Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

pepew

et il dit quoi Vincent Munier ?

vois pas le rapport  :-[

Sebmansoros

Rien.
Mais comme on parlait de talent j'avais envie de le citer, surtout en ces temps ou la merde photographique envahie notre vie.

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Janvier 31, 2012, 16:48:31
Rien.
Mais comme on parlait de talent j'avais envie de le citer, surtout en ces temps ou la merde photographique envahie notre vie.
prosternez vous devant "grand gourou" roi des marabout car lui seul sait ce qu'est le talent, lui seul vous dira ce qui est beau  :D :D :D
comme donneur de leçons tu pose la toi
hybride ma créativité

Sebmansoros

Après quarante ans de photos au sein d'un photo-club ayant participé à des concours nationaux inter-club j'ai la prétention de reconnaitre les merdes qui nous envahissent et je ne suis pas le seul ce qui me rassure.
Donneur de leçons c'est toi qui le dit et tu es libre de le penser. Mais quand on a comme réplique la simple attaque personnelle ça en dit long sur ta personnalité.

iceman93

si tu savais comme je m'assoie sur tes "références" ... tout ce que je vois c'est que tu te permet de traiter de merde des photos et la tu vois ca passe pas parce qu'on a pas la meme mentalité. toi tu joue au petit cheffaillon alors que moi je ne juge pas les photos des autres je dis juste j'aime ou j'aime pas
hybride ma créativité

Sebmansoros

Tu peux t'assoir sur ce que tu veux, ça ne gène nullement car tu n'a rien compris de ce que je voulais dire, ce qui ne m'étonne pas. Il y a ce que j'aime et ce que j'aime pas et puis il y la merde car elle existe et c'est tout autre chose. Toi qui fait du mariage tu devrais le savoir car souvent c'est plus la question d'aimer ou pas aimer.
Quand on participe à des concours ou des expos, tu présentes, mais on te demande aussi de juger car il faut aussi que tu choisisse et ça n'a rien à voir avec le petit chéfaillon, mais ça le mérite de te faire progresser. C'est ce qui m'est arrivé quand on me disait: ta photo elle vaut rien pour telle ou telle raison et c'est des fois dur de l'admettre. Quand tu vas dans une expo il faut bien se dire que ce qui est présenté est le résultat d'une séléction de petit chefaillon.

hyago

Bonsoir le fil,

Je viens de tout lire, et je voulais faire une petite précision a une question qui a été posée ici: Le 85mm 1,8f AF-D. Dans mon cas je suis absolument incapable de m'en servir même a f2,2 c'est la galère mais rien que sur le D7000. Sur le D700 ce même 85mm est parfaitement adapté... Je n'ai jamais réussi rien de potable avec cet objo que je réserve au D700. Par contre le 50mm 1,8f AF-D ne me donne aucun souci sur le D7000. Je présume que pour le 85mm 'il doit y avoir un problème de moteur, poids des lentilles a faire bouger, etc...

J'ai donc pris le 85mm 1,4 sigma (1000€) qui marche impec même a PO: MaP très rapide, et pas de ratage sauf si c'est moi qui foire (ce qui m'arrive de temps en temps). Ceci dit, je n'ai jamais eu a retoucher en front ou back focus sur aucun de mes abjos. Donc, je suis très satisfait de mon D7000 bien que j'admets que certains ont eu des poisses.... Je fais de la photo de rue dans des conditions infames qui m'obligent a monter vers les 12.800 ISO parfois...

Le 35mm dont parle l'amie Coval (que je plains de tous ses déboires) marche très bien sur mon D7000 autant qu'il marchait sur mon D90. Je me suis tapé une manif nocturne l'autre soir avec ce 35mm qui à mon avis cadre trop serré mais il y avait tellement peu de lumière que fermer a plus de f2,8 était une folie.

Par example: f2,8 au 35mm AF-S 1,8f 3600 ISO.

-
f2,5 au même 35mm a 1/100s et 12.800 ISO

f2 sur 85mm sigma: 2500 ISO.

Même a 1,8f le 85mm rend très bien amha (5600 ISO):

SI je suis trop près du sujet, je ferme un peu, sinon c'est carrément PO.

Ceci dit, mes résultats ne concernent que moi et mon boitier. Je ne veux ni contredire ni appuyer personne. ;)  Je mets tout le temps en ISO auto entre 100 et 12.800 ISO mode A et 1/125 vitesse minimum quand je fais de la photo de manifs car les gens bougent pas mal...  ;)
Un médiocre amateur.

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Janvier 31, 2012, 18:04:29
Tu peux t'assoir sur ce que tu veux, ça ne gène nullement car tu n'a rien compris de ce que je voulais dire, ce qui ne m'étonne pas. Il y a ce que j'aime et ce que j'aime pas et puis il y la merde car elle existe et c'est tout autre chose. Toi qui fait du mariage tu devrais le savoir car souvent c'est plus la question d'aimer ou pas aimer.
Quand on participe à des concours ou des expos, tu présentes, mais on te demande aussi de juger car il faut aussi que tu choisisse et ça n'a rien à voir avec le petit chéfaillon, mais ça le mérite de te faire progresser. C'est ce qui m'est arrivé quand on me disait: ta photo elle vaut rien pour telle ou telle raison et c'est des fois dur de l'admettre. Quand tu vas dans une expo il faut bien se dire que ce qui est présenté est le résultat d'une séléction de petit chefaillon.
seulement pour moi les photos des autres c'est j'aime ou j'aime pas ... y a que pour mes photos ou je dis oui ou non c'est de la merde
si je n'ai jamais participé a un concours c'est pas parce que j'ai peur de me confronter a d'autres mais parce que l'idée même de classement en matière d'art ca m'a tjr fait rire c'est tout
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: hyago le Janvier 31, 2012, 18:07:23
Bonsoir le fil,

Je viens de tout lire, et je voulais faire une petite précision a une question qui a été posée ici: Le 85mm 1,8f AF-D. Dans mon cas je suis absolument incapable de m'en servir même a f2,2 c'est la galère mais rien que sur le D7000. Sur le D700 ce même 85mm est parfaitement adapté... Je n'ai jamais réussi rien de potable avec cet objo que je réserve au D700. Par contre le 50mm 1,8f AF-D ne me donne aucun souci sur le D7000. Je présume que pour le 85mm 'il doit y avoir un problème de moteur, poids des lentilles a faire bouger, etc...

J'ai donc pris le 85mm 1,4 sigma (1000€) qui marche impec même a PO: MaP très rapide, et pas de ratage sauf si c'est moi qui foire (ce qui m'arrive de temps en temps). Ceci dit, je n'ai jamais eu a retoucher en front ou back focus sur aucun de mes abjos. Donc, je suis très satisfait de mon D7000 bien que j'admets que certains ont eu des poisses.... Je fais de la photo de rue dans des conditions infames qui m'obligent a monter vers les 12.800 ISO parfois...

Le 35mm dont parle l'amie Coval (que je plains de tous ses déboires) marche très bien sur mon D7000 autant qu'il marchait sur mon D90. Je me suis tapé une manif nocturne l'autre soir avec ce 35mm qui à mon avis cadre trop serré mais il y avait tellement peu de lumière que fermer a plus de f2,8 était une folie.

Même a 1,8f le 85mm rend très bien amha (5600 ISO):

SI je suis trop près du sujet, je ferme un peu, sinon c'est carrément PO.

Ceci dit, mes résultats ne concernent que moi et mon boitier. Je ne veux ni contredire ni appuyer personne. ;)  Je mets tout le temps en ISO auto entre 100 et 12.800 ISO mode A et 1/125 vitesse minimum quand je fais de la photo de manifs car les gens bougent pas mal...  ;)
sur la derniere (le portrait du gars) t'as choppé quel oeil ? ca me fait bizarre que ce soit l'oeil derriere qi soit net  ;)
hybride ma créativité

jdm

Bonjour Hyago,

J'aime la 3 particulièrement non seulement pour le sourire ;) mais surtout pour le grain de l'arrière plan, pourquoi ne le retrouve t-on pas sur les autres?
dX-Man

hyago

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2012, 18:22:45
sur la derniere (le portrait du gars) t'as choppé quel oeil ? ca me fait bizarre que ce soit l'oeil derriere qi soit net  ;)

Oui, tu as raison, le mec marche a toute vitesse, je tire avec un seul collim actif en AF-C et je me suis certainement trompé de collim dans la foulée... Tu sais les manifs sont très dures a réussir...

Citation de: jdm le Janvier 31, 2012, 18:29:51
Bonjour Hyago,

J'aime la 3 particulièrement non seulement pour le sourire ;) mais surtout pour le grain de l'arrière plan, pourquoi ne le retrouve t-on pas sur les autres?

Soir JDM je crois (si je ne me trompe pas) que j'ai "oublié" de passer le Noise Ninja de Bibble sur cette 3º ce qui tout compte fait est bien mieux comme ça... Il va falloir re-traiter les autres, je préfère  le grain du bruit au lissage du Noise Ninja.  ::)
Un médiocre amateur.

iceman93

hybride ma créativité

hyago

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2012, 18:48:18
bon c'etait pas voulu alors  ;)

Ah ça non, totalement involontaire: J'entends que c'est l'oeil le plus proche qui doit être net... mais bon dans ce cas là, la PdV me semble relativement potable, donc je viens de la passer aux convoquants de la manif... ils en feront un usage sur leur journal WEB à un max de 600px de large, je ne pense pas que l'erreur soit trop visible à cette definition.  ::)
Un médiocre amateur.

Alain 31

Pour Hyago ... avec le D 7000, un truc volant pas très loin de chez toi (Albacete) ... la MAP sur l'oeil gauche du navigateur. :D :D :D

hyago

Citation de: Alain 31 le Janvier 31, 2012, 19:32:34
Pour Hyago ... avec le D 7000, un truc volant pas très loin de chez toi (Albacete) ... la MAP sur l'oeil gauche du navigateur. :D :D :D

Très belle PdV: Tu as du faire ça à la base aerienne de "Los Llanos" car si tu dis Albacete, je ne vois pas d'autre option possible amha...  ;) Donc c'est à 200 bornes de chez moi... tu aurais pu prévenir...  8)
Un médiocre amateur.

4mpx

Citation de: iceman93 le Janvier 31, 2012, 15:50:53
pffff quand t'es en nikon le talent n'a rien a voir  ;)

C'est tellement vrai...  :) :) :)
Exposer a droite...

bill carson

Citation de: hyago le Janvier 31, 2012, 18:07:23
je voulais faire une petite précision a une question qui a été posée ici: Le 85mm 1,8f AF-D. Dans mon cas je suis absolument incapable de m'en servir même a f2,2 c'est la galère mais rien que sur le D7000. Sur le D700 ce même 85mm est parfaitement adapté... Je n'ai jamais réussi rien de potable avec cet objo que je réserve au D700. Par contre le 50mm 1,8f AF-D ne me donne aucun souci sur le D7000. Je présume que pour le 85mm 'il doit y avoir un problème de moteur, poids des lentilles a faire bouger, etc... 
intéressant! c'est au moins le 4ème exemple de galère spécifiquement avec le 85 1.8 AFD. Il ne me semble pas encore avoir trouvé 1 seul utilisateur du couple D7000/85 1.8 AFD satisfait...
Est-ce que cet objo a été testé par JMS sur le D7000?

pour le poids des lentilles, je suis sceptique: il est quand même plutôt léger ce 85...  ???

par contre, un forumeur a signalé avoir aussi des problèmes avec cet objo et le D90...  [at] hyago: l'as-tu essayé sur un autre APS-C?

hyago

Citation de: bill carson le Janvier 31, 2012, 20:03:43
intéressant! c'est au moins le 4ème exemple de galère spécifiquement avec le 85 1.8 AFD. Il ne me semble pas encore avoir trouvé 1 seul utilisateur du couple D7000/85 1.8 AFD satisfait...
Est-ce que cet objo a été testé par JMS sur le D7000?

pour le poids des lentilles, je suis sceptique: il est quand même plutôt léger ce 85...  ???

par contre, un forumeur a signalé avoir aussi des problèmes avec cet objo et le D90...  [at] hyago: l'as-tu essayé sur un autre APS-C?

Bonsoir Bill,

J'avais (on me l'a piqué) un D90 qui rendait très bien avec ce 85mm. Disons que tous mes tests se sont limité aux 3 boitiers: D90, D700 et D7000. Quand j'ai essayé même sur des sujets à peine mobiles je n'entends pas le moteur, donc ça foire déjà amha... Quand les sujets sont mobiles, c'est la galère totale et absolue. Il ne suit pas du tout le sujet, je ne sais même pas où il fait la MaP (s'il la fait).

Ayant constaté cet erreur, je suis parti faire une centaine de PdV de test sur un parc public et j'ai conservé quelques examples de cet objo sur le D7000 en plein jour et avec pas mal de lumière:

-

-

-
Même sur un sujet totalement statique, je la vois mal... amha...

Dans tous ces cas fermé à f2,2 (sous conseil de JMS pour cet objo) ISO natifs a 100 mode A. La vitesse se mettait toute seule entre 1/800s et 1/2000s. Ben pas moyen d'en tirer quoi que ce soit... sans définition ni netteté, etc.. par contre je le monte sur le D700 et c'est impec.  ???

Je ne sais pas si JMS a testé mais je n'ai jamais rien lu d'un usager content de cet objo sur D7000. Je peux me tromper... mais là ça a l'air d'être assez répandu comme problème...  :-\
Un médiocre amateur.

sebinternational

tu as fait un PT de tes photos?
parce que moi elles me piquent les yeux  :o, comme une impression de surexp.

hyago

Citation de: sebinternational le Janvier 31, 2012, 20:37:47
tu as fait un PT de tes photos?
parce que moi elles me piquent les yeux  :o, comme une impression de surexp.

Oui, j'ai essayé de post-traiter mais ça ne m'a servi à rien... elles sont nulles...  :'(

Depuis il m'arrive (ici a Valencia) de mettre moins 1/3 IL en général quand je suis en extérieurs. ;) Il faut savoir qu'elles sont faites en hiver et contrairement a ce qu'on peut penser, ici en hiver le soleil rasant donne des coups de lumière bien plus difficiles a maîtriser qu'en été. Ça trompe les cellules en général :-\

PS: Elles sont faites vers midi...  ;)
Un médiocre amateur.

iceman93

Citation de: 4mpx le Janvier 31, 2012, 19:50:18
C'est tellement vrai...  :) :) :)
heu non en fait nikanon fupenoly peu importe, seul l'envie de bien faire compte apres si y a en plus du talent c'est le top  ;)
hybride ma créativité

bill carson

merci hyago pour ton retour d'expérience. C'est exactement le type de résultat que j'ai obtenu moi aussi avec le D7000 et le 85 1.8 AFD qu'on m'a prêté (exemplaire de club photo => jusqu'ici je mettais ces problèmes de mise au point sur le dos d'une histoire peut-être mouvementée. Mais j'ai maintenant l'impression qu'il y a autre chose).

Si JMS passe sur ce fil, je crois que son avis pourrait nous éclairer grandement.

jeanbart

Citation de: hyago le Janvier 31, 2012, 20:42:19
Oui, j'ai essayé de post-traiter mais ça ne m'a servi à rien... elles sont nulles...  :'(

Depuis il m'arrive (ici a Valencia) de mettre moins 1/3 IL en général quand je suis en extérieurs. ;) Il faut savoir qu'elles sont faites en hiver et contrairement a ce qu'on peut penser, ici en hiver le soleil rasant donne des coups de lumière bien plus difficiles a maîtriser qu'en été. Ça trompe les cellules en général :-\

PS: Elles sont faites vers midi...  ;)
Ami Hyago, au moins aujourd'hui au Havre à 20h on a pas ce problème.  8)

Le fameux rayon vert du Havre, comme au sahara.
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Janvier 31, 2012, 21:39:02
Au moins aujourd'hui au Havre à 20h on a pas ce problème.  8)

Le fameux rayon vert du Havre, comme dans le sahara.

Eh oui, a 20h pas de souci au Havre...  ;) Merci JB de cette belle PdV... ;)

Citation de: bill carson le Janvier 31, 2012, 21:03:20
merci hyago pour ton retour d'expérience. C'est exactement le type de résultat que j'ai obtenu moi aussi avec le D7000 et le 85 1.8 AFD qu'on m'a prêté (exemplaire de club photo => jusqu'ici je mettais ces problèmes de mise au point sur le dos d'une histoire peut-être mouvementée. Mais j'ai maintenant l'impression qu'il y a autre chose).

Si JMS passe sur ce fil, je crois que son avis pourrait nous éclairer grandement.

Oui, je crois aussi que JMS peut aider pas mal, car il me semble que sur mire, cet objo marche très bien si mes souvenirs sont bons, il avait fait des tests assez positifs...

Quand a mes tests, que j'ai fait au même jardin public avec le même objo mais sur D700 c'est bon amha.

Photos déjà postées mais qui peuvent servir d'example:

Les amoureux avec ce 85mm a f2:

Une gosse qui joue et court vers moi en zig-zag poursuivie par son frère ou cousin... Je la saisis au 85mm l'AF-C du D700 l'accroche illico, et j'attends d'être quasiment renversé par elle avant de déclencher. Le ronronnement de la MaP continue me fait penser qu'il la suit impécablement. Pas photo d'art, juste un test.

Même a l'ombre, il y a tellement de lumière (c'est mode A aussi) que je mets f2,8 et j'obtiens 1/1000s. Amha l'objo marche impec sur le D700.  ;)

Ceci dit, je dois avoir entre 12 et 15 objos (Nikon en majorité et 3 sigma), et le seul qui m'a fait galérer sur le D7000 est ce fameux Nikon 85mm 1,8f AF-D. Je me demande encore pourquoi...  ::)
Un médiocre amateur.

gris45

Les boules, devoir investir au minimum dans un 85 1.4 sigma pour remplacer mon nikon 1.8 85 AFD, à moins que le futur 85. 1.8 de nikon résolve ce problème.