L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: la_grenouille le Janvier 06, 2014, 12:14:26
soit il faudra indiquer à Verso92 comment mieux utiliser le logiciel (ou utiliser la même version que toi ?) car il poste régulièrement sur le sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199264.msg4348408.html#msg4348408
De ce que j'en aie compris de l'intéressé (pas facile de chercher un post de Verso...) il avait testé ça sur une version qui n'est pas l'actuelle, avant la prise en charge des corrections de distorsion.

la_grenouille

Citation de: totololo le Janvier 04, 2014, 17:36:00
Bonsoir à tous.

Je me suis fait braquer mon E-M1 aujourd'hui.
Il y avait le 20mm pana dessus.
Et toutes les photos de famille de Noël pas déchargées...
(...)

Désolé pour toi totololo.
J'espère que tu auras vite un nouvel appareil pour faire oublier cette désagréable mésaventure.
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2014, 12:26:18
De ce que j'en aie compris de l'intéressé (pas facile de chercher un post de Verso...) il avait testé ça sur une version qui n'est pas l'actuelle, avant la prise en charge des corrections de distorsion.

:D
Vu le nombre conséquent de ses posts, même récents, relatant la même chose dans les diverses sections du forum, il pourrait au moins vérifier ses dires avec la version actuelle de C1.  :D
Remarque, peut-être que Phase One a fini par le lire, pour se sortir les doigts...  ;D

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Janvier 05, 2014, 18:09:48
Mains nues, armes blanches ou kalach tu veux dire ?

Savoir comment une mésaventure arrive aux autres peut permettre de penser aux réactions à avoir pour éviter un problème similaire le cas échéant...

imrryr

Citation de: la_grenouille le Janvier 06, 2014, 12:14:26
Alors soit il reste des objectifs non reconnus dans C1 version 7, comme le Zuiko 17mm f/1.8, soit il faudra indiquer à Verso92 comment mieux utiliser le logiciel (ou utiliser la même version que toi ?) car il poste régulièrement sur le sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199264.msg4348408.html#msg4348408
version 7, puis 7.quelque-choses.....les mises à jour mineurs sortent très régulièrement.... et ajoutent de nouveaux objos à chaque fois ;) un peu de patience ne nuit jamais ;)

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Janvier 06, 2014, 13:02:09
Savoir comment une mésaventure arrive aux autres peut permettre de penser aux réactions à avoir pour éviter un problème similaire le cas échéant...

Bof !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

totololo

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 06, 2014, 01:02:27
Merci, Totololo d'avoir pris la peine de nous répondre en détail.
Pour l'assurance, j'ai subi un jour un sinistre pour lequel je n'étais pas assuré. Par induction, la foudre m'avait détruit un matériel météo pour moi très onéreux et dont nombre d'éléments se trouvaient, en plus, à l'extérieur. Je n'ai pas tenté de tricher. J'ai raconté les choses, telles qu'elles s'étaient passées. Mon agence a consulté mon profil et m'a remboursé intégralement le remplacement au prix du neuf de l'installation toute entière ; à titre commercial. Il y a des assureurs intelligents.
Le prix d'un E-M1 et son 20mm vaut bien un client sans magouilles.

Bonsoir Pierre-Marie.

La fin de ce malheureux HS: j'ai du camper au commissariat de 10h à 16h pour déposer plainte. La prise d'empreintes a été faite mais pas exploitable, mais ils ont pris le numéro de série de l'appareil. On ne sait jamais, avec leur logiciel, chaque perquisition "fructueuse" permet de rendre le matériel à ses propriétaires grâce à cela.
Notre assureur "historique" pour l'entreprise ne couvre pas les effets personnels (AXA, annoncé au téléphone mais pas à moi), là où mon assureur perso (Mutuelle de Poitiers) m'aurait remboursé en intégralité (dit-il pour une assurance pro, plafond de 3000) si j'avais été assuré à titre pro chez lui...
Je vais chez axa mercredi matin. On va discuter de l'avenir de notre prime (5200 euros annuel...), peut être la dernière...

De toutes manières, je vais racheter rapidement l'oly mais j'aimerais trouver un pack avec le 12-40 directement, sur toulouse. La fnac ne le fait pas.
Quand je pense que j'ai pris en urgence le kit avec le 12-50 (dont je n'avais pas besoin) pour l'avoir pour les fêtes, suite à la "défection" du premier que j'avais acheté nu, et l'utiliser avec le 20mmm. Et que je n'ai plus que le 12-50. Et aucune photo...
J'aimerais trouver sur Toulouse un mag qui me fasse le kit avec le 12-40 tout en me reprenant le 12-50 (pas cher bien sûr...)
Vous croyez cela possible?

C'est la première fois depuis la naissance de ma fille (et bien avant en fait) que je n'ai pas d'appareil sympa. C'est la double peine...

philippe31

Citation de: totololo le Janvier 06, 2014, 22:56:38
Bonsoir Pierre-Marie.

......

J'aimerais trouver sur Toulouse un mag qui me fasse le kit avec le 12-40 tout en me reprenant le 12-50 (pas cher bien sûr...)

Tu as essayé Numeriphot, au bord du canal (tu demandes Patrick....) ? ...ou Images-photo Prophot, toujours au bord du canal, mais juste avant la piscine Léo Lagrange...

chrisghis

Citation de: totololo le Janvier 06, 2014, 22:56:38
La fin de ce malheureux HS: j'ai du camper au commissariat de 10h à 16h pour déposer plainte...........

Bonsoir totololo

Je viens de lire ta mésaventure , les boules pour toi ! encore plus pour tes photos disparues ....
Pour la plainte c est peut être déjà fait mais déposes plainte pour les propos racismes qu ils ont eu envers toi !! ça marche dans les 2  sens ...

Je confirme pour le kit em1 et 12-40 la fnac ne l aura jamais , j ai pris le boitier nu et j ai commandé le 12-40 chez eux fin novembre et j' attends toujours cet objo !!!!
J' ai été obligé de le prendre chez eux vu que j' avais un gros avoir à utilisé là bas ( reprise de mon D600 )
Par contre à Annecy chez Phox ils ont le kit alors peut être à Toulouse aussi.. piste peut être à suivre ?

totololo

Citation de: philippe31 le Janvier 07, 2014, 18:05:03
Tu as essayé Numeriphot, au bord du canal (tu demandes Patrick....) ? ...ou Images-photo Prophot, toujours au bord du canal, mais juste avant la piscine Léo Lagrange...

Merci.

J'étais passé chez prophot pour esayer le 12-40 (bien...) mais n'y suis pas revenue depuis.
Le vendeur est un ancien de la fnac à qui j'avais alors acheté plusieurs appareils (le GF1, le 17-55 2.8 usm canon...) et qui m'a reconnu!
Je vais revenir le voir pour essayer de négocier un peu. Je ne suis pas un marchand de tapis mais vu que cet appareil va me revenir, au final, un peu cher (sic...), je veux qu'il fasse un effort. S'il le fait, je devient client chez lui et j'oublie définitivement la f... Sinon, ce sera mon premier achat appareil photo sur internet...
Il faisait le kit à 2300. Il me faudrait un peu moins. Ou que je vende le 12-50 200 euros mais vu le nombre en circu de par sa présence en kit, peu d'espoir...

Alain OLIVIER

Citation de: totololo le Janvier 07, 2014, 22:25:57
Il faisait le kit à 2300. Il me faudrait un peu moins.

En stock à 1890 € (hors frais de port) chez Muller Photo Service...

esox_13

Finalement Marseille c'est pas le pire... Vraiment désolé pour toi...

totololo

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 22:35:23
En stock à 1890 € (hors frais de port) chez Muller Photo Service...
Rhaaaaaaaa!!!!!

Merci! Enseigne sérieuse j'imagine sinon tu ne m'en parlerais pas.

Je vais essayer de négocier le même pack à 2000 sur toulouse en lui expliquant la situation. Je préfère toujours faire marcher les locaux. Mais vu le contexte et la pilule à avaler...
Mais vendredi, je vais foutre le feu chez axa...

totololo

Citation de: esox_13 le Janvier 07, 2014, 22:55:43
Finalement Marseille c'est pas le pire... Vraiment désolé pour toi...

C'est marrant ce que tu dis...

L'officier de police judiciaire qui m'a reçu m'a dit la même chose!
Il m'a dit que les règlements de compte de la pègre marseillaise étaient très médiatisés donc cela créait un sentiment mais que, pour lui, Toulouse craint plus. Et bien plus que Paris.
Il m'a dit avoir été affecté à toulouse il y a 30 ans puis être parti à Paris. Depuis qu'il est revenu à Toulouse, il hallucine. Il ne reconnait plus cette ville.
C'est la terre d'accueil de tous les parasites et les racailles qui savent que la mairie, contre les caméra et qui n'embauche que des municipaux "verbalisateurs" (dixit l'OPJ), les accueille à bras ouverts.
Et je ne parle pas de la région ou du conseil général...

Welcome in Toulouse.

Pardon mais j'ai les boules.

totololo

Le policier m'a dit de surveiller le bon coin effectivement!

Hélas, Toulouse est quand même une ville qui se distingue de plus en plus.

Le plus déprimant, c'est la disparition de la carte mémoire au moment même ou pour cause de refus d'utiliser iphoto alors que je venais changer d'ordi et pas encore chargé de nouvelle application de classement, je n'avais pas déchargé de beaux souvenirs...

De nouveaux possesseurs du 12-40?

Alain OLIVIER

Citation de: totololo le Janvier 08, 2014, 20:33:36
Enseigne sérieuse j'imagine sinon tu ne m'en parlerais pas.

Oui. J'y ai acheté plusieurs fois du matériel depuis début 2009 sans le moindre problème. Je dirais même qu'il avait été particulièrement efficace pour un E-30 acheté avec un petit souci de miroir et échangé aussitôt avec le concours d'Olympus France. Des précisions pas email si tu le souhaites.

Alain OLIVIER

Pierre-Marie

Citation de: Mlm35 le Janvier 08, 2014, 20:53:39

J'ai beau scruter le boncoin depuis ta mésaventure, dėsolė, mais rien vu, ni au national, ni sur toulouse.

Quelqu'un aurait'il surveillé la baie?
Oui, la baie aussi, depuis le début. Mais sans le dire. Rien vu.
Il y a d'autres circuits. Ou bien il n'ont aucune idée de ce qu'est ce genre de matos et ils vont faire mumuse avec.

totololo

Merci à tous!

Aujourd'hui, je suis passé à la frac acheter une nouvelle carte mémoire à fin de faire qqes photos de ma fille à côté du sapin de Noël, avec ses cadeaux, avec un appareil prêté par un ami.
Pour que dans qqes années, il ne manque pas dans les albums un Noël au compteur.

Je pris, pour la première fois, une sandisk extreme pro 32Go 95mb/s.
Je l'ai donc essayée sur un panasonic GX7 doté du 20mm V2. Qqes HS: la deuxième version du 20mm est bcp plus silencieuse! C'est bien agréable!!! Ensuite, il a quand même des qualités ce GX7. Le boitier fait plus "léger" que le M1, il n'a pas sa fabuleuse finition, le viseur est plus petit, mais la prise en main est quand même sympa de par sa poignée déjà très correcte (je n'ai pas de grosses mains) et le fait que les fonctionnalités tactiles soient étendues aux menus est super agréable!
Et avoir un GF1 depuis sa sortie fait qu'on est vite à l'aise avec la touche Qmenu. Mais enfin des progrès dans tous les domaines!
Ensuite, je l'ai trouvé étonnamment réactif... Je ne parle pas de l'af du 20mm qui n'est toujours pas un foudre de guerre mais de l'enregistrement et de la manipulation des photos par l'appareil. C'est une fusée!

Certains d'entre vous ont-ils utilisé cette carte sur le M1, ont vu des différences de comportement sensibles de l'appareil selon les cartes?
Je n'avais utilisé le mien qu'avec une sandisk ultra classe 10 basique 30mb/s.

Parce que la fluidité dans la manipulation des images sur le GX7 est bien agréable.
Et la balance des blancs en mode auto, par éclairage artificiel, donne des images moins jaunes.

Mais reprendre le M1 en main m'a fait qqn chose. Quel bel objet, quelle finition...

Et à 1900 euros le E-M1 chez muller, ce ne serait pas raisonnable de prendre un GX7 à 1000 euros avec le 20mm. Mais c'est un petit combo bien agréable à transporter partout...

Me faudrait les deux.

Avec le successeur du X-pro 1 chez fuji !!!

Lol.

Mardi, j'ai RV avec l'assureur. On verra après.

Alain OLIVIER

Citation de: totololo le Janvier 11, 2014, 21:30:22
Mais reprendre le M1 en main m'a fait qqn chose. Quel bel objet, quelle finition...

Je serais toi (et je comprends qu'il te faille "digérer" ta triste mésaventure) je reprendrais ce boîtier. Il est vraiment au "top".

chrisghis

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2014, 21:53:39
Je serais toi (et je comprends qu'il te faille "digérer" ta triste mésaventure) je reprendrais ce boîtier. Il est vraiment au "top".

+ 1
J ai fait un petit tour sur ton site , Alain Olivier ! Juste Bravo !!!

Alain OLIVIER

Citation de: chrisghis le Janvier 12, 2014, 11:32:00
J ai fait un petit tour sur ton site , Alain Olivier ! Juste Bravo !!!

Merci beaucoup Christian ! C'est gentil. Je te retourne le compliment au sujet de tes photos.

chrisghis

Citation de: Alain Olivier le Janvier 12, 2014, 13:47:42
Merci beaucoup Christian ! C'est gentil. Je te retourne le compliment au sujet de tes photos.

Merci  ;)

totololo

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2014, 21:53:39

Tu as raison.

Effectivement, félicitation pour ton site. Magnifique, sobre, un superbe écrin pour de superbes photos.

bab

Bonjour à tous,
Si l'un de vous est intéressé, je vends mon OM1 + le 12/40 + 1 batterie de rechange neuve - Etat neuf - Garantie Phox 4 ans   ;)  + quelques chèques VIP à utiliser rapidement
Grip offert si olympus me le fait parvenir comme prévu...
La cause ?    double emploi...