Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: nicci57 le Hier à 21:40:31En plus le viseur optique est très bien fait.
L'œil au viseur on voit la LED verte de confirmation de mise au point dans le coin inférieur droit du champ de vision.

C'est ce genre de détail qui rend les Ricoh GR aussi admirables. Rien n'est laissé au détail.

C'est une très longue lignée d'appareils photos et sa longévité n'est pas dû au hasard.
Ricoh écoute d'abord ses utilisateurs. Les autres ceux qui n'en ont jamais acheté et qui en achèteront probablement jamais peuvent faire toutes les remarques du monde, Ricoh s'en fiche.
Le fait de viser dans un écran TV est sans doute admirable de technologie... qui n'arrive pourtant pas, et de loin, au niveau d'une simple visée optique.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Potomitan le Hier à 15:19:24Les raisons sont pourtant évidentes :
  • Les photographes(*) utilisent désormais très peu un viseur et font tout à l'écran.

Je ne dis pas le contraire, s'appuyant et maîtrisant toutes les aides électroniques, mais seraient incapables de paramétrer les bases d'une exposition. Un peu comme les jeunes tellement habitués à leurs bagnoles aux boîtes robotisées qu'ils ne sont pas foutus de faire un démarrage en côte avec une BV manuelle.

Autre temps autres mœurs, soit, il leur faut des assistances, soit, ça va plus vite que manuellement, soit, et bientôt l'IA déclenchera à leur place, et bien mieux.

Bref, ce Ricoh aurait dû laisser aux autres marques toutes ces futilités gadgets indispensables aux vrais photographes, et simplifier pour revenir aux bases. J'ai même vu qu'il avait une stabilisation x axes, comme ça un parkinsonien aura une photo plus nette que la mienne.
France forte dans une UE unie

Potomitan

Citation de: NFF le Hier à 23:38:46dans cette visée apparaîtrait le temps de pose, l'ouverture et le point vert de netteté.
Tu n'as jamais utilisé ces paramètres pour prendre une photo ? Je t'assure que ça suffit.

Si-si. J'ai même débuté la photo sans ta diode de mise au point  😬

Potomitan

Citation de: NFF le Hier à 23:56:28Un peu comme les jeunes tellement habitués à leurs bagnoles aux boîtes robotisées qu'ils ne sont pas foutus de faire un démarrage en côte avec une BV manuelle.

Autre temps autres mœurs, soit, il leur faut des assistances, soit, ça va plus vite que manuellement, soit, et bientôt l'IA déclenchera à leur place, et bien mieux.

D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'on n'ait plus à chauffer les bougies pour ensuite démarrer à la manivelle et changer les vitesses d'une boîte sans synchros !
🙄

Potomitan

Citation de: NFF le Hier à 23:56:28Bref, ce Ricoh aurait dû laisser aux autres marques toutes ces futilités gadgets indispensables aux vrais photographes, et simplifier pour revenir aux bases. J'ai même vu qu'il avait une stabilisation x axes, comme ça un parkinsonien aura une photo plus nette que la mienne.

J'te dis, t'as raison, retournons aux sources !