vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

Da Vinci

Citation de: Rouquet le Juin 21, 2008, 10:44:06Avez vous des tutoriels pour créer les pages comme BONOBO ou DA VINCI etc...

Je n'ose même pas dire que je créé des pages sur mon espace PBase : je ne fais qu'uploader des images dans des galeries, en essayant de regrouper des images par thèmes... et encore, je suis sûr que je fais partie de ceux qui laissent une interface la plus dépouillée possible, alors que PBase propose des styles de pages prêt à utiliser.

Je paie une "redevance annuelle" que je trouve modique (moins de 20 euros) ce qui me permet de disposer de 500 Mo d'espace.

Pour ceux qui sont à l'aise en anglais ce n'est pas très difficile de comprendre ça marche.

Sinon, pour répondre à ta question je viens de lancer une recherche sur google "créer galeries sur pbase" et j'ai trouvé une réponse qui explore les différentes solutions, dont PBase :
http://www.clubic.com/article-69235-1-galerie-photo-flickr-picasa-jalbum.html

En espérant que tu trouveras ton bonheur...

Xav'

Rouquet

Merci pour la réponse, l'article a l'air assez complet, il ne  reste plus qu'à...

Avec cette chaleur les petites bêtes sont très agitées :

Da Vinci

Mal réveillés les pentaxistes ?

Dîtes-moi pas qu'aucun n'est allé à la fête de la musique avec son K20 : une bonne occasion de tester le 1600 iso :-)

Xav' (la galerie se remplira au fur et à mesure)

farfadet

Ben si, mais justement j'émerge.
Les photos sont dans le révélateur, et depuis le K20 mon pentium 4 à un peu de mal...c'est long....tres long....

J'étais à St Miche, il y avait un groupe très sympa, Willo, ou un truc comme ça. D'ailleurs si quelqu'un peu me confirmer l'orthographe.

Da Vinci

Citation de: farfadet le Juin 22, 2008, 11:54:20Les photos sont dans le révélateur, et depuis le K20 mon pentium 4 à un peu de mal...c'est long....tres long....

Pas d'accord : depuis le K20 je rapatrie tous les jpeg 2 Mpix 3* sur le PC, je fais mon trie et je rapatrie alors seulement les pef qui méritent d'être traités.

Au final, c'est donc un gain de temps !

Xav'

clover

Na, je suis pas allé avec le K20D, avec rien en fait, mais c'était dans des conditions particulières, donc...

Da Vinci

J'ai hésité à mettre celle-là parce que techniquement  :(.
Après coup, je me suis dit que c'était peut-être un peu égoïste (en espérant qu'elle ne vous laissera pas de marbre ;-)

Xav'

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Juin 22, 2008, 12:58:53J'ai hésité à mettre celle-là parce que techniquement  :(.

A propos de technique, j'en profite pour préciser que ces images à 1600 iso n'ont subi aucun débruitage (et même pas d'antibruit boîtier puisque ce sont des raw traités par un logiciel tiers).
Pour moi c'est le gros plus du K20 par rapport au K10, et je me dis d'ailleurs que j'aurais peut-être dû en pousser certaines à 3200 (lorsque la vitesse d'obturation était incompatible avec les mouvements des sujets).

Xav'

SPOTMATIK

bonjour XAV !!!!

peux-tu me donner tes règlages de K10 pour mes tofs de tunnels et de cascades à main levée et forts contrastes au DA*16-50 que je continue à essayer d'apprivoiser , moins facile que le DA 16-45 , vu qu'en moto , je ne puis emmener de pied .... ?  , j'essayerai de partir plus tot pour bénéficier des ombres , avant que ça plombe à la verticale , à moins qu'un soleil légèrement voilé soit le bienvenu

A +

Rouquet

première tentative d'album en ligne :

Si ça intéresse quelqu'un (ou quel qu'une), je poursuivrais dans cette voie...

http://rouquet.jalbum.net/mexican%20Hat/

Da Vinci

Citation de: SPOTMATIK le Juin 22, 2008, 13:36:28peux-tu me donner tes règlages de K10 pour mes tofs de tunnels et de cascades à main levée et forts contrastes au DA*16-50 que je continue à essayer d'apprivoiser , moins facile que le DA 16-45 , vu qu'en moto , je ne puis emmener de pied .... ?  , j'essayerai de partir plus tot pour bénéficier des ombres , avant que ça plombe à la verticale , à moins qu'un soleil légèrement voilé soit le bienvenu

Des réglages pour le K10 ? Pas facile, comme il s'agit de photos à fort contraste il aurait justement été bon de pouvoir disposer du D-range d'un K20 ou K200.

En dehors de cette possibilité et à partir du moment où la dynamique de la scène dépasse celle du capteur, c'est bien à toi de choisir si tu veux plutôt faire ressortir ce qui est dans l'ombre (en crâmant alors les hautes lumières) ou au contraire révéler les hautes lumières (en bouchant les ombres).
Tu fais des essais jusqu'à ce que tu arrives au résultat espéré...

Xav'

Da Vinci

Citation de: Rouquet le Juin 22, 2008, 14:36:30première tentative d'album en ligne

Ben dis donc, tu t'y es vite mis !

Si je n'avais qu'un seul conseil à te donner : ne pas profiter de la possibilité que tu as maintenant de mettre des photos en masse pour les mettre toutes, sinon les photos "bof" font perdre de leur valeur aux belles photos.

Xav'

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Juin 22, 2008, 17:44:31Si je n'avais qu'un seul conseil à te donner : ne pas profiter de la possibilité que tu as maintenant de mettre des photos en masse pour les mettre toutes, sinon les photos "bof" font perdre de leur valeur aux belles photos.

Je viens par exemple de poster mes dernières photos de la fête de la musique, au final je n'en garde que 12 sur une centaines de prises...

Xav'

Mattihou

Citation de: farfadet le Juin 22, 2008, 11:54:20
Les photos sont dans le révélateur, et depuis le K20 mon pentium 4 à un peu de mal...c'est long....tres long....

Duron 900 .. on fait avec  ;)

Mattihou

Citation de: Da Vinci le Juin 22, 2008, 12:17:03
Pas d'accord : depuis le K20 je rapatrie tous les jpeg 2 Mpix 3* sur le PC, je fais mon trie et je rapatrie alors seulement les pef qui méritent d'être traités.

Au final, c'est donc un gain de temps !

Xav'

Tu trouves ?
Le seul gain que j'y trouve est - peut être - sur la taille de stockage (puisque tu ne rapatries que les meilleures sur le PC...

Mattihou

Avis de penchitude sur le K20 ...

Après les multiples remarques sur ce phénomène sur le K10, je désespère à avoir l'impression de tenir la boitier incliné pour avoir un horizon horizontal ... je vais être obligé de faire une étude plus poussé de la question, mais c'ets énervant, j'incline te re-croppe la moitié des photos du WE !

Sinon, pour ceux qui partent en vacances à la montagne... sympa les couleurs du K20...
Avant goût de samedi:

Avant goût de dimanche (5h30 du mat')

Déjà 780 photos ...   ::) ... faut bien que j'apprenne à m'en servir ...

farfadet

Ma petite contrib de photos de la fête de la musique. Au début, j'étais en ISO auto bridé à 640.
Ensuite je suis passé à 1600, puis 3200, j'ai même fais un essais à 6400. Mes première impressions : à 1600, boudiou ! que c'est bon ! à 3200 ça se dégrade mais c'est encore pas si mal; à 6400 c'est assez limite.

Autre chose, mon vieux F 135mm 2,8 est sacrément dans le coup !
http://gallery.atpic.com/fr/20537

SPOTMATIK

merci XAV pour tes conseils , je vais etre mieux sélectif dans mes cadrages pour atténuer les contrastes visibles à l'oeil , le capteur du K20 étant plus soft , j'aurai peut-etre du attendre .....

c'est pas grave , je continuerai à bosser avec les corrections sélectives et autres règlages de toshop , quitte à les réutiliser plusieurs fois de suite , c'est parfois long mais j'y arrive avec patience , préfèrant rester le plus pres possible du zero sur le boitier

merci , A+

Ecureuilbleu

Xav', superbe la photo de la fête de la musique. Justement j'aime bien que ce ne soit pas super léché techniquement, avec le flou qui rend bien l'impression de mouvement, l'attitude sexy et joyeuse de la danseuse etc...

Rouquet : enfin une belle galerie digne de toi !! Par contre, je n'arrive pas à voir toute la grande image sur mon portable... est-ce que tu peux nous rajouter tes noirs et blancs HDR ?

Mattihou : la montagne, ça donne envie  ;)

SPOTMATIK

merci à tous pour vos tofs , montagne et fète de la musique , manque le "son" car l'ambiance y est , j'ai mème constaté quelques ressemblances avec des "pointures" de groupes connus ...... et une délicieuse " féminité d'apparition "

je sens que je vais virer le cable d'antenne de mon écran plat TV pour m'en servir uniquement de ........... cadre photo-radiateur mural , vu qu'ça chauffe aussi et que j'ai découvert "you tube" sur le PC !!!!

bien cordialement à tous

SPOTMATIK

et pour ceux qui auraient ègarè leur passeport , voici quelque vues "brutes tartignoles" des gorges de la vis entre gard et hérault avant la canicule et les cigales ......

K10D + KA F4 24-50

SPOTMATIK

K10D + DA* F2.8 16-50

SPOTMATIK

K10D DA* F2.8 16-50

Niulinca

Bonsoir,

De bien belles images et de bien belles régions.

La suite de la toute première série au K-20:

yannick-f

Citationvoici quelque vues "brutes tartignoles" des gorges de la vis entre gard et hérault avant la canicule et les cigales ......

....ou la vallée de la fertilité ?

--------> OK...je suis loin....