Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:00:31
Tu as d'un côté un reflex classé par Nikon comme "professionnel" (moi, j'aime bien le terme "expert", pour ma part : je réserve le terme "pro" aux boitier "à un chiffre"), et de l'autre un boitier "amateur" (ce qui n'est pas péjoratif, hein...).

En terme de construction et de performances générales, on ne joue pas dans la même catégorie (les fiches techniques sont disponibles sur le site nikon.fr)...
Avec le numérique, par contre, en terme de performances "image", c'est le dernier qui parle qui a raison, bien souvent, comme chacun sait.

Je ne comprend absolument rien à ce que tu m'expliques.

Que je sache D7000 et D7100 c'est la même catégorie ainsi que D700 et D600 

Je t'avoue ne rien saisir à ce que tu dis.

Verso92

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:05:35
D700 = professionnel. D600 = amateur (classification Nikon).

Oui et alors ?

Dis moi exactement où tu veux en venir ?

Donc il ne faut pas dire un D600 c'est mieux qu'un D700 c'est ça, il ne faut donc pas les comparer.
Parce que un D700 c'est professionnel et un D600 c'est amateur c'est ça ton message ?

Et bien moi je les compare c'est mal ?

Il y a des moments où je n'arrive pas à te saisir.

Moi je manque de finesse, des fois je devrai me taire et ne pas me mêler des autres mes toi tu as un sacré cerveau tordu.

JP31

Citation de: Aria le Mars 27, 2013, 19:56:00
Je ne sais pas qui veut un apn révolutionnaire...une bonne Bdb, A-F fiable, viseur de qualité et batteries endurantes devraient suffire à pas mal de monde !

Je n'ai pas à me plaindre de mon D7000 sur ces points la.
Un capteur avec des perfs égales ou presque aux FX pour moi ça serait pas mal.

JP31

Tout est dans l'ergonomie. (Et l'AF, buffer, rafale avec grip, etc...)

Bernard2

Citation de: coval95 le Mars 27, 2013, 15:36:55
Pas eu le temps de regarder, désolée.

Ce que je voulais dire précédemment, JP, c'est que je m'intéresse au piqué parce que l'une différences "notables" entre D7100 et D7000, c'est la suppression du filtre AA (filtre qui supprime le moiré mais nuit au piqué des images). Bien sûr que ce n'est pas le seul aspect dans une photo mais c'est l'une des nouveautés du D7100 avec l'AF 51 collimateurs et, peut-être, le traitement jpeg.

Mais même si ce sont des élements secondaires,  pour ma part je trouve que dans l'usage de tous les jours certains finissent par avoir de l'importance pour la facilité d'utilisation comme l'horizon artificiel, le bouton OK en mode visualisation, l'asservissement des iso auto à la focale par la vitesse etc...

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:09:51
Oui et alors ?

Dis moi exactement où tu veux en venir ?

Donc il ne faut pas dire un D600 c'est mieux qu'un D700 c'est ça, il ne faut donc pas les comparer.
Parce que un D700 c'est professionnel et un D600 c'est amateur c'est ça ton message ?

Et bien moi je les compare c'est mal ?

Il y a des moments où je n'arrive pas à te saisir.

Moi je manque de finesse, des fois je devrai me taire et ne pas me mêler des autres mes toi tu as un sacré cerveau tordu.

La construction plus "sérieuse" fait (en principe) que les résultats délivrés par l'appareil ont plus de chance d'être conservés au fur et à mesure du temps qui passe, surtout si l'appareil est confronté à des conditions d'utilisation sévères (les appareils "pros" sont conçus pour...).

Sinon, jette un petit coup d'œil aux caractéristiques de l'obturateur (vitesse de synchro, nombre de cycles), à la cadence rafale, à la couverture AF, à l'ergonomie générale, à la compatibilité avec le système d'accessoires, etc...
(je ne vois pas ce qu'il a a de "tordu" à savoir lire une fiche technique...)

chris31

Citation de: JP31 le Mars 27, 2013, 20:13:36
Tout est dans l'ergonomie. (Et l'AF, buffer, rafale avec grip, etc...)

Il faut reprendre le contexte, Hyago a un D700 et un D7000 et un fuji, pour sortir léger il prend le D7000 c'est une personne qui souffre si il est trop chargé, ses os si ma mémoire est bonne.

Moi je dis simplement puisqu'il a besoin d'un appareil avec une meilleure montée en iso, de voir le D600.

D600 est léger, petit, et a une bonne montée en iso comparé à son 7000. Et la comparaison s'arr^te là c'est tout.

Mais ici sur ce forum nous avons des doudoumaniaque qui nous quote qu'on ne comparer pas un appareil pro à un appareil expert.

Fiou ça devient lourd. ( je ne parle pas pour toi qui m'explique ). :)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:17:46
La construction plus "sérieuse" fait (en principe) que les résultats délivrés par l'appareil ont plus de chance d'être conservés au fur et à mesure du temps qui passe, surtout si l'appareil est confronté à des conditions d'utilisation sévères.

Sinon, jette un petit coup d'œil aux caractéristiques de l'obturateur (vitesse de synchro, nombre de cycles), à la cadence rafale, à la couverture AF, à l'ergonomie générale, à la compatibilité avec le système d'accessoires, etc...
(je ne vois pas ce qu'il a a de "tordu" à savoir lire une fiche technique...)

Oui et alors ?

Tout cela je le sais, il suffit de lire une fiche technique.

Mais relis plus haut c'est de hyago que je parlais, lui son soucis c'est le poids. Tu quotes sans lire tout.

Il y a des gens qui ont d'autres impératifs que toi. Oui le D600 n'a pas ceci n'a pas cela, mais pour certains critères c'est un choix plus judicieux.

Bon je vous laisse je commence sérieusement à fatiguer sur ce forum.  :-\

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:21:01
Oui et alors ?

Tout cela je le sais, il suffit de lire une fiche technique.

Ah ?
On ne dirait pas, pourtant...

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 16:08:56
Il [le D600] est léger et meilleur que le D7000/D700 en tout.

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:21:01
Bon je vous laisse je commence sérieusement à fatiguer sur ce forum.  :-\

Au revoir.

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

jean33

une question : les soucis de claquements du D200, ceux de de front/back focus du D7000 et les poussières du D600, ça c'était su combien de temps après le lancement ?
dis d'une autre façon il faut attendre combien de temps pour savoir si ce modèle est réellement bien né ?

Aria

Citation de: JP31 le Mars 27, 2013, 20:12:16
Je n'ai pas à me plaindre de mon D7000 sur ces points la.
Un capteur avec des perfs égales ou presque aux FX pour moi ça serait pas mal.
Enlève un Zéro et tu l'as ;)

JP31

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:22:26
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Il y a un truc marrant ? Tu sais moi vos films je n'en connais que très peu alors ta vanne chez moi fait un flop.

:)

JP31

Déjà on peut déceler comme un pb de front/back sur les nef de Sekouba. ;D

Shepherd

Citation de: JMS le Mars 27, 2013, 17:01:22
Il y a un meilleur rendu par défaut, mais personne ici ne s'en servira jamais par défaut, tout le monde est en RAW aux petits oignons (ce qui n'empêcha personne de faire un scandale sur les JPEG du D7000, par ailleurs, si jamais je le passais à Tata Ginette, la pauvre pleurerait).

Bonsoir Jean-Marie,

Si je comprends bien, seule Tata Ginette aurait donc besoin de rester en JPG en raison d'un buffer trop étriqué pour encaisser une bonne rafale en RAW ? ;)

MC
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:37:11
Il y a un truc marrant ? Tu sais moi vos films je n'en connais que très peu alors ta vanne chez moi fait un flop.

Pas grave, on y survivra...
(tu ne supportes pas qu'on vienne rectifier les énormités que tu distilles ici, c'est ça ?)

jean33

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:37:11
j'espère pour toi que c'est du second degré. sinon, t'es vraiment l'ignare du siècle

Verso92

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 20:41:17
j'espère pour toi que c'est du second degré.

Oui, bien sûr : notre ami est juste un peu énervé. Une bonne nuit, et demain, il n'y paraitra plus !

;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:41:00
(tu ne supportes pas qu'on vienne rectifier les énormités que tu distilles ici, c'est ça ?)

Au contraire, quand je me plante et que l'on me corrige j'ai toujours remercié.

Le dernier en date c'était quand j'ai confondu Raw et les intégrés "choix" de Nikon ( je sais déjà plus le nom ). Et c'était aujourd'hui.

Mais toi c'est une chose byzarre, on dirait que tu fais cela avec mesquinerie, alors que les autres personnes disent tu te trompe toi non c'est toujuors tordu ta manière de faire.

chris31

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 20:41:17
j'espère pour toi que c'est du second degré. sinon, t'es vraiment l'ignare du siècle

Non je ne comprend pas cette référence cinématographique. Je ne suis pas français.

Mais tu ne pouvais pas le savoir.  :)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:41:00

Non rien, nous n'avons pas le même esprit, je ne cherche pas à blesser.

Et je préfère passer pour un lourdeau qu'un mesquin.  ;D

Bonsoir petit robot demain il n'y paraîtra plus, enfin pour moi je ne suis pas un revanchard puis j'ai une mémoire de poisson..  :-*

Aria

chris31

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:50:44
Non rien, nous n'avons pas le même esprit, je ne cherche pas à blesser.

Et je préfère passer pour un lourdeau qu'un mesquin.  ;D

Bonsoir petit robot demain il n'y paraîtra plus, enfin pour moi j'ai une mémoire de poisson..  :-*

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:46:41
Non je ne comprend pas cette référence cinématographique. Je ne suis pas français.

Mais tu ne pouvais pas le savoir.  :)

Je vais donc éclairer ta lanterne : il ne s'agit pas de cinéma, mes des adieux de Valéry Giscard d'Einstein en 1981 lors de sa dernière allocution à la télé française en tant que président de la république.
(cela est resté comme un monument, repris lâchement par certains humoristes...)
Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:01:30

Tu disais ?