L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

painfulgulch

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2013, 05:33:28

Si tu n'as pas besoin d'un af performant sur cibles mobiles, celui de de l'em5 suffit. Il est tres rapide et efficace sur sujets fixes (meme si cela dépend aussi beaucoup des objectifs).

Bonjour,
Faut pas exagérer quand même: selon l'objectif et les conditions de lumière, l'EM-5 peut être AUSSI très rapide et précis sur cibles mobiles (en AF-S) !

René

le M1 est "un peu plus rapide" en AFC surtout et avec le nouveau firmware un tracking pas transcendant mais utilisable (pas essayé avec des oiseaux mais avec un gosse ça passe).
Amicalement René

masterpsx

Moi je le trouve bien meilleur en C-AF que l'E-M5 (le TR est toujours aussi nul par contre), c'est le jour et la nuit avec des oiseaux en vol franchement.

Avec l'E-M5 j'avais déjà du mal à accrocher la cible et arriver à le maintenir dans le focus tenait quasiment du miracle, avec l'E-M1, un groupe de 9 collimateurs (verrouillage élevée) c'est nickel, on est pas encore au niveau d'un bon AF de reflex en suivi du sujet mais au moins c'est utilisable

cptcv

L'offre pour la poignée et le MMF-3 est maintenue jusqu'au 31 décembre.

http://special.olympus.eu/s/upgrade-omd/terms/fr_FR

GVS

Citation de: noodles le Novembre 29, 2013, 06:39:37
J'ai l'em1 et l'em5 et sur les 2, l'écran est absolument noir quand j'approche l'œil du viseur ou ma main pour bien voir si l'écran s'éteint. Je viens de tester dans le noir complet.

Tout à fait, pareil pour moi, ce qui me surprend c'est quand on n'a plus l'oeil devant le viseur, que l'on est en mode bascule viseur/écran et que l'on n'a pas le liveview activé bien sûr, l'écran du m5 est quasi noir celui du m1 reste faiblement éclairé et donc gris...
Bonne journée

noodles

Citation de: GVS le Novembre 29, 2013, 10:32:07
Tout à fait, pareil pour moi, ce qui me surprend c'est quand on n'a plus l'oeil devant le viseur, que l'on est en mode bascule viseur/écran et que l'on n'a pas le liveview activé bien sûr, l'écran du m5 est quasi noir celui du m1 reste faiblement éclairé et donc gris...
Bonne journée
Qu'appelles-tu  liveview activé ? Serait-ce Extend LV dans le menu ? Car si c'est cela, chez moi c'est sur off et l'écran est noir.

zeh

Citation de: cptcv le Novembre 29, 2013, 10:30:25
L'offre pour la poignée et le MMF-3 est maintenue jusqu'au 31 décembre.

http://special.olympus.eu/s/upgrade-omd/terms/fr_FR
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien pour s'inscrire pour le grip...

Pierre-Marie

Citation de: zeh le Novembre 29, 2013, 11:14:07
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien pour s'inscrire pour le grip...
C'est trop tard. C'était avant le 30 septembre. Mais tu peux encore t'inscrire pour l'adapatateur.

zeh

Citation de: Pierre-Marie le Novembre 29, 2013, 11:15:48
C'est trop tard. C'était avant le 30 septembre. Mais tu peux encore t'inscrire pour l'adapatateur.
Dommage, merci.
Pour l'adapteur, je n'ai pas d'apn 4/3, redommage!

masterpsx

Citation de: GVS le Novembre 29, 2013, 10:32:07
Bonne journée
Oui si tu désactives l'écran via la bouton, le rétro éclairage marche toujours on dirait et il t'affiche même le niveau batterie faible si besoin, par contre en switch EVF il se coupe complètement :)

Sinon je confirme pour les offres, j'aurais bien pris le grip offert même si je m'en servirais probablement pas souvent (voir jamais) mais fallait s'inscrire avant le 30 septembre... Et pour le MMF-3 il faut avoir un reflex 4/3 en plus :/ Par contre on peu bénéficier du service plus en enregistrant son E-M1, ça permet d'avoir 6 mois de garantie constructeur supplémentaire, une hotline dédiée, un enlèvement à domicile ou encore une réparation rapide.

GVS

Citation de: masterpsx le Novembre 29, 2013, 11:49:08
Oui si tu désactives l'écran via la bouton, le rétro éclairage marche toujours on dirait et il t'affiche même le niveau batterie faible si besoin, par contre en switch EVF il se coupe complètement :)

Sinon je confirme pour les offres, j'aurais bien pris le grip offert même si je m'en servirais probablement pas souvent (voir jamais) mais fallait s'inscrire avant le 30 septembre... Et pour le MMF-3 il faut avoir un reflex 4/3 en plus :/ Par contre on peu bénéficier du service plus en enregistrant son E-M1, ça permet d'avoir 6 mois de garantie constructeur supplémentaire, une hotline dédiée, un enlèvement à domicile ou encore une réparation rapide.

Merci, donc c'est bien un petit bug du E-M1...

Pour l'offre MMF3 que faut-il faire, c'est automatique quand on demande le grip et qu'on a du mais 4/3 enregistré ?

ddi

Citation de: GVS le Novembre 29, 2013, 12:54:52
Merci, donc c'est bien un petit bug du E-M1...

as-tu chargé le dernier firmware (1.1)  pour voir si ce petit Pb subsistait ?

masterpsx

Ce n'est pas un bug, c'était pareil sur l'E-M5 mais l'écran étant OLED il n'y a pas de rétro-eclairage contrairement au LCD de l'E-M1

GVS

Citation de: ddi le Novembre 29, 2013, 14:03:00
as-tu chargé le dernier firmware (1.1)  pour voir si ce petit Pb subsistait ?

Oui, c'est fait et cela ne change rien.

Citation de: masterpsx le Novembre 29, 2013, 14:10:13
Ce n'est pas un bug, c'était pareil sur l'E-M5 mais l'écran étant OLED il n'y a pas de rétro-eclairage contrairement au LCD de l'E-M1

L'explication est possible, mais je ne comprends pas pourquoi maintenir le rétroéclairage d'un écran inactif sensé être éteint, donc pour moi c'est un bug car à part se faire  remarquer dans l'obscurité et bouffer de la batterie...!

noodles

Citation de: GVS le Novembre 29, 2013, 14:31:52
Oui, c'est fait et cela ne change rien.

L'explication est possible, mais je ne comprends pas pourquoi maintenir le rétroéclairage d'un écran inactif sensé être éteint, donc pour moi c'est un bug car à part se faire  remarquer dans l'obscurité et bouffer de la batterie...!

Je le pense également. Car j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et mon écran est noir et non rétroéclairé.

GVS

Citation de: noodles le Novembre 29, 2013, 14:59:16
Je le pense également. Car j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et mon écran est noir et non rétroéclairé.

Merci, donc si sur ton E-M1 l'écran reste bien noir cela doit venir du mien, je vais voir cela avec le revendeur...

noodles

Si tu viens juste de l'avoir, il faut lui demander le remplacement et essayer le nouveau sur place.

masterpsx

Citation de: GVS le Novembre 29, 2013, 14:31:52
Ce bouton n'a jamais servit à éteindre l'écran mais à changer de mode de visée (écran ou EVF), il n'est marqué nul part sur le manuel que l'écran s'éteint quand on appuis dessus. Si tu désactives la bascule écran/viseur l'écran reste alors complément éteint, dans le cas contraire il affichera les messages d'alerte et ce que permet le bouton info (super panneau, niveaux ect...)

Tu n'as qu'a essayé en boutique un autre E-M1 mais à mon avis ce sera pareil et normal

GVS

Citation de: masterpsx le Novembre 29, 2013, 15:33:47
Ce bouton n'a jamais servit à éteindre l'écran mais à changer de mode de visée (écran ou EVF), il n'est marqué nul part sur le manuel que l'écran s'éteint quand on appuis dessus. Si tu désactives la bascule écran/viseur l'écran reste alors complément éteint, dans le cas contraire il affichera les messages d'alerte et ce que permet le bouton info (super panneau, niveaux ect...)

Tu n'as qu'a essayé en boutique un autre E-M1 mais à mon avis ce sera pareil et normal

Merci de vos avis. C'est ce que je vais faire dès que j'ai un moment. Mais noodles ne semble pas avoir le même souci que moi et je persiste à penser que ce rétroéclairage d'un écran qui n'affiche rien à ce moment n'a aucune utilité !

masterpsx

noodles n'a surtout pas compris de quoi tu parles je pense :D, ça n'a rien avoir avec l'Entend. LV ou le capteur de proximité qui coupe l'écran

noodles

Citation de: masterpsx le Novembre 29, 2013, 15:46:40
noodles n'a surtout pas compris de quoi tu parles je pense :D, ça n'a rien avoir avec l'Entend. LV ou le capteur de proximité qui coupe l'écran

Pour l'extend LV, j'ai compris en lisant la suite des réponses. Par contre j'ai essayé de reproduire tes explications: bascule écran/viseur activé ou non, j'ai toujours un écran bien noir. Et le bouton permettant de passer du viseur à l'écran quand la bascule est sur off, j'ai également compris. A moins qu'il y ait une configuration bien précise pour que l'écran soit rétroéclairé quand il n'est pas sollicité, je suis preneur.

masterpsx

Citation de: noodles le Novembre 29, 2013, 15:57:14
Pour l'extend LV, j'ai compris en lisant la suite des réponses. Par contre j'ai essayé de reproduire tes explications: bascule écran/viseur activé ou non, j'ai toujours un écran bien noir. Et le bouton permettant de passer du viseur à l'écran quand la bascule est sur off, j'ai également compris. A moins qu'il y ait une configuration bien précise pour que l'écran soit rétroéclairé quand il n'est pas sollicité, je suis preneur.
En fait c'est assez simple, avec la bascule activé tu appuis sur le bouton écran/LV qui se trouve à gauche du viseur pour désactiver la visée écran (si elle est active bien sur), ensuite tu appuis sur le bouton "info" pour faire défiler l'affichage (super panneau, niveaux électronique...), normalement il y a un moment ou l'écran n'affichera rien du tout mais ou le rétro éclairage reste allumé  (c'est normalement la visée écran qui s'affiche ici)

noodles

Effectivement cela se produit uniquement lorsqu'on appuie sur le bouton à gauche du viseur et qu'on fait défiler les infos. Mais est-ce bien le cas évoqué par GVS ?

masterpsx

Oui en fait je pense qu'il aurait aimé qu'on puisse avoir l'écran éteint complètement et que le viseur ne s'allume que lorsqu'on y met son oeil, ça permettrait d'économiser la batterie sans doute vu que si tu désactives la bascule le viseur reste allumé comme l'écran LCD pendant un labs de temps :/

noodles

Merci masterpsx pour ces explications.