Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

philou_m

très belle série : bravo

agl33

Belle série avec une belle Martine en final.

fabienbaziz

Katana

Chouettes ces karts en noir et blanc  8)

Premières photos avec le R1. Conditions moyennes, et traitement sous LR, dont je n'ai plus l'habitude, DXO ne traite pas encore ce boitier  :(  :(

Mais bon, les copines sont revenues, alors il fallait voir ce que ça donne.

0N0A0478 by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A0466 by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Merci pour ces superbes n&b fabienbaziz.

agl33

Deux belles prises aussi Katana.   ;)

luistappa

Citation de: Potomitan le Juin 25, 2024, 17:26:53Mavica = Magnetic Video Camera  🫣🫢😬

Oui mais pas magnetic video movie camera ;)

Les premiers modèles enregistraient une photo à partir d'un tube vidéo et l'enregistraient en analogique.

A la fin des années 1990 des versions Mavica à enregistrement numérique sortiront, elle seront capables d'enregistrer de courtes vidéos en plus des photos.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Autre double faux ami, « film camera » qui est un appareil photo à pellicule ou appareil photo argentique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Décembre 30, 2024, 14:08:38Oui mais pas magnetic video movie camera ;)

Bah oui. D'où mon "😬"

😉

Katana

Citation de: agl33 le Décembre 30, 2024, 10:54:57Deux belles prises aussi Katana.   ;)

Merci agl  ;)

[at] Fabien, tes prises de vue à Angerville, tu les à faites lors d'entrainements ou en courses? Est ce facile d'accès pour faire des photos, ou ils sont restrictifs?

Merci d'avance pour ton retour  ;)

pierrotlalune

Qu'elle belle série ces kart !

Moi je continue sur les oiseaux, en testant toujours les pré-denclenchement. Lumière blafarde chargée de brume en fin de journée. Même à 1/5000 sec, les ailes ne sont pas figées, la profondeur de champ faible, je suis assez près...
Entre 2000 et 12800 ISO, pas une énorme de différence entre les 2...
Jamais une aussi belle lumière

pierrotlalune

Suite...

pierrotlalune

Et une bleue pour finir...

livartow

Citation de: pierrotlalune le Décembre 30, 2024, 19:48:35Suite...
Bon bah les effets du rolling shutter sur la 1 sont bien visibles malgré l'excellente vitesse du capteur (crénelage sur l'aile haute). C'est dommage car les déformations sont imperceptibles. Une solution : global shutter ! (je connais le chemin de la sortie ;D )

pierrotlalune

Il faudrait une comparaison instantané entre 2 boîtiers, l'un avec et sans global shutter, à la même vitesse au diaph et ISO identiques pour se faire une idée (un peu scientifique..).
Pour le moment je trouve le phénomène peu contraignant, la technologie progressant on aura dans moins de 10 ans, du global shutter partout et peut-être des capteurs à dynamique infinie...

agl33

Belle série pierrotlalune.

tbjm

avec un capteur lu entierement en moins de 1/80000 tu peux que faire mieux
meme si en effet c'est pas tres genant ici
pour la dynamique et meme si Fab35 se moquait du sony A9III dans les photos sportives tu te retrouves avec les memes dynamiques entre un R1 et un A9III

fabienbaziz

Merci pour les retours sur les photos de karting

Citation de: Katana le Décembre 30, 2024, 19:10:14[at] Fabien, tes prises de vue à Angerville, tu les à faites lors d'entrainements ou en courses? Est ce facile d'accès pour faire des photos, ou ils sont restrictifs?

Merci d'avance pour ton retour  ;)

Salut Katana,

Les photos ont été réalisées sur une journée pour joindre des photos au dossier de sponsoring du fils d'un pote :

Le matin : un championnat interne au RKO qui a lieu une fois par mois avec des karts de loc ( un peu nul , les karts ne sont pas puissants, il sont aussi carénés de partout, tu ne vois même plus les roues et la piste n'est pas esthétique pour l'arrière plan des filés)

L'après midi : roulage libre sur la deuxième piste qui est derrière et qui est bien plus esthétique et plus grande que la première.
En fait tu peux faire des photos le matin aussi sur cette piste , c'est juste que le matin j'étais occupé sur le championnat de l'autre côté.
Ça ne roule pas entre 12h et 14h
La première demie heure de chaque heure est réservée pour les enfants, et la deuxième pour les ados/adultes.
Pour l'après midi, aucune restriction quand j'y suis allé, personne ne m'a rien dit, je me suis même positionné un peu partout où je voulais, en plein milieu du circuit, sur les zones d'herbes.
Le matin par contre, on m'a laissé me mettre ou je voulais avec un gilet jaune et ne pas traverser quand ça roulait, je devais attendre pour circuler entre chaque course.
Bon la saison est terminée là, et le RKO est fermé et réouvre le samedi 11 janvier.
Une bonne fin d'année 😉

fabienbaziz

Citation de: livartow le Décembre 31, 2024, 01:45:19Bon bah les effets du rolling shutter sur la 1 sont bien visibles malgré l'excellente vitesse du capteur (crénelage sur l'aile haute). C'est dommage car les déformations sont imperceptibles. Une solution : global shutter ! (je connais le chemin de la sortie ;D )

Salut Nathan,

Bon bah ça y'est, tu as trouvé du RS 😅
Bon dommage mais c'est pas énorme non plus.😉

portalis

Belles séries de karting et de mésanges.
Je n'aurais pas vu les effets du RS sur la charbonnière si livartow n'avait pas attiré notre attention...

Did39

Perso, je ne vois aucun rolling shutter sur l'aile du chardonneret, juste une rémige abimée (entaillée) qui se déforme sous la pression de l'air.
Sur le cliché au dessus, si il s'agit du même oiseau, on voit clairement que la seconde rémige de l'aile gauche est entaillée au dessus de la barre alaire jaune.

pierrotlalune

En effet, je ne suis pas sûr que les ailes d'oiseaux soit un bon exemple pour trouver du RS, elles se déforment beaucoup sous la pression de l'ai, un club de golf à pleine vitesse serait plus parlant, qui s'y colle ?
Bonne fin d'année à tous !

portalis

Le shaft d'un club de golf se déforme de manière assez importante lors du swing, et c'est volontaire, pour donner du "fouetté" et gagner de la longueur.
Je ne pense pas que ce soit le bon modèle de test.
Une raquette de tennis se déforme nettement moins, mais elle se déforme elle aussi.

livartow

Citation de: Did39 le Décembre 31, 2024, 16:56:05Perso, je ne vois aucun rolling shutter sur l'aile du chardonneret, juste une rémige abimée (entaillée) qui se déforme sous la pression de l'air.
Sur le cliché au dessus, si il s'agit du même oiseau, on voit clairement que la seconde rémige de l'aile gauche est entaillée au dessus de la barre alaire jaune.
En zoomant sur l'image c'est plus visible ? ;)

livartow

Citation de: fabienbaziz le Décembre 31, 2024, 16:03:38Salut Nathan,

Bon bah ça y'est, tu as trouvé du RS 😅
Bon dommage mais c'est pas énorme non plus.😉
C'est même pas le but, mais tu sais bien que le moindre défaut me pique les yeux (Ce côté puriste qui fait passer un 400 2.8 pour un cul de bouteille ;D ). En effet, c'est faible comme effet, mais assez pour être évident même en format web. C'est clair que quand on sait où chercher les défauts on les trouve facilement, mais c'est bien le seul moyen pour perpétuellement s'améliorer non ? (du coup, en toute amitié, fais gaffe au détourage des karts car sur certaines zones il y a des reste ;) )

Sur les photos présentées, ce n'est pas du tout le problème de déformation qui pose problème, mais la façon de lire le capteur par paquet de lignes qui fait apparaitre ce crénelage. Pour info, le rolling shutter du R6 est de mon point de vue bien plus dégueu que celui du R7 car le crénelage est bien plus violent alors que les déformations sont bien moindres.