Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Fab35

Magnifique tout ça, mais c'est pô fait au R1 ! Pourquoi ici et pas sur le fil du R7 et/ou RF100-500 ?

pierrotlalune

Exact ! j'aurai du posté çà sur le bon fil.. que la honte s'abatte sur moi ...
Jamais une aussi belle lumière

agl33

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2024, 09:50:30Magnifique tout ça, mais c'est pô fait au R1 ! Pourquoi ici et pas sur le fil du R7 et/ou RF100-500 ?

Tout à fait.

Webershoot

Info de mon revendeur ce matin : Livraison R1 début 3ème semaine de novembre.
Patron ! Viiite un Canon !

Fab35

Citation de: zoizeau le Novembre 07, 2024, 11:32:27Info de mon revendeur ce matin : Livraison R1 début 3ème semaine de novembre.
je te sens fébrile !!  ;D  ;)

didche

Citation de: zoizeau le Novembre 07, 2024, 11:32:27Info de mon revendeur ce matin : Livraison R1 début 3ème semaine de novembre.

Merci pour l'info.
Donc pas le 14 mais vers le 20/11 ?
Je suis en attente aussi...

Webershoot

Citation de: Fab35 le Novembre 07, 2024, 11:33:50je te sens fébrile !!  ;D  ;)
Ah non pas du tout. Je me dis simplement que j'ai bien fait de décrypter pendant qqs jours les subtilités de mon R5 II que je viens aussi de recevoir car là ça va être un gros complément à ce que j'ai ingurgité  ;D

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Novembre 07, 2024, 12:57:45Ah non pas du tout. Je me dis simplement que j'ai bien fait de décrypter pendant qqs jours les subtilités de mon R5 II que je viens aussi de recevoir car là ça va être un gros complément à ce que j'ai ingurgité  ;D

Complètement d'accord avec toi ! Le nombre d'otions pour paramétrer les boutons est tout simplement énorme  O0
Espérons que Canon rende les boutons du capot paramétrables comme les autres. Je vais très bientôt proposer quelques stages et formations sur ce boitier. Mon crémier m'a dit que quelques pièces seront dispos d'ici fin novembre et je devrais être dans le second wagon des livraisons fin novembre/début décembre  8)

didche

j'ai l'impression que l'attente sera longue ;)

Mistral75

Je connaissais La vie de Brian, mais le bruit ?

;)

Webershoot

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2024, 10:43:52Je connaissais La vie de Brian, mais le bruit ?

;)
Disons que sa vie a fait du bruit.

didche

De rien.

Beaucoup de bruit donc pour peu de choses car pas de différence avec le R3 sur ce point😉

phil91760

V
Citation de: didche le Novembre 08, 2024, 13:06:45De rien.

Beaucoup de bruit donc pour peu de choses car pas de différence avec le R3 sur ce point😉
.

Voir même moin bien avec le r1 ☹️☹️☹️

Jandré

Disons que l'amélioration de ce coté là ne saute pas aux yeux sur ces comparaisons... il faudrait avoir les raw pour juger sur pièce, en particulier sur ce fameux filtre plus fin sensé améliorer la netteté et amoindrir l'aliasing.

didche

Oui un filtre passe-bas à 16 points contre 4 points(?) pour le R3. On pourrait donc espérer une certaine amélioration au niveau couleur et détails notamment.
Et quid de la dynamique à hauts isos? Curieux de l'apprendre aussi.

didche

Pour les infos que j'ai données sur les filtres passe-bas je les ai lues sur ce forum
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1865761/9

À confirmer surtout pour le R3

Jandré

Dès que tu aura ton boitier tu pourra nous donner ton point de vue (la comparaison / r3 m'intéresse vivement) voir nous lâcher quelques raw ?...
Merci.

phil91760

le probleme est que , dans un premier temps il  aurait fallu tester les deux boitiers avec le meme objo  ...

didche

Citation de: Jandré le Novembre 08, 2024, 17:17:26Dès que tu aura ton boitier tu pourra nous donner ton point de vue (la comparaison / r3 m'intéresse vivement) voir nous lâcher quelques raw ?...
Merci.
Je n'ai pas eu de R3. C'est The Digital Picture qui compare le bruit avec le R3 et va bientôt nous faire part d'autres tests.

Pour ma part j'avais le 1dx3 + le R5 depuis 2020 qui m'ont servis à financer en partie le R1

Donc je n'ai pas de crainte sur le plus apporté par le R1

didche

Erreur

Jandré

Ok, on attend ton retour, sans fanatisme... Dans une quinzaine on pourra le tester à Montier, déjà pour voir.

Fab35

Vous stressez pour rien, il est top ce boitier !!

Toro-bouk

Citation de: Fab35 le Novembre 09, 2024, 00:26:23Vous stressez pour rien, il est top ce boitier !!

C'est clair pourquoi stresser !

didche

Pour ma part trés confiant :D
Juste impatient