Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Et au final...
Si comme le bon Claude Nougaro le disait "Noir et Blanc...comme deux goutes d'eau"...bien je vous dis "Jaune et Blanc comme des oeufs mimosas".

labat

Je vous souhaite à tous une excellente journée de vacances.

agl33

Citation de: labat le Juillet 10, 2024, 12:09:27Je vous souhaite à tous une excellente journée de vacances.

Merci beaucoup à vous aussi,
un régal les oeufs mimosas.  ;)

Monsieur


Nikojorj

Je le fais moi, c'est pas compliqué à partir du moment où tu peux marcher ;) , et je n'en ai pas encore trouvé de bon dans le commerce.

labat

REFLEXIONS SUR OMELETTES ESTIVALES...

Dans cette grande surface je faisais les courses, puisque Guenièvre m'abandonnait pour ses ablutions thermales et regardant les produits cuisinés, je souriais...
Je pensais avec quelque nostalgie que je ne pourrai plus préparer une bécasse rôtie à la ficelle au feu de cheminée...mon poêle à pellets certes bien précieux à mes jours avancés ne se prête pas du tout à cette cuisine là...Puis de toute façon je me fais trop vieux pour aller dans les bois "faire la bécasse"...je n'ai plus de chiens...puis de toute façon ce n'est pas dans le commerce que l'on peut trouver ce noble gibier...
Bon les temps passent ainsi...balayant lentement ce que furent les belles époques...
Le prenais donc dans le bac de ce magasin une omelette toute prête... me la préparais ce midi...puis me dressais hurlais un cri de révolte de petit vieux...pensant à ces omelettes délicieuses de Guenièvre et bien d'autres cuisinières...les temps changent...

OMELETTE COMMERCIALE
Certes elle peut dépanner, certes vous la trouvez sur les toasts....mais pour mon midi...c'était juste très juste...

labat

Rien à voir avec une succulente omelette aux asperges vertes... Mais rien à voir...

labat

J'essayerai de faire les photos de ces bécasses suspendues au fil devant la cheminée...cela est un de mes objectifs en photo cuisine. Bonne journée à tous.

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 12, 2024, 08:32:59OMELETTE COMMERCIALE
Certes elle peut dépanner, certes vous la trouvez sur les toasts....mais pour mon midi...c'était juste très juste...

Pour ne pas en arriver à ce genre d'extrémité calamiteuse !  :D


agl33

Citation de: labat le Juillet 12, 2024, 08:34:22Rien à voir avec une succulente omelette aux asperges vertes... Mais rien à voir...

Effectivement celle-là donne l'eau à la bouche, merci labat.

Nikojorj


labat

Et celle ci bien baveuse que vous trouvez au Bar du Marché, Rue des Basques à Bayonne...Nous en profitons pour rappeler à tous nos amis que les fêtes de Bayonne sont en cours, elles ont été avancées début Juillet pour éviter une trop grande affluence qui pour des raisons sécurité et autres devenait ingérable...N.B déplacée sur un calendrier partagé avec les fêtes de Pampelune cela vous offre un éventail de jouissances et autres plaisirs populaires...!!!
Cette baveuse là la rue à côté des Halles...vous la trouverez là...

labat

Et celle là...aux PIMENTS...jamais...jamais...Bon j'arrête je vais partir malade ! Elle me rentre des eaux dans deux jours je la mets aux fourneaux de suite...
Et passez la journée que vous voulez té !

agl33


JCCU

Citation de: labat le Juillet 12, 2024, 08:32:59REFLEXIONS SUR OMELETTES ESTIVALES...

.....

OMELETTE COMMERCIALE
Certes elle peut dépanner, certes vous la trouvez sur les toasts....mais pour mon midi...c'était juste très juste...

Çà ressemble plus à des pommes de terre bouillies avec un peu d'œufs autour

labat

Le Clafoutis aux fruits rouge le suit au jaune de l'omelette en cet été couleur...

labat


labat

...Et ces petites frivolités de table...Truites de mer...et anchois dans leurs jus...
Je mettais ici de par les temps passés, une photo de sardines à l'huile...Relevais les "indignations" de certains bien pensant "il photographie des sardines à l'huile...!!!".
Vous ne pouvez défendre vos cultures dans l'ignorance des petits diseurs...vous n'en avez pas envie vous essuyant les doigts... de l'huile des sardines, hanchois, harengs...ayant en cuisine une place de prédilection dans l'agencement des plats...

labat


labat

Dans une agence à Saint Jean de Luz le Directeur Régional visitait de temps à autre...il ne voulait jamais visiter les conserveries de poissons...Dans une autre agence dans le Comminges un autre Directeur Régional visitait de temps en temps...il ne voulait en cette autre région jamais visiter l'abattage de volaille et les têtes de poulets caressant les électrodes...La cuisine à ce stade là avait peu d'adepte...!!!. De l'éternel débat !

labat

De ce déjeuner d'été nous avons une entrée des haricots verts. Bonne pousse pour cette année que nous avons jugé suffisamment méritante pour flirter avec un bon magret.
Sur les tomates plus de réserves car abondantes prometteuses les voilà...appétissantes pour des chenilles !  C'est la guerre ...!

labat


labat

Le jardin est sans conteste le fournisseur privilégié de votre maison.
Revenu de mode...dans les jardins bricolages...j'avoue voir cela avec plaisir. Jadis les maisons d'ouvriers ou pavillons, disposaient de peu d'espace en jardin..il était entièrement exploité...Les jardiniers ont mille astuces pour aménager agencer...
Guenièvre gourmande a aménagé ses plans de fraisiers dans le récupérateur d'eau de pluie...Pour le plaisir des yeux autant que de la bouche...de cela je souris toujours, comme des mille astuces dans les jardins des autres...j'aime cela.

labat

Avant de cheminer avec cette pizza raclette et lardons, accompagnée d'un petit tournedos...je dois vous présenter mes excuses.
J'ai pris en effet la liberté de produire devant le forum critique mes images cuisines et océans...et il me fut récemment notifié par les émninents ambassadeurs Estocal et Artubi...que pour ma production je donnais abondamment dans le domaine du Gore...
Il faut savoir se remettre en question j'essaye donc de nuancer cette approche tenant ses origines dans le porcin !!! je veux adoucir, je veux amener dans le velours, le satin...que notre salive soit un  nectar. Y parviendrai je...je ne sais....Mais à cela je vais m'employer.
Mes excuses  pour avoir abondé et abusé sur cet espace de partage de liberté...DU GORE....en devenant même un spécialiste.

labat