Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

Johnny D

Sur Amazon, on trouve de tout, des prix corrects (juste "corrects" d'ailleurs, c'est quasiment fini le temps des bonnes affaires..) c.à d. juste dans la moyenne et des prix délirants qui ont tendance à prospérer, sans doute répandus par des vendeurs peu scrupuleux attirés par la notoriété du site.

Méfiance! >:(

airV

Citation de: Johnny D le Octobre 29, 2012, 08:47:51
Sur Amazon, on trouve de tout, des prix corrects (juste "corrects" d'ailleurs, c'est quasiment fini le temps des bonnes affaires..) c.à d. juste dans la moyenne et des prix délirants qui ont tendance à prospérer, sans doute répandus par des vendeurs peu scrupuleux attirés par la notoriété du site.

Méfiance! >:(

Justement ce n'est pas un vendeur, si tel avait été le cas je n'aurai pas relevé, car effectivement parfois c'est n'importe quoi. C'est directement depuis amazon, qui généralement propose un prix dans la norme (jamais la super affaire, mais juste en dessous du "prix officiel").
J'ai regardé à tout hasard, car en tant que client prmium, j'ai la livraison ups gratis, ce qui fait qu'en commandant aujourd'hui je l'aurai eu demain matin, à temps avant de partir en voyage. Mais non le prix n'est pas acceptable et de toute façon sur cet article la livraison sous 24h n'est pas garantie. Comme le produit est en stock, je ne comprends d'ailleurs pas la raison  ???

à+
Hervé.

pueyo

UPS, chronopost  c'est pas terrible dès que l'on habite en campagne , chez moi ils ne se déplacent même pas,  le livreur note sur son carnet que j'étais absent alors qu'il y a toujours quelqu'un à la maison. colissimo avec la poste  est bien plus sérieux.
Pierre

airV

Citation de: pueyo le Octobre 29, 2012, 11:55:48
UPS, chronopost  c'est pas terrible dès que l'on habite en campagne , chez moi ils ne se déplacent même pas,  le livreur note sur son carnet que j'étais absent alors qu'il y a toujours quelqu'un à la maison. colissimo avec la poste  est bien plus sérieux.

Aucun souci avec Chronopost, il sonne toujours et si personne c'est déposé à la poste et "retirable" dans l'heure qu'il suit, alors qu'il faut attendre le lendemain avec chronopost.

UPS est différent normalement il repasse 3 fois en suivant si tu ne prends pas contact, tu peux aussi demander un jour de passage, mais c'est la croix et la bannière pour réduire se jour de passage à une 1/2 journée. Sinon après c'est retrait au dépôt, pas pratique pour moi. Mais comme je reçois pas mal d'UPS, souvent quand je ne suis pas là il dépose chez un voisin ou si ça passe il me le glisse dans la boite. Ce qui je pense aurait été le cas de la protection dont je parle plus haut. L'avantage si le délai était garantie et le prix correct était qu'en le commandant ce matin, j'étais certain de l'avoir demain avant 13H et donc je l'avais pour partir mercredi matin en voyage (si pas ouragan  :( )

à+
Hervé.

pueyo

Citation de: airV le Octobre 29, 2012, 12:05:27
Aucun souci avec Chronopost, il sonne toujours et si personne c'est déposé à la poste et "retirable" dans l'heure qu'il suit, alors qu'il faut attendre le lendemain avec chronopost.
L'avantage si le délai était garantie et le prix correct était qu'en le commandant ce matin, j'étais certain de l'avoir demain avant 13H et donc je l'avais pour partir mercredi matin en voyage (si pas ouragan  :( )

à+
Hervé.

j'aimerai cette pratique dans ma région , la poste c'est à 3km de chez moi chronopost à 15km

UPS en général dans mes commandes j'ai pu choisir pour l'éviter suite aux précédentes déconvenues. je suis en pétard avec ces transporteurs et chaque fois que j'en ai l'occasion je le dis.

je comprends tes problèmes de délais si j'avais été dans ton cas j'aurais peut être acheté  aux états unis et tenté d'économiser la TVA, en 40 ans de photo j'ai passé plein de fois les frontières (j'habite pas loin de l'Espagne et avant l'Euro on était contrôlés systématiquement) , je n'ai jamais eu de problème pour des appareils photo , mais il suffit d'une fois.

en tout cas bon voyage et ramène des images

A+

Pierre

cpasfo

J'ai commandé le Nex-6 sur le Sony store hier avec en cadeau la télécommande, j'ai profité d'un code réduction de 11% ce qui fait le tout pour 845€ (kit 16-50mm) frais de port gratuit. Livraison prévue courant de semaine prochaine, en principe. ;)

airV

Citation de: pueyo le Octobre 29, 2012, 13:00:44

je comprends tes problèmes de délais si j'avais été dans ton cas j'aurais peut être acheté  aux états unis et tenté d'économiser la TVA, en 40 ans de photo j'ai passé plein de fois les frontières (j'habite pas loin de l'Espagne et avant l'Euro on était contrôlés systématiquement) , je n'ai jamais eu de problème pour des appareils photo , mais il suffit d'une fois.

en tout cas bon voyage et ramène des images

Merci.
Pour l'exonération de TVA, ça n'est pas sur, ça dépend des magasins, certains acceptent, d'autres non. En ce qui concerne B&H pour parler d'un des plus connus à NYC, je t'avoue que je ne sais pas.
Mais d'un autre côté, à partir d'un certain montant je préfère jouer la sécurité et avoir un interlocuteur pas trop loin de chez moi. Il y avait aussi le fait que j'ai acheté le Nex-7 + 24mm avec une opération de reprise.

Bon! En ce qui concerne la protection écran dont on parle, je devrais pouvoir trouver cela chez B&H, sauf que cette fois je suis en famille et que je vais déjà les trainer au village marathon et que ce séjour va quand même être pas mal conditionné par les contraintes de la course. Alors je ne voudrai pas abuser, mais si on passe devant :)

Pour Chronopost, ton cas est étrange car Chronopost, normalement c'est la poste  ?? Et que ce soit ici chez moi à Dunkerque ou sur mon lieu de vacances dans l'Herault, en cas d'absence toujours le même principe : dépôt dans la poste la plus proche (ici 150m) et retrait possible des une heure après passage.

pueyo

Citation de: airV le Octobre 29, 2012, 13:33:21
Pour Chronopost, ton cas est étrange car Chronopost, normalement c'est la poste  ?? Et que ce soit ici chez moi à Dunkerque ou sur mon lieu de vacances dans l'Herault, en cas d'absence toujours le même principe : dépôt dans la poste la plus proche (ici 150m) et retrait possible des une heure après passage.

à Pau ils ont un dépot au nord de la ville j''habite le sud environ 15km dans les coteaux alentours leur procédure:

ils disent que je ne suis pas là sans se déplacer ,le matin je ne sors jamais

ils attendent 1 ou 2 jours et m'écrivent que mon colis est arrivé et me demandent de leur re-fournir mon adresse ( présente sur l'étiquette avec mon N° de téléphone, sur google maps et earth  et tous les GPS)

du coup chaque fois je surveille le suivi et quand c'est arrivé je vais chez eux, gueule un coup et si je peux je fais rembourser le coût du  transport à l'expéditeur

la dernière fois je leur ai emmené une copie d'écran de google maps  ça ne les a pas émus outre mesure. l'antenne paloise doit être très mauvaise >:(

bonne course tu vas te régaler.
Pierre

Pipo2A

A partir de demain, remboursement de 100 euros sur le Nex 6 + une optique.

:)

setchouan

Citation de: Pipo2A le Octobre 31, 2012, 16:13:58
A partir de demain, remboursement de 100 euros sur le Nex 6 + une optique.

:)
D'ou vient cette info ? (lien ?)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pourquoipas

Est-ce qu'il y a déjà eu un comparatif nex6 - fuji ex1 dans CI ou RP ?
Flickr makalux

stringway

Ce remboursement, ça serait vraiment sympa; j'espére que c'est pas une info pipo-tée...
Pas trop longtemps à attendre pour savoir, réponse demain.

livre

Pipo2A

Citation
Ce remboursement, ça serait vraiment sympa; j'espére que c'est pas une info pipo-tée...
Pas trop longtemps à attendre pour savoir, réponse demain.

Ben voilà, Sony a mis son site à jour !

8)

gribou

Lm20D

Effectivement il y a deux offres en cours à partir d'aujourd'hui, mais je crois qu'il faut les analyser  ;)

La 1ere 23453, ne concerne (pour les nex) que F3 et 5R, et uniquement 50 euros de remise.

La 2ème 23685, ne fonctionne que si on achète en même temps que le nex 6 un autre objectif (SEL16F28.AE ; SEL1855.AE ;
SEL18200.AE ; SEL18200LE.AE ; SEL30M35.AE ; SEL50F18.AE ; SEL55210.AE ; SEL24F18Z.AE ; SEL1018F4.AE ; SEL35F18.AE).
Donc à priori ne doit pas s'appliquer au kit seul (16-50).
De plus ils font mention d'une liste de magasins assez restrictive, je ne sais pas si en allant au photographe du coin (lorsqu'il y existe encore  :() si cela fonctionne...

Infos disponibles dans les pdf du site Sony.

dav38

elles ne marchent pas ni pour le NEX 6 ni pour le A99 dommage
A99 nex 6

chaca

Citation de: Lm20D le Novembre 01, 2012, 09:59:32
Effectivement il y a deux offres en cours à partir d'aujourd'hui, mais je crois qu'il faut les analyser  ;)

La 1ere 23453, ne concerne (pour les nex) que F3 et 5R, et uniquement 50 euros de remise.

La 2ème 23685, ne fonctionne que si on achète en même temps que le nex 6 un autre objectif (SEL16F28.AE ; SEL1855.AE ;
SEL18200.AE ; SEL18200LE.AE ; SEL30M35.AE ; SEL50F18.AE ; SEL55210.AE ; SEL24F18Z.AE ; SEL1018F4.AE ; SEL35F18.AE).
Donc à priori ne doit pas s'appliquer au kit seul (16-50).
De plus ils font mention d'une liste de magasins assez restrictive, je ne sais pas si en allant au photographe du coin (lorsqu'il y existe encore  :() si cela fonctionne...

Infos disponibles dans les pdf du site Sony.
cette liste ne donne que les enseignes (magasins) appliquant la réduction immédiatement en caisse...pour les autres (tous) il suffit d'appliquer les consignes sony
sonyA77,A6000,RX100M2

Pipo2A

Citation de: dav38 le Novembre 01, 2012, 10:19:31
elles ne marchent pas ni pour le NEX 6 ni pour le A99 dommage

Ben si justement... Cette offre concerne les Nex 6 et 7.

Lm20D

stringway

Très bonne nouvelle que cette remise ou cash-back (selon les boutiques), surtout qu'elle s'applique à des modèles récents et non pas des modèles en fin de carrière .
Pour exemple, Photo St Charles fait le double kit Nex6 + 16/50 + 55/210 à 999€. C'est un tarif déjà très agressif, mais avec 100€ de remboursés, c'est carrément cadeau (à condition quand même d'avoir quelques € sur son compte ou un banquier compréhensif ...).

setchouan

Citation de: stringway le Novembre 01, 2012, 18:47:30
Très bonne nouvelle que cette remise ou cash-back (selon les boutiques), surtout qu'elle s'applique à des modèles récents et non pas des modèles en fin de carrière .
Pour exemple, Photo St Charles fait le double kit Nex6 + 16/50 + 55/210 à 999€. C'est un tarif déjà très agressif, mais avec 100€ de remboursés, c'est carrément cadeau (à condition quand même d'avoir quelques € sur son compte ou un banquier compréhensif ...).
Attention, il est spécifié :
"un boîtier Nex haut de gamme Sony et d'une optique Sony complémentaire (non incluse dans un pack)"
ici : https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/pdf/modalites_23685.pdf
le double kit Nex6 + 16/50 + 55/210 à 999€ : un excellent prix pour un excellent kit  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

MGI

Avec ce genre de politique, comment fait on si l'on ne peut se déplacer, ce qui est mon cas ?
http://www.photosaintcharles.com/reflexs/sony-1/
Et j'habite pourtant la banlieue limitrophe de Paris !
Dans ces conditions, plus question du Nex , même pour offrir ???
Sans être devenu méchant et vu mon expérience des téléphones Sony depuis la fin de l'alliance avec Ericsson + un compact récent moins pratique que son aîné de 2008: carton rouge !

gerarto

Citation de: MGI le Novembre 02, 2012, 09:00:21
Avec ce genre de politique, comment fait on si l'on ne peut se déplacer, ce qui est mon cas ?
http://www.photosaintcharles.com/reflexs/sony-1/
Et j'habite pourtant la banlieue limitrophe de Paris !
Dans ces conditions, plus question du Nex , même pour offrir ???
Sans être devenu méchant et vu mon expérience des téléphones Sony depuis la fin de l'alliance avec Ericsson + un compact récent moins pratique que son aîné de 2008: carton rouge !

Euh...
Il n'y a quand même pas que PVSC sur la planète ! (même s'il a de très bons prix, et en plus il doit bien livrer, non ?)

Des Nex, il en regorge dans toutes les bonnes boulangeries, à des prix très honnêtes...

Drôle de réaction...

MGI

Ma réaction ne tient pas du hasard car j'ai eu à connaitre la politique commerciale de Sony  France en 75/76 à propos du Betamax puis du Betamovie en 84 et déjà, à l'époque, ils ne manquaient pas d'arrogance !
Le succès des NEX doit sans doute leur monter à la tête ?
Pour une baguette ou des croissants, je fais confiance à des amis ou voisins, pas pour du matériel photo à 1 000 euros et, si besoin, je me fais accompagner avec fauteuil et béquilles.
J'en fait une question de principe sinon internet ne sert plus à rien et l'on n'est pas loin des clauses léonines, Sony n'est pas Leica  >:(
Au lieu d'acheter ce NEX 6 neuf, j'attendrai l'occasion dans 1 an ou plus...