Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

Ergodea

Effectivement il est particulièrement lent sur le zf...De tous les essais que j'ai vu, l'af se rapproche plus du z8...On voit aussi qu'il a tendance à pomper, l'af n'est donc de toute façon pas des meilleurs.
Peut être un problème de compatibilité avec le zf? de firmware?
En même temps tu dis que tu as ce problème de lenteur avec toutes les autres optiques?

Seven Sam

oui, mais beaucoup moins ils sont équivalent(les optiques nikkor z) entre le z6iii et le zf
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Avril 07, 2025, 20:44:48oui, mais beaucoup moins ils sont équivalent(les optiques nikkor z) entre le z6iii et le zf

Possible alors que ce soit un problème de firmware alors...

Peut être devrais tu commencer par poser la question au fabricant, histoire de voir ce qu'il te répond

Seven Sam

Citation de: ergodea le Avril 07, 2025, 21:32:35Possible alors que ce soit un problème de firmware alors...

Peut être devrais tu commencer par poser la question au fabricant, histoire de voir ce qu'il te répond

Oui entre temps, je les ai contactés et c'est ce qu'ils ont dit et d'attendre une prochaine update.

Du côté de Nikon, la réponse a été générique de côté du dépannage
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Avril 08, 2025, 13:06:59Oui entre temps, je les ai contactés et c'est ce qu'ils ont dit et d'attendre une prochaine update.

Du côté de Nikon, la réponse a été générique de côté du dépannage

Ah ça...Nikon et son sav...Il faut attendre quelques jours pour qu'ils te répondent...
Quand je pense au sav de sigma qui m'a appelé de suite, pour savoir exactement quel était le problème, puis ils ont pris en charge et testé l'objectif, le tout à leur frais...Franchement...Si sigma proposait des optiques z pour les FF, rien que pour leur sav (mais aussi leurs optiques quand même  hein : ) j'en achèterais...

Si tu me dis que ton zf réagit comme le z6III avec les optiques Z (le z8 c'est différent et c'est normal que ce soit plus rapide), il est quasiment sûr que c'est un problème de firmware...D'ailleurs j'ai constaté (sans en être sûre) que bien souvent le zf était mal pris en charge par les fabricants tiers, mettant en priorité à chaque fois le z8 et le z9. Je ne veux pas faire de généralité, mais j'ai pu faire le constat une ou deux fois

Seven Sam

Citation de: ergodea le Avril 08, 2025, 13:27:07Ah ça...Nikon et son sav...Il faut attendre quelques jours pour qu'ils te répondent...
Quand je pense au sav de sigma qui m'a appelé de suite, pour savoir exactement quel était le problème, puis ils ont pris en charge et testé l'objectif, le tout à leur frais...Franchement...Si sigma proposait des optiques z pour les FF, rien que pour leur sav (mais aussi leurs optiques quand même  hein : ) j'en achèterais...

Si tu me dis que ton zf réagit comme le z6III avec les optiques Z (le z8 c'est différent et c'est normal que ce soit plus rapide), il est quasiment sûr que c'est un problème de firmware...D'ailleurs j'ai constaté (sans en être sûre) que bien souvent le zf était mal pris en charge par les fabricants tiers, mettant en priorité à chaque fois le z8 et le z9. Je ne veux pas faire de généralité, mais j'ai pu faire le constat une ou deux fois

Bah, j'aurais compris que les optiques sont plus rapides sur le Z9 qui a une batterie différente, comme à l'époque d'un D700 vs D3S, mais là le Z8 et Z6iii et Zf on la mène batterie, je ne comprends pas pourquoi la motorisation des optiques un plus lent sur le la série 6 et F, je l'avais remarqué sur mon ex Z6, d'ailleurs, j'avais fait à l'époque une vidéo sur le 50mm 1.2 car je le trouvais trop bruyant sur mon Z6 premier du nom, en fait le 50mm 1.2 fait moins de bruit sur le Z8 parce qu'il va plus vite, il est plus aigus, sur le Z6iii, ou ex Z6 et ou mon Zf, il est beaucoup plus lent et avec un bruit plus grave. Moi, en tout cas, je vois directement la différence de vitesse et vue qu'ils ont la meme batterie je ne comprend pas pourquoi il n'utilise pas la même tension. Je devrais essayer un Z9 pour voir s'il ya une difference.

Je viens de faire la maj du Zf, pas de changements, j'attend l'update de viltrox

Ergodea

Alors là, techniquement je laisse d'autres te répondre mais je sais que j'ai lu à plusieurs reprises des utilisateurs du z8 constater que le boîtier boostait un peu plus leurs optiques...

Mistral75

Bientôt un nouvel objectif manuel en monture Nikon Z : Brightin Star MF 12 mm f/2,8 (24x36, rectilinéaire)

Ergodea

seba

Ergodea

Mistral75

Nouvel objectif en monture Nikon Z : SG-image 35 mm f/1,2 (APS-C, tout manuel)

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 08, 2025, 13:27:07Si sigma proposait des optiques z pour les FF, rien que pour leur sav (mais aussi leurs optiques quand même  hein : ) j'en achèterais...

Pas moi.

Ergodea

Le tout nouveau viltrox 35 1.2 est sorti pour la monture sony...On peut imaginer qu'il devrait bientôt arriver pour la monture z

Moins lourd, moins cher....

https://petapixel.com/2025/04/16/viltrox-35mm-f-1-2-lab-review-another-budget-winner/

namzip

Tonton-Bruno

Manifestement moins bon que le Nikon, mais 3 fois moins cher.

Autant le Nikon me fait envie, autant celui-là pas du tout.

Un rendu banal à PO pour un objectif d'un kilo, bof...

Dans cette gamme de prix, je préfère de loin le Z 35mm f/1,8.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Oui c'est aussi l'avis de Petapixel, d'autant plus que fredz nous a montré les superbes résultats du Nikkor.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 19, 2025, 11:05:00Oui c'est aussi l'avis de Petapixel, d'autant plus que fredz nous a montré les superbes résultats du Nikkor.

C'est l'histoire du cul de la crémière...  ;-)

Ergodea

Je pense qu'il est bien de comparer ce qui est comparable. Le nikon est 3x fois son prix !

Quant au Nikon z 35 1.8 le prix est assez proche alors que nous avons une ouverture à 1.2 pour le viltrox

Et optiquement, c'est une bonne optique, bien souvent recommandée, quand on regarde les différents tests.

Le reste n'est qu'une appréciation personnelle en fonction de ses besoins

Il sera intéressant de voir la comparaison avec le sigma art, quoique celui là sera bientôt remplacé

https://opticallimits.com/sony/sony-fe-full-format/viltrox-af-35mm-f-1-2-lab-fe-review/

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 20, 2025, 12:20:20Je pense qu'il est bien de comparer ce qui est comparable. Le nikon est 3x fois son prix !

Les Nikkor et Viltrox f/1.2 35 sont tout à fait comparables (même focale, même ouverture, même cahier des charges global) !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2025, 12:29:26Les Nikkor et Viltrox f/1.2 35 sont tout à fait comparables (même focale, même ouverture, même cahier des charges global) !

C'est voulu que tu omettes le prix dans ta remarque ! un peu d'honnêteté !

1000e et 3000e ... Vouloir la qualité d'une optique à 3000e au prix de 1000e ce serait considérer que Nikon est un voleur

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 20, 2025, 12:37:40C'est voulu que tu omettes le prix dans ta remarque ! un peu d'honnêteté !

1000e et 3000e ... Vouloir la qualité d'une optique à 3000e au prix de 1000e ce serait considérer que Nikon est un voleur

Pas compris... à quel moment aurais-je traité Nikon de "voleurs" ?

Dans quelques jours, si tout se passe bien, je devrais essayer le f/1.8 135 Viltrox de luistappa... il est trois fois moins cher que le Plena et, apparemment, luis en est très content.

Que tu le veuilles ou non (tes états d'âme ne sont pas mon problème !), ce sont des objectifs parfaitement comparables.

fredz

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2025, 13:11:55Pas compris... à quel moment aurais-je traité Nikon de "voleurs" ?
Dans quelques jours, si tout se passe bien, je devrais essayer le f/1.8 135 Viltrox de luistappa... il est trois fois moins cher que le Plena et, apparemment, luis en est très content.
Que tu le veuilles ou non (tes états d'âme ne sont pas mon problème !), ce sont des objectifs parfaitement comparables.

Juste sur la focale, sinon on est dans la même philosophie de tjs proclamer que les Sigma Art sont le top du top ... Alor que ...
Il y a tjs en fond, cette volonté récurrente (de beaucoup) de tenter de démontrer que les constructeurs sont quasi "un peu" des voleurs niveau tarifs...
Mais qu'il y ait des alternatives c'est très bien.

Verso92

Citation de: fredz le Avril 20, 2025, 13:50:26Juste sur la focale, sinon on est dans la même philosophie de tjs proclamer que les Sigma Art sont le top du top ... Alor que ...

C'est un très bon exemple : je n'aime pas le rendu des Sigma Art, mais je n'ai aucune intention de proclamer que mes goûts sont universels, hein...

Citation de: fredz le Avril 20, 2025, 13:50:26Il y a tjs en fond, cette volonté récurrente (de beaucoup) de tenter de démontrer que les constructeurs sont quasi "un peu" des voleurs niveau tarifs...
Mais qu'il y ait des alternatives c'est très bien.

Toutafé !

agl33

Citation de: ergodea le Avril 20, 2025, 12:37:40C'est voulu que tu omettes le prix dans ta remarque ! un peu d'honnêteté !

Comme toujours il fait l'âne pour avoir du foin.  ::)