Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

titroy

padetraka

Citation de: titroy le Juillet 22, 2012, 15:16:55
Et un X10 couleur fushia, cela vous tente t il ?  ;D

http://focusnusantara.com/product_store/fujifilm_digital_camera.php

ben je trouve ça plutôt sympa en fait... le couleur beige (cuir ?)... pas moche du tout et original

dr rotule

Le beige, c'est pas du cuir, c'est du lézard  ;)

padetraka

Citation de: dr rotule le Juillet 24, 2012, 23:18:15
Le beige, c'est pas du cuir, c'est du lézard  ;)

Oui, j'ai lu mais est-ce du "cuir de lézard" ou du PVC bien imité ??

dr rotule

Je crois qu'il ne te reste qu'à le commander pour vérifier  ;D :D

nicephore71

il y a un élastique spécial pour le fixer bien sur,j'ai donné ça à titre d'info après chacun fait ce qu'il veut, avec on peut se servir de l'écran en plein soleil, mais je vois quand même qu'il n'y a que la critique qui vous intéresse.plus sérieusement j'ai déjà des problèmes de contact pour la mise en tension,même pas moyen de passer en lecture directe, en plein mariage par exemple bonjour les dégâts, c'est un problème connu sur cet appareil,et je trouve aussi que certains éclairages le plantent facilement, je ne vais pas recommander cet appareil dommage pour les belles photos qu'il peut faire,je n'avais jamais connu ces déboires avec d'autres bien moins chers. >:(

merzouga

X10, suite de mes aventures.

Rappel : le bloc optique a été changé.
De retour, je constate que l'AF en mode spot n'est plus activable ni le flash... De nouveau retour au SAV.

Voilà 15 jours que je demeure dans l'attente de la réparation et pourtant, une promesse de traitement rapide m'a été faite.

Une panne qui gâche à 100% mes vacances photographiques...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

nicephore71

essai du viseur hoodman:je concède que le côté esthétique.......mais par n'importe quelle lumière on voit vraiment parfaitement comme dans un viseur de réflexe et même mieux car le confort oculaire est total!!!c'est vraiment à essayer et tant pis pour le look, seul le résultat compte

nicephore71

à part si l'autofocus est sur manuel, quant au flash?mais je suppose que tu as fait le tour de la question, tu as pu lire pour le mien,ça me gonfle quand même ;D

merzouga

Hélas, j'ai bien fait le tour de la question. C'est TRES rageant !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Jeandixelles

Citation de: merzouga le Juillet 30, 2012, 18:27:44
X10, suite de mes aventures.

Rappel : le bloc optique a été changé.
De retour, je constate que l'AF en mode spot n'est plus activable ni le flash... De nouveau retour au SAV.

Voilà 15 jours que je demeure dans l'attente de la réparation et pourtant, une promesse de traitement rapide m'a été faite.

Une panne qui gâche à 100% mes vacances photographiques...
Je trouve que la moindre des choses, après tous ces déboires et ces retours au SAV, ce serait que Fuji te fournisse un nouvel exemplaire du X10 ! Il y a une dizaine d'années, j'avais eu des problèmes avec un compact (argentique) Leica CM, un bel objet mais trop vite mis sur le marché, et on me l'a remplacé deux fois ; le troisième exemplaire était le bon !

nicephore71

bien sûr sur un forum on n'expose que des problèmes, normal, combien de X10 vendus, combien ont des ennuis?, mon photographe me dit qu'il n'a pas encore eu de retours, je vais être le premier.

dr rotule

Citation de: nicephore71 le Juillet 30, 2012, 18:29:04
essai du viseur hoodman:je concède que le côté esthétique.......mais par n'importe quelle lumière on voit vraiment parfaitement comme dans un viseur de réflexe et même mieux car le confort oculaire est total!!!c'est vraiment à essayer et tant pis pour le look, seul le résultat compte
Même très laid, ce truc m'intéresse ...
Tu l'as acheté chez qui ?
L'élastique vient avec ?

nicephore71

Citation de: dr rotule le Juillet 30, 2012, 20:36:27
Même très laid, ce truc m'intéresse ...
Tu l'as acheté chez qui ?
L'élastique vient avec ?
j'ai acheté sur amazon co.uk l'élastique est à part.aucun souci de livraison, seul hic c'est assez cher.sinon l'élastique je pense que l'on peut bricoler quelque chose, à voir

Reflexnumerick

Citation de: nicephore71 le Juillet 30, 2012, 20:32:32
bien sûr sur un forum on n'expose que des problèmes, normal, combien de X10 vendus, combien ont des ennuis?, mon photographe me dit qu'il n'a pas encore eu de retours, je vais être le premier.

c'est facile, quand même, de se renseigner sur les qualités d'un s.a.v. L'aventure de Merzouga n'est malheureusement pas unique, j'en sais quelque chose ....  ;)
S5 pro-x10-xa1

Etienne74

Citation de: istouitoui le Juillet 11, 2012, 19:50:42

le souvenir du 35mm f 1.8 monté sur feu-mon Nikon, me laisse suffisamment désireux de retrouver cette qualité d'image en rachetant un D3100. MAIS (et ce sera la dernière contradiction de ce message) la discrétion et la facilité de transport du X10 me correspondent parfaitement. Bref, je suis perdu. Auriez-vous quelques suggestions pour orienter quelque peu mon choix ? Navré pour ce pavé (quelle entrée en matière pour un premier message) et merci pour vos réponses !
j'ai le x10 j'ai eu le d3100  ( avec le 35 )  ..  oublie le fuji sauf si tu veux  que ca rentre dans une poche
la qualité des fichiers est certes la.. mais tu ne retrouveras pas l'aisance de déclenchement du petit nikon et du coup tu te priveras d'images prises sur le vif...
quand aux menus...  ^^   on en parle même pas :)

rien que de la lumière ;)

Reflexnumerick

Citation de: Etienne74 le Août 03, 2012, 00:46:33
...

ça je comprends pas ... un menu c'est un menu et celui du X10 est aussi pratique que les autres. quand je reprends mon nikon, je suis perdu, quand j'ai le S5 je me retrouve à l'aise et quand je manipule un pentax ou canon, j'suis paumé !
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

j'ai le x10 j'ai eu le d3100  ( avec le 35 )  ..  oublie le fuji sauf si tu veux  que ca rentre dans une poche
Il est connu que le moindre reflex remplit ce critère ...
Citation de: Etienne74 le Août 03, 2012, 00:46:33la qualité des fichiers est certes la.. mais tu ne retrouveras pas l'aisance de déclenchement du petit nikon et du coup tu te priveras d'images prises sur le vif...
Je ne suis pas d'accord, le X10 est un des plus rapides de sa catégorie.
Citation de: Etienne74 le Août 03, 2012, 00:46:33quand aux menus...  ^^   on en parle même pas :)
Il y a deux menus distincts. On s'y fait au contraire très vite.

Je en comprends pas la motivation de cet avis. A quoi cela rime-t-il de comparer des carottes et des navets sauf à dire que la carotte est le plus mauvais navet qui existe !
Pour avoir un X10 et un D300, ce dernier a pris un sacré coup de vieux en terme d'interface, d'ergonomie voire de qualité d'image.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Goelo

la qualité des fichiers est certes la.. mais tu ne retrouveras pas l'aisance de déclenchement du petit nikon et du coup tu te priveras d'images prises sur le vif...

On ne cherche pas la même chose avec des types d'appareil différents,

Je ne ressens pas de retard dans le déclenchement du X10  ::)
l'un de ses atouts (en plus de la qualité des images) c'est justement sa réactivité. et sa maniabilité.

Pour ce qui est des menus, ils sont certes organisés différemment, mais pour la complexité... Je ne saurais dire quelle marque décroche le pompon.
Il semble surtout que chacune ait défini sa propre logique...
Le manuel du D300S = 400 pages,
           celui du D700 = 435 pages
           celui du X10 = 135 pages.   

J'ai essayé - et revendu - un "hybride" d'une autre marque... Bonjour les menus, et qualité médiocre du zoom "de base"
et ça ne rentrait pas non plus dans une poche! ;)

letofeurdu93

Salut!

18 jours d'utilisation intensive du X10 dans le parc du Morvan...
Ses qualités on les connait. Les quelques points noirs que j'ai rencontré:

- AF qui parfois n'accroche pas ou manque de réactivité ( mode AFS) - qui n'accroche jamais sur le ciel!
- Photos légèrement sur ex (mode matrice privilégié) quand la lumière n'est pas homogène.
- gros point noir, une touche de commande secondaire beaucoup trop lache et surtout qui prend en compte les diaph, d'ou des valeurs non désirées en raison de déréglages involontaires (un firmware pourrait facilement prendre en charge ce blème)
- le piqué est bon sans être exceptionnel, la colorimétrie assez juste

Voili, voilou! :P

pirlouit

Quand j'ai pris en main le X10 j'ai pesté après ses menus incompréhensibles et inutilisables, maintenant je ne comprends plus ce que je ne comprenais pas. Les menus sont limpides et évidents pour peu qu'on ai fait l'effort de lire la notice.

nicephore71

je ne comprends pas cette critique des menus du X10, il n'est pas plus compliqué qu'un autre , différent c'est tout,l'autofocus fait des siennes parfois, je n'ai pas encore vérifié mais en mode EXR il est plus performant parait il. faut il travailler en M 6mégapixels?

Etienne74

en réponse aux coms sur mon "appréciation" des menus :)

1, je ne lis jamais les modes d'emplois :) ca c'est dit ^^
2  les menus, ca doit se faire naturellement ...
3  et manifestement  "ma logique " ne fonctionne pas avec celle de fuji ^^ ( mais il semblerait que je ne sois pas le seul  ;)
4  mais alors pourquoi depuis 14 ans en numérique, je m'en suis sorti sans problèmes ( avec des nikon, pana, samsung, kodak sony et je dois en oublier )
je coince sur ce truc ? 

bref.... 

Citation de: pirlouit le Août 03, 2012, 09:12:17
Quand j'ai pris en main le X10 j'ai pesté après ses menus incompréhensibles et inutilisables, maintenant je ne comprends plus ce que je ne comprenais pas. Les menus sont limpides et évidents pour peu qu'on ai fait l'effort de lire la notice.

t'as pris quoi ? parce que j'en veux bien un peux :)

Etienne74

Citation de: DamienLyon le Août 03, 2012, 07:26:47
Il est connu que le moindre reflex remplit ce critère ...Je ne suis pas d'accord, le X10 est un des plus rapides de sa catégorie.Il y a deux menus distincts. On s'y fait au contraire très vite.
un des moins lents peut etre :)
Citation de: DamienLyon le Août 03, 2012, 07:26:47
Je en comprends pas la motivation de cet avis. A quoi cela rime-t-il de comparer des carottes et des navets sauf à dire que la carotte est le plus mauvais navet qui existe !
Pour avoir un X10 et un D300, ce dernier a pris un sacré coup de vieux en terme d'interface, d'ergonomie voire de qualité d'image.
c'est vendredi t'as le droit de troller :)
Citation de: Reflexnumerick le Août 03, 2012, 03:44:09
ça je comprends pas ... un menu c'est un menu et celui du X10 est aussi pratique que les autres. quand je reprends mon nikon, je suis perdu, quand j'ai le S5 je me retrouve à l'aise et quand je manipule un pentax ou canon, j'suis paumé !
connais pas pentax....   

Hulyss

Citation de: Etienne74 le Août 03, 2012, 14:00:09
un des moins lents peut etre :)c'est vendredi t'as le droit de troller :)

connais pas pentax....   

C'est pas mal, mais question menu, des fois, c'est TRES galère. Un exemple sur le K5, quand veux passer des ISO standards aux ISO poussés et ainsi avoir accès à ISO80.
Bon ben voila le stress pour comprendre. Je pari qu'un grand nombre pète les plombs à chercher la solution sans avoir lu le manuel. Normalement cela doit être activé via le menu des ISO mais non :D A la base, le K5 est en ISO standard 160 à 3200 ou 6400 je sais plu. pour avoir accès aux ISOs poussés, il faut aller désactiver l'équivalent Pentax du Dlighting (compensation des hautes et basse lumières).

ENORME comme c'est mal foutu.