la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 15:22:42Oui c'est ça. Ce serait plus facile si je photographiais des mecs, mais je vois pas l'intérêt.

3 cas de figure :
Refus --> tu ne vas plus dans ce café
Acceptation, mais ça se passe mal --> tu ne vas plus dans ce café
Acceptation et ça se passe bien --> tu continues d'aller dans ce café, et le gros patron barbu te demande aussi de poser en Mercredi

Je ne prendrais pas le risque.

Hector06

Purée mais tu m'ouvres les yeux  !   ;D

Je suis parfois sans filtre. Je suis allé voir le patron un matin, pour lui demander s'il était photographe amateur.
Il a un oeil de photographe, j'en mangerais un pot au feu si je me goure. Il m'a dit que non, et je suis passé pour cet être étrange qui débarque avec son lot de questions cons  ;D

J'ai la carte du magasin, alors je suis sollicité par mail pour poster des évaluations. J'en poste parfois. J'ai fait la dernière en alexandrins, sans prétention juste c'est sorti comme ça. Il sont tous très gentils avec moi, je sais pas si c'est depuis ça.

Alors:

- soit c'est le bon terrain pour y aller et proposer le shoot
- soit c'est pas le moment de faire des vagues dans cette plage de quiétude et de cafés chauds

L'IA pourrait me pousser dans mes retranchements  =  faut être un peu demeuré pour attendre d'être à la limite, tu en sais quelque chose :)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 15:42:54[...]  faut être un peu demeuré [...], tu en sais quelque chose :)

:o

Monsieur

Sans transition.
Je crois qu'il ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois d'aborder quelqu'un pour demander si je pouvais en faire le portrait. La personne m'a tellement renvoyé une sensation de malaise (qui n'était certainement que le reflet du mien) que je n'ai pas réitéré.
Par la suite, j'ai fait des photos de gens que je connaissais, que j'avais contacté au préalable, ou que j'avais contacté au préalable.

Peu de sentiment de gêner quand on écrit un prompt sur ChatGPT ou AI  ;D
C'est l'avenir pour les timides  ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Février 17, 2025, 16:09:21Sans transition.
Je crois qu'il ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois d'aborder quelqu'un pour demander si je pouvais en faire le portrait. La personne m'a tellement renvoyé une sensation de malaise (qui n'était certainement que le reflet du mien) que je n'ai pas réitéré.
Par la suite, j'ai fait des photos de gens que je connaissais, que j'avais contacté au préalable, ou que j'avais contacté au préalable.

Peu de sentiment de gêner quand on écrit un prompt sur ChatGPT ou AI  ;D
C'est l'avenir pour les timides  ;D

Ouais pas faux  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 15:22:42Oui c'est ça. Ce serait plus facile si je photographiais des mecs, mais je vois pas l'intérêt.

Cool, bonne idée, pleine d'intérêt : les mecs habitués à être à l'aise d'être des mecs... Enfin je me comprends, mais il faudrait creuser le sujet, dis comme ça, c'est lourd.

Hector06

Citation de: bozart le Février 17, 2025, 19:47:21Cool, bonne idée, pleine d'intérêt : les mecs habitués à être à l'aise d'être des mecs... Enfin je me comprends, mais il faudrait creuser le sujet, dis comme ça, c'est lourd.

Tu vois l'intention, là où elle n'existe pas, en tout cas pas ici.

Et puis c'est vexant, je pensais que tu avais cerné ma personnalité ;) je m'entends avec autrui parce que je ne vois pas le mal, parce que que je vois tout le monde comme un potentiel d'intelligence et d'humanité. Bien sûr c'est naïf et ça peut mener à des moments décevants mais c'est comme ça. Avec autrui, mais pas avec les mecs en particulier. Ici ça va très bien, on n'est pas tous obligés de s'apprécier mais des affinités se créent ce qui est normal.

Dans la vraie vie, mon côté boy-scout fait des dégâts. On me prend pour un con, car je suis le seul à mettre la gentillesse au premier rang des qualités. Ça fait que ta remarque n'est pas fondée, je m'entends très très peu avec une espèce championne du matage de cul, experte en religion (le foot) et qui émotionnellement ne montre pas plus de profondeur que des enfants. Après il y a des exceptions et gens sur le forum que j'aimerais connaître en vrai.

Ma tirade sur les hommes voulait juste dire que si je les sollicitais je n'aurais pas l'air d'être en train de les draguer, chose que je ne veux surtout pas voir arriver avec les filles. D'où mes multiples hésitations.

edit: au final le fait que tu réagisses à des mots clefs te fais ressembler à une IA je trouve    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: bozart le Février 17, 2025, 19:47:21Cool, bonne idée, pleine d'intérêt : les mecs habitués à être à l'aise d'être des mecs... Enfin je me comprends, mais il faudrait creuser le sujet, dis comme ça, c'est lourd.

Misandrie habituelle , sans intérêt  ::)

bozart

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 20:37:10Tu vois l'intention, là où elle n'existe pas, en tout cas pas ici.
[...]Ça fait que ta remarque n'est pas fondée, je m'entends très très peu avec une espèce championne du matage de cul, experte en religion (le foot) et qui émotionnellement ne montre pas plus de profondeur que des enfants. Après il y a des exceptions et gens sur le forum que j'aimerais connaître en vrai.
Ma tirade sur les hommes voulait juste dire que si je les sollicitais je n'aurais pas l'air d'être en train de les draguer, chose que je ne veux surtout pas voir arriver avec les filles. D'où mes multiples hésitations.

edit: au final le fait que tu réagisses à des mots clefs te fais ressembler à une IA je trouve    ;)

OUFF FFF FFFF.... Jamais de la vie je ne sous-entendais ça !!

D'où la suite de mon commentaire :

Hector06

Citation de: hetocy le Février 17, 2025, 21:12:29Misandrie habituelle , sans intérêt  ::)

Tiens puisque t'es là, et pour faire écho à ton premier message sur ce fil:

https://www.instagram.com/p/DFv_gGFSRri/

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 21:23:03Tiens puisque t'es là, et pour faire écho à ton premier message sur ce fil:

https://www.instagram.com/p/DFv_gGFSRri/

Oui, c'est vraiment surprenant , perso je trouve ça fascinant !

Hector06

Oui, il m'arrive de tomber sur des portraits IA

C'est pas qu'ils sont bluffants de vérité, c'est autre chose. Peut-être le fait de savoir que c'est pas la main de l'homme tout en ressemblant à une création faite par lui. Ou bien est-ce la fibre « imagination » variable chez tout un chacun, qui est légitimement titillée, car malgré mes appréhensions oui je reste parfois contemplatif devant certaines créations portraits, surtout photo.
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 21:37:03Oui, il m'arrive de tomber sur des portraits IA

C'est pas qu'ils sont bluffants de vérité, c'est autre chose. Peut-être le fait de savoir que c'est pas la main de l'homme tout en ressemblant à une création faite par lui. Ou bien est-ce la fibre « imagination » variable chez tout un chacun, qui est légitimement titillée, car malgré mes appréhensions oui je reste parfois contemplatif devant certaines créations portraits, surtout photo.

Pareil, même si parfois c'est carrément too much  :)

Mais quand tu regardes l'image de mon premier post c'est plus que bluffant de réalisme, je défie quiconque de trouver la faille sur cette image !

Hector06

C'est parce que Tetim est pas encore rentré du théâtre que tu dis ça     8)

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 21:45:16C'est parce que Tetim est pas encore rentré du théâtre que tu dis ça     8)

Il était déjà intervenu à l'époque  ;D  ( presque 2 ans déjà !! )

Hector06

Ok j'avais l'impression que le fil était de l'an dernier, genre à l'automne

Et toi, t'as pas cette impression que, l'économie mutant comme elle l'avait fait quand on a quitté l'argentique, les shoots vont être peu à peu un truc du passé, pas juste pour les pros ?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 22:03:25Ok j'avais l'impression que le fil était de l'an dernier, genre à l'automne

Et toi, t'as pas cette impression que, l'économie mutant comme elle l'avait fait quand on a quitté l'argentique, les shoots vont être peu à peu un truc du passé, pas juste pour les pros ?

Je pense que la dimension loisir , "je shoote pour me faire plaisir, pour faire de belles rencontres et passer un bon moment" va perdurer et pour des amateurs comme nous c'est bien le principal même s'il va falloir rehausser son niveau pour ne pas être trop largué par l'IA  :)

Hector06

Il faut se rendre compte que ce que nous sommes capable de faire avec un trépied, un appareil, des flash et un poil du savoir-faire propre à chacun, est quasi envisageable à l'écrit...

Mais ce n'est pas le moindre mal. Le détail que nous omettons, c'est que en sus de savoir imiter ce que nous faisons, ce qui est déjà pas mal, cette imitation peut être ordonnée par n'importe qui possédant un ordi, ce qui est un pléonasme inquiétant, vu que le « n'importe qui » induit n'importe quel modèle potentiel.

À partir de là, l'échelle de valeurs photographe/sujet, ou je sais pas comment on appelle ça, n'a plus les mêmes frontières.

Et si on le combine, très légitimement, à une époque qui ne ralenti pas et préfère aller plus vite n'importe où plutôt que d'avoir une vue d'ensemble avant de s'engager, quel modèle prendra le temps nécessaire à faire un shooting, son plaisir à poser glissant doucement vers le virtuel de la dite époque.

Désolé de ce raisonnement en cascade, j'espérais presque un « t'inquiète hector, la nature reprend toujours ses droits »  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Février 17, 2025, 22:27:15Il faut se rendre compte que ce que nous sommes capable de faire avec un trépied, un appareil, des flash et un poil du savoir-faire propre à chacun, est quasi envisageable à l'écrit...

Mais ce n'est pas le moindre mal. Le détail que nous omettons, c'est que en sus de savoir imiter ce que nous faisons, ce qui est déjà pas mal, cette imitation peut être ordonnée par n'importe qui possédant un ordi, ce qui est un pléonasme inquiétant, vu que le « n'importe qui » induit n'importe quel modèle potentiel.

À partir de là, l'échelle de valeurs photographe/sujet, ou je sais pas comment on appelle ça, n'a plus les mêmes frontières.

Et si on le combine, très légitimement, à une époque qui ne ralenti pas et préfère aller plus vite n'importe où plutôt que d'avoir une vue d'ensemble avant de s'engager, quel modèle prendra le temps nécessaire à faire un shooting, son plaisir à poser glissant doucement vers le virtuel de la dite époque.

Désolé de ce raisonnement en cascade, j'espérais presque un « t'inquiète hector, la nature reprend toujours ses droits »  ;D

Restera toujours ta vision, ton regard, ta sensibilité , ça personne pourra te l'enlever  :)

Hector06

En espérant que t'aies raison  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Et voilà... un commentaire fait au Lama sur un fil de Dave m'amène à cette réflexion.

A ceux qui ont un bagage plus ou moins culturel et à peu près photographique, que leur restera-t-il à dire et à critiquer lorsqu'on pourra à loisir singer des styles - je dis pas des auteurs - des compo, et même appliquer, lors d'un prompt tapé en slip-savates avec un peu de sauce au coin de la bouche, les règles énoncées sans fin ici même sur n'importe quelle photo ?

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Février 19, 2025, 13:57:49Et voilà... un commentaire fait au Lama sur un fil de Dave m'amène à cette réflexion.

A ceux qui ont un bagage plus ou moins culturel et à peu près photographique, que leur restera-t-il à dire et à critiquer lorsqu'on pourra à loisir singer des styles - je dis pas des auteurs - des compo, et même appliquer, lors d'un prompt tapé en slip-savates avec un peu de sauce au coin de la bouche, les règles énoncées sans fin ici même sur n'importe quelle photo ?
Il ne restera qu'à pondre des commentaires directement via l'IA pour commenter les images crées in silico en réponse à un prompt "chargé culturellement"

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Pour être créatif tout est bon.

Les IA en font parti.

Les artistes feront des merveilles avec car il détourneront sont usage pour aller encore plus loin et le peuple suivra bêtement comme d'habitude.
Instagram : schipperjm