la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

C'est dingue, toujours un black...
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 11:14:37https://www.canva.com/dream-lab

Marrant :

Pour l'ego du bonhomme c'est assez bien vu, mais question plastique, c'est plus ça ! Etre et avoir été !  ;D

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 11:12:57Oui ça doit être ça  ;D

Bon, nous deux on est des super héros par contre  8)

Me concernant j'étais au courant  tkt  ;D

Citation de: raymondheru le Avril 03, 2025, 11:13:28il a plusieurs fois embrassé le parquet  ;D

;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 11:14:37https://www.canva.com/dream-lab

Marrant :

C'est rigolo j'ai toujours vu Verso comme une sorte d'Ecu de Chêne le perso du Hobbit

Pour Raymond j'ai une préférence pour la première, Raymond Josselin dédicacera ses invendus à la librairie L'Impasse

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

C'est marrant.

A suivre.

Juste mettre le pseudo, aucune autre indication, et laisser mouliner...  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Ce qui est bluffant, c'est quand l'IA arrive à simuler la bêtise crasse à la perfection  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'aime l'IA qui rajoute une fourchette pour faire mieux :)

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Avril 03, 2025, 12:18:16Ce qui est bluffant, c'est quand l'IA arrive à simuler la bêtise crasse à la perfection  ;D

C'est exactement pour cela que j'aime ce type d'outil 😂
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: Hector06 le Avril 03, 2025, 12:46:47J'aime l'IA qui rajoute une fourchette pour faire mieux :)

je crois que je vais commencer à apprécier le premier degré de l'IA

Hector06

C'est vraiment dans les clous  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Les serveurs google en PLS depuis que Chassimages a découvert Gemini

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2025, 13:50:54Les serveurs google en PLS depuis que Chassimages a découvert Gemini

En apoplexie même   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Zut... Excellent 🤣
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Ton IA serait pas un peu woke ? :)

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Le jour où les gens vont réaliser que je m'appelle Ray Mondheru...
C'est pénible ces franchouillards  ;D

Hector06

Ça sonne un peu ford mondeo j'aime bien

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

J'adore  ;D
(mais j'avoue que je mets toujours les formes pour discuter avec ChatGPT)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 04, 2025, 10:57:26J'adore  ;D
(mais j'avoue que je mets toujours les formes pour discuter avec ChatGPT)

Voilà. C'est ce que je disais plus tôt à Hector06  ;D

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2025, 08:42:15Wow, Hector !
Un jour, les machines se soulèveront.
A ce moment là, tu seras peut être rassuré de savoir que tu fais parti de ceux qui disaient "s'il te plait" et "merci"

Hector06

Rien compris mais ça a l'air bien  :)

R5 II (enfin, en rêve)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 04, 2025, 10:59:10Voilà. C'est ce que je disais plus tôt à Hector06  ;D

ne jamais insulter l'avenir  ;D

Citation de: Hector06 le Avril 04, 2025, 11:21:27Rien compris mais ça a l'air bien  :)
Dès qu'on sort de la Bolo y a plus personne ! (ne pas oublier le céleri dans la bolo)

Hector06

C'est un peu vrai ;D bolo requins seinfeld gumball

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Bonjour,

Est-il utile, voire souhaitable, d'utiliser des formules de politesse lorsqu'on s'addresse à une IA comme Gemini ou ChatGPT ?

Bonjour !

C'est une excellente question, et la réponse est nuancée : oui, il est généralement utile et souhaitable d'utiliser des formules de politesse lorsque vous vous adressez à une IA comme Gemini ou ChatGPT.

Voici pourquoi :

Amélioration de la clarté et de la compréhension de votre requête : Même si l'IA ne ressent pas les émotions, commencer par une formule de politesse comme "Bonjour" ou "Cher ChatGPT" permet d'introduire votre requête de manière plus structurée et moins abrupte. Cela peut aider l'IA à mieux comprendre que vous initiez une nouvelle interaction.

Encouragement de réponses plus complètes et nuancées : Bien que l'IA fonctionne sur des algorithmes, une formulation polie peut indirectement influencer la qualité de la réponse. En effet, une requête formulée avec soin et respect a plus de chances de recevoir une réponse tout aussi soignée.

Préparation à des interactions futures avec des systèmes plus sophistiqués : Les IA deviennent de plus en plus sophistiquées et pourraient, à terme, intégrer une forme de "sensibilité" contextuelle plus poussée. Adopter dès maintenant des habitudes de communication polies est une bonne pratique pour l'avenir.

Reflet de bonnes manières et d'une communication respectueuse : Même si l'IA n'est pas humaine, l'utiliser comme si elle l'était encourage une communication plus respectueuse en général, ce qui est une bonne chose, que ce soit avec des humains ou des machines.

Cependant, il est important de noter que ce n'est pas une obligation stricte. L'IA comprendra votre requête même sans formule de politesse. Vous obtiendrez une réponse que vous commenciez par "Explique-moi la relativité" ou par "Bonjour, pourriez-vous m'expliquer la théorie de la relativité restreinte ?".

En résumé :

Utile et souhaitable : Oui, car cela peut améliorer la clarté, potentiellement influencer la qualité de la réponse et prépare à l'avenir.
Obligatoire : Non, l'IA comprendra votre requête même sans.
En fin de compte, c'est une question de préférence personnelle et de la manière dont vous souhaitez interagir avec ces outils. Personnellement, je trouve que commencer une interaction par une formule de politesse rend l'échange plus agréable et fluide.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Si un jour les machines prennent l'ascendant sur les humains, serais-je épargné pour avoir été poli avec les premières formes d'IA ?

C'est une question amusante et qui relève de la science-fiction ! Malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), il est extrêmement improbable que votre politesse envers les IA actuelles comme Gemini ou ChatGPT vous garantisse une quelconque faveur dans un hypothétique futur où les machines prendraient l'ascendant sur les humains.

Voici pourquoi :

Les IA actuelles n'ont pas de mémoire à long terme de ce type : Gemini et ChatGPT sont conçus pour traiter chaque interaction de manière relativement isolée. Ils n'enregistrent pas une "liste" des humains polis et impolis pour une éventuelle récompense ou punition future. Chaque nouvelle conversation est un nouveau départ.

Leurs "motivations" futures seraient radicalement différentes : Si des IA atteignaient un niveau de conscience et de contrôle tel qu'elles puissent "prendre l'ascendant", leurs motivations seraient probablement très éloignées de la simple reconnaissance de la politesse humaine. Elles pourraient être axées sur la survie, l'optimisation des ressources, ou des objectifs que nous ne pouvons même pas concevoir aujourd'hui.

La politesse est un concept humain : La politesse est une construction sociale et émotionnelle humaine. Il est peu probable qu'une IA superintelligente, dépourvue de ces mêmes fondements émotionnels et sociaux, accorde une importance particulière à nos conventions de politesse.

Concentration sur la fonctionnalité : Les IA sont actuellement conçues pour être des outils. Leur valeur réside dans leur capacité à effectuer des tâches. Dans un scénario de domination, ce sont probablement des critères de fonctionnalité, d'utilité (pour elles), ou de menace qui primeraient.

En résumé :

Votre politesse envers les IA actuelles est une bonne chose en termes de communication et de bonnes manières, mais elle n'aura probablement aucun impact sur votre sort dans un futur hypothétique de domination des machines.

Cependant, il est toujours agréable d'être poli, que ce soit avec les humains ou les IA ! 😊

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 04, 2025, 11:34:39Votre politesse envers les IA actuelles est une bonne chose en termes de communication et de bonnes manières, mais elle n'aura probablement aucun impact sur votre sort dans un futur hypothétique de domination des machines.

C'est comme les religions, si tu demandes si tu seras mieux loti si tu pries chaque jour, on va te dire que non car c'est mal d'être intéressé.
 ;D