Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: giraffe le Mai 24, 2012, 18:19:04

Je n'aurais pas le temps de m'en lasser puisque c'est pour offrir à un proche ...
malheureusement, ce n'est pas moi ton proche ! ;D
Citation de: giraffe le Mai 24, 2012, 18:19:04
on l'attend (avec impatience) vers le mois de septembre...

Tiger

Citation de: morvandiau le Mai 24, 2012, 18:28:42
on l'attend (avec impatience) vers le mois de septembre...

Morvandiau, tiens-tu ça de source sûre ou est-ce juste une rumeur ?

Ça m'intéresse bougrement ! Un V2 sans les défauts du V1, je pourrais facilement l'attendre 4 mois.  ;)

morvandiau

Citation de: Tiger le Mai 24, 2012, 21:29:02
Morvandiau, tiens-tu ça de source sûre ou est-ce juste une rumeur ?

Ça m'intéresse bougrement ! Un V2 sans les défauts du V1, je pourrais facilement l'attendre 4 mois.  ;)
La kina est au mois de septembre : Nikon présentera au moins en théorie, ou en maquette le remplaçant du V1, c'est presque obligatoire...

mnd

Citation de: Tiger le Mai 24, 2012, 21:29:02
....
Ça m'intéresse bougrement ! Un V2 sans les défauts du V1, je pourrais facilement l'attendre 4 mois.  ;)
Je l'attendrais bien encore un an ou 2... ;).
Pour compenser le manque à gagner pour Nikon, j'augmente de temps à autre mon parc d'objectifs.
Je viens de commander pour le D7000 le Micro NIKKOR AF-S DX 85mm  f/3.5 VR qui se transformera sur le V2 en 230 mm macro... :)  :P

chevalier2

Citation de: Tiger le Mai 24, 2012, 21:29:02
Ça m'intéresse bougrement ! Un V2 sans les défauts du V1, je pourrais facilement l'attendre 4 mois.  ;)

En espérant que ma question va susciter des échanges constructifs et non stériles...

Que reprochez vous au V1

Et tout d'abord en avez vous un, ou pendant combien de temps en avez vous utilisé un
Merci
Chevalier2

Tiger

Je lui reproche tous ces petits défauts qui m'empêchent de l'utiliser comme j'utilise mon D300: Auto-review non débrayable, et temps de mise en route principalement. Faut dire que je ne photographie pratiquement que des avions en meeting aérien, ce qui demande une parfaite rapidité.
J'ai vu très peu de photos réalisées de ce style de sujets par des possesseurs de V1, ce qui me semble significatif tout de même...

Par contre, je reste baba devant les résultats obtenus pour tous les autres sujets ! Ceux qui critiquent gratuitement le V1 n'en ont certainement jamais tenu un en mains.

J'étais à deux doigts d'en acheter un quand j'ai vu mentionnée la sortie du V2 pour la rentrée plusieurs fois sur divers forums. J'espère vivement que c'est vrai !!!  ;)

Crinquet80

Citation de: Tiger le Mai 25, 2012, 22:17:42

J'ai vu très peu de photos réalisées de ce style de sujets par des possesseurs de V1, ce qui me semble significatif tout de même...

??? ??? ???

C'est sur que le choix du V1 est absolument judicieux pour ce type de prise de vues ? Et sinon la Twingo pour les rallyes WRC , c'est utilisable ?  ::)

chevalier2

Citation de: Tiger le Mai 25, 2012, 22:17:42
Faut dire que je ne photographie pratiquement que des avions en meeting aérien, ce qui demande une parfaite rapidité.

Ah évidemment, pour des photos de sports de haut niveau, je reconnais, je ne prendrai pas non plus le V1, vu l'espace temps entre photos.
Mais pour de la photo plus calme, voir ci-dessous
Chevalier2

Tiger

Citation de: Crinquet80 le Mai 25, 2012, 22:24:16
??? ??? ??? C'est sur que le choix du V1 est absolument judicieux pour ce type de prise de vues ? Et sinon la Twingo pour les rallyes WRC , c'est utilisable ?  ::)

Ben justement non, et c'est pourquoi j'ose espérer que le V2 sera plus apte à ce style de photographie  ;)

Pour les rallyes, je n'y connais absolument rien, mais pour les avions, qu'ils soient petits ou gros, relativement lents ou rapides, le gain de poids est devenu tellement important que j'envisage toutes les possibilités. ;D

Michel09

Je viens de passer deux semaines à Barcelone avec le V1 (10-30mm et 30-110mm)
j'ai adoré...
Mais au retour, dans l'avion, je prenais des photos et je filmais le nord de l'Espange vu d'avion
et il s'est mis à être anormalement chaud ! Tout l'appareil l'était, mais évidemment ça devait venir de la batterie qui était très chaude.
Pourtant j'ai vérifié et ce n'est pas une des fameuses batteries rappelées...


mnd

Citation de: Michel09 le Mai 26, 2012, 16:43:04
Je viens de passer deux semaines à Barcelone avec le V1 (10-30mm et 30-110mm)
j'ai adoré...
Mais au retour, dans l'avion, je prenais des photos et je filmais le nord de l'Espange vu d'avion
et il s'est mis à être anormalement chaud ! Tout l'appareil l'était, mais évidemment ça devait venir de la batterie qui était très chaude.
Pourtant j'ai vérifié et ce n'est pas une des fameuses batteries rappelées...
...
Filmer fait chauffer les capteurs. Il faut se contenter de courtes séquences de quelques secondes.
De plus des séquences trop longues sont généralement ennuyeuses pour les spectateurs.

Michel09

Courtes séquences, oui c'est en général ce que je fais (plans pour montage) et
effectivement je me suis laissé emporté... par la beauté du décollage et des vues
aériennes par la suite !
C'est peut-être ça, je vais surveiller...
Merci.

hartge


Tiger

Citation de: mnd le Mai 26, 2012, 22:29:34
Filmer fait chauffer les capteurs. Il faut se contenter de courtes séquences de quelques secondes.
De plus des séquences trop longues sont généralement ennuyeuses pour les spectateurs.

On peut se demander quel sera l'effet de cet échauffement à longue échéance sur la vie des capteurs... ::)

morvandiau

Citation de: Tiger le Mai 29, 2012, 07:22:31
On peut se demander quel sera l'effet de cet échauffement à longue échéance sur la vie des capteurs... ::)
de toutes façons les marketeux font en sorte que tu aies envie du nouvel appareil qui sortira l'année suivante ! :D

Michel09

Holala... Penses-tu que cette période de chauffe pourraient raccourcir
la vie de mes capteurs ??
:-(

geargies

 8) oui, enfin! j'ai enregistré presque 1 h de concert vend sur mon S90 sans qu'il chauffe  du tout.; même un peu!!

patrice

Un scandale: je viens de voir un bouquin à la fnac sur le Nikon V1: j'y ai trouvé mon portrait pour illustrer les effets grand angle ou petit télé... doit je demander un compensation? une biere, un picon biere, deux bieres ?

au passage le V1 avec le zoom de base est à moins de 700 euros chez Darty à la Défense...

ekta4x5

je viens de recevoir une bague OM/N1 commandée il y a quelque temps (marque:Pixco).Déception ,le même message que pour les optiques sigma s'affiche (objectif non fixé).j'aurais aimé voir ce que donnait le 50macro.tant pis, mais c'est quand même râlant.

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Juin 02, 2012, 12:59:45
je viens de recevoir une bague OM/N1 commandée il y a quelque temps (marque:Pixco).Déception ,le même message que pour les optiques sigma s'affiche (objectif non fixé).j'aurais aimé voir ce que donnait le 50macro.tant pis, mais c'est quand même râlant.
J'avais le même genre de message sur un Pana G1Dans le menu perso, il y a un onglet "sans objectif : oui/non".
C'est certainement pareil sur le V1...

jeer

Bonjour,

Les constructeurs vont trouver le moyen de bloquer l'utilisation des bagues pour qu'ils soient les seuls à les vendre sur leur appareil. !  JCR

morvandiau

Citation de: morvandiau le Juin 02, 2012, 13:48:38
J'avais le même genre de message sur un Pana G1Dans le menu perso, il y a un onglet "sans objectif : oui/non".
C'est certainement pareil sur le V1...
voila le menu...

ekta4x5

hélas  ce n'est pas ça... le problème existe aussi avec la bague Nikon dédiée pour les optiques sigma.(C'est juste un pb d'ergot pas assez grand sur les sigma )

morvandiau

Citation de: alain2x le Juin 02, 2012, 20:21:56
Tu supposes, ou tu es sur, que ce menu est "pareil sur le V1" ?
je suppose, car je n'a pas le V1... Mais quand j'avais mis différentes bagues sur le Pana. je m'étais pris la tête pour résoudre le problème...

bernall

Bonsoir,

Je dispose d'un objectif entièrement manuel, et je voudrais savoir si l'adaptateur FT1 offre une fonctionnalité supérieure à un simple adaptateur de type Kipon : accès au mode A, mise au point en Liveview avec loupe, par exemple.

Merci d'avance de vos réponses.
je demande à voir