Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

robsou

Encore une belle diversité de rencontres et d'agréables images dont mes préférées sont le Pic  noir et le MP dans la 3373 avec une composition et une attitude que je trouve intéressantes.

Robert

agl33

Citation de: Charly 84 le Novembre 07, 2024, 14:37:37Merci beaucoup Loïc, agl33 et sportif

sportif,

cette série dont je retiens en premier le pic noir, le fait que cette espèce est bien implantée par chez moi et que je n'ai pas encore pu la saisir joue bien entendu dans mes ressentis, chapeau de l'avoir déjà pu localiser, approcher et immortaliser la rencontre

Je l'ai localisé tout à fait par hasard!! du coup je sais où est sa loge et le couple y vient toute les année, mais je n'ai jamais vu de petits !!!

N° 3373

Superbe prise de cette Martine.

Larchi

Citation de: Ludo37 le Novembre 07, 2024, 21:28:54La dernière est superbe aussi !
Tu as le temps de rêver la nuit ?
Amicalement .
;D  ;D  ;D  oui je crois que Catherine rêve de ses prochaines rencontres et destinations photos...
J'aime bien cette image en deux parties contrastées : la droite tons bruns bien dégagée pour le sujet, et la gauche avec le vert de la roselière.
Martine a une posture intéressante ce qui rend l'image assez unique.
Pour sublimer tout ceci, j'aurais peut-être joué sur la luminosité mais c'est un choix éditorial tout personnel.
Beau réflexe Catherine !

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Robert, agl33 et Loïc, 

Oui tu as raison Loïc, j'y pense beaucoup, ça  approche petit petit ;)

N° 3374 / N° 3375

Charly 84

N° 3376 / N° 3377

Charly 84

N° 3378 / N° 3379

Larchi

La spatule 3374 sur fond de roseaux contraste bien !
Pour le chevreuil (j'ai bon ? ;D ) 3378, je suis curieux de lire les prochains commentaires !
Pour ma part je trouve ça audacieux mais avec les deux pattes en l'air, le bleu et le vert bien cadré comme un tapis, ça donne quelque chose d'intéressant et graphique. Fallait oser, tu l'as fait !

agl33

Jolies les prise de becs, et les autres aussi bien sur.  ;-)

Roland Ripoll

Belle série sur les spatules, un oiseau que j'aime bien. N'étant pas photographe, je ne critiquerai pas le cadrage de la 3378. Même s'il peut paraître surprenant,  l'image est dynamique.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Les spatules qui se chamaillent sympas Cathy

par contre il manque un pit bout du chevreuil :D
Jean mi

Ludo37

Ah oui belles prises de becs chez les spatules.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, agl33, Roland, Mex et Ludo  ;)

Roland,
N'étant pas photographe, je ne critiquerai pas le cadrage de la 3378. Même s'il peut paraître surprenant, 

Comment ça tu n'es pas photographe ???

Le cadrage de cette photo, il était trop près, tout simplement, je me suis dis que de cette façon ce serait pas mal !!

Loïc,

Pour le chevreuil (j'ai bon ? ;D ) 3378, je suis curieux de lire les prochains commentaires !  Oui, tu as tout bon et pour les commentaires aussi  ;D

Mex,

par contre il manque un pit bout du chevreuil :D // c'était volontaire mon copain  ;)

N° 3380 / N° 3381

Perso, c'était la 1ère fois que j'assistais à une prise de bec chez les spatules !

Charly 84

N° 3382 / N° 3384

Charly 84

N° 3385 / N° 3386

daniel63

pris sur le fait le martin  ;)

agl33

A nouveau une belle diversité dans cette série, bravo et merci pour le travail effectué.

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et agl33  :)

daniel63,

Oui effectivement :)

N° 3387

Roland Ripoll

Belle série "plumes" et "pinces" (écrevisse de Louisiane ?).
Etre simple pour être vrai

Charly 84

et "pinces" (écrevisse de Louisiane ?). Exactement Roland, C'étaiten Brenne, il y en a plein là-bas !!  merci beaucoup  :)

N° 3388

agl33

Charly 84

Merci beaucoup agl33, oui elle est sympa, mais quand on en a des centaines devant soi!!! pas évident, à la limite il vaut mieux en avoir que qq unes !!

Une suite avec une femelle qui fait tout ce qu'elle peut pour attirer l'attention de son partenaire, je vous rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que les grues sont en couple pour la vie. Le mâle pour le moment a l'air assez indifférent.
Sauf peut être sur la fin  ;)

N° 3389/N° 3390

Charly 84

N° 3391 / N° 3392

Elle va jusqu'à sauter en l'air  ;) ah là quand même il se tourne vers elle  :D

Charly 84

N° 3393 / N° 3394

Ludo37

Bravo pour toutes ces dernières images Catherine .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo

Amicalement

N° 3396