Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

grichard, bien les photos, mais j'ai le NEX 6 et 7 et sur les forum des photos éphémères il y a le fil du NEX 7
Je pose la question aux participants et si on mettait les photos du NEX 6 et NEX 7 sur le même fil, vos avis SVP.

airV

Je suis d'accord, mais dans ce cas pourquoi pas tous les Nex ?

Il me semble que c'est le cas pour les alphas ?

Après rien n'em^peche d'ouvrir également des fils thématiques.

à+
Hervé.

astrogef

Bonsoir,
Merci de vos réponses concernant les bulles d'aide. Je pense pouvoir m'habituer à l'EVF mais je n'aurais jamais supporter ces écrans parasites. J'ai téléchargé le mode d'emploi et je pense en apprendre davantage en le lisant qu'en posant des questions sur le stand Sony...
A+
GF

gribou

Citation de: livre le Novembre 13, 2012, 20:04:15
grichard, bien les photos, mais j'ai le NEX 6 et 7 et sur les forum des photos éphémères il y a le fil du NEX 7
Je pose la question aux participants et si on mettait les photos du NEX 6 et NEX 7 sur le même fil, vos avis SVP.

Pas le même capteur, mais pourquoi pas.
Il faudra bien sur identifier 6 ou 7.

livre

Merci pour vos réponses.

Pour l'attache du bouchon du 16*50 j'avais mis un fil, maintenant j'ai cousu une élastique et ensuite de la gaine thermorétractable sur la couture.
C'est une élastique que l'on trouve au rayon couture des magasins largeur 5 mm pour la gaine noire thermorétractable rayon électricité.

airV

Citation de: airV le Novembre 13, 2012, 19:16:32
D'autant que j'ai une mi-dragonne mi-courroie de dispo dans un tiroir

Citation de: Grichard le Novembre 13, 2012, 19:40:52
Euh, j'ai appelé dragonne, ce qui est en réalité la bandoulière fournie dans la boite. Et qui doit être la même que celle du nex 7.
Sorry for confusion.

Pas de souci pour la confusion, cela m'a donné l'occasion de sorti ma mi-dragonne/mi-courrie du tiroir et de la photographier pour la montrer et aussi de tester un petit principe de prise de vue pour objet. Donc voilà l'objet

C'est un article de chez Luxecase, je ne sais pas si ça existe encore, je me l'était procuré sur la PetiteBoutiquePhoto, mais actuellement cette "dragonne" n'est plus référencée sur son site.
Son coté hybride m'avait séduit. la petite boucle de cuir coulisse se qui permet de régler différemment. On peut  porter en dragonne en double boucle avec serrage ou pas et aussi elle est suffisamment longue pour être éventuellement mise autour du cou sans que l'appareil pendouille bêtement devant. la matière est très agréable c'est une espèce de tube textile avec une "toute toute petite" élasticité

Je pense que je vais l'essayer sur le Nex-7, ça peut marcher si l'objo n'est pas trop lourd comme le 24, après ça risque d'être plus inconfortable qu'une courroie classique.
Si je concrétise mon projet pour un 135mm STF, ça risque d'être trop lourd. IL est vrai que si je prend cet objectif à plus ou moins court terme un alpha risque d'arriver...

Pour terminer sur une note plus photo : c'est pris sur table lumineuse avec surex et un coup de flash intégré

à+
Hervé.

PS. Il y avait une toute petite frange maj à l'intérieur de la boucle en haut. Pour tester, j'ai coché dans LR4 la case "supprimer l'aberration chromatique" en gardant tous les réglage de ce menu par défaut, et comme par magie cette frange s'est évanouie...  :)

suliaçais

.....c'est curieux, mais en lisant les retours de ceux qui ont déjà le nex6, je ne sens pas un enthousiasme débordant.......alors comme je viens de commander le mien, je me demande si j'ai bien fait ! Alors satisfaits du kit avec le 16/50 ou déçus ?   Théoriquement, ça devrait déchainer l'enthousiasme.....un autofocus plus performant......un zoom peu encombrant.....un prix en baisse.....alors quelles sont vos impressions ....bonnes ou mauvaises ?
Pas d'étui cuir livre avec le kit.....pas de paresoleil pour le 16/50......qu'en penser ?

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2012, 13:51:21
.....c'est curieux, mais en lisant les retours de ceux qui ont déjà le nex6, je ne sens pas un enthousiasme débordant.......alors comme je viens de commander le mien, je me demande si j'ai bien fait ! Alors satisfaits du kit avec le 16/50 ou déçus ?   Théoriquement, ça devrait déchainer l'enthousiasme.....un autofocus plus performant......un zoom peu encombrant.....un prix en baisse.....alors quelles sont vos impressions ....bonnes ou mauvaises ?
Pas d'étui cuir livre avec le kit.....pas de paresoleil pour le 16/50......qu'en penser ?

Très satisfait du kit NEX 6 + 16*50 voir le fil des photos éphémères à NEX 7 j'ai posté des photos du NEX 6.
Pour le paresoleil j'ai commandé sur Amazone une bague ø 40,5 si ça marche je pourrais monter un paresoleil ø 53
Pour l'étui Sony n'est pas philanthrope, il faut que tu regardes le net pour un achat qui convienne au NEX 6.  ;)
airV, ta dragonne est pratique  ;)

gribou

Idem, plus que satisfait.

suliaçais

Ah bon....un moment, j'ai eu peur....

chaca

Citation de: livre le Novembre 14, 2012, 14:44:03
Très satisfait du kit NEX 6 + 16*50 voir le fil des photos éphémères à NEX 7 j'ai posté des photos du NEX 6.
Pour le paresoleil j'ai commandé sur Amazone une bague ø 40,5 si ça marche je pourrais monter un paresoleil ø 53
Pour l'étui Sony n'est pas philanthrope, il faut que tu regardes le net pour un achat qui convienne au NEX 6.  ;)
airV, ta dragonne est pratique  ;)
j
ayant acheté (occaz) un 16-50,j'ai commandé un pare soleil (40.5) sur amazon il y en a pléthore et à tous les prix!
sonyA77,A6000,RX100M2

efmlz

j'attends aussi les compte-rendus d'essais (et surtout les journaux dans les kiosques), mais il semble que le nex 6 ne pose absolument aucun problème ni aucune interrogation; c'est plus le PZ 16-50 dont on (je) ne sait pas trop quoi penser, du moins pour l'instant  8)
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2012, 17:50:14
Attention tout de même avec un 16mm ça vignette très très vite

Oui en général les GA, même TGA pour un 16mm ont leur propre parasoleil.

à+
Hervé

vivaskull

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2012, 13:51:21
.....c'est curieux, mais en lisant les retours de ceux qui ont déjà le nex6, je ne sens pas un enthousiasme débordant.......alors comme je viens de commander le mien, je me demande si j'ai bien fait ! Alors satisfaits du kit avec le 16/50 ou déçus ?   Théoriquement, ça devrait déchainer l'enthousiasme.....un autofocus plus performant......un zoom peu encombrant.....un prix en baisse.....alors quelles sont vos impressions ....bonnes ou mauvaises ?

J'ai trouvé en boutique Fnoc bien avant de recevoir mon nex 6, cet étui de chez Vanguard; référence ???
Pas en cuir, mais ça dépanne... (?!)
Les dimensions internes correspondes exactement au nex 6 avec le 1650 (+ quelques accessoires) = 13 x 7,5 x 8.
Mais le prix très bas, s'explique peut-être par la qualité de protection qui me semble pas à la hauteur d'un appareil comme le nex...

(je préfère mon étui personnalisé, que je suis à nouveau en train de modifier, et qui m'empêche de commencer à m'amuser avec mon nouveau nex.  ::) :D)

Je suis également en train de me fabriquer un bouchon "automatique" au moins pour l'ouverture, avec le 1650. ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

livre

Citation de: gribou le Novembre 14, 2012, 19:18:28
Test 16-50 sur nex 6 : http://www.ephotozine.com/article/sony-e-16-50mm-f-3-5-5-6-oss-lens-review-20667

Effectivement le piqué est très bon et les AC ne dépassent pas 1/2 pixel, le pixel fait 4,8 microns.
vivaskull, un bouchon automatique cela est une bonne idée.
JR94320, oui sur cette bague ø 40,5 ce n'est pas 53 mais 43 mm le filetage du paresoleil.
efmiz, tu peux prendre ce 16*50 pas 'AC cette de la distorsion, mais le piqué est là et regarde le fil des photos éphémères sony NEX 7 j'ai mis quelques photos avec le 16*50 sans accentuation logicielle.

airV

???

Pourquoi avez-vous besoin de mettre et d'enlever le bouchon lorsque vous êtes en prise de vue ?

Un parasoleil et un filtre antiUV protège de toutes déconvenues, au pire il y a un risque pour le filtre encore que je suis presque convaincu que c'est le parasoleil qui trinque en cas de pépin. J'ai toujours oter le bouchon, et jamais eu de souci. Parfois pour être certain de ne pas l'égarer (et aussi de ne pas l'oublier avant de viser  ;D), je le laisse même à la maison avant de partir.

à+
Hervé

vivaskull

Citation de: airV le Novembre 14, 2012, 21:20:52
???

Pourquoi avez-vous besoin de mettre et d'enlever le bouchon lorsque vous êtes en prise de vue ?

Un parasoleil et un filtre antiUV protège de toutes déconvenues, au pire il y a un risque pour le filtre encore que je suis presque convaincu que c'est le parasoleil qui trinque en cas de pépin. J'ai toujours oter le bouchon, et jamais eu de souci. Parfois pour être certain de ne pas l'égarer (et aussi de ne pas l'oublier avant de viser  ;D), je le laisse même à la maison avant de partir.

à+
Hervé

Pour fabriquer mon étui cuir personnalisé, je me suis fixé des marges d'erreurs tellement faible, que le nex et le 1650 rentre vraiment au 10ème de millimètre pour ce qui est de l'épaisseur, ce qui n'est pas très pratique dans le feu de l'action.
Au départ, j'avais crus que le petit centimètre de plus sur la largeur de l'étui, aurait suffit pour déformer dans le sens de l'épaisseur, mais non; mon étui est trop rigide.
Donc, bien évidement, je n'ai pas la place de rajouter l'épaisseur d'un pare soleil.
Tel que je le conçoit, mon bouchon automatique, sera très nettement moins épais que celui d'origine, ou de n'importe quel bouchon compatible... ce qui me fera gagner 3 ou 4 millimètres sur l'épaisseur de l'appareil.
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

???

à+
Hervé

Oui, moi aussi, mais pour ce 16-50, il n'y a pas de pare-soleil !

airV

Citation de: gribou le Novembre 14, 2012, 21:55:55
Oui, moi aussi, mais pour ce 16-50, il n'y a pas de pare-soleil !

ah, ça ne m'est jamais arrivé
à vous lire j'avais compris qu'il n'était pas livré avec, et non qu'il n'existait pas..

à+
Hervé.

stringway

A quoi est dû le fait qu'il n'existe pas de pare soleil sur le 16/50 ?
  Un oubli de Sony ?
  Un oubli qui sera réparé dans un proche avenir ?
  Sa construction le rend insensible aux rayons obliques car la lentille frontale est protégée par le fût de l'objectif qui de fait joue le rôle de pare-soleil ?
  Sa construction télescopique est incompatible avec un pare-soleil retourné sur l'objectif au repos ?
  Unsw...?

livre

???

à+
Hervé

Je mets l'appareil + 16*50 dans la poche de mon parka et la lentille avant est soumise à des frottements et c'est pour cette raison que j'ai mis un bouchon, mais celui -ci avait tendance à se détacher, je l'ai modifié avec une attache, pour le caoutchouc de visée j'ai rajouté un morceau de bande collante pour la même raison.

gribou

Citation de: stringway le Novembre 14, 2012, 23:25:22
A quoi est dû le fait qu'il n'existe pas de pare soleil sur le 16/50 ?

Sa construction le rend insensible aux rayons obliques car la lentille frontale est protégée par le fût de l'objectif qui de fait joue le rôle de pare-soleil ?
  Sa construction télescopique est incompatible avec un pare-soleil retourné sur l'objectif au repos ?
  Unsw...?

Pour le rendre insensible aux rayons....on peut rêver....ce sont de bons électroniciens, mais....
Effectivement, il semble impossible pour un télescopique, de le mettre en mode retourné. C'était pareil pour mon G1X. Mais au moins il avait le mérite d'exister.

airV

Citation de: livre le Novembre 15, 2012, 06:16:49
Je mets l'appareil + 16*50 dans la poche de mon parka et la lentille avant est soumise à des frottements et c'est pour cette raison que j'ai mis un bouchon, mais celui -ci avait tendance à se détacher, je l'ai modifié avec une attache, pour le caoutchouc de visée j'ai rajouté un morceau de bande collante pour la même raison.

Ne mets-tu pas de filtre UV protecteur ?

à+
Hervé

airV

Citation de: gribou le Novembre 15, 2012, 06:17:01
Mais au moins il avait le mérite d'exister.
+1

Retourner un parasoleil est une commodité, en avoir un dans certain cas est essentiel, et pour les TGA ce n'est pas simple d'en ajouter un qui n'ait pas été conçu pour l'objectif

à+
Hervé