mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

BFAY

Belles photos Labat et Octopus

Octopus

Octopus

Une petite aigrette en vacance à la mer.

ChrisMrX05

Superbe cette dernière Octopus, bravo ;)

agl33

Magnifique cette Aigrette Octopus.

Octopus

labat

Très bien prise...superbe aigrette?

Octopus

M13

Ces deux images d'aigrette font du bien avec cette lumière!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Octopus

al1sth

Dans la vague
Alain Lalieu.

labat

Oui belle prise... que le nez dans la vague, pour ma part hier je passais la matinée face à l'océan qui était fort et offrant entre les vagues des espaces de blancheur magnifique.

11MichelDu11

Oui ces jours-ci l'Océan était très agité avec une belle houle ! Un régal pour les yeux.

agl33

agl33

Une préférence pour la première labat, bien que la deuxième ne soit pas déplaisante.  ;)

labat

Merci à vous.  Je trouve l'océan d'une puissance redoutable, les vagues sont pleines arrivent au pied des dunes, poursuivant un travail de sape redoutable. Je ressens cette année l'impression d'un océan peu spectaculaire mais d'une force étonnante.

labat

agl33

Cette dernière est superbe labat.

ChrisMrX05

Oui, une belle sensation de puissance !
Je trouve celle du bois flotté bien composée avec son écume, sa "barbe de Neptune" ;)

labat

Octopus nous amenait il y a peu "un peu de relax" avec le titre d'une photo de pêcheur sur canoé ou planche...nous discutions de ces nouvelles pêches en mer.
Je retrouvais les photos d'un pêcheur et ils sont de plus en plus  nombreux sur des planches gonflables avec un lancer léger et une ligne avec une mitraillette en bout (hameçons entourés de plumes comme leurres pour appâts). Ils pèchent la louvine ou maquereau dans les vagues de bord, le long de la plage. J'aurais aimé pratiqué cela...mais notre époque ne vivait pas ce mode de pèche...

labat

Ce matin et pour la première fois avec mon vélo je n'ai pu monter à la mer...le vent de face était avec cette tempête superbe...une fois deux fois, j'ai préféré ne pas insister, laisser sur le terrain le col du fémur chose délicate en prenant de l'âge...et à présent dehors après une nuit de vent de pluie, après cela...un soleil splendide...mais un apéro splendide j'ai fait mon choix !
Adishatz Agour.

M13

Je comprends qu'avec ce temps le vélo reste au garage! Une éclaircie et je suis sorti ce matin voir ma héronnière mais revenu aussi vite à l'abri...
Deux belles images de cette nouvelle pratique de la pêche à la louvine!

labat

Le vent, la pluie les guerres la tempête...mon dieu que l'été et ses couleurs font cruellement défaut.

M13

Pomme

Transparence (tempête Leonardo).