Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Quand je vois tes photos, j'ai l'impression de voir le calendrier des postes.

C'est très bien fait, mais assez conventionnel, fade, affecté et puéril. Pas efféminé, si ça peut te rassurer.

Personnellement, comme je ne considère pas la photo comme un grand moyen d'expression artistique, je ne cherche pas plus que ça à faire du joli, et je considère principalement l'aspect photocopie dans ce médium.

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 07:24:32
Personnellement, comme je ne considère pas la photo comme un grand moyen d'expression artistique, je ne cherche pas plus que ça à faire du joli, et je considère principalement l'aspect photocopie dans ce médium.

Cet aveu (surprenant !) explique tout ! Merci !

Jacques

Tonton-Bruno

Citation de: jac70 le Décembre 15, 2012, 07:27:45
Cet aveu (surprenant !) explique tout ! Merci !

Cela fait 10 ans sur ce forum que j'écris que je ne considère pas la photo comme un art majeur et que je renvoie mes interlocuteurs au livre de Pierre  Bourdieu, "un art moyen".

Il y a moins d'un mois j'y faisais encore référence:

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 25, 2012, 17:32:49
J'ai relu Bourdieu il y a trois ans. Si les témoignages recueillis sur le terrain par ses étudiants sont très datés, et si les tics universitaires de Bourdieu sont non seulement très datés mais aussi un peu agaçants, son analyse me paraît toujours aussi juste et toujours d'actualité.

Quand je vois tes photos, je ne peux m'empêcher de penser immédiatement à Bourdieu.

Tonton-Bruno

jac70, je viens de faire un tour sur ton site.

Les photos sont très belles, et beaucoup moins mièvres que ce que ton composite me le laissait penser.

En feuilletant ta série sur la Franche Conté aux quatre saisons, je remarque que les photos fermées à plus de f/11 sont rares, et que tu n'abuses pas systématiquement de la verdure au premier plan.

Tu gagnerais néanmoins à chercher à faire un peu moins "cliché".

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Décembre 15, 2012, 08:51:02
Personnellement, je pense que tu devrais replonger dans le fameux mythologie de Roland Barthes bien plus intéressant pour la photographie.

Je trouve cet ouvrage de Barthes très faible. sans doute le plus faible qu'il ait écrit. Je préfère encore la méthode paranoïa-critique de Salvador Dali.
Jac, avec ton nouveau D600, tu auras des soucis à partir de f/11, et pas plus de PdC à cette ouverture qu'en APS à f/7,5; ce qui n'arrangera pas tes affaires.

Je te déconseille la mise en oeuvre du système vibrant.

Il vaut mieux le laisser inactif et prendre une photo de correction de poussière une fois par semaine, ou toutes les 300 photos quand on est en voyage

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 15, 2012, 07:18:15
mièvre : fade, affecté, puérile, efféminé

Ah ben zut alors ! Je ne savais pas !
Il va falloir que je me mette à faire des photos d'adultes, des images viriles !

Comment qu'on fait ? Tu peux me montrer ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

Toutafé d'accord avec Tonton : il serait temps que tu passes à l'âge adulte, Jacques (maintenant que tu as le D600, ça devrait aider !).
Grande PdC et brin de verdure au premier plan, OK... mais des photos viriles, koi !

mimile70

elle aurait été plus belle avec le feu au rouge . la vert dans cette verdure . arf faute de gout  :D :D :D :D :D
mon flickr

Leo78

Jac, personnellement, j'aime bien tes photos, je pense que c'est un peu ce que j'essaye de faire.
Est-ce que tu utilise le HDR (c'est une impression,  à voir les couleurs saturées de normandie) .

Tonton-Bruno

Citation de: mimile70 le Décembre 15, 2012, 09:32:15
elle aurait été plus belle avec le feu au rouge . la vert dans cette verdure . arf faute de gout  :D :D :D :D :D

Imagine que Verso ait pris les 3 photos vert - orange - rouge.

Après, il aurait été comme Jacques Villeret dans le dîner des cons, quand il ne sait pas quelle cravate il doit mettre !

Cela prouve bien qu'on n'échappe jamais à Bourdieu !  ;D ;D ;D

Unan kozh

Citation de: jac70 le Décembre 15, 2012, 08:55:20
Pas vraiment ! Il m'en faut plus que cela.....Je connais tonton !

Jacques

Je pensais connaitre mon Tonton préféré ben là il me déçoit !

Jac je ne fais pas de photos Artistiques  mais tes ambiances me touchent et me parlent .
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 09:51:14
Imagine que Verso ait pris les 3 photos vert - orange - rouge.

Après, il aurait été comme Jacques Villeret dans le dîner des cons, quand il ne sait pas quelle cravate il doit mettre !

Cela prouve bien qu'on n'échappe jamais à Bourdieu !  ;D ;D ;D

Je vous demande de vous arrêter !

;-)

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 07:56:17
Cela fait 10 ans sur ce forum que j'écris que je ne considère pas la photo comme un art majeur et que je renvoie mes interlocuteurs au livre de

C'est aussi mon avis, mais avec ce genre d'affirmation sur un forum photo tu vas te faire tout un tas de nouveaux amis.  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 10:05:47
Il est curieusement placé, ton feu orange...

Qu'à cela ne tienne...  ;-)

Gérard JEAN

Verso, tu as le feu vert pour poster une troisième version.  :D
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 15, 2012, 10:27:58
Verso, tu as le feu vert pour poster une troisième version.  :D

OK !

;-)

mimile70

mon flickr

Amaniman

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2012, 10:48:36
Là, j'ai pas en stock...

:-(

Pourtant je t' avais fait un magnifique gif animé il y a, oulah ! ... quelques temps ! (Saurais plus le retrouver).

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 15, 2012, 10:59:02
Pourtant je t' avais fait un magnifique gif animé il y a, oulah ! ... quelques temps ! (Saurais plus le retrouver).

Vi, vi : j'y repensais justement en postant ces photos...  ;-)
(mais c'était dans la section "critique", de mémoire, et le fil doit avoir disparu depuis longtemps !)

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2012, 09:22:09
Grande PdC et brin de verdure au premier plan......

Grande PdC.....pfft ! N'importe quoi !

Jacques

Unan kozh

Citation de: alain2x le Décembre 15, 2012, 10:58:27
Réponse : à faire une gerbe, avec les D700 D7000 F F2 F3 FE2 FM3A et tous les objectifs autour pour faire joli.

Le bon goût se perd, ma bonne dame !

Voilà une idée qu'elle est bonne    ;D

bien faire et laisser dire

EtAlors

Citation de: Amaniman le Décembre 15, 2012, 10:59:02

alors propre au sale ton d600

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2012, 09:22:09
Toutafé d'accord avec Tonton : il serait temps que tu passes à l'âge adulte, Jacques (maintenant que tu as le D600, ça devrait aider !).
... mais des photos viriles, koi !

Bon.... Ok, je vais me mettre aux photos viriles ! Et donc, si j'ai bien compris, ça consiste à photographier entre autres des viaducs.
Mais je n'ai pas du tout envie d'aller pour cela en région parisienne photographier celui de St Cloud : quand j'y allais en déplacement pendant ma vie professionnelle, je n'avais qu'une envie, c'est rentrer : tu ne pas pas savoir comme cela me faisait plaisir d'entendre à nouveau l'accent franc-comtois dans le TGV du retour !!!!  ;) ;)

Alors, je me contente de ce que j'ai sur place.....et j'espère ainsi progresser, atteindre l'âge adulte, et surtout ne pas tomber dans la mièvritude ;D ;D ;D ;D

Mais c'est vrai que maintenant, avec le D600 + un 50 à f/1,4, je vais pouvoir photographier n'importe quel machin à 1m, mais avec un fond super bokehteux (c'est ça l'essentiel  ;D ;D ;D ;D)
Ce sera conforme aux canons de la mode actuelle et fera ainsi l'admiration des foules !

Jacques

Amaniman

Inacceptable... inaccepté... ramené au magasin... remboursé : fin de mon histoire avec le D600.

Dommage, ce boitier m' a semblé bourré de qualités autrement.

NEF n°1

Nikon, Nikon, réagis !

Minoi

Citation de: Amaniman le Décembre 15, 2012, 13:17:12
Inacceptable... inaccepté... ramené au magasin... remboursé : fin de mon histoire avec le D600.

Dommage, ce boitier m' a semblé bourré de qualités autrement.

NEF n°1

Nikon, Nikon, réagis !

Oh !!!

Heureusement que tu étais sur tes gardes !

C'est quand même très lourd cette histoire de tâches...

merci pour ton témoignage.

mimile70

tu peux me croire que celui de mon d300 est bien plus crade que celui ci . et je parie que la majorité des possesseurs de reflex ont un capteur comme tu nous montre le tien . et je suis sur qu'après nettoyage et une utilité de 1 mois pour un photographe qui change d'objectif régulièrement est dans le même état.et la évidement sa choque personne  . mon d300 je le passe au nettoyage 2 fois par ans surtout quand je me tape quelques moto cross

du fait qu il s'appelle d300 c'est normal . mais d600 non ...... ???
mon flickr