Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

pueyo

Pierre

YAPOUSSIE

pueyo

Citation de: YAPOUSSIE le Janvier 08, 2012, 18:33:36
Ça tiens comment ce truc ? merci .

c'est auto collant sur la périphérie cela repose sur le tour en métal ou pastique de l'écran ça peut s'enlever et j'y vois bien.
Pierre

Desmo54

Citation de: pueyo le Janvier 08, 2012, 18:43:48
c'est auto collant sur la périphérie cela repose sur le tour en métal ou pastique de l'écran ça peut s'enlever et j'y vois bien.

Je l'ai acheté, suite à une recommandation sur ce fil ( déjà Pueyo ?). Superbe, vraiment rigide, prend peu les marques de doigts. Il fait peut-être juste un peu trop "miroir", mais je n'ai pas encore de journée très ensoleillée pour en être sûr !

pueyo

Citation de: Desmo54 le Janvier 08, 2012, 19:28:45
Je l'ai acheté, suite à une recommandation sur ce fil ( déjà Pueyo ?). Superbe, vraiment rigide, prend peu les marques de doigts. Il fait peut-être juste un peu trop "miroir", mais je n'ai pas encore de journée très ensoleillée pour en être sûr !

Ce n'est pas moi, je l'ai aussi acheté suite à une recommandation sur ce fil je ne sais plus où.
Par grand soleil hier je n'ai pas eu plus de problème que sans filtre, pas moins non plus, j'ai dû en passer par le viseur.
Pierre

Etienne74

je l'ai eu... c'est juste un bout de verre... qui s'est fêlé très rapidement...... ( et sans choc je précise )
mieux vaut un bon film ;)
rien que de la lumière ;)

Mac graveur

Tydav, dans l'ensemble je partage des reflexions autant sur les points positifs que négatifs.

Et oui clairement le programme C1 et C2 plus la touche Fn c'est vraiment top.

J'ai hâte d'avoir mes marques pour pouvoir me préparer mes deux programmes "maison".

et sur la qualité de fabrication je pense que là personne ne peut la nier.

Screeny

...Ne pas oublier non plus une chose essentielle : à savoir quand même le rapport qualité-prix : pour environ 500 euros (et dans quelques mois probablement encore un peu moins) on dispose quand même d'un bon ensemble avec zoom à grande ouverture qui peut seconder - voire même remplacer dans certaines situations où la discrétion s'impose- assez efficacement un reflex de plus haut vol.

Dans mon optique personnelle, (et même si j'ai pu espérer un moment qu'il remplacerait mon reflex) , je le considère à présent comme un bon petit outil complémentaire du reflex.

Remarque : par rapport au reflex, je suis tellement heureux d'utiliser un APN aussi léger qu'il m'arrive parfois de prendre des photos en ne le calant pas assez et je me dis même qu'il est trop léger et qu'il faut faire attention aux bougés possibles à la prise de vue en shoots rapides.

mackim

Citation de: Etienne74 le Janvier 08, 2012, 20:17:06
je l'ai eu... c'est juste un bout de verre... qui s'est fêlé très rapidement...... ( et sans choc je précise )
mieux vaut un bon film ;)

8)
Pour moi c'est le top des protections (j'avais essayé les films mais il y a toujours des bulles d'air).
J'en ai mis sur :  mon CANON 7D, mon CANON 40D,  mon FUJI X100 et maintenant sur le X10 et je n'ai jamais eu aucun problème.
Ces protections sont très solides et sans aucun reflet parasite. ::)

PS : Je parle de la réponse de étienne74 à ce lien concernant les protèges écran ACMAXX
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230693091493&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123
‹(-¿•)›

Xavier

Citation de: flitter le Janvier 11, 2012, 18:03:54
pour les batteries  il y a des 1200maHen lot de  2 à un prix !!!
http://cgi.ebay.fr/2x-Batterie-pour-Fuji-NP-50-F75EXR-F85EXR-Kodak-Klic-7004-/120828461793?pt=FR_Photo_Cam%C3%A9scopes_Batteries&hash=item1c21f002e1
déjà essayé?
  et le protège objectif automatique
http://cgi.ebay.fr/UK-Self-Retaining-Auto-Open-Close-Lens-Cap-for-FUJIFILM-FINEPIX-X10-ALC-X10-/300640686851?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item45ff94d303

Merci pour les liens ainsi que pour Acmaxx

Je ne sais pas comment on monte le protège objectif mais à savoir que j'ai un modèle ±identique sur le GX200 et c'est très concluant!

cpasfo

Etienne74

flitter

Citation de: Etienne74 le Janvier 11, 2012, 21:59:51
va etre beau ton truc avec ca sur le nez ;)

tout à fait d'accord , comment le protégez vous le votre ?
étui cuir mais quid du porte filtre ! le bouchon d'origine qui ne demande qu'à être perdu.Preneur de vos astuces .
pour les batteries à 9€45 les 2 même si ce sont de 100maH je suis preneur.

pueyo

Citation de: flitter le Janvier 12, 2012, 21:08:36
étui cuir mais quid du porte filtre ! le bouchon d'origine qui ne demande qu'à être perdu.Preneur de vos astuces .

Pour le bouchon d'origine un ou deux petits trous, un bout de cordelette et le tour est joué
je[/b  ne trouve pas le pare soleil obligatoire, j'ai fait des photos le soleil en face sans pare soleil ( j'en ai un) et sans problèmes majeurs.
le tout se range dans un étui en cuir bien fait et de bonne qualité trouvé chez ebay
Pierre

Etienne74

adaptateur 40-49 sur ebay + filtre uv

Jacque1

Citation de: flitter le Janvier 12, 2012, 21:08:36

Moi c'est pare soleil plus bonchon de 52 à pince centrale avec cordelette. Sur l'écran comme d'hab adhésif (sans bulles) et étui apex lowe pro 100aw (va avec le pare soleil). Pour les piles 1000mah, en expro les 2 pour 12euros chez la cavalière.

thierry01150

Une pensée pour les motards
May the Pasta be with you

mora mora

Bpour Pueyo,

je suis très intéressé par l'étui cuir pour le pare soleil, quel est le lien pour le trouver ?
Merci.

mackim

Citation de: mora mora le Janvier 12, 2012, 23:59:46
Bpour Pueyo,

je suis très intéressé par l'étui cuir pour le pare soleil, quel est le lien pour le trouver ?
Merci.

8) cet étui convient parfaitement pour l'appareil avec son pare soleil monté :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260905002904&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
::)
‹(-¿•)›

mackim

‹(-¿•)›

mackim

‹(-¿•)›

Tydav44

Ebay met combien de temps à envoyer les produits acheté à l'étranger? J'attend une housse en cuir noir...

RioBravo

Je confirme que le pare-soleil est superflu : malgré des tentatives carrément hasardeuses, je n'ai jamais obtenu de flare. Juste un halo circulaire à peine visible, lorsque le soleil en plein centre du cadre (et là, le pare-soleil n'y pourrait rien).

Merci en tout cas pour ces liens, car la sacoche peut être utile, non seulement pour protéger l'appareil des chocs mais aussi pour le préserver de la pluie (pas trop forte, cependant). Il est intéressant de savoir que les chinoises, quatre fois moins chères que le produit d'origine, sont bien finies et qu'elles peuvent intégrer le pare-soleil, ce que les autres ne font pas.

Sujet annexe, qui n'a guère été abordé sur ce fil : la vidéo. Je sais bien que ce n'est pas le principal souci de la plupart, dont moi, mais j'ai quand même fini par faire un test. Après tout, cela peut en intéresser certains, il n'y a pas de raison d'occulter le sujet. La vidéo sur le X10 me paraît tout fait convenable, on retrouve la qualité de couleur et de piqué des modes photo. Mais un tas d'autres APN Full HD font aussi bien. Et, dans la gamme reflex, certainement mieux.

J'ai repéré deux ou trois défauts quand même. Le zooming par la couronne d'objectif, si pratique en photo, devient malaisé en vidéo. La fluidité n'est pas garantie et le mouvement, qui réclame un petit effort, fait fâcheusement bouger l'appareil. Mais la stabilisation est très efficace (on s'en rend encore mieux compte là qu'en photo). Plus désagréable : les fins de séquences sont marquées distinctement par le cliquetis du déclencheur. Alors que les autres bruits de fonctionnement n'affectent pas la bande son, celui-là doit être coupé au montage.

Jean

mackim

Citation de: Tydav44 le Janvier 13, 2012, 01:16:52
Ebay met combien de temps à envoyer les produits acheté à l'étranger? J'attend une housse en cuir noir...

8) Venant des états-unis en général, je reçois en moins de 10 jours.
Venant de Hong-Kong en général en moins de 15 jours.  ::)
‹(-¿•)›