Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

RioBravo

Mais... Etienne, c'est quoi ce truc, dans le bas ? Il manque quelque chose au mien ou on vend un grip dont je n'ai pas entendu parler ?... :o ???
Jean

yourii

Citation de: YAPOUSSIE le Décembre 28, 2011, 14:41:21... j'ai pile poil le même !
C'est le cas de le dire ;D
Cherchez pas, je suis déjà sorti !
RX100 M3

FB89

Citation de: RioBravo le Décembre 28, 2011, 15:32:02
Mais... Etienne, c'est quoi ce truc, dans le bas ? Il manque quelque chose au mien ou on vend un grip dont je n'ai pas entendu parler ?... :o ???

Même interrogation !
Je viens de dehousser le mien, il n'a pas ce renflement au bas...

pirlouit

Question peut-être idiote ; quand on visualise la photo sur l'écran du X10 il y a t-il une indication des zones cramées ou bouchées?

Shosholoza

Citation de: Etienne74 le Décembre 28, 2011, 14:03:55
c'est original :)

J'aime beaucoup , la courroie old-school et le talon/grip en bois teinté lui vont très bien.

J'ai bien envie de faire de même avec un bout d'ébène ou de pao-rosa pour voire si ça améliore le grip.
membre IARNA

Etienne74

3615 my life ....

bon, j'ai reçu mon parasoleil......

les mecs de fuji  ils ont pensé qu'il allait obstruer le viseur à ce point ?

yadeskoupsdepiedsokulkiseperdent.......

RioBravo

Citation de: pirlouit le Décembre 28, 2011, 16:19:36
quand on visualise la photo sur l'écran du X10 il y a t-il une indication des zones cramées ou bouchées?
Je ne l'ai jamais constaté ni vu d'option en ce sens.
Jean

RioBravo

Citation de: Etienne74 le Décembre 28, 2011, 17:39:26
les mecs de fuji  ils ont pensé qu'il allait obstruer le viseur à ce point ?[/b]
C'est parce que tu ne tiens pas ton appareil correctement. Pour que le pare-soleil ne soit pas dans le champ, il faut viser par devant.
Jean

RioBravo

Désolé, Pirlouit, je n'avais pas compris la question : tu veux parler de la visualisation après la photo, pas avant... Alors là, la réponse est oui.  ;D
(il est vrai qu'il n'y a jamais rien de cramé ni de bouché sur mes photos  ::) ::) ::))
Jean

Yadutaf

Citation de: YAPOUSSIE le Décembre 28, 2011, 14:41:21
Sérieux j'ai pile poil le même !
Surtout poil en l'occurrence.  :D

Citation de: Etienne74 le Décembre 28, 2011, 17:39:26
les mecs de fuji  ils ont pensé qu'il allait obstruer le viseur à ce point ?
...
yadeskoupsdepiedsokulkiseperdent.......

Si on va par là, qu'en on voit comment les pare-soleil empiètent sur les champs de visée des M en dessous de 35 mm, cela depuis des dizaines d'années, on peut penser que les mecs de Leitz n'ont pas de cerveaux.  ;)
Thierry

Etienne74

Citation de: Yadutaf le Décembre 28, 2011, 18:33:31
Surtout poil en l'occurrence.  :D

Si on va par là, qu'en on voit comment les pare-soleil empiètent sur les champs de visée des M en dessous de 35 mm, cela depuis des dizaines d'années, on peut penser que les mecs de Leitz n'ont pas de cerveaux.  ;)

le viseur pouvait être déplacé comme sur le x100....

pirlouit

Citation de: RioBravo le Décembre 28, 2011, 17:54:18
Désolé, Pirlouit, je n'avais pas compris la question : tu veux parler de la visualisation après la photo, pas avant... Alors là, la réponse est oui.  ;D
(il est vrai qu'il n'y a jamais rien de cramé ni de bouché sur mes photos  ::) ::) ::))
Oui, je veux parler de la visualisation de la photo après, celle qui sur la carte SD juste pour savoir s'il faut la refaire et avec quelle modif  ???

YAPOUSSIE

Visiblement c'est un rajout en bois , une petite couche de peinture noire MATE en plus , et cela sera parfait (pour le look...)  ;D

RioBravo

Pirlouit
Pour avoir ce que tu souhaites, il faut faire défiler les options avec la touche DISP BACK, jusqu'à "informations détaillées". Là, tu as ta photo avec des effets sur les zones brûlées ou bouchées (mais c'est petit, faut prendre une loupe).

Goudoule
Sauf si on veut en faire une protection de la lentille frontale, le pare-soleil ne sert à rien. Le traitement antireflets de l'objectif est tellement réussi que je n'ai jamais pu obtenir de flare, même en le cherchant bien, avec soleil de face.
Jean

pirlouit

Merci cow boy  ;)
J'ai chargé quelques photo issues d'un X10 pour voir ce qu'on peut avec sous LR mais je ne trouve pas dans les EXIF de renseignements concernant le mode EXR ou le choix L, M ou S alors qu'avec la taille en pixel je suppose que ces modes ont ètè utilisés, qu'est-ce que ça donne chez vous?

YAPOUSSIE

Etienne74

Citation de: RioBravo le Décembre 28, 2011, 17:47:38
C'est parce que tu ne tiens pas ton appareil correctement. Pour que le pare-soleil ne soit pas dans le champ, il faut viser par devant.

^^
Hello

2 questions  un moyen de désactiver la roue de réglage arriéré ?

et pouvoir éteindre facilement l'écran ?

d'avance merci pour vos lumieres

pirlouit

Ton capteur n'est pas de travers?? :D

RioBravo

Citation de: Etienne74 le Décembre 28, 2011, 20:50:53
^^
Hello

2 questions  un moyen de désactiver la roue de réglage arriéré ?

et pouvoir éteindre facilement l'écran ?

d'avance merci pour vos lumieres

Je ne sais pas si on peut désactiver les roues, molettes et barillets... Je ne crois pas (sinon, à quoi ça servirait que Fuji y se décarcasse à nous faire des belles molettes d'APN expert ?)  ;)
Eteindre facilement l'écran, c'est toujours par la touche  DISP BACK : on fait défiler les options jusquà... "off".
Jean

Jacque1

Citation de: RioBravo le Décembre 28, 2011, 22:18:58
Je ne sais pas si on peut désactiver les roues, molettes et barillets... Je ne crois pas (sinon, à quoi ça servirait que Fuji y se décarcasse à nous faire des belles molettes d'APN expert ?)  ;)
Eteindre facilement l'écran, c'est toujours par la touche  DISP BACK : on fait défiler les options jusquà... "off".

Si, en maintenant la touche menu/OK enfoncée pendant 2 ou 3 secondes, on désactive les fonctions du pad et de la roue codeuse (même chose pour les rétablir)  ;)

Etienne74

Merci Jaques !!!

je t'offre une bière si tu passes à Annecy :)

monsieurgaudy

Bonjour tout le monde !

Je pense qu ce post risque de faire doublon avec un sujet que j'ai deja lancé mais avez vous deja constaté un soucis de manque de précision de l'horizon virtuel de notre cher X10 ?
En effet je fait pas mal de photo d'archi est quand je couple le cadrage 9 cases et l'horizon virtuel on voit que ce dernier est dans les choux de quelques petits degrés par rapport au ligne de cadrage sur l'écran. Quand je fait ces shoot je suis généralement  à 28mm et mon sujet est distant de 10 ou 15 mètres.

merci d'avance pour votre aide.