Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

stringway

Si c'est uniquement pour ne pas concurrencer les SLR et autres SLT que Sony ne stabilise pas ses hybrides, c'est assez surprenant et dénote un manque de prévision car les COI avec ou sans capteur stabilisé prennent chaque année des parts de marché au détriment des réflex et assimilés.
Lorsque les hybrides seront en tête des ventes; le fait de ne pas leur avoir donné le meilleur et permis de se différencier des concurrents les mieux représentés aujourd'hui tous appareils confondus, pourrait être lourd de conséquences...

airV

Ce serait effectivement une attitude étrange et je préfère penser que c'est pour d'autres raisons.

Un jour Sony stabilisera peut-être les NEX, dans cette eventualite, est-ce que les optiques qui sont stabilisées pourront leur être associées ?

à+
Hervé

ekta4x5

Pourquoi ne le seraient elles pas ?Il y a par contre de fortes chances qu'il faille choisir entre stab boîtier et stab optique encore que ,dans le passé les tests que j'ai pu faire avec boîtiers Olympus stabilisés et optiques pana stabilisées avaient démontre que les deux stabs actives ne se contrariaient pas ,et que la stab objectif (plus efficace dans le cas du test de deux stops ),gardait toute son efficacité même quand la stab boîtier restait activée.

airV

Comme il est nécessaire d'ôter la stab objectif sur tripod je le posais la question, il est vrai qu'on peut la couper de la même manière si il y a la stab capteur. Par contre je suis assez étonné que les 2 soient compatibles alors qu'une stab boîtier ne l'est pas avec un tripod.

livre

Récapitulatif des suggestions formulées par les participants :

1/ réglage détecteur entre viseur et écran

2/ œilleton trop dur problème récurrent déjà évoqué sur le NEX 7

3/ possibilité d'avoir un AF plus sportif (rapide) programmation touche movie

4/ pour les NEX à venir la stabilisation sur le capteur

5/ pour les NEX à venir le GPS

6/ pour les NEX à partir du flash interne commande d'un flash à distance

7/ pour les NEX à venir l'écran tactile

8/ avec les bagues d'adaptation avec contacts possibilité de prendre en compte les objectifs pour les corrections de l'appareil. déjà signalé sur le NEX 7

9/ une optique de qualité 18*300 mm f3,5-5,6 comme Nikon

10/ une optique de qualité 90 mm f1,8 pour le portrait

11/ une optique de qualité 60 mm f2,8 pour la macro

Si vous avez des suggestions ou des modifications  ;)

airV

Un 50mm macro est déjà annoncé chez Zeiss en E-mount

à+
Hervé.

geraldb

Oui,
un objectif pour le voyage:
16/85 ou 100  relativement léger ( f4 comme le 11/18)
stabilisé et de qualité, il existe en SAL mais 470gr quand même!
cure d'amaigrissement obligée...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

vivaskull

Que ce soit sur le 5N ou le Nex 6, je ne trouve nul part, le moyen de mémoriser la mise au point (sans maintenir le déclencheur à mi course) !?
La mémorisation de l'exposition oui, mais pas la mise au point... :( (???)

Et le nex 7, il l'a cette fonction "classique" ? (mon lsimple umix LX5 l'a, et je l'utilise souvent !!!)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Mistral75

Citation de: livre le Janvier 03, 2013, 08:34:36
Récapitulatif des suggestions formulées par les participants :

(...)

10/ une optique de qualité 90 mm f1,8 pour le portrait

(...)

Un 85 mm f/1,8 sera très prochainement annoncé par Sony.

vivaskull

>:( >:( >:( S'IL VOUS PLAIS :
quelqu'un pour m'aider, ça m'agace !?

Pourquoi mon nex 6 (et 5N) avec réglages similaires) me font une pré mise au point systématique sans que je touche à quoi que ce soit ?
(réglé sur AF-S) Je n'y comprends plus rien...
Sur le Nex 6, ça me bouffe la batterie sans prendre de photo, à une vitesse délirante depuis que j'ai cet appareil ! (grand maximum 150 photos en jpeg sur une charge et généralement beaucoup moins).

Jlouis37

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 10:31:54
Que ce soit sur le 5N ou le Nex 6, je ne trouve nul part, le moyen de mémoriser la mise au point (sans maintenir le déclencheur à mi course) !?
La mémorisation de l'exposition oui, mais pas la mise au point... :( (???)

Et le nex 7, il l'a cette fonction "classique" ? (mon lsimple umix LX5 l'a, et je l'utilise souvent !!!)

NEX-6 :
1 MENU t [Réglage] t [Réglages touche perso] t [Fonc. touche AEL].
2 Sélectionnez [App/Relâ AEL].
3 Dirigez l'appareil photo sur une zone avec laquelle vous voulez faire
coïncider l'exposition.
L'exposition est réglée.
4 Appuyez sur le bouton AEL.
L'exposition est verrouillée, et le témoin (verrouillage AE) s'allume.
5 Faites la mise au point sur votre sujet et enfoncez le déclencheur.
6 Pour annuler le verrouillage de l'exposition, appuyez à nouveau sur la
touche AEL.

J'ai été trop vite, "vivaskull" a raison !  C'est bien l'expo et non la mise au point
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

vivaskull

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 11:45:06

Pourquoi mon nex 6 (et 5N) avec réglages similaires) me font une pré mise au point systématique sans que je touche à quoi que ce soit ?
Sur le Nex 6, ça me bouffe la batterie sans prendre de photo, à une vitesse délirante depuis que j'ai cet appareil ! (grand maximum 150 photos en jpeg sur une charge et généralement beaucoup moins).

Je me cite moi même;
Après petite recherche (sans trouver de solution à ce réel problème pour moi), je tombe sur plusieurs personnes qui ont ce soucis avec d'autres boitiers (reflex) Sony, et qui parlent de la "fonction spécifique à sony" : Eye Start AF ?!?
Impossible d'agir sur cette fonction qui reste grisée dans mon menu... et qui est soit disant inactive... !!!
(ça m'agace de plus en plus... je regrette de plus en plus d'avoir investie dans la gamme Nex, qui me semble beaucoup trop orienté vers le grand public).

HELP
ça fait un petit peu plus d'une demie heure que je cherche dans les menus... ma batterie est passé de 96 % de charge à 43 % en faisant 5 malheureuses photos JPEG pour test !!!

vivaskull

Quelques minutes plus tard et 2 photos jpeg de plus, me voila avec 25 % de charge restante... vraiment super cet appareil !
>:(
Bon, je vais laisser par défaut le mode manuel... ça me laissera un sursis avant de me débarrasser définitivement de ce nex 6 qui met en avant la détection de phase !

Grichard

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 12:13:06
... / ....
HELP
ça fait un petit peu plus d'une demie heure que je cherche dans les menus... ma batterie est passé de 96 % de charge à 43 % en faisant 5 malheureuses photos JPEG pour test !!!
Je ne peux sans doute pas résoudre ton problème, mais une chose pareille est loin d'être normale.
est ce que cela t'arrive avec une batterie de secours?
ton appareil chauffe t'il?
S'il fait une MAP sytématique, n'y a t'il pas quelque poussière quelque part qui l'incite à pomper?

cs1238

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 11:45:06

Le NEX-6 effectue cette MAP lorsqu'il est en mode À ou À+ , pas dans les modes PASM -en tous cas chez moi😏

vivaskull

Citation de: cs1238 le Janvier 03, 2013, 13:21:44

Le NEX-6 effectue cette MAP lorsqu'il est en mode À ou À+ , pas dans les modes PASM -en tous cas chez moi😏

Je suis par défaut en mode P...

Quel réglages avez vous, si vous n'avez pas ce problème en mode PASM ? merci ;)

vivaskull

Citation de: Grichard le Janvier 03, 2013, 13:14:57
Je ne peux sans doute pas résoudre ton problème, mais une chose pareille est loin d'être normale.
est ce que cela t'arrive avec une batterie de secours?
ton appareil chauffe t'il?
S'il fait une MAP sytématique, n'y a t'il pas quelque poussière quelque part qui l'incite à pomper?

Batterie en charge maintenant; il s'agissait effectivement d'une batterie compatible (qui tient autant que l'originale qui se décharge aussi vite...).
Mon appareil ne chauffe pas spécialement.
Pas spécialement de poussières non; mon 5N fait exactement la même chose; je ne m'en rends compte que maintenant par l'exaspération du 6, qui me fais chercher à comprendre...

Merci tout de même ;) Bonne année... ;)

Grichard

ben, si ce n'est pas la batterie, c'est un retour chez le marchand ou SAV.... :(

Bonne année  ;)

cs1238

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 13:24:37
Je suis par défaut en mode P...

Quel réglages avez vous, si vous n'avez pas ce problème en mode PASM ? merci ;)

Focus AF
AF-S
Spot flexible
Détection de phase:on
NEX-6 avec 16-50

N'êtes-vous pas en mode AF-C ?
🎥En tous cas, bonne année..

vivaskull

Citation de: Grichard le Janvier 03, 2013, 13:43:49
ben, si ce n'est pas la batterie, c'est un retour chez le marchand ou SAV.... :(

Bonne année  ;)

Je ne pense pas à un problème matériel, vue que mon 5N a exactement le même "soucis" depuis toujours et que j'ai vue d'autres utilisateurs de Sony en général ou reflex avoir des symptômes identiques... à cause d'une fonction maison.

Citation de: cs1238 le Janvier 03, 2013, 13:47:21
Focus AF
AF-S
Spot flexible
Détection de phase:on
NEX-6 avec 16-50

N'êtes-vous pas en mode AF-C ?
🎥En tous cas, bonne année..

Par défaut, jusqu'à présent j'utilise le plus souvent Direct MFocus; et toujours AF-S pour justement éviter de pomper sur l'autonomie... je ne remarque que maintenant.

en réglant sur focus AF, ça ne change strictement rien que ce soit sur le 5N ou le 6 (j'avais essayé avant d'appeler à l'aide).
Problème identique quel que soit l'objectif nex que je mets sur le 5N ou 6 (essayé sur place avec le 16-50 mm / 18-200 mm / 16 mm / 30 mm macro).

Êtes vous bien certain sur le votre que la pré mise au point ne se fait pas "automatiquement" (sans rien toucher au déclencheur) en restant en mode AF-S (laisser l'appareil tranquille quelques petites secondes sur un sujet, puis déplacer le sur un autre sujet pour voir) ?

Je viens de refaire des essais dans tout les modes PASM + A et A+... en restant sur AF-S... RIEN NE CHANGE... l'autofocus marche en continue sur le nex 6 et 5N !
Autant sur le 5N, ça ne m'a jamais vraiment posé de problème, car l'autonomie avec mon mode de fonctionnement à toujours dépassé les 400 photos sur une charge sur batterie compatible (12,50 Euros la batterie)... mais sur le 6, l'autonomie me semble vraiment ridicule, même si je n'ai pas cherché à compter le nombre de photos possibles sur une charge.

Le plus abérant en fait, c'est que cette mise au point continue non désiré, provoque l'effet inverse de ce qui devrait être : la mise au point auto sur un sujet précis, devient plus longue à faire, et lorsqu'elle se fait, j'ai quasiment systématiquement un léger décalage avec ma cible, donc je corrige avec me direct machin chose...!

Je désespère et suis franchement dégouté de ma dernière acquisition...

vivaskull

Bon histoire de bien voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette pré mise au point continue non souhaitée, sans rien toucher au déclencheur... :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=114&t=64280

Si ça se trouve, vous êtes nombreux à ne pas vous en être rendu compte jusqu'à présent, vue que certains utilisateurs trouvent la fonction maison décrite dans le lien comme utile... et d'autres, parfaitement inutilise (comme moi).

bref... merci éventuellement de m'apporter une aide; je reste sur la conclusion que c'est à cause de la fonction maison "Eye Start AF" pourtant marquée comme "actuellement désactivée" dans le menu du nex 6 et 5N.. si vous savez comment désactiver cette fonction ? impossible de faire quoi que ce soit; hors elle est réellement active et m............ !!.

Je n'ai pas remarqué ce pb. ???

Voilà mes réglages de prise de vue :

Focus : Direct MFocus
Zone d'autofocus : Centre

Tous les gadgets détection du visage, détection du sourire etc. sont désactivés.
;)

jamix2

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 15:28:35
...Je viens de refaire des essais dans tout les modes PASM + A et A+... en restant sur AF-S... RIEN NE CHANGE... l'autofocus marche en continue sur le nex 6 et 5N !
...
C'était également comme ça sur mon NEX7. Je pensais que c'était normal et n'y voyais pas d'inconvénient dans la mesure où ça n'avait pas l'air de vider particulièrement la batterie.

ddi

Citation de: vivaskull le Janvier 03, 2013, 16:27:55
Bon histoire de bien voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette pré mise au point continue non souhaitée, sans rien toucher au déclencheur... :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=114&t=64280

Si ça se trouve, vous êtes nombreux à ne pas vous en être rendu compte jusqu'à présent, vue que certains utilisateurs trouvent la fonction maison décrite dans le lien comme utile... et d'autres, parfaitement inutilise (comme moi).

bref... merci éventuellement de m'apporter une aide; je reste sur la conclusion que c'est à cause de la fonction maison "Eye Start AF" pourtant marquée comme "actuellement désactivée" dans le menu du nex 6 et 5N.. si vous savez comment désactiver cette fonction ? impossible de faire quoi que ce soit; hors elle est réellement active et m............ !!.

fait comme avatar :

Citation de: Avatar le Janvier 03, 2013, 16:38:26

Tous les gadgets détection du visage, détection du sourire etc. sont désactivés.
;)
Je pense que cela solutionne ton problème (mais je n'ai pas de NEX pour vérifier)

gribou

Citation de: Avatar le Janvier 03, 2013, 16:38:26

;)

Pareil.