Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

DamienLyon

Aujourd'hui, j'ai couvert le premier jour de lancement du nouveau centre commercial Confluence à Lyon avec mon x10 et le flash EF-20. Je voulais sortir léger et je n'ai pas été déçu. 280 clichés en double format Raw/jpg sur une batterie. Je suis toujours autant surpris par ce petit boîtier ...
Demain, je lui associerai mon bon vieux D300 car des photos de nuit s'imposent.
Pour les plus perspicaces ou curieux d'entre vous, ils trouveront mon reportage sur flickr.
Bonne nuit et bonnes photos.
Photographe à Lyon.

JLSANVIT

Bonjour matutinal quoique il y a mieux..... :)
Bon c'est votre faute j'ai aussi acheté ce jouet qui répond parfaitement à ma demande.
N'ayez pas peur je ne vais pas poster compte tenu de la qualité ambiante "je suis loin du bourg" ;D cependant deux questions:
1, le viseur pourquoi n'est il pa possible d'avoir sur ce type de boitier un viseur (Galilé  je crois) il y en avait dans le temps sur les Rétinettes 1B par exemple, grand angle , avec un cadre sérigraphié projetté qui permetttrait d'être sur de son cadrage.
2,compte tenu de l'utilisationpeut être qu'un 24/72 serait largement suffisant avec les 28,35,50 clirement cliquées.
Ce n'est qu'un avis je ne souhaite pas lancer de polémique.
Cordialement.

Desmo54

Citation de: DamienLyon le Avril 05, 2012, 23:56:54
Aujourd'hui, j'ai couvert le premier jour de lancement du nouveau centre commercial Confluence à Lyon avec mon x10 et le flash EF-20. Je voulais sortir léger et je n'ai pas été déçu. 280 clichés en double format Raw/jpg sur une batterie. Je suis toujours autant surpris par ce petit boîtier ...
Demain, je lui associerai mon bon vieux D300 car des photos de nuit s'imposent.
Pour les plus perspicaces ou curieux d'entre vous, ils trouveront mon reportage sur flickr.
Bonne nuit et bonnes photos.

Je suis curieux mais probablement pas très perspicace... Je suis interessé par le reportage mais je ne trouve rien sur Flickr...  :)

gladiator75

Bsr,

Actuellement détenteur, d'un Nex 5N avec l'objectif 18-55, je recherche un deuxième appareil avec un zoom plus polyvalent. Je voulais prendre le nouveau XS1 mais j'hésite pour la qualité photo, qu'en pensez vous ?

Et que vaut ce X10 par rapport au Nex5n ?

28-112 n'est il pas un peu court ?

Quelqu'un pourrait il poster 2 photos : 1 en fond de zoom et la seconde en fond de zoom avec le zoom numérique activé.

merci

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Avril 06, 2012, 20:03:29
Bsr,

Actuellement détenteur, d'un Nex 5N avec l'objectif 18-55, je recherche un deuxième appareil avec un zoom plus polyvalent. Je voulais prendre le nouveau XS1 mais j'hésite pour la qualité photo, qu'en pensez vous ?

Et que vaut ce X10 par rapport au Nex5n ?

28-112 n'est il pas un peu court ?

Quelqu'un pourrait il poster 2 photos : 1 en fond de zoom et la seconde en fond de zoom avec le zoom numérique activé.

D'autre part, permet il de faire de beaux flous d'arrière plan ?

merci

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Avril 06, 2012, 22:14:15
J'ai eu ma réponse

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-1329/compact-fujifilm-x10-verdict-14.html

Sur le site focus numérique , je cite " Faut-il comparer le X10 à un compact à objectifs interchangeable ? La question mérite au moins d'être posée. Avec le zoom 3x 18-55 mm livré en kit, le NEX-5N est effectivement plus imposant que le X10 de Fujifilm, mais il faut bien reconnaître que Sony a réussi le tour de force d'intégrer un capteur APS-C dans un boîtier très fin et léger et disposant d'un écran orientable. Ce capteur offre une qualité d'image largement au-dessus de celle proposée par le X10. Ce capteur offre également de nombreux avantages comme une meilleure gestion de la profondeur de champ, une cadence rafale élevée, mode photo en relief et un enregistrement vidéo en HDTV 1080 (50p, autofocus silencieux...). Naturellement, la différence majeure du NEX-5N réside dans sa capacité à pouvoir changer d'objectif. Sur ce point difficile de trancher et cette possibilité pourra être perçu aussi bien comme une aubaine que comme une contrainte selon les utilisateurs. Sachez toutefois que le parc optique Sony en monture E est pour l'instant assez maigre et que l'achat d'optique haut de gamme reste très onéreux (comptez entre 800 et 1000 euros pour le 24 mm f/1,8 Zeiss). Le X10 a donc l'avantage de proposer un zoom optique polyvalent (28-112 mm, mode macro 1 cm) et lumineux. En outre, le X10 bénéficie d'un viseur optique décent et d'une interface beaucoup plus intuitive. "

DamienLyon

Citation de: Desmo54 le Avril 06, 2012, 12:35:01
Je suis curieux mais probablement pas très perspicace... Je suis interessé par le reportage mais je ne trouve rien sur Flickr...  :)
Désolé de répondre aussi tard mais la journée a encore été longue.
Voici N05/sets/72157629747967447/]le lien de mon reportage.
Bonne visite !
Photographe à Lyon.

merzouga

Petit image du jour... et un conseil : visiter le site de SLO où le projet 366 est superbe !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Reflexnumerick

Citation de: merzouga le Avril 08, 2012, 08:07:48
... et un conseil : visiter le site de SLO où le projet 366 est superbe !

c'est bien vrai !
S5 pro-x10-xa1

merzouga

Avec l'adresse, c'est plus simple...
http://photoslo.blogspot.com/

olivierrychner

Les "orbs" font quand même chier la nuit:

Ma ville, ISO 100, 30 secondes à f/4 sur trépied (et quand je sous-expose pour garder le détail dans la Collégiale, c'est pire...):

Crop réglementaire:

A 800, f/4, 4 secondes:

Crop:

Pour Venise en appareil unique, ça risque de ne pas le faire la nuit, ni le jour avec les reflets spéculaires...

Olivier

SLO

Citation de: merzouga
Petit image du jour... et un conseil : visiter le site de SLO où le projet 366 est superbe !
/quote]
Marzouga et Reflexnumerick merci à vous, vos images valent aussi le détours. ;)

Olivierrychner, effectivement ton Fuji à l'air d'être bien touché, l'effet est tout de même atténué à 800 iso bien que je trouve le bruit beaucoup trop présent. Tu étais en jpeg ou en raw ?

Stéphane

SLO

La chasse aux oeufs...

Stéphane

olivierrychner

CitationOlivierrychner, effectivement ton Fuji à l'air d'être bien touché, l'effet est tout de même atténué à 800 iso bien que je trouve le bruit beaucoup trop présent. Tu étais en jpeg ou en raw ?

Ouaip, bien touché... jpeg direct, mais mes essais en raw donnent la même chose. Firmware 1.03, oeuf corse!

Screeny

La cavalière :

Desmo54

Citation de: Screeny le Avril 08, 2012, 12:34:54
La cavalière :

Depuis le temps que je vois mentionné "La Cavalière" sur le forum, je suis heureux de la découvrir si belle  :)

Magnifique photo, bravo!

Desmo54

Citation de: olivierrychner le Avril 08, 2012, 10:27:25
Les "orbs" font quand même chier la nuit:

Olivier

Oui.... Pour ma part j'ai renoncé aux images de nuit, ou alors uniquement sur des "détails, pour lesquels on peut éviter d'avoir des lumières directes dans le champ. Et je reste "à main levée" ce qui implique isos élevés et réduit le phénomène.

Desmo54

Par contre, avec les beaux jours qui arrivent (ou devraient arriver!) je suis beaucoup plus embêté si les orbs apparaissent sur le moindre reflet spéculaire et sur des images "courantes"...

merzouga

Petit retour d'expérience. Je viens de mettre sur papier certaines images au format carré. Le rendu est au-dessus de mes espérances. Même dans les recadrages, le grain demeure agréable. Merci X10 !

padetraka

du soleil, un petit jardin et un fuji X10... et un peu de chance sur ce coup là

padetraka

toujours brut de jpeg (aucune retouche) : elle se gave la bête

Screeny

Citation de: Desmo54 le Avril 09, 2012, 07:37:46
Depuis le temps que je vois mentionné "La Cavalière" sur le forum, je suis heureux de la découvrir si belle  :)

Magnifique photo, bravo!

Merci, ça fait toujours plaisir !  ;)

padetraka

la mouche... un peu trop centrée mais c'est pour être sûr qu'elle sera nette

jmnnjm

Belles images padetraka sont elles faites au zoom ou en macro?