Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

kochka

Rien d'anormal sur mon boitier, mais maintenant l'inquiétude me ronge.
Heureusement, j'ai du stock d'Armagnac pour oublier. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 10:58:36
Je ne sais pas le z9 est à 1400g et de brouette ils disent
Petits joueurs,
le Z8 sans grip , mais avec le 85mm, c'est 2kg. ;)

Juju.d

Citation de: yorys le Juin 24, 2023, 11:31:03
On ne va pas pinailler pour quelques grammes :
100g c'est 100g... certains paie leur vélo 5000 balles pour gagner 150g  ;D
Dans mon métier on prend des non cormrmitée pour 0.05g
Mais oui dans l'absolu en dessous de 200g de diff ça joue fans la même cours pour nos usages  ;)

JPL33

Bonjour,
Pas de problème de fonctionnement avec mon Z8, mais après vérification du numéro, l'appareil est concerné.... Donc je ne change rien.. .. il sera temps de voir si un jour le défaut se manifeste .... ce qui, selon le communiqué de Nikon, n'arrive pas systématiquement sur tous les appareils concernés...

Benikon

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 12:08:29
100g c'est 100g... certains paie leur vélo 5000 balles pour gagner 150g  ;D

Tout est relatif par rapport à quel vélo de quel prix et de quel poids ?

Le ratio est plutôt 5000 euros de plus pour 5000 g de moins dans le monde du vélo. Chacun ses choix qui sont tous respectables que ce soit en photo ou en vélo.
Le plaisir avant tout.

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 23, 2023, 18:28:40
ça ne change pas le problème mais....
oui sur le Z8 ils ont écrit « made in Thaïland », ils sont font ces Chinois maintenant ils sous-traitent en Thaïlande :)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Juin 24, 2023, 15:28:12
oui sur le Z8 ils ont écrit « made in Thaïland », ils sont font ces Chinois maintenant ils sous-traitent en Thaïlande :)

Le Plus drôle c'est "MADE AS FRANCE"!!! ( pas dans le monde de la photo, mais du luxe....enfin contrefaçon! )
.
.

et comme le disait Greenforce selon région et marché pour des optiques Nikon:
Made in Chine ou Nikon Japan "
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Joe 1234

Citation de: Benikon le Juin 24, 2023, 14:28:35

Le ratio est plutôt 5000 euros de plus pour 5000 g de moins dans le monde du vélo. Chacun ses choix qui sont tous respectables que ce soit en photo ou en vélo.

Exact! Je suis pas mal un "weight weenies"(sauveur de poids!) du monde du vélo! Mais la fiabilité avant tout quand même! 8)

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 24, 2023, 16:21:08
Le Plus drôle c'est "MADE AS FRANCE"!!! ( pas dans le monde de la photo, mais du luxe....enfin contrefaçon! )
.
.

et comme le disait Greenforce selon région et marché pour des optiques Nikon:
Made in Chine ou Nikon Japan "
Un sac "Chanel", made in PARIS, acheté à HK?

DIDE65

Je suis dans le numéro concerné mais aucun problème avec mes 5 objectifs  on verra plus tard
   Didier

Juju.d

Citation de: Benikon le Juin 24, 2023, 14:28:35

C'était un exemple.  Je fais partie ce que qui ont justement un vélo  à 6000 balles sous la barre de 6.8kg legal
pour un cadre XL

Juste pour dire que 100g ça reste 100g de moins simplement

Paréli

Citation de: DIDE65 le Juin 24, 2023, 21:29:25
Je suis dans le numéro concerné mais aucun problème avec mes 5 objectifs  on verra plus tard
   Didier
Je suis comme tous les autres ; j'ai gagné à la loterie, mais aucuns problèmes avec mes objectifs Z (7 en tout quand même...).

Si j'étais complotiste, je dirais que Nikon a trouvé ce système pour récupérer les Z8 et enlever quelques options qui risquent de faire de l'ombre au Z9 !
Après tout, c'est ce qui semble se dessiner pour le déclenchements d'autres appareils via le Z8 maître, option qui serait retirée des projets promis.

Mais c'est juste histoire de dire qu'il est étonnant que personne, qu'ils soit amateurs, professionnels, et encore plus étonnamment vendeurs passant leur temps à monter et démonter des tas d'objectifs Z sur Z8, personne pour dire : moi, monsieur, je l'ai, la foutue bâillonnette qui coince !
Avec le même air hautain que jadis, dans la publicité : moi, monsieur, j'ai un Leica !

Juju.d

D'après mon revendeur qui a interrogé nikon france il y a eu 10 cas sur 30000 boititer. Mais y a bien une conception à améliorer du coup nikon fait ça sérieusement

M@kro

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 21:39:01C'était un exemple.  Je fais partie ce que qui ont justement un vélo  à 6000 balles sous la barre de 6.8kg legal
pour un cadre XL

Avec ou sans petit moteur électrique dans le cadre ?   :laugh: ;) :laugh:

blibli

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 21:39:01
C'était un exemple.  Je fais partie ce que qui ont justement un vélo  à 6000 balles sous la barre de 6.8kg legal
pour un cadre XL

Alors qu'il suffit de ne pas remplir le bidon pour gagner 500g ::) et ça, ça ne coûte rien!
oeil de berger,coeur d'agneau

Juju.d

Citation de: blibli le Juin 25, 2023, 11:03:17
Alors qu'il suffit de ne pas remplir le bidon pour gagner 500g ::) et ça, ça ne coûte rien!
C'est de truc de professionnel qu'on voit a la tv ca, c'est pas la vrai vie d'un peloton amateur ou petit equipe pro, boire et vital,  et la déshydratation  c'est contre performance assurée. On peut faire ça sur la dernière montée et quand ton staff te suit pour avoir de l'eau à la demande , les amateurs portent leur bidon...

luistappa

Au Tour de France il y a même une moto neutre de l'organisation (de couleur jaune) pour apporter des bidons quand les coureur sont trop loin de leur voiture.

alain.tom25

Bonjour,
Je ne sais pas si ce problème n'arrive qu'à moi?
Sur mon Z8 lorsque je fais défiler mes photos pour les visionner sur l'écran AR, il suffit que je bouge l'appareil pour que le format de l'image  devient plus petit ou que carrément  l'image disparait au profit d'une fenêtre d'informations. Ai-je fait une mauvaise manip ou oublié un paramétrage?
Pour y remédier, pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de mettre l'appareil sur OFF et de le rallumer. Seulement cela recommence après?
Merci pour vos avis éclairés.
Alain

LViatour

Citation de: alain.tom25 le Juin 25, 2023, 16:00:05
Bonjour,
Je ne sais pas si ce problème n'arrive qu'à moi?
Sur mon Z8 lorsque je fais défiler mes photos pour les visionner sur l'écran AR, il suffit que je bouge l'appareil pour que le format de l'image  devient plus petit ou que carrément  l'image disparait au profit d'une fenêtre d'informations. Ai-je fait une mauvaise manip ou oublié un paramétrage?
Pour y remédier, pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de mettre l'appareil sur OFF et de le rallumer. Seulement cela recommence après?
Merci pour vos avis éclairés.
Alain
activer ou désactiver l'écran tactile. Si il est activé et que tu touches l'écran cela va faire soit défiler les informations de l'image ou changer d'images suivant le mouvement que tu fais sur l'écran.

al646

De toutes manières si on ne fait pas de competition, je ne vois pas trop l'intérêt d'un vélo aussi léger, si on met 2 minutes de plus pour faire son parcours de 40 bornes, qu'est-ce que cela change?
Le gain de poids permet de grapiller quelques secondes dans les côtes ou lors des accélérations, mais il semblerait que la position sur le vélo soit encore plus importante... bref, si on recherche la performance, c'est aux dépends du confort et c'est déjà moins un plaisir de rouler...
J'ai un caad 12 105 qui faisait 8.3 kg à la base, j'ai remplacé la selle d'origine par une selle confortable (plus large et plus lourde), j'ai changé la potence pour une très sérieuse rehausse du guidon et j'ai remis des pédales pour pouvoir rouler avec des chaussures normales: je suis passé à 9 kg, mais quand je termine ma rando, au moins j'ai pas mal au luc ni aux lombaires, ni aux pieds ;)
Citation de: Juju.d le Juin 25, 2023, 11:45:33
C'est de truc de professionnel qu'on voit a la tv ca, c'est pas la vrai vie d'un peloton amateur ou petit equipe pro, boire et vital,  et la déshydratation  c'est contre performance assurée. On peut faire ça sur la dernière montée et quand ton staff te suit pour avoir de l'eau à la demande , les amateurs portent leur bidon...

Rami

Citation de: al646 le Juin 25, 2023, 17:10:12
De toutes manières si on ne fait pas de competition, je ne vois pas trop l'intérêt d'un vélo aussi léger, si on met 2 minutes de plus pour faire son parcours de 40 bornes, qu'est-ce que cela change?
On ferait bien d'en discuter ailleurs ; il y a des gens qui ne font pas 40 kms mais beaucoup plus, avec plus de 1000m de dénivelé, voire plus de 2000m, sur une sortie.

Pub gratuite
https://cyclomontagnelimoux.wixsite.com/website
(là, je pars sans appareil photo  :D )
Nikonairien (ou presque)

Benikon

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 21:39:01
pour un cadre XL

Même avis.
Le plaisir avant tout.

Juju.d

Citation de: Rami le Juin 25, 2023, 17:33:08
On ferait bien d'en discuter ailleurs ; il y a des gens qui ne font pas 40 kms mais beaucoup plus, avec plus de 1000m de dénivelé, voire plus de 2000m, sur une sortie.

Pub gratuite
https://cyclomontagnelimoux.wixsite.com/website
(là, je pars sans appareil photo  :D )
Marrant ce partage du club de limoux car j'habite carcassonne 😉

luistappa

Citation de: Juju.d le Juin 24, 2023, 22:41:54
D'après mon revendeur qui a interrogé nikon france il y a eu 10 cas sur 30000 boititer. Mais y a bien une conception à améliorer du coup nikon fait ça sérieusement
J'ai un doute sur un problème de conception sinon ils' rappelleraient TOUS les boîtiers. C'est plus un mauvais montage à un moment à l'usine. Il ont déterminé la période et sans doute le gars responsable à ce moment sauf qu'il n'a peut-être pas fait systématiquement la même erreur ;)

alain.tom25

Merci LViatour, pour ta réponse je vais essayer.
Alain