérêt, par contre...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Janvier 07, 2017, 13:49:03
Peut être que le SAv Swiss a inversé la lentille au montage!  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

seba

Citation de: JMS le Janvier 07, 2017, 15:34:12
Second dégré sans smiley, le modérateur n'a pas le temps de remonter 153 messages en arrière pour trouver l'origine de la vanne... >:(

En même temps il n'y a pas vraiment d'origine.
Mettre un smiley ça manque de "finesse".

seba

Citation de: JMS le Janvier 07, 2017, 19:21:35
Et traiter quelqu'un de menteur sans que cela ait un lien avec la discussion, çà c'est de la Kolosalle finezze...

J'ai fait une citation, non ?

seba

Mais si tu veux voir un lien avec le reste du fil, le voici : quand Verso92 a montré ses images, il a eu droit à une volée de bois vert, comme quoi son test était nul, ne valait rien, que ça aurait été pareil avec n'importe quel bon objectif, etc.
Et bien voilà j'ai surenchéri avec un peu (beaucoup) d'outrance.
Je pense que la situation aurait été claire s'il avait effectivement fait une comparaison avec un autre (bon) objectif.
Ce que tu as fait plus tard et bizarrement il n'y a eu aucun commentaire.

seba

Ben voilà, il n'y a rien de plus à comprendre.

55micro

GAA

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2017, 20:38:00
Pfff ce fil...

mais non, la situation est très simple

il était une fois un chassimien qui ne trouvait pas le graal et qui ne cessait de tester et réessayer moultes exemplaires foireux auprès de son boutiquier bien sympathique
il était une fois un autre chassimien qui avait acheté un exemplaire foireux mais qui avait obtenu la transformation du plomb en or auprès d'un mage nommé Essavé dans une lointaine contrée moyennant production de doctes parchemins

trouvons l'épilogue à cette fable :
le premier chassimien missionna l'autre chassimien contre reconnaissance éternelle et juste rétribution pour acheter un exemplaire foireux et le faire transformer en merveille de la nature
et ce fil trouva la sérénité et mourut de sa belle mort

toute ressemblance avec des chassimiens bien connus ne serait que fortuite
:D :D :D :D :D

QuattroS1

Vbloc

C'est aussi le combat d'un seul contre tous.

Citation de: Jean-Claude le Janvier 06, 2017, 21:00:49
Optiquement ce zoom est vraiment une bombe

Mais qui, parfois, se sent seul
Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2017, 14:33:49
Ou sont s'il vous plait ici les témoignages directs de gens qui ont acheté un VR

;)

jac70

Vous pouvez aussi mettre 30 ou 40 euros dans le Bon Coin pour acheter un vieux 28-80.
Certains semblent le trouver assez bon, et même dans les coins....
;D ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253384.675.html (en bas et page suivante)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Vbloc le Janvier 07, 2017, 21:54:19
C'est aussi le combat d'un seul contre tous.

Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2017, 14:33:49
Ou sont s'il vous plait ici les témoignages directs de gens qui ont acheté un VR

Mais qui, parfois, se sent seul
;)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 24, 2016, 20:47:57
Sur le forum pixelistes, on voit beaucoup plus de photos avec propriétaires, ce qui n'empeche pas un petit débat... mais au moins, il ya de la production!

Allez K-do
ci joint le lien
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-24-70mm-f-2-8e-ed-vr-t151667-240.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: seba le Janvier 07, 2017, 19:34:31
Mais si tu veux voir un lien avec le reste du fil, le voici : quand Verso92 a montré ses images, il a eu droit à une volée de bois vert, comme quoi son test était nul, ne valait rien, que ça aurait été pareil avec n'importe quel bon objectif, etc.
Et bien voilà j'ai surenchéri avec un peu (beaucoup) d'outrance.
Je pense que la situation aurait été claire s'il avait effectivement fait une comparaison avec un autre (bon) objectif.
Ce que tu as fait plus tard et bizarrement il n'y a eu aucun commentaire.

Le problème, c'est que j'aurais bien aimé que ma première prise en main pas folichonne soit liée à des erreurs de manipulation (mais comme j'ai fait un certain nombre d'images se jour là, ce ne peut pas être le cas) ou que le problème soit lié à un exemplaire bien particulier (ça peut arriver...).

Las, mes prises en main suivantes m'ont persuadé que ce n'était pas un problème isolé (et pour le second exemplaire, les essais ont aussi été réalisés avec toutes les précautions imaginables : trépied, MUP, MaP manuelle en LV, etc).

Cela n'empêche pas que le 24-70VR rivalise avec mon Zeiss f/2 35 à f/8 (certains ici ont pu le constater sur les fichiers haute def'). Mais je n'ai rien à 24mm pour faire la comparaison à cette focale. Et puis, le comportement du deuxième exemplaire à 24mm n'est pas normal ni satisfaisant, de toute façon...

J'ai un peu l'impression de revivre l'épisode D800E, pour lequel j'avais temporisé longuement pour attendre que tout soit bien calé en prod'... avec la conclusion qu'on connait.

Jean-Claude

La comparaison avec le D800E est sensée, tu vis une histoire analogue entre le D800E et le 24-70VR

J'ai également vécu une histoire analogue entre ces deux équipement mais avec une issue 100% positive

Mon  D800E foireux a été recallé aux petits oignons par Nikon aussi bien en précision qu'en répétabilité, à tel point que je ne suis pas prêt á changer de boîtier le plus longtemps possible.

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Janvier 08, 2017, 14:41:52
La comparaison avec le D800E est sensée, tu vis une histoire analogue entre le D800E et le 24-70VR

J'ai également vécu une histoire analogue entre ces deux équipement mais avec une issue 100% positive

Mon  D800E foireux a été recallé aux petits oignons par Nikon aussi bien en précision qu'en répétabilité, à tel point que je ne suis pas prêt á changer de boîtier le plus longtemps possible.

Enfin, pour connaître un peu l'industrie Suisse, en particulier à travers un de mes amis horloger, mais pas que, les suisses en terme de méticulosité n'ont rien à voir avec pas mal d'autres. Et ça fait longtemps que j'ai acquis une conviction: Le SAV Nikon Suisse, en tout cas à ton encontre, n'a absolument rien à voir avec ce que le kidam moyen peut obtenir des autres SAV, d'où pas mal d'incompréhensions.
Je suis persuadé qu'ils ton effectivement règlé ton 24-7VR au petits oignons et que tu en es maintenant satisfait, mais je suis tout autant persuadé que les autres SAV ne savent ou ne veulent pas en faire autant !

Vbloc

Citation de: Pierred2x le Janvier 08, 2017, 15:01:13
Je suis persuadé qu'ils ton effectivement règlé ton 24-7VR au petits oignons
Donc Nikon livre des objectifs mal calés à ses revendeurs et laisse les SAV locaux se charger des dernières corrections.  ???

La prochaine fois, ils les livreront en kit ?  ;)

Suche

Citation de: Vbloc le Janvier 08, 2017, 18:33:29
Donc Nikon livre des objectifs mal calés à ses revendeurs et laisse les SAV locaux se charger des dernières corrections.  ???

D'aucuns affirment que cette optique a été conçue volontairement de la sorte de manière à être optimisée pour des sujets 3D ... du coup, réglées en SAV elles deviennent efficaces sur les façades 2D d'immeubles mais quelconque sur des sujets avec premier plan suivi d'une belle et bonne profondeur.
Du coup, après analyse des retours formulés ici, les techniciens suisses semblent être plus aptes que leur collègues étrangers à régler mais aussi et surtout à castrer le potentiel souhaité originellement par les concepteurs de cette optique.

Là serait donc l'efficacité enviée par beaucoup du sav suisse ?... à méditer.  ;D ::) ;D

seba

Non mais il ne serait pas possible de faire un objectif à la fois correct en "3D" et correct aussi pour des photos on ne peut plus banales et courantes ?
Que je sache, certains objectifs sont appréciés pour leur rendu général et aussi pour leur piqué.
Le zoom concurrent Canon par exemple, il a très bonne presse et personne ne se plaint de son rendu général.