Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 08, 2015, 19:09:58
JE NE METS PAS EN CAUSE LES TESTS DE CI OU DE JMS, je n'ai jamais dit Celà ni fait une allusion dans ce sens, si vous ne comprenez pas de quoi il en retourne vous vous taisez s'il vous plaît.

Il est totalement faut faux que cet objectif n'est qu'une bouse inutilisable comme certain d'entre vous le concluent.

Je fais des images parfaitement nettes avec, je les ai montrées plus haut, et jusqu'à nouvel ordre je ne sais pas comment on peut transformer une image brute floue en image à résolution max de mon D800E
des images pas vraiment nettes je sais les faire avec cet objectif, et je sais pourquoi, mais comme personne ne veut l'entendre, je me tais.

Et tu nous les montres quand, tes photos à 24mm à f/8 à grande distance avec crops 100% des bords ?
Parce que, si JMS ou moi sommes tombés sur de mauvais exemplaires, on aimerait bien le savoir !
Et n'essaie pas de noyer le poisson avec ton rendu 3D (ou pour reprendre tes propres termes représentation de sujets "volumiques"), si te plait... déjà, que ce soit net : le reste, on verra ça après.

jean-fr

Citation de: Jean-Claude le Décembre 08, 2015, 19:09:58
Vous arrêtez de suite de sortir des énormités à ma place et de diffamation jusqu'à peut plus ou Celà va très mal se passer pour vous.


>:( ???

Verso92

Citation de: Powerdoc le Décembre 06, 2015, 09:21:11
Il y a combien de personnes ici, pour coire JC sur parole ?  ::)

JC nous a habitué à ce genre de position à contre-courant (pour faire l'intéressant ?).
Déjà, il y a quelques temps, il avait essayé de nous faire gober que, dans la vraie vie, le f/4 80-200 Ais était meilleur que le f/4 70-200VR :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228224.msg5179190.html#msg5179190

(et, bien sûr, c'était moi qui ne comprenais rien...)
Il n'en est donc pas à son coup d'essai...

Altho

Je suis passé chez mon revendeur Nikon Pro cet après-midi : il en a vendu 2 pour des utilisateurs D4s et c'est tout.

archi_91

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2015, 20:19:42
...
(et, bien sûr, c'était moi qui ne comprenais rien...)
...

Et Si en plus, Il ne croit pas aux tests de CI, il va finir par m'apparaitre "sympas", ce JC ...
Heureusement, il y a les tests de JMS pour m'empêcher de sombrer ...

;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Bonsoir, je suis dans une position difficile étant à la fois partie prenante et modérateur, mais si cela continue questions attaques personnelles et menaces d'action en diffamation, je serai obligé d'effacer ce fil car je ne peux passer mon temps à effacer des bribes de message...tout cela m'évoque les dialogues peu amènes autour du 58 1.4... ;)

madras

A priori, j'ai détendu l'atmosphère avec ma photo  !  ;D

Verso92

Citation de: madras le Décembre 09, 2015, 10:28:05
A priori, j'ai détendu l'atmosphère avec ma photo  !  ;D

Méssi !

;-)

Restera juste à cantonner le 24-70E aux portraits, par exemple... là, ça devrait le faire !

louis_m

Citation de: madras le Décembre 08, 2015, 19:17:17
C'est juste pour détendre l'atmosphère hein, qu'on soit bien d'accord ?  ::)

Cela n'est pas très haut de forme ! Ah...Ah !..
lm

ergodea

Bon une chose est certaine, c'est que par rapport à mon utilisation je ne changerai pas mon vieux 24-70!

Maintenant pourquoi ne pas échanger par mail JMS, Verso et JC afin d'échanger vos photos, remarques, tests? Pourquoi ne pas se rencontrer et utiliser l'exemplaire de verso par exemple afin que JC puisse le comparer avec son exemplaire. On ne doute pas que JC ait eu un exemplaire excellent, mais dans ce cas là, c'est inquiétant! Encore une fois une production inégale chez Nikon?
En tout cas, force est de constater qu'un ensemble de tests ne vont pas dans le sens de JC, et ces testeurs ne sont en rien des débutants. Il y a donc un problème quelque part, et ce n'est sans doute pas un problème d'utilisation. Je pense donc que JC ne devrait pas rester sur ses premiers tests, ses positions mais devrait se remettre en question pour comprendre pourquoi cela ne va pas dans le sens de ses premiers tests...

AD75

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 17:29:19
...Pourquoi ne pas se rencontrer et utiliser l'exemplaire de verso par exemple afin que JC puisse le comparer avec son exemplaire...

Pourquoi? Mais parce que JC n'a pas d'exemplaire à lui. Il a expliqué qu'il avait juste fait quelques photos à la sauvette avec ce zoom pendant un salon.

:D

danielk

Ergodea, il faut savoir lire ! Verso92 a dit presque la même chose... il n'a pas d'exemplaire privé  ;D

Aria


dodac

Je regarde ce fil depuis quelques jours étant moi aussi curieux de voir ce que donne le nouveau 24-70VR. (J'ai "l'ancien" 24-70mm que je trouve pour l'instant fort bon (je ne suis pas un maniaque des mires de test mais j'aime les images piquées) sur mon tout nouveau D810 malgré les réserves que j'ai pu lire ça et là)
Je pense que plutôt que de lire des joutes verbales stériles mettant en doute les opinions des uns et des autres (rappelez-vous qu'on partage une même passion)  :) il serait intéressant de voir plus de photos réelles avec "crops" 100%.
Qu'en pensez-vous et savez-vous où l'on peut voir des photos faites avec ce tout nouvel objectif Nikon?

cladau24

"joutes verbales stériles " "pour notre passion", je partage et c'est très dommage.
J'attend aussi des photos et je ne dois pas être pas le seul.
Elles se font attendre, mais il faut reconnaitre que  2 500 €!
Qui fait l'expérience?

Ceci explique cela !!

ergodea


bon JC n'a pas d'exemplaire, ça je sais. Verso non plus? Bon, et JMS? ; ) Tout ça autour d'une bonne bi..euh d'un bon café !

Verso92

Citation de: dodac le Décembre 09, 2015, 19:29:47
Qu'en pensez-vous et savez-vous où l'on peut voir des photos faites avec ce tout nouvel objectif Nikon?

En ce qui me concerne, j'ai mis à disposition sur ce fil un lien pour télécharger un des NEF que j'avais réalisé avec le 24-70E.
Il faut le rechercher... peut-être est-il encore actif ?
Edit : apparemment, il est toujours actif :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244482.msg5658683.html#msg5658683
Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 20:08:30
bon JC n'a pas d'exemplaire, ça je sais. Verso non plus?

J'ai failli repartir avec (je l'attends depuis quelques temps, déjà). Ce que j'ai vu sur le LCD arrière de mon D810 sur place m'a conduit à temporiser et à regarder ça à tête reposée sur mon PC...
Je pensais être tombé sur un mauvais numéro, ou avoir fait des erreurs de manip... les tests de CI et de JMS m'ont bien refroidi !

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 20:32:17
En ce qui me concerne, j'ai mis à disposition sur ce fil un lien pour télécharger un des NEF que j'avais réalisé avec le 24-70E.
Il faut le rechercher... peut-être est-il encore actif ?
Edit : apparemment, il est toujours actif :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244482.msg5658683.html#msg5658683


Merci Verso! C'est sympa d'avoir laissé un nef. Et c'est parlant. J'ai manqué une partie de ce fil depuis que j'ai mon joujou (le sigma 150-600)

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 20:32:17

J'ai failli repartir avec (je l'attends depuis quelques temps, déjà). Ce que j'ai vu sur le LCD arrière de mon D810 sur place m'a conduit à temporiser et à regarder ça à tête reposée sur mon PC...
Je pensais être tombé sur un mauvais numéro, ou avoir fait des erreurs de manip... les tests de CI et de JMS m'ont bien refroidi !

Et ceux de dxo...


ergodea


Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 21:28:13
au passage, jolie cette dernière photo...

J'imagine que tu parles de ma petite afghane...
(j'ai tout de suite pensé à Steve Mac Curry quand je l'ai vue... le bon maitre me le pardonne !  ;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 21:50:10
J'imagine que tu parles de ma petite afghane...
(j'ai tout de suite pensé à Steve Mac Curry quand je l'ai vue... le bon maitre me le pardonne !  ;-)
; ) ) et ça se voit! on y pense aussi quand on regarde ta photo ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 22:05:13
; ) ) et ça se voit! on y pense aussi quand on regarde ta photo ; )

Merci, ça me fait plaisir !

;-)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 22:17:07
Merci, ça me fait plaisir !

;-)

Désolé je n'y ai pas pensé, car sur la photo de Mc Curry, le regard est d'une telle intensité qu'il en est un peu effrayant
Toutefois, j'ai trouvé ta photo excellente,

madras

Les vicissitudes du temps l'ont bien changée.... mais le regard reste !  8)

mais on est loin du Nikkor 24-70mm...


ergodea

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2015, 07:04:14
Désolé je n'y ai pas pensé, car sur la photo de Mc Curry, le regard est d'une telle intensité qu'il en est un peu effrayant
Toutefois, j'ai trouvé ta photo excellente,

Ce n'est pas le regard, ce n'est pas l'attitude, qui m'a fait pensé à cette photo...Il n'y en a en fait rien de ressemblant, et pourtant cela m'a fait pensé à cette photo...; )
Maintenant il faut savoir que la photo de MC Curry a eu une bonne touche de toshop quand même...