Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: pilote2 le Octobre 08, 2012, 19:04:08
...
Juste au dessus de l'illuminateur d'assistance d'AF, on voit le fond clair par le trou de la molette arrière...
....

Jamais essayé : je regarde dans l'OVF, ou l'écran arrière et j'enlève le bouchon de l'objectif  ;D

lost in translation

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2012, 19:46:24
il n'y a aucun soucis et figure toi que j'ai les mêmes interrogations que toi (pas sur moi quand même  :D :D :D) et qu'il est de + en + difficile de savoir qui est qui sur les forums.... y compris sur ce forum X10 ! pour moi un pseudo est un ...pseudo.  ;D

Ouf !
Et merci !!
Sinon, ravi de voir que tu ne t'interroges pas sur toi...  :D

Il est certain que l'anonymat d'un pseudo permet toutes les libertés - au mauvais sens du terme : il n'y a qu'à voir le ton méprisant et inquisiteur parfois employé sur les fora !
Je ne suis pas du tout sûr que certains oseraient de visu ou même simplement à identité connue "se lâcher" sans retenue comme on le voit beaucoup trop souvent...

Sans parler, effectivement, des immenses possibilités de manipulations...  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Pilote2, la très bonne photo que vous présentez est-elle réalisée avec le X10 ?  :o

Mistral75

Citation de: lost in translation le Octobre 08, 2012, 21:59:29
Pilote2, la très bonne photo que vous présentez est-elle réalisée avec le X10 ?  :o

Si les données EXIF sont d'origine, la réponse est oui.

lost in translation

Citation de: lost in translation le Octobre 08, 2012, 21:56:38
...ravi de voir que tu ne t'interroges pas sur toi... 

Quoique, il faut un peu, quand même...  ::)

Je trouve que ceux qui étalent trop d'assurance et de certitude sont vite épuisants !

lost in translation

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2012, 22:03:49
Si les données EXIF sont d'origine, la réponse est oui.

Oups, j'aurais pu vérifier...  ::)

pilote2

Citation de: lost in translation le Octobre 08, 2012, 21:59:29

Oui.
Je suis épaté par le résultat...
Une autre:

gyojishukke

Bonjour,

Je suis nouveau et je vais commencer à poster ici par une question concernant un problème rencontré suite à l'installation du firmware 2.0. En effet depuis cette mise à jour je n'ai plus accès aux trois choix du type de photométrie (touche AE). Je n'ai que MULTI. Ni CENTRALE, ni MOYENNE.
Impossible d'écraser ce firmware pour forcer la réinstallation, le message me demandant d'éteindre l'appareil vu que le dernier firmware en date est déjà installé. Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation du firmware.

Avez-vous ce genre de souci ?
gyojishukke

DamienLyon

Quand on pense que certains considèrent que c'est un mauvais appareil...

J'en ris encore ;)
Photographe à Lyon.

pilote2

Citation de: gyojishukke le Octobre 08, 2012, 22:37:39
Bonjour,

Je suis nouveau et je vais commencer à poster ici par une question concernant un problème rencontré suite à l'installation du firmware 2.0. En effet depuis cette mise à jour je n'ai plus accès aux trois choix du type de photométrie (touche AE). Je n'ai que MULTI. Ni CENTRALE, ni MOYENNE.
Impossible d'écraser ce firmware pour forcer la réinstallation, le message me demandant d'éteindre l'appareil vu que le dernier firmware en date est déjà installé. Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation du firmware.

MàJ effectuée, aucun problème visible.
As-tu essayé tous les modes (PSAM etc...) ?

gyojishukke

Citation de: pilote2 le Octobre 08, 2012, 22:42:02
As-tu essayé tous les modes (PSAM etc...) ?
Oui, j'ai essayé les modes PSAM sans succès.
gyojishukke

FujiX0010

Citation de: gyojishukke le Octobre 08, 2012, 22:37:39
Bonjour,

J'ai installé le nouveau firmware, je n'ai aucun problème, tout fonctionne correctement. Même, mes C1 ET C2 sont restés en mémoire. Je trouve très pratique cet écran de réglage, plus rapide que de chercher dans les menus. Par contre les filtres, bof ... c'est du gadget. J'ose espérer que les petits problèmes d'orbs vont disparaitre. N'est-ce pas pour nous faire oublié cela que Mr Fuji nous a fait cadeau de ce menu Q ???
Mais rassurer-vous, je suis toujours aussi satisfait de cet appareil, malgré quelques défauts, mais qui n'en a pas, des défauts, ( à part moi !) je rigole.
Bonne photos à toutes et tous.
AF

ENDEAVOUR

gyojishukke

Citation de: ENDEAVOUR le Octobre 09, 2012, 07:49:10
Ton levier de façade est bien sur AF-S ?
Oui.
J'ai même essayé de désactiver la reconnaissance des visages, sans succès.
gyojishukke

fitis

Citation de: gyojishukke le Octobre 09, 2012, 09:15:15
Oui.
J'ai même essayé de désactiver la reconnaissance des visages, sans succès.
Bonjour,au cas ou,as tu fait le firmware précédent,celui ci étant le deuxième pour le X 10, j'ai fait cette majoration sans problème particuliers.

gyojishukke

Bonjour,
J'ai acheté le x-10 en 1.3.
gyojishukke

jeanmau

Bienvenue au club !
Plus qu'à mettre le firmware à jour.
Bonnes photos !

titroy

Peut être pourrais tu essayer de réinitialiser le boîtier 'réglage d'usine' (menu, options configuration), au cas ou...mais je suis sceptique.

titroy

Citation de: titroy le Octobre 09, 2012, 12:49:55
Peut être pourrais tu essayer de réinitialiser le boîtier 'réglage d'usine' (menu, options configuration), au cas ou...mais je suis sceptique.

A essayer également : enlever la batterie pendant une dizaine de minutes...

gyojishukke

Citation de: titroy le Octobre 09, 2012, 12:49:55
Je n'ai pas ce menu "options configuration" ! Il est censé se trouver où ?
gyojishukke

gyojishukke

Citation de: titroy le Octobre 09, 2012, 13:32:54
A essayer également : enlever la batterie pendant une dizaine de minutes...
Cela ne marche pas non plus.
Je crois que je vais donc attendre un correctif du firmware.

Merci pour votre aide.
gyojishukke

LIXIE

Parce que ça fait toujours mal au coeur pour son propriètaire de voir cet excellant  boitier disfonctionner,  je viens de me pencher sur le problème. D'abord en mode A que la molette sur la face avant soit sur afs ou non on a toujours le choix entre les 3 modes de mesure. Par contre, ce n'est pas  "reconnaissance des visages" qu'il faut désactiver, mais "détection du sujet" où effectivement nous n'avons le choix que de...multi...
Pour ma part mise à jour réalisée sans problème et hyper simple et rapide. La touche Q est très sympa et certains filtres intéressents comme couleur partielle.
J'espère avoir pu t'aider.

gyojishukke

Effectivement, cela fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
gyojishukke

titroy

Bien content pour vous que cela fonctionne  ;)
En restaurant les paramètres d'usine, la détection du sujet aurait du être inactivée.  ???
Je l'ai fait une seule fois après avoir 'joué' sur tous les réglages...

gyojishukke

Citation de: titroy le Octobre 09, 2012, 20:50:04
En restaurant les paramètres d'usine, la détection du sujet aurait du être inactivée.  ???
Je n'ai pas restauré les paramètres d'usine (je n'ai pas trouvé) mais j'ai désactivé la détection de sujets.
gyojishukke