Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jacque1

Je ne suis nullement à la solde de fuji, je suis simple amateur de photos souvenirs, regardées sur écran puis tirées en 10x15 pour album. J'aime son ergonomie, sa prise en main, son poids, sa finition, son look. (pour les menus après quelque fuji, c'est pareil). Je suis le plus souvent en mode P, dr400, et je change ma plage iso suivant les circonstances et taille M. Je suis content du résultat et des petits plus par rapport à mon lx5. (surtout sa montée iso car pour quelqu'un qui ne postraite pas, je vois quand même une différence, je me fou d'un peu de lissage, mais pas des tâches de couleurs dans les hauts isos.)
Ces soucoupes, je n'aurais rien vu (d'ailleurs rien vu de flagrant chez moi) sans ces forum.
Le résultat posté par Francisco à travers le pare brise est quand même pas mal.....
Certains attendaient peut-être cet apn comme le messie ?
Mais bon comme très bien résumé par ? sur le fil du futur fuji à objo interchangeables, aucun constructeur ne sort vraiment d'apn compact de "pro"
Et de toute façon, dans un an il y aura encore tant d'autres apn et certainement encore meilleurs et moins bons aussi.
Bon, quand j'aurais le temps, je continuerais à en prendre avec cet apn et en posterais ( 1 OU 2  ;) promis) sur le fil éphémère  :D

pyerre

tout bêtement je pense que cet apn à des défaust et des qualités et c'est pour cette raison qu'il faut le dompter et c'est comme ça qu'on apprend à faire des photos en composant avec et faire les photos qui lui vont bien...et qu'il deviendra une légende comme les leica que lceux qui ne le comprennent pas se servent de leur réflexe autrement qu'en mode auto.

question prix j'ai compare les premières photos que j'ai fait avec un apn en 3 million de pix et à 300 € il y a 10 ans et que je trouvais formidable maintenant je hurlerai car des apn à 80€ font 10 X mieux.   

Shosholoza

Citation de: VCR le Décembre 20, 2011, 15:32:21
Il serait intéressant de voir si et comment on peut contourner le fameux problème des soucoupes.

De mémoire et je ne sais plus quel intervenant (méa culpa)  pages précédentes , mesure spot et/ou sous-ex ...

Mais comment font ceux qui ont des soucoupes sur l'autres apn ? car comme l'a justement fait remarquer fransisco bis , le ixdis n'est pas le seul ....on pourrait transposer la recette ...perso je traite ça avec mépris 1.0  et ça passe  ;D

Je viens de passer deux heures avec mes loulous dehors et le ixdis ....tout celà était bien agréable.

Perso j'aurais aimé un plus gros buffer sur le X10 , une tropicalisation et plus d'autonomie ...je sais je suis gourmand  ;D....j'aurais volontier dépensé un peu plus pour ça ; le reste me convient parfaitement tel quel, du sur-mesure pour mes besoins.

membre IARNA

hartge

Un lien qui me semble intéressant ; les couleurs paraissent correctes , les soucoupes pas spécialement gênantes , et à 1600 isos , c'est plutôt pas mal.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=40113308

marsupioux

Il est peut être temps de clore le débat ? Chacun a pu donner ses arguments et c' est très bien , place au plaisir de la photo ...

Etienne74

Citation de: pueyo le Décembre 20, 2011, 14:27:58
+1
je trouve excessif  les moins comme les plus  JM62 en fait beaucoup trop il a dû remplir au moins trois pages de reproches en reproduisant chaque fois le même propos sous une forme différente.
à ce niveau, c'est de l'art ;)
Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 20, 2011, 15:26:23
Tu commence à nous emmerder, je ne suis pas le premier à le dire.
Laisse-nous faire des photos avec l'X10 et va exprimer ta rage ailleurs, tes com sont inutiles et inintéressants.
+1 ;)
Citation de: jm62 le Décembre 20, 2011, 14:46:52
C'est le type de remarque en ce qui me concerne qui ne m'éffleure même pas car ce n'est pas exact; J'ai un parcours de Photographe ponctué par de nombreux appareils dont des numériques ( d200 et eos 5d) même si il ne me reste plus qu'un argentique mais quel argentique ! Puis mon épouse posséde aussi le sien et mon fils aussi bref heureusement qu'un fil ouvert sur un sujet n'est pas qu'a l'usage exclusif des initiés à la chose traitée! Je dirais que nous sommes dans une forme d'Agora ou de nombreux profils peuvent s'exprimer.
c'est bien dommage ....   voire désespérant ^^

rien que de la lumière ;)

Laurentier

Le bouchon d'objectif est beau, mais peu pratique, on ne sait jamais où le ranger à chaque fois qu'on le retire.  >:(
J'aimerais le remplacer par un bouchon à clips avec cordon.
Y en a t-il parmi vous qui l'on déjà fait, si oui où l'avez vous acheté ? 
Merci

pueyo

j'ai fait un petit trou  sur le coté  du bouchon d'origine et j'ai mis un cordon
Pierre

Shosholoza

Citation de: pueyo le Décembre 20, 2011, 19:00:17
j'ai fait un petit trou  sur le coté  du bouchon d'origine et j'ai mis un cordon

Merci pour le tuyau , je vais chercher ma mini-perçeuse  ;D
membre IARNA

Francesco bis

Je vais le faire aussi, plus un bout de velcro collé sur le cache et un autre cousu sur la courroie, comme ça il ne se promène pas en permanence.
X100, Nex 6, Sony RX100III

pueyo

j'ai fait le trou à 1mm du bord  de la partie circulaire (pas sur les côtés) pour que la ficelle ne risque pas de toucher la lentille
Pierre

Etienne74

vous êtes des warriors ;)

pirlouit

Citation de: Goudoule le Décembre 20, 2011, 19:31:31
Bon pour aplanir... un peu débats, en photo pour les puristes il n'est pas bon bon, et c'est vrai pour moi je le constate un peu bouillie de pixel, les anciennes moutures d'apn comme les G et Coolpix 8500 nous avaient pas habitué à çà   mais on peu l'utiliser autrement ! simplement comme le crayon qu'utilise l'artiste avant de se lancer sur la toile, et  il a toute une panoplie d'outils pour rêver un peu avant de prendre un engin plus performant comme un bon reflex FF par exemple...je le garde, tant pis pour les soucoupes...  en attente d'une mise à jour sans radiations
JP
Comment le casser mine de rien, en douceur dans le genre "je l'aime bien, elle est gentille malgré son physique ingrat...."  :D

pirlouit

Sur les objectifs très haut de gamme Pentax, les limited, c'est ce type de bouchon et ça ne bouge pas au cours des années.

RioBravo

Citation de: pirlouit le Décembre 20, 2011, 19:42:10
Comment le casser mine de rien, en douceur dans le genre "je l'aime bien, elle est gentille malgré son physique ingrat...."  :D
:D :D :D  :D
Non, c'est plus qu'un crayon ! Pour ça, j'ai un compact "bijou", qui tient moins de place que mon téléphone, et qui va à l'eau en plus. Je n'ai pas constaté de "bouillie de pixels" avec le X10, loin s'en faut.

Le trou dans le bouchon, c'est une idée, mais est-ce que la ficelle ne gêne pas son emboîtement sur l'objectif ? Ca m'a l'air ajusté au dixième de millimètre. Sans vouloir la jouer "moi, j'ai une bague et un filtre", je pense que c'est quand même la meilleure protection, et à demeure, sauf que la bague, ajourée, ne protège pas la lentille frontale de la poussière. J'ai donc remisé le bouchon dans un tiroir et, comme ça, je suis sûr de ne pas le perdre (à moins de perdre le tiroir, mais ça serait vraiment pas de bol).
Jean

marsupioux

non VCR c'était juste pour calmer le jeu , simplement ...

marsupioux

A une certaine époque il y avait un accessoire , comme des volets que l' on mettait sur l 'écran pour atténuer le soleil , qu' est ' il devenu ?

pueyo

Citation de: RioBravo le Décembre 20, 2011, 19:58:33
:D :D :D  :D

Le trou dans le bouchon, c'est une idée, mais est-ce que la ficelle ne gêne pas son emboîtement sur l'objectif ? Ca m'a l'air ajusté au dixième de millimètre.

il faut faire le ou les trous à 1mm (j'en ai fait deux pour pouvoir faire le noeud en surface) et  vers l'intérieur du bord précédent la partie feutrée qui  fixe le bouchon autour de l'objectif.
Pierre

Jacque1

Citation de: Francesco bis le Décembre 20, 2011, 19:11:37
Je vais le faire aussi, plus un bout de velcro collé sur le cache et un autre cousu sur la courroie, comme ça il ne se promène pas en permanence.

Merci, très bien pour mon bouchon de 52 qui se balade toujours au bout de sa cordelete  ;)

Laurentier

Citation de: pueyo le Décembre 20, 2011, 20:34:18
il faut faire le ou les trous à 1mm (j'en ai fait deux pour pouvoir faire le noeud en surface) et  vers l'intérieur du bord précédent la partie feutrée qui  fixe le bouchon autour de l'objectif.
Merci pour ton conseil, mais j'hésite à percer et finalement j'ai commandé ceci :
http://cgi.ebay.fr/40-5mm-Snap-on-bouchons-dobjectif-Pr-Canon-Nikon-Sony-/270799279681?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compléments_D_objectifs&hash=item3f0ce51641#shId
.

Etienne74

un peu de douceur dans un monde brutes ^^

Etienne74

sorry, pas posté dans la bonne rubrique ......

Ferdi67

[/quote]
Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 20, 2011, 20:59:08
C'est une excellente décision, peut-être la meilleure de ta vie. Et je ne t'en veux même pas pour ton humour plus que douteux, pourvu que tu nous foute la paix.

Il est vraiment parti ?, Yyeesss
Une telle hargne, c'est du jamais vu
Vive le X10,  un appareil qui a de la gueule et que j'utilise tous les jours depuis le 28/11, malgré le temps pas terrible par chez moi
Les TZ7, G12, Eos 400D, Eos 40D et 7D me parlent plus depuis et ils boudent dans l'armoire....

Etienne74

Citation de: Goudoule le Décembre 20, 2011, 21:44:14
pas mal cette photo est elle bien détaillée pour un tirage papier.... le mien escamote les briques  en ouvrant à 7 même sans brume, j'y comprend rien
JP

t'as un exemple ?

jef7

Citation de: pirlouit le Décembre 20, 2011, 20:11:46
Ce jm est un môssieur important, il a des info avant les autres, c'est un pro.... :-\
C'est un Photographe avec un grand P !