Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

DEDE57G10

Merci ekta pour ce petit test sympa, je trouve la qualité de Raynox pas si mauvaise finalement comparé
à la Canon

ekta4x5

Salut Dédé ,
quand tu es allé voir le test ,ce n'était pas fini ;ça ne l'est d'ailleurs pas au moment où j'écris ces lignes .
encore un petit quart d'heure

DEDE57G10

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 03, 2009, 13:40:27
Bonjour à tous
De passage après qqs jours d'absence je livre aux amateurs (débutants ) de macro un petit test comparatif de bonnettes macro sur le fil Canon G10 la photo en toute légèreté
A+

Bon boulot Ekta  ;)
Je ne suis pas client de bonnettes pour l'instant, mais je salue ta patience pour réaliser ce genre de dossier  :)
Quand à ta teigne, je te la laisse, car je viens juste de finir ma part de tarte aux abricots  ;D

Dédé, tu fais toujours de beaux gros plans.
Je n'étais pas inspiré pour prendre des photos. Comme je trouvais que ta photo de la syrphe avait une trop forte dominante de jaune, j'ai essayé vainement de corriger, pour finalement aboutir à cette alternative  ??? ::).

Cailloux

Bonjour les ami(e)s! Petit passage rapide, je prend une pose là et je repart en caravaning.... ;) J'ai pas vraiment pris le temp de bien tout regarder vos photo mais je suis toujour aussi émerveiller de vos contributions  :)  A bientôt  et bonne fin d'été à tous :D

Cailloux

Des rencontres peut banal , vous trouvez pas? ;) A+   

pacmoab

Salut Cailloux  :)

Vous en avez vous z'autres d'ces animaux en pleine nature  :D
Ca donne bien envie en tout cas  ;)  8)
Bonnes vacances !

Laurence26

Bonjour à tous !  :)

Cailloux : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Quelles merveilles dans ton pays... Ca laisse rêveur. Revient nous voir plus souvent, hein ? ;)

Je ne ferai pas dans le détail : de très chouettes photos (le point de vue du bateau de Pacmoab est top) et je reste inconditionnelle des macros de Dédé.

Grosses galères pour moi en ce moment (boulot : ça sent la fin). L'écran de l'ordi a grillé, il a fallut en acheter un autre. Bref... pas la tête à la photo. Demain : départ pour la Corse, l'envie reviendra sans aucun doute. Je vous abandonne pour les vacances. A bientôt !  :-*

gino59255@orange.fr

Ptit bonjour à toute l'équipe  ;) ...(plus le temp...boulot :P ); super tes photos DEDE...surtout la ptite derniére "bien  :o nette" & toute en couleur ainsi que la version retouche à pacmo & un ptit  ;) clein d'oeil à Cailloux pour ses photos "nature sauvage". [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

jujuberlu9

Bonjour à tous,

Ce fil permet vraiment de faire voyager son esprit grâce à vos superbes contributions.
De mon côté je suis toujours en train d'appréhender mon G10 en essayant les différentes possibilités... mais les résultats ne méritent publication... ça viendra.

J'ai une petite question pour vous utilisateurs expérimentés, j'ai réussi le premier jour je crois à paramétrer la puissance du flash en tombant par hasard sur ce menu, je m'obstine depuis ce weekend et pas moyen de remettre la main dessus, pouvez vous me dire à quel endroit dois-je chercher.... ?

Merci de votre aide.

ekta4x5

Bonjour à tous
Pour Juju
Tu appuies sur le bouton "Func Set" au centre du pad
Apparaît alors un double bandeau vertical (fonctions) et horizontal (paramètres)
Avec le pad tu descends(fleche du bas) jusqu'à la fonction de reglage du flash (la 4ème) et avec le pad (fleches laterales ) tu règles à la puissance désirée et tu valides avec la touche centrale Func Set. Voili voilou
Pour Gino une petite question :Ca t'arrive de dormir?J'aime bien ta photo de Maya
Pour Cailloux merci pour le dépaysement

Dédé ,macros toujours aussi impressionnantes
Pacmo ton coquelicot sort des sentiers battus :j'aime, comme ta vision des Cotes d'Armor
Francesco magnifiques photos de Bretagne
Fred ,superbe point de vue sur san francisco
Mais où sont donc passés Lontarin et Laurence?

gino59255@orange.fr

Bonsoir ekta4x5  :D ... je peux plus dormir ou très peu... car si je ferme les yeux "je ne vois plus les photos de CI  :-\ "; & pour Laurence "c'est enfin les vavances  ;D " en Corse juste deux lignes au dessus de ton message, & pour tiotarin... RAS parti sans laisser de traces  ??? >>> peu-être en otage avec des guêpes  :o <<< une affaire encore  [at] suivre... "l'affaire tiotarin"  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

Diesirae

Coucou tout le monde,

J'adresse un bonjour particulier à Cailloux dont j'avais remarqué les photos (ainsi que la vidéo maladroitement critiquée... c'est triste de voir ça sur les forums) lorsque j'hésitais à acheter le G10. Est-ce l'envie de pouvoir visiter ton pays un jour ? je ne sais pas... mais j'apprécie tes photos et je suis content de voir que tu rôdes toujours dans les parages.  ;)

Jujuberlu, mes photos aussi sont guère satisfaisantes pour l'instant sur le plan artistique, mais les poster permet aussi d'avoir les critiques des autres et de progresser donc n'hésite pas !

Et pour finir, voici une petite vitrine qui m'a beaucoup amusé ce midi (j'aurais voulu prendre la boutique en entier, mais la ruelle piétonne était beaucoup trop étroite pour pouvoir le faire).

gino59255@orange.fr

OUAI bof  :-\ ... Diesirae, demain je montre le haut  ;D ... pas assez dimages à mon gout  :( , & en une seule marque cela fait style catalogue d'usine  ??? ; rajoutes-en 6 d'autres marques... moins drôle peut-être mais sera beaucoup plus intéressante à regarder ::) . [at] suivre  8) Gino.                   
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Moi je la trouve sympa ta photo, Diesirae  ;) (Plus originale que tes precedentes)
Une photo couleur presque noir & blanc, les éclairages des vitines rendent bien, et le format pano ultra plat.
Bon OK, avec de la lingerie féminine, ça aurait été e,core mieux  :D ;D

Diesirae

Rhooo, t'es dûr avec moi Gino !
Moi je prends la photo, je fais pas la vitrine.  ;D

Merci Pacmoab, et d'accord avec toi pour la lingerie féminine... je vais me mettre en recherche !  8)

DEDE57G10

Bonsoir à tous  ;)

Avant de partir moi-aussi en vacances du côté d"Annecy je voulais simplement remercier tous ceux & celles qui par leurs remarques positives ou non (mais toujours constructives) sur ce forum m"on donné l'envie de progresser & je crois que c'est ça le plus important ;) ;)
(ils se reconnaitront) ;)
moralité:pour tous ceux qui n"osent pas ou qui doutent encore  poster même si vous débutez....
voilà donc bonnes vacances à tous & à très bientôt  :D

jujuberlu9

Bonjour,

Merci Ekta pour ton aide, je ne sais pas pourquoi cela me semblait beaucoup plus compliqué...

Merci également pour les messages d'encouragement, c'est vrai que c'est comme ça que je progresserai...

Voila donc une petite bestiole...

pacmoab

Pas mal Jujuberlu  ;) Quelques petits defauts comme ton insecte sans tête, ou les pointes de pétales coupées, mais surtout un Gros défaut, facile à corriger : Evite de centrer ton sujet  ;)

gino59255@orange.fr

Ptit coucou à tous & bonnes vacances à DEDE  ;D  "faut pas trop faire chauffer l'G10"... Diesirae, comme dit pacmo, mon point de vue aurait peut-être été tout différent en lingerie féminine  ;D , mais n'en reste pas moins sur mes positions & mes gouts... j'imagine plus facilement un montage 3x3 & de diversifier les marques  ???; & pour juju, une belle ptite fleur  :-*  "même si imparfaite"  ;). Alors Diesirae & juju y a plus qu'à  ;). Toujours  [at] suivre  8) Gino.       
G10 Canon_à suivre Gino

jujuberlu9

c'est vrai qu'elle n'est pas jolie jolie ma petite fleur, mais je vous avouerai que mon attention se portait au moment du clic sur la petite bête, et la en effet on ne voit pas sa tête....

merci pour vos conseils, je vais essayer de penser à tout ça lors de la prochaine tentative...

pacmoab

Attention au décollage ! :D
Il n'y a pas que les pattes qui se chargent de pollen  ;)

pacmoab

Aucune prétention artistique dans cette photo, mais ça m'a fait rire de voir le lit squatté direct, le temps d'un A/R sous la douche   :D

Jojomigrateur

Bonjour à tous... Je suis Nikoniste en Réflex et je viens de gagner un G10 qui m'étonne par sa qualité. J'ai mis un certain temps à trouver comment faire du RAW + jpeg et je me suis pas mal pris la tête avec leur logiciel en bois...

J'ai encore un petit soucis... Quand je transfère les photos sur mon ordi, elles sont en 180dpi et j'aimerais bien qu'elles soient en 300dpi, ce qui m'éviterait de faire la modif ultérieurement...
Quelqu'un sait-il comment faire ce réglage  sur l'appareil photo ?

Merci à tous...

Georges

pacmoab

Citation de: Jojomigrateur le Août 06, 2009, 19:59:55
J'ai encore un petit soucis... Quand je transfère les photos sur mon ordi, elles sont en 180dpi et j'aimerais bien qu'elles soient en 300dpi, ce qui m'éviterait de faire la modif ultérieurement...
Quelqu'un sait-il comment faire ce réglage  sur l'appareil photo ?

Je ne pense pas que l'on puisse intervenir sur ce paramètre...
J'ai regardé les propriétés des photos de mes differents appareils actuels et passés : Les Canon (compacts) sortent tous du 180 dpi, les Sony, l'I-phone, et un Casio du 72 dpi, et le mini mju Olympus du 314 dpi

Je n'avais jamais regardé ces paramètres, et n'ai vraiment aucune idée de leur influence sur les photos  ???

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur  ;)