Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) La prise du jour, le nom local est "BUGSO", le poids 8.5 Kg.

Pinoy

Citation de: agl33 le Janvier 20, 2026, 12:31:27Belle pêche.  :o

Et bon dans l'assiette car acheté au prix de 4.35 € le kilo.

Pinoy

Bonjour, aujourd'hui il fait un vrai temps de typhon avec pluie et température de 24°C, soit environ 4 à 6 degrés en dessous de la normale. La mer est calme car le typhon de force 2 (sur 5) nous est largement passé au-dessus. Par contre je ne m'explique pas pourquoi tant de pêcheurs sont sortis alors que d'habitude il n'y en a presque pas car les poissons sont devenus rares.

Pinoy

Citation de: agl33 le Février 06, 2026, 11:47:35Belle photo Pinoy.

Merci.
Du coup nos 3 Dobermans se tiennent chaud. Mauvaise photo car ils bougent en n me voyant arriver.

rail77

Citation de: Pinoy le Janvier 07, 2026, 05:09:34Le soir un excellent buffet nous attendait au Thalatta Beach Resort.
Bonjour Jean-Claude.
Je viens d'essayer de m'amuser à retrouver quelques lieux avec Google Maps.
J'ai trouvé sans difficulté Apo Island et le Thalarta Beach Resort et quelques autres lieux de la région dont vous parlez souvent.
Mais je n'ai pas encore trouvé votre maison. :)

rail77

Je viens également de trouver l'hôpital Holy Child et le monument des sœurs de Dt Paul, que vous appelez le monument des petites soeurs de Chartres à Dumaguete. :)

rail77

Sinon il y a l'air d'avoir énormément de résidences de vacances, que vous appelez Resort, par chez vous.
Il y a tant de touristes que cela pour qu'il y en ait autant ?

Pinoy

Citation de: rail77 le Février 09, 2026, 21:32:22Bonjour Jean-Claude.
Je viens d'essayer de m'amuser à retrouver quelques lieux avec Google Maps.
J'ai trouvé sans difficulté Apo Island et le Thalarta Beach Resort et quelques autres lieux de la région dont vous parlez souvent.
Mais je n'ai pas encore trouvé votre maison. :)

Bonjour Pierre, la maison n'est pas indiquée. Il faut remonter un peu à partir de Thalatta. Par contre elle est reconnaissable sur Google Earth à côté de Maluay un peu plus haut en bord de mer. Reconnaissable avec son grand toit bleu et un véhicule garé sur le parking.

https://earth.google.com/web/ [at] 9.13498973,123.22672662,11.46780952a,133.24872564d,35y,0.64304802h,0t,0r/data=CgRCA

Pinoy

Citation de: rail77 le Février 09, 2026, 21:47:55Sinon il y a l'air d'avoir énormément de résidences de vacances, que vous appelez Resort, par chez vous.
Il y a tant de touristes que cela pour qu'il y en ait autant ?

C'est exact au sujet des resorts de toutes tailles. Nous avons acheté notre terrain en 2003 et entre Dumaguete et nous soit environ 25km,il y avait 3 ou 4 resorts. Aujourd'hui on ne peut même plus les compter. En 23 ans le tourisme a explosé et encore nous ne sommes pas dans les endroits les plus touristiques des Philippines.
Cordialement
JC

Pinoy

Notre maison vue du ciel par Google Earth.

labat

Une prise d'ouverture de page très zen que j'aime beaucoup...

Pinoy

Citation de: labat le Février 10, 2026, 14:29:24Une prise d'ouverture de page très zen que j'aime beaucoup...

:) Merci, c'était suite à la remarque de Rail77 qui ne voyait pas ma maison sur Google Maps.

rail77

Citation de: Pinoy le Février 10, 2026, 11:40:58Notre maison vue du ciel par Google Earth.
En fait je l'avait vue, mais je ne savais tout simplement pas que c'était la vôtre, d'autant que ce n'est pas la seule maison à avoir un toit bleu dans le secteur.
Et on a plus l'habitude de voir vos photos prises sur le plancher des vaches que des vues aériennes

Pinoy

Citation de: rail77 le Février 14, 2026, 00:49:33En fait je l'avait vue, mais je ne savais tout simplement pas que c'était la vôtre, d'autant que ce n'est pas la seule maison à avoir un toit bleu dans le secteur.
Et on a plus l'habitude de voir vos photos prises sur le plancher des vaches que des vues aériennes

Ce n'est pas évident même pour moi.

Bon après deux mois sans bouger, projet de road trip de 7-8 jours à Mindanao, Leyte et Cebu puis retour su Negros à la fin du mois. On prendra notre véhicule mais avec le frère de notre jardinier comme chauffeur. Je vieillis !  ;)

Pinoy

Bonjour, encore du mauvais temps aujourd'hui et ça fait longtemps que ça dure. L'avantage est qu'il ne fait pas chaud et on ne transpire pas. Dommage pour les touristes.
Quant à notre road trip qui devait commencer lundi, il sera sans doute repoussé car nous aurions à prendre 4 fois le ferry en 7-8 jours.
Ci-dessous 2 photos prises ce matin devant chez nous.

PS. Ce n'est quand même pas le Finistère !  :)

Pinoy

Bonjour, après l'éclipse lunaire manquée la veille, hier la lune était quand même belle.
Par ailleurs désolé de ne pas partager plus de photos mais depuis décembre je fais surtout du tourisme hospitalier. Bon, à ce jour à priori rien de grave mais mon 'road trip' a Mindanao est compromis.
À bientôt j'espère.
JC

papinou

Ho l'ami rien de grave pour toi j"espère. Ce n'est pas bien grave le manque de photos, l'essentiel est ta santé
Bonne continuation

DBLG

Prend bien soin de toi Pinoy

Daddy

Pinoy

:) Merci beaucoup Papinou et Daddy. Cela a été un enchainement de différentes choses. Le plus sérieux fut une pneumonie et ses conséquences diverses. Je crois maintenant qu'à part mes genoux cela devrait aller et puis le retour de la mi-avril approche.
Encore merci
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, un bref instant en fin de journée et pas le temps d'aller chercher l'appareil photo.
Bon dimanche
JC