E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

bazile

Le petit collimateur pour les petites cibles  ;D
Touche sélection de collimateurs + molette, tu ne peux pas le rater.

bazile

Citation de: masterpsx le Février 28, 2018, 10:08:20
Personnellement la restauration des réglages n'a pas réussi mais finalement mes réglages étaient presque tous là, il n'y a que la langue qui s'est remis en anglais et le réglage de vitesse sur les modes perso qui n'était plus bon (mais ça c'est toujours le cas après une Maj)

Sinon j'ai testé rapidement, le retour de la petite cible c'est vraiment top et on a bien accès au PRO CAP avec les objectifs autre qu'Olympus (mon 100-400 PL par exemple), faudra que je teste un peu plus le CAF mais au 1er abord j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de déchet, en vidéo apriori ça n'a rien changé par contre (toujours lent à refaire le point), pour le reste j'ai pas trop fait attention si ce n'est le niveau de zoom dans la visualisation.
Seul le pro cap H est dispo (map sur la 1ère image), mieux que rien mais je ne suis pas sûr de son utilité  >:(

Bélisaire

Citation de: bazile le Février 28, 2018, 19:30:07
Le petit collimateur pour les petites cibles  ;D
Touche sélection de collimateurs + molette, tu ne peux pas le rater.

Merci, j'ai trouvé. Effectivement, ça peut être utile.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sutra

Bien utile, merci.
Tant qu'on y est, tu n'aurais pas le chemin du nouveau manuel en français du Pen F ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Palomito

Citation de: xcomm le Février 28, 2018, 22:36:55
Nouveau manuel français disponible ici :
http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/E-M1Mk2_FRA_03_FW2.pdf

Un volontaire pour analyser les changements et nous les rapporter ?  ;D

xcomm

Citation de: sutra le Mars 01, 2018, 10:33:37Bien utile, merci.
Tant qu'on y est, tu n'aurais pas le chemin du nouveau manuel en français du Pen F ?
Je viens de regarder. J'ai répondu ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245807.msg6709834.html#msg6709834
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sutra

Super.
Merci beaucoup.

did0764

Bonjour, mise à jour effectuée et comme vous menu en anglais au démarrage, tous les paramètres sont bien sauvegardés.
a+

masterpsx

Nouvelle mise à jour dispo (2.1), ça corrige simplement un bug avec le 200 F2.8 Pana-leica (C-AF)

Goblin

Intéressant...
Il était pas déjà corrigé dans 2.0, celui la ? Z'ont du re-bugger en débuggant :)

sutra

Mise à jour effectuée sans problème pour moi ((même si je n'en ai pas besoin).

Palomito

Histoire de montrer ce qu'on peut faire avec ce boitier et le 300f4. jpg direct, derrière la vitre.

(pleine résolution disponible en cliquant sur l'image)

Campio

Belle image !!

René

AlexMilan

tansui

+ 1 aussi  :) et sur cette belle image le bokeh du 300mm (parfois décrié) ne me choque pas du tout. Comme souvent et quel que soit l'objectif ou le capteur le bokeh dépend beaucoup de la proximité et de la structure de l'arrière-plan.

En tout cas quand on voit vos  images faites au 300mm Oly, puis celles au Pana 200mm et quand on sait (selon les tests de lenstip) que le nouveau 45mm f1.2 oly fait encore mieux en piqué que ces deux-là on réalise quand même que les objectifs m4/3 récents ont atteint un niveau de qualité assez époustouflant. Malheureusement cela à un prix.....

Palomito

Merci. Le but était surtout de montrer ce que peut faire ce couple à 1600 isos en jpg direct. Perso je suis assez épaté. Je vais voir ce que je peux faire du raw.

david01

Superbe image , comme tu l'indiques il y a peut être peut être encore de quoi faire avec le raw.

AlexMilan

Citation de: tansui le Mars 17, 2018, 11:40:57
+ 1 aussi  :) et sur cette belle image le bokeh du 300mm (parfois décrié) ne me choque pas du tout. Comme souvent et quel que soit l'objectif ou le capteur le bokeh dépend beaucoup de la proximité et de la structure de l'arrière-plan.

En tout cas quand on voit vos  images faites au 300mm Oly, puis celles au Pana 200mm et quand on sait (selon les tests de lenstip) que le nouveau 45mm f1.2 oly fait encore mieux en piqué que ces deux-là on réalise quand même que les objectifs m4/3 récents ont atteint un niveau de qualité assez époustouflant. Malheureusement cela à un prix.....

Question bokeh il est vrai qu'avec le 300mm et un fond assez proche et contrasté cela peut donner des images assez disgracieuses...Sinon on a bien à faire à un objectif d'exception (tout comme le Pana 200mm). Mais c'est vrai que cela a un prix...pourvu que le m43 soit pérenne...

Pholux

Test de la compensation fisheye incluse dans la dernière mise à jour (avec le 8 mm).
Evidemment, raw impossible et ne fonctionne pas en vidéo.

OFF/ON

elpabar

Après correction, ça devient concrètement combien de mm?

Pholux

D'après moi, cela reste un 8 mm mais pas fisheye.

tansui

J'ai fait le comparatif avec un 7/14mm Pana que j'ai eu quelques jours et en fait le 8mm une fois corrigé et dans sa focale la plus extrême voit sensiblement plus large que le pana à 7mm (il faudrait que j'essaie de retrouver les photos, parfaitement inintéressantes au demeurant, quelque part dans un de mes disques durs.....).

Mais il faut savoir que la correction et le passage en grand-angle du 8mm offre en fait le choix entre 3 focales différentes, au pif je dirais 6.5mm, 8.5mm et environ 10mm. A l'usage c'est assez génial question versatilité (en comptant le fisheye on se retrouve avec 4 objectifs en 1 et tous ouverts à f1.8!) à part que ça ne fonctionne qu'en jpeg hélas ce qui gâche bien mon plaisir  :(

Alex-510

Citation de: Alex-510 le Mars 01, 2018, 01:05:31
Suite à la mise à jour en version 2.0 de l'E-M1 MkII j'ai fait un petit test avec le nouveau module de correction intégré pour le fisheye.
La dernière image est prise au 7mm Pana. Tout est en Jpeg direct sans aucun traitement et appareil posé exactement au même endroit.

1) Fisheye 8mm sans correction
Suite à la mise à jour voici le petit test que j'avais posté sur le lien consacré au 8mm f1.8

2) Fisheye 8mm corrigé

3) Pana 7-14 à 7mm

Alexandre

tansui

Merci Alex-510! cela confirme ce que j'avais constaté à l'usage, le 8mm une fois corrigé "voit" beaucoup plus large que le 7/14 Pana en focale 7mm, ce qui du reste est quand même assez surprenant, en tout cas une fois corrigé ce 8mm c'est vraiment un ultra grand-angle (équivalent 12mm en FF?).