Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

les deux sont bien au Sud-Est et peuvent désormais 'échanger'  ;D

manu25

je partage entièrement l'avis de Christian D

ARGNUM

Citation de: ARGNUM le Août 22, 2025, 19:59:42....
Je comprends que cette photo n'a qu'un intérêt transitoire très modeste. Mais pour certains de mes correspondants, elle marque une étape de cette reconstruction. Et bien, .... encore une étape de franchie  :)
....
Je précise juste que mon propos portait sur la photo 61532 du post 4645. Depuis, se révèlent chaque jour un peu plus les apôtres - ici, ceux du Nord-Est. Je reçois quelques mails en plus de vos passages ici. Merci à tous. Et toujours aussi, Merci à Chasseur d'images et à son forum qui abrite entre autres le présent fil.

ARGNUM

En contrebas, les archéologues de l'INRAP profitent de la réouverture d'une tranchée pour peaufiner leurs études sur les contrebas de la cathédrale. Mes photos pourraient laisser supposer que le temps qui leur est accordé est ... contraint  ;D
Je ne sais pas si nous aurons le résultat des différentes études qu'ils ont réalisé.

al1sth

Il y a dans ce fil, depuis toute sa durée, matière à un véritable documentaire historique.
Alain Lalieu.

ARGNUM

Le soleil tourne, les apôtres sont désormais tous visibles (au moins de ce côté).

ARGNUM

Alors..... ces apôtres 'tout neuf' qui sont passés de cette couleur vert claire à ce noir profond. Pas si mal que cela, non ?
Et maintenant, ma deuxième richesse. Eux.

ARGNUM

Bientôt, la pose bien méritée

Christian D

Incroyâaaable : j'ai penché ma tête vers mon écran pour mieux voir et la photo s'est mise à me parler  :angel:  >:D

Christian D

Bonsoir Argnum et tous,
j'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette galéjade.
Mais j'ai bien entendu leur dialogue de sourd  ;)

Magnifique cette panoplie d'échafaudeurs.
Travail par tous les temps, le grand froid comme le grand chaud, manipulation de plusieurs tonnes de tubes métalliques, sans se tromper, sans se briser les doigts ou le dos ! Chapeau les gars.