Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 15:58:52
Au temps pour moi. Mais d'où tiens-tu qu'AFP a aidé à bâtir ce boîtier ?
C'est pô moi qui en ai parlé mais seals69 ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 15:58:52
Au temps pour moi. Mais d'où tiens-tu qu'AFP a aidé à bâtir ce boîtier ?

ça fait quelques années que l' AFP et Nikon ont un partenariat, il y a quelques comm sur le web.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 14:35:51
On ne vas pas remettre une tune dans le juke-box. La Suisse est un des pays avec le coût de vie le plus élevé de la planète. Par contre, tout ce qui est électronique, hifi, photo est relativement bon marché.

Et n'oubliez pas que la durée du travail hebdomadaire, pour un travailleur occupé à 100%, est de 45 heures.
Ce qui explique, partiellement, cela.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 17, 2021, 16:49:18
ça fait quelques années que l' AFP et Nikon ont un partenariat, il y a quelques comm sur le web.

Il y a même de grosses comm Nikon- AFP récentes .....mais pour les trés Pros uniquement  ;D ;

https://nps.nikonimaging.com/nx_field/

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

il n'a pas peur de se salir ni le matos :D
https://youtu.be/SmHgwRjfRHE

seals69

MFloyd bonjour,

Lors des Nikon days qui étais consacré au Z9, l'un des photographe qui étais présent travaillé pour l'AFP et disez qu'ils avais aider à la concéption du boitier.

restoc

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 05:44:32
MFloyd bonjour,

Lors des Nikon days qui étais consacré au Z9, l'un des photographe qui étais présent travaillé pour l'AFP et disez qu'ils avais aider à la concéption du boitier.

Oralement c'est fou le nb de personnes qui auront collaboré au Z9  ;D ;D

MFloyd

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 05:44:32
MFloyd bonjour,

Merci. C'était parce que je voulais en savoir plus, que je posais la question, nullement que je mettais ta parole en doute.  ;) Et aussi à cause de m'être mélangé les pinces entre AFP et AP  ::)

Col Hanzaplast

Citation de: audio-promo le Novembre 17, 2021, 14:20:31Mais j'ai connu  la TVA à 33% sur le matériel photo les caches verre etc...

Et moi sur les voitures, la 2CV étant classée produit de luxe...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seals69

MFloyd Bonjour,

Pas de souci et si sa t'intéresse te conseil de regarder les vidéos des Nikon Days si tu l'avaispas déja fait.

Citation de: restoc le Novembre 18, 2021, 06:07:39
Oralement c'est fou le nb de personnes qui auront collaboré au Z9  ;D ;D

Arrête! tu vas vexer certains chassimiens experts ( autoproclamés! ) qui sont persuadés que si le Z9 existe, c'est grâce à eux! ;D

Sans oublier les Messieurs Bashing étonnés que Nikon existe encore. Mébon, eux   ça se repose jamais!. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kerbouta

c'est même à cela qu'on les reconnaît...  ;)

kochka

Ils vont encore nous expliquer que le capteur ne peut être qu'un vieux Sony re-badgé.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 09:21:34
Arrête! tu vas vexer certains chassimiens experts ( autoproclamés! ) qui sont persuadés que si le Z9 existe, c'est grâce à eux! ;D
;D ;D
En remontant à quelques années il y en avait ici qui voulaient carrément un operating system  dans le boîtier pour faire comme un smartphone. On a au moins échappé à ça ce coup ci. ??? ::)

Juste une question si qqn a creusé la question sur les specs:

"GPS : via l'application Snapbridge". GPS à bord OK. Mais que vient faire Snapbridge ? Je suppose quand même que si le GPS bord est activé il taggue bien les fichiers. Sinon ce sera quasi inutilisable on line.

seals69

bonjour vous invite tous à regarder les Nikon Days sur le Z9 pour avoir toutes les réponses à vos questions...

flitter

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2021, 09:26:00
Et tous les pros ne récupèrent pas la TVA.
C'est exact , par contre la société de leasing le fait.

Tonton-Bruno

Citation de: seals69 le Novembre 18, 2021, 13:09:36
bonjour vous invite tous à regarder les Nikon Days sur le Z9 pour avoir toutes les réponses à vos questions...
Attention !
Ce message est une arnaque.
L'accès à ce site n'est pas gratuit.
Il faut laisser son adresse e-mail et on ne sait pas l'usage mercantile qui en sera fait, ni les intrusions malveillantes qui pourront survenir après quelques reventes de coordonnées en cascade.
Sans cette inscription, on ne peut pas avoir accès aux vidéos.
heureusement il y a des sites anglo-saxons vraiment gratuits et mieux informés.

Bien entendu, on peut créer une adresse mail temporaire comme le propose par exemple la messagerie Gmail, mais les pratiques douteuses de cette officine de Nikon doivent être dénoncées.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Rien ne t'interdit de donner un adresse email "poubelle" ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2021, 14:04:42
Attention !
Il faut laisser son adresse e-mail et on ne sait pas l'usage mercantile qui en sera fait, ni les intrusions malveillantes qui pourront survenir après quelques reventes de coordonnées en cascade.

Bien entendu, on peut créer une adresse mail temporaire comme le propose par exemple la messagerie Gmail, mais les pratiques douteuses de cette officine de Nikon doivent être dénoncées.

Arnaque ???

La plupart des sites de marques qui offrent des services gratuitement demandent une adresse e-mail, qui sera utilisée en marketing, c'est pareil chez Blackmagic par exemple.
Et que dire d'Apple qui empêche carrément tes appareils de fonctionner si tu ne leur a pas donné ton e-Mail, et qui te relance constamment pour leur transmettre un N° de CB valide !

Ça n'a rien de douteux, et c'est plus ou moins la norme...

Maintenant quand je ne veux pas être embêté par du matériel marketing, ou que je peux craindre une utilisation frauduleuse de ces adresses, je ne donne pas mon adresse principale, mais une adresse spécialement faite pour cet usage, c'est, par exemple celle là que j'ai utilisé pour le site de Matt Granger vu sa tendance à faire la promotion d'images "coquines".

Pour moi Nikon est une boite sérieuse et l'a prouvé et ils ont depuis longtemps mon adresse mail professionnelle pour mon compte NPS.

Lautla

Attention !

Tu es un marrant toi quand tu veux  ;D  Il y a belle lurette que Nikon connaît mon adresse mail, rien que pour le support déjà ;)

bluemesa

Attention !

Moi je comprends rien sur les sites anglo saxons car les photos y sont publiees en anglais

Citation de: yorys le Novembre 18, 2021, 14:40:28
... vu sa tendance à faire la promotion d'images "coquines".

Et tu ne partages pas? !!!  :'(
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 18, 2021, 16:31:14
Et tu ne partages pas? !!!  :'(

Bof, ça ne m'est pas venu à l'esprit, non, son genre de photo de "charme", comme ses modèles, qui semblent avoir pas mal "d'heures de vol" vu l'état de la peau de leur visage à leur âge (supposé), ne sont pas trop mon truc...
De toute façon je ne l'aurais pas fait dans cette rubrique  ;D