Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:06:31
Les vols low cost polluent plus ?

;-)

J'ai cité les vols Lowcost (dont je me sers) car je voulais dire que l'on pollue à tour de bras avec ces vols et personne ne dit rien alors qu'on ne te vend pas un chargeur pour ne pas polluer... Quand on pense qu'un vol lowcost longue distance pollue certainement plus que la fabrication de 1000 chargeurs pour Zf...  >:( Je trouve ça incohérent... ais je ne veux pas ouvrir un hors sujet...  :(
Un médiocre amateur.

salamander

Citation de: AlainNx le Octobre 14, 2023, 09:51:05
Aaahh ! si c'est pour sauver la planète .... !

Heureusement, le ridicule ne tue pas la planète...

En même temps, je constate que j'ai chez moi des sacs pleins de chargeurs et de câbles devenus inutiles...c'est quand même pas très sérieux...
perturbateur ombilical (●)

ELWOOD

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:19:27
Pas compris...
Mon dernier achat (un Z5) n'a jamais pris l'avion

Je croyais q'un boitier performant te motivait pour de nouvelles expéditions.
Tu nous avait fait part de beaux reportages, ... le boitier serait il fatigué. ;)
En ce moment faut même se méfier de la planète.

ELWOOD

Citation de: salamander le Octobre 14, 2023, 11:23:42
En même temps, je constate que j'ai chez moi des sacs pleins de chargeurs et de câbles devenus inutiles...c'est quand même pas très sérieux...

Pire encore, une tablette est moins encombrante qu'un pc, mais alors le volume des cablages et chargeurs, quel délire.
Mais cela permet de décharger sur disque externe les cartes, et recharger même une batterie  (juste pour ne pas etre trop hs)

Tonton-Bruno

Chez moi aussi.
C'est pourquoi j'approuve le choix de Nikon de ne pas fournir de chargeur avec les nouveaux boîtiers.
J'ai suffisamment de prises et de câbles USB sur mon bureau pour ne plus en acquérir de nouveaux qui dormiraient dans leur boîte d'origine au fond d'un placard.
Et j'approuve totalement la directive européenne qui a poussé Apple a équiper désormais ses appareils d'une prise USB-C standard, comme tout le monde.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Pas chez moi (je ne change peut-être pas assez souvent de matériel ?).

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 14, 2023, 11:31:41
Chez moi aussi.
C'est pourquoi j'approuve le choix de Nikon de ne pas fournir de chargeur avec les nouveaux boîtiers.
J'ai suffisamment de prises et de câbles USB sur mon bureau pour ne plus en acquérir de nouveaux qui dormiraient dans leur boîte d'origine au fond d'un placard.
Et j'approuve totalement la directive européenne qui a poussé Apple a équiper désormais ses appareils d'une prise USB-C standard, comme tout le monde.

+1 ;-)

Les chargeurs, on en a des caisses, et on a de la chance de retrouver les bons qui vont avec les batteries correspondantes.
Le chargement par USB-C va mettre tout le monde d'accord, sauf les râleurs compulsifs.

salamander

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:37:49

Je ne change pas particulièrement souvent, mais je revends très rarement mon matériel, et ça m'embête de jeter ce qui fonctionne, donc sur 25-30 ans, j'en ai accumulé....
perturbateur ombilical (●)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 11:37:49

On va te plaindre, de devoir donner ton avis sur tous les matériels, sans en avoir un minimum...

;D ;D ;D 8)

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 14, 2023, 11:39:31
Je ne change pas particulièrement souvent, mais je revends très rarement mon matériel, et ça m'embête de jeter ce qui fonctionne, donc sur 25-30 ans, j'en ai accumulé....

Quand j'ai revendu mon D70, mon D200 et mon D800E, j'ai fourni le chargeur avec, par exemple.

Quand j'ai filé mon Samsung S3 à mon père, à l'époque, idem.

Aujourd'hui, je suis bien content d'avoir les chargeurs des EN-EL3 et 4* pour le D700 (que j'entretiens régulièrement), ou encore celui du Coolpix A ou du DP2 Merrill, etc.

De toute façon, ça ne change rien au problème : si le chargeur n'est pas dans la boite, il faudra que j'aille l'acheter, la plupart du temps...

Par contre, il pourraient s'abstenir de mettre une courroie dans la boite : je ne m'en sers quasiment jamais (contrairement au chargeur).

*d'ailleurs, quand j'ai acheté en solde le kit PDK-1 pour le D700 (MB-D10 + accu EN-EL4a + adaptateur + chargeur), si le chargeur des EN-EL4a n'avait pas été inclus dans le kit, je ne l'aurais pas acheté...

Verso92

Citation de: ELWOOD le Octobre 14, 2023, 11:24:30
Je croyais q'un boitier performant te motivait pour de nouvelles expéditions.

C'est complètement décorrélé, heureusement.

luistappa

Vous voulez « sauver » la planète alors commencez par revendre le matériel que vous n'utilisez plus et s'il ne fonctionne plus, il y a une zone matériel électronique à la déchèterie.

Ensuite si vous voulez que Nikon soit vraiment « vert » demandez qu'il répare le matériel discontinué.

Et enfin arrêter d'acheter tous les derniers boîtiers qui sortent et à ce moment peut-être pourra-t-on parler des chargeurs... Quoi qu'avec la conso des ML deux chargeurs c'est pas du luxe pour charger les batteries vidées dans une journée intensive.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Citation de: ELWOOD le Octobre 14, 2023, 11:09:25
Ben oui, ramené à l'💶 📈
Racheter un boitier 📸, si ce n'est pas pour voyager, aucun sens. Bon il y a la macro dans son jardin.
Mais ce loisir pousse à polluer la planète, et en plus en ✈️ .... 🚲🏇🏃🏻‍♀️  ;D ;)
Moins que
Derrière l'Asie, qui concentre un peu plus de la moitié des naissances mondiales, c'est l'Afrique qui accueille le plus de nouveaux-nés sur Terre. Les pays qui enregistrent le plus de naissances sur ce continent sont le Nigeria, avec 57 bébés pour 1 000 nés dans le monde, la RD Congo (32 pour 1 000) et l'Éthiopie (25 pour 1 000).
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 14, 2023, 12:38:12
Vous voulez « sauver » la planète alors commencez par revendre le matériel que vous n'utilisez plus et s'il ne fonctionne plus, il y a une zone matériel électronique à la déchèterie.

"Sauver la planète" chez les bobo-écolos, c'est tout un programme...

Ensuite si vous voulez que Nikon soit vraiment « vert » demandez qu'il répare le matériel discontinué.

Tu as vu l'initiative d'un Chassimien (Prestinox) qui est en train de monter sa boite pour réparer les Coolscan ?

Y'en a qui causent, et y'en a qui agissent !

;-)

Et enfin arrêter d'acheter tous les derniers boîtiers qui sortent et à ce moment peut-être pourra-t-on parler des chargeurs...

Ben vi. Vous n'êtes pas raisonnables, aussi...  ;-)

Quoi qu'avec la conso des ML deux chargeurs c'est pas du luxe pour charger les batteries vidées dans une journée intensive.

Même en reflex : j'apprécie de pouvoir charger 3 EN-EL15* simultanément avant de partir en voyage.

*ça, par exemple, c'est une chose que j'apprécie : le fait que Nikon ne change pas à tout bout de champ le type d'accu utilisé dans une large gamme d'APN. Ça m'évite, au bout du compte, d'en racheter des supplémentaires (ou, du moins, ça limite la chose au strict nécessaire).

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 12:09:16
Quand j'ai revendu mon D70, mon D200 et mon D800E, j'ai fourni le chargeur avec, par exemple.

Ben oui c'est évident, si je revendais mon D750 je revendrais le MH-25 avec.

Le chargeur aurait pu être dans la boîte, pas de CO2 supplémentaire au lieu de devoir en commander un autre à 10 balles.
Mais c'est pas grave, ça fait bosser les dockers n'est-ce pas?  ::)

kochka

Vous voulez « sauver » la planète alors commencez par revendre le matériel que vous n'utilisez plus et s'il ne fonctionne plus, il y a une zone matériel électronique à la déchèterie.

Ensuite si vous voulez que Nikon soit vraiment « vert » demandez qu'il répare le matériel discontinué.

Et enfin arrêter d'acheter tous les derniers boîtiers qui sortent et à ce moment peut-être pourra-t-on parler des chargeurs... Quoi qu'avec la conso des ML deux chargeurs c'est pas du luxe pour charger les batteries vidées dans une journée intensive.
Ou revenez au charbon sur les parois de la grotte, et vous deviendrez  un anonyme célèbre dans  21.500 ans.

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2023, 12:50:34
Sauver la planète chez les bobo-écolos, c'est tout un programme...

Tu as vu l'initiative d'un Chassimien (Prestinox) qui est en train de monter sa boite pour réparer les Coolscan ?

Y'en a qui causent, et y'en a qui agissent !

;-)

Ben vi. Vous n'êtes pas raisonnables, aussi...  ;-)

Même en reflex : j'apprécie de pouvoir charger 3 EN-EL15* simultanément avant de partir en voyage.
*ça, par exemple, c'est une chose que j'apprécie : le fait que Nikon ne change pas à tout bout de champ le type d'accu utilisé dans une large gamme d'APN. Ça m'évite, au bout du compte, d'en racheter des supplémentaires (ou, du moins, ça limite la chose au strict nécessaire).
C'est un cas relativement rare, où rien de moderne à un tarif abordable, n'existe de disponible.

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 14, 2023, 12:57:18
C'est un cas relativement rare, où rien de moderne à un tarif abordable, n'existe de disponible.

On en discutait encore hier soir, à table, avec un pote Chassimien : depuis quelques temps, la notion d'abordable aurait pris une nouvelle signification...

J2M

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 14, 2023, 08:51:53
C'est pour L'E-CO-LO-GIE ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
Il n'y a que des gaulois réfractaires pour ne pas le comprendre...  ;D
Je suis un gaulois réfractaire assumé.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2023, 12:52:53
Le chargeur aurait pu être dans la boîte, pas de CO2 supplémentaire au lieu de devoir en commander un autre à 10 balles.
Mais c'est pas grave, ça fait bosser les dockers n'est-ce pas?  ::)

Au delà de la boutade, tu mets effectivement le doigt sur un problème que les bobo-écolos essaient de masquer (et, apparemment, leur propagande fonctionne plutôt pas mal, si j'en juge des discussions que je peux avoir régulièrement avec des amis ou des collègues à ce sujet).

luistappa

Mais on peut aller plus loin, pourquoi mettre le câble USB, la batterie EN-EL15, la courroie tout "le monde" en a et puis le bouchon de boitier aussi, mettons jusque un cache provisoire en polyuréthane...

Ah ils l'ont déjà fait...
NIKON FM3-A by luis tappa, sur Flickr
FM3A neuf sorti de sa boite... Si, si, il y a tout :) Oui là on ne voit pas (resté dans la boite) la pile et le rond de caoutchouc pour protéger du trépied. ah oui aussi, pas de protège semelle,  bon là j'ai pas toujours compris réellement l'utilité sauf pour exposer en vitrine.

Et pour les saints Thomas, la preuve est dans le manuel, désolé pour la version anglaise mais la mienne est en japonais:
PS: oui je sais, j'ai déjà dit tout cela mais comme ça n'imprime pas  ;D

Potomitan

Citation de: luistappa le Octobre 14, 2023, 15:08:46
Mais on peut aller plus loin, pourquoi mettre le câble USB, la batterie

Le mieux serait de revenir à il y a 40 ans quand tous les appareils utilisaient les mêmes piles et les mêmes accus !

namzip

Dans la boite il n'y a pas de corroie de cuir?

georges2020

ZF et 28 F2.8 SE
新年快乐!

luistappa

Citation de: namzip le Octobre 14, 2023, 16:20:39
Dans la boite il n'y a pas de corroie de cuir?
Ça c'était pour le 100eme anniversaire mais pas offerte ;)