L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

Goblin

L'abondance de sourires a du m'induire en erreur.

No favourite brand

Citation de: Goblin le Janvier 04, 2014, 20:55:33
Pas de soucis , je comprends ...  :)

No favourite brand

Citation de: Goblin le Janvier 04, 2014, 20:55:33
Heu les smileys dont tu parles sont marqués " grimaçant"  non ?? ça explique bien mon ressenti.... :(

louis61

Mlm35

Sincerement dėsolė pour toi totololo, pour la vol de materiel, mais surtout pour le choc psy que cela a du etre, et que cela doit etre encore maintenant.
5 contre un, rien ne peut expliquer cela, et encore moins excuser. Lamentable.
Maintenant, en france, tant que personne n'aura peur de la punition, que certaines personnes dans les mėdia leur donneront raison, non seulement ce genre de comportement perdurera, mais s'accentuera meme.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné le reflex pour passer à quelque chose de petit et discret. Malheureusemnt, cela ne semble pas etre encore aseez discret.

Prends le temps de porter plainte totololo, ne serait ce que pour les "stats".

Et courage.
malouin nature, pas naturiste

totololo

Merci pour vos messages.

Je pense que je vais avoir l'assurance dans le C... La facture n'était pas à mon nom.

Ironie du sort, je viens de vendre mon fuji, j'ai donné mon ex alpha avec les objo à la marraine de ma fille (pour qu'enfin elle photographie ses 4 enfants avec qqe chose de digne!), et je n'ai plus le M1.

Il ne me reste que le boitier nu du GF1 (vu que mon 20mm s'est "envolé") avec le zoom de base 12-50 oly et le 45mm. La loose...

Je m'y étais bien habitué à ce M1 !!!

Quand je pense que je l'ai "sur payé" en le prenant en kit avec le 12-50 pour l'avoir de suite à fin de faire les photos des fêtes avec, et que je n'ai AUCUNE photos des fêtes car pour raison de changement d'ordi pendant ces fêtes, je n'avais, pour la première fois, pas encore transféré les photos...

Je vends le 12-50 jamais servi encore sous ses plastiques bleus à 200+fdp si ça intéresse...

Quand j'aurais racheté l'oly et que je penserai au "coût global" de l'appareil...

Et quand j'envisage de revenir vers fuji pour le X-E2 quand même sensiblement moins cher avec le zoom que l'oly avec le 12-40, je me dis que la réactivité et le shoot à l'écran tactile de l'oly risquent de me manquer cruellement. Car une fois qu'on y a gouté...

Pierre-Marie

[at] totololo.
Je saute délibérément les condoléances, pourtant sincères.
Pourrais-tu, si ça ne te semble pas indécent, nous décrire les circonstances de ta mésaventure ? Il ne s'agit nullement de voyeurisme - ça m'a gâché la soirée d'hier, de te lire - mais il y a peut-être pour nous un enseignement à en tirer.
Merci de toute façon.

Alain OLIVIER

Mains nues, armes blanches ou kalach tu veux dire ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

alpseb

Citation de: totololo le Janvier 05, 2014, 14:44:35
Merci pour vos messages.

Je pense que je vais avoir l'assurance dans le C... La facture n'était pas à mon nom.

Ironie du sort, je viens de vendre mon fuji, j'ai donné mon ex alpha avec les objo à la marraine de ma fille (pour qu'enfin elle photographie ses 4 enfants avec qqe chose de digne!), et je n'ai plus le M1.

Il ne me reste que le boitier nu du GF1 (vu que mon 20mm s'est "envolé") avec le zoom de base 12-50 oly et le 45mm. La loose...

Je m'y étais bien habitué à ce M1 !!!

Quand je pense que je l'ai "sur payé" en le prenant en kit avec le 12-50 pour l'avoir de suite à fin de faire les photos des fêtes avec, et que je n'ai AUCUNE photos des fêtes car pour raison de changement d'ordi pendant ces fêtes, je n'avais, pour la première fois, pas encore transféré les photos...

Je vends le 12-50 jamais servi encore sous ses plastiques bleus à 200+fdp si ça intéresse...

Quand j'aurais racheté l'oly et que je penserai au "coût global" de l'appareil...

Et quand j'envisage de revenir vers fuji pour le X-E2 quand même sensiblement moins cher avec le zoom que l'oly avec le 12-40, je me dis que la réactivité et le shoot à l'écran tactile de l'oly risquent de me manquer cruellement. Car une fois qu'on y a gouté...

juste pour info, je me suis fait voler mon macbook air dans l'appart d'une amie.
elle a pu se le faire rembourser.
j'ai juste faire une déclaration sur l'honneur du fait que je lui avait prêté

totololo

Technique employée: ruse et surnombre.

Samedi après-midi, je sortais de chez mon revendeur hifi, mais j'avais mon apn parce que le matin, j'avais fait des photos et n'étais pas rentré chez moi.

Je reviens à ma voiture, pose mes affaires (l'APN et un gros carton...) et m'installe au volant quand je trouve que j'entends bien l'extérieur... Puis je vois du verre au sol côté passager. Je lève les yeux et vois que la petite vitre avant côté passager (sur une clio 4) est cassée.

Et là, comme un con, je sors et fais le tour. En plus, je contourne une barrière pour aller voir la vitre côté passager.
Je réalise enfin qu'elle a été cassée sciemment. Je suis con quand même! Mais rien n'avais bougé dans la voiture. Rien!!!
Et là, un petit groupe de jeunes passent à côté de la voiture, porte ouverte...

5 contre 1, je me serais fait éclater.
Et en bonus, je me suis fait traîter d'enculé de bourgeois blanc, de sale français...

Heureusement, ils n'ont pas touché le gros carton. Trop encombrant!
Heureusement car bcp plus cher et, là, je faisais une dépression !!!

Je n'ai pas été porter plainte car avec ce carton et une voiture qui ne ferme plus. Et j'avais des invités le soir.
Ils m'ont pourri mes vacances de Noël. Gout amer.

Je vais porter plainte demain matin puis vais dans la foulée chez l'assureur.
Mais c'est une voiture de la boite. Je ne pense pas qu'elle soit assurée pour des effets personnels, encore moins à cette hauteur. Ceux qui s'en servent sont sensés ne rien y laisser...

Effectivement, c'est bien plus facile de se faire rembourser suite à un cambriolage de logement.

Je ne suis pas du genre à bidonner une déclaration. Je décris les faits. Si je l'ai dans l'os, l'année prochaine, je change d'assureur pour la maison ET l'entreprise.

Je suis obligé de racheter rapidement un appareil. Depuis la naissance de a fille, j'ai toujours eu de quoi la photographier. Ce n'est plus le cas. Et là, c'est la double peine.
Je me suis déjà fait braquer les souvenirs potographiques de ces fêtes, ils ne vont pas me priver de ceux à venir.

Mais après deux cambriolages, deux tentatives de car jacking (mais je fais du circuit et ils ont eu du mal avec leur BM de merde...), 4 agressions dans la rue (bon, j'ai 43 ans...), je commence à gamberger...

Je n'irais plus aux meeting politiques de mes 17 ans et "touche pas à mon pôte" s'est transformé en "dégage"...

Pardon pour le HS mais maintenant, c'est clair pour moi: la CAF et l'impunité généralisée ont détruit ce pays. Mais tout le monde ne s'en rend pas compte.

Pour revenir au sujet, pour faire des photos d'enfants, de groupe d'enfants, le déclenchement via l'écran tactile est vraiment une tuerie. Je m'étais régalé le matin avec ma fille et les 4 enfants de sa marraine.
Bon, le 20mm rame sévèrement mais le 45 turbine!

Heureusement je n'avais pas encore le 12-40...

Va y avoir un trou dans les albums photos mais il y aura une légende sous le vide...

Demain, je vais m'enquérir des couvertures à prendre pour éviter ce genre de souci.
J'ai été négligeant.

En même temps, j'ai eu du "bol". J'ai VRAIMENT failli avoir avec moi le MBP rétina qu'on m'a offert à Noël. Le 15.4 full options (soit 3,3Ke...). J'ai vraiment renoncé au dernier moment à le prendre le matin même...

Les photos du fuji rendent super bien dessus !!! Pas les dernières de l'oly...

Pierre-Marie

Merci, Totololo d'avoir pris la peine de nous répondre en détail.
Pour l'assurance, j'ai subi un jour un sinistre pour lequel je n'étais pas assuré. Par induction, la foudre m'avait détruit un matériel météo pour moi très onéreux et dont nombre d'éléments se trouvaient, en plus, à l'extérieur. Je n'ai pas tenté de tricher. J'ai raconté les choses, telles qu'elles s'étaient passées. Mon agence a consulté mon profil et m'a remboursé intégralement le remplacement au prix du neuf de l'installation toute entière ; à titre commercial. Il y a des assureurs intelligents.
Le prix d'un E-M1 et son 20mm vaut bien un client sans magouilles.

la_grenouille

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2013, 00:26:59
Tu connais certainement mon avis sur le f/1.8 17 Zuiko (par exemple), optique pourtant simple en terme de conception en fonction du cercle optique à couvrir, par rapport à un Nikkor f/1.8 28 (24x36), pourtant moins cher...

Je crois que tu te trompes, le Nikkor 28mm F/1.8 est plus cher que le Zuiko.
Ca ne remet pas en cause ton avis sur le Zuiko 17mm car l'écart de prix ne semble pas refléter la différence de qualité (le Nikkor est probablement bien supérieur au Zuiko).
Mais comme cela t'a déjà été dit maintes fois, il est absurde de juger un système (et sa philosophie de la correction logicielle) sur un objectif. Le 17mm est, d'après ce que j'ai pu lire, malgré sa bague coulissante un objectif cher et moyen.
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Citation de: imrryr le Décembre 25, 2013, 10:55:48
....je tiens à repréciser que mon niveau est moyen en dématricage (j'ai débuter il y à un peu plus de2 ans pour contourner le lissage trop fort de mon XZ1 à l' époque...), ne vous attendez pas à de la démonstration de force avec moi les amis ;)
mais j'ai pu tester beaucoup de choses et mon choix est arrêté sur C1 ver 7.16 EXPRESS (je dématrice, je retouche très peu...).
oui la saturation par défaut est un poil forte, mais j'ai -10 en quasi permanence, et ca le fais pour mon gout.
en haute/moyenne sensibilité, je garde toujours un ptit grain léger car j'aime bien en fait, et j'évite le lissage de la mort....encore question de gouts perso, d'autres ne supportes pas.....
après, je crois que l'on squatte un peu le fil dédier à l' EM1 sur ce sujet...
voici une petite capture d'écran pour juste montrer la reco des objectifs et les réglages de quelques défauts....à mon besoin encore, le juste nécessaire...

Alors soit il reste des objectifs non reconnus dans C1 version 7, comme le Zuiko 17mm f/1.8, soit il faudra indiquer à Verso92 comment mieux utiliser le logiciel (ou utiliser la même version que toi ?) car il poste régulièrement sur le sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199264.msg4348408.html#msg4348408

Nikojorj

Citation de: la_grenouille le Janvier 06, 2014, 12:14:26
soit il faudra indiquer à Verso92 comment mieux utiliser le logiciel (ou utiliser la même version que toi ?) car il poste régulièrement sur le sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199264.msg4348408.html#msg4348408
De ce que j'en aie compris de l'intéressé (pas facile de chercher un post de Verso...) il avait testé ça sur une version qui n'est pas l'actuelle, avant la prise en charge des corrections de distorsion.

la_grenouille

Citation de: totololo le Janvier 04, 2014, 17:36:00
Bonsoir à tous.

Je me suis fait braquer mon E-M1 aujourd'hui.
Il y avait le 20mm pana dessus.
Et toutes les photos de famille de Noël pas déchargées...
(...)

Désolé pour toi totololo.
J'espère que tu auras vite un nouvel appareil pour faire oublier cette désagréable mésaventure.

la_grenouille

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2014, 12:26:18
De ce que j'en aie compris de l'intéressé (pas facile de chercher un post de Verso...) il avait testé ça sur une version qui n'est pas l'actuelle, avant la prise en charge des corrections de distorsion.

:D
Vu le nombre conséquent de ses posts, même récents, relatant la même chose dans les diverses sections du forum, il pourrait au moins vérifier ses dires avec la version actuelle de C1.  :D
Remarque, peut-être que Phase One a fini par le lire, pour se sortir les doigts...  ;D

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Janvier 05, 2014, 18:09:48
Mains nues, armes blanches ou kalach tu veux dire ?

Savoir comment une mésaventure arrive aux autres peut permettre de penser aux réactions à avoir pour éviter un problème similaire le cas échéant...

imrryr

Citation de: la_grenouille le Janvier 06, 2014, 12:14:26
Alors soit il reste des objectifs non reconnus dans C1 version 7, comme le Zuiko 17mm f/1.8, soit il faudra indiquer à Verso92 comment mieux utiliser le logiciel (ou utiliser la même version que toi ?) car il poste régulièrement sur le sujet :
version 7, puis 7.quelque-choses.....les mises à jour mineurs sortent très régulièrement.... et ajoutent de nouveaux objos à chaque fois ;) un peu de patience ne nuit jamais ;)

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Janvier 06, 2014, 13:02:09
Savoir comment une mésaventure arrive aux autres peut permettre de penser aux réactions à avoir pour éviter un problème similaire le cas échéant...

Bof !

totololo

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 06, 2014, 01:02:27
Merci, Totololo d'avoir pris la peine de nous répondre en détail.
Pour l'assurance, j'ai subi un jour un sinistre pour lequel je n'étais pas assuré. Par induction, la foudre m'avait détruit un matériel météo pour moi très onéreux et dont nombre d'éléments se trouvaient, en plus, à l'extérieur. Je n'ai pas tenté de tricher. J'ai raconté les choses, telles qu'elles s'étaient passées. Mon agence a consulté mon profil et m'a remboursé intégralement le remplacement au prix du neuf de l'installation toute entière ; à titre commercial. Il y a des assureurs intelligents.
Le prix d'un E-M1 et son 20mm vaut bien un client sans magouilles.

Bonsoir Pierre-Marie.

La fin de ce malheureux HS: j'ai du camper au commissariat de 10h à 16h pour déposer plainte. La prise d'empreintes a été faite mais pas exploitable, mais ils ont pris le numéro de série de l'appareil. On ne sait jamais, avec leur logiciel, chaque perquisition "fructueuse" permet de rendre le matériel à ses propriétaires grâce à cela.
Notre assureur "historique" pour l'entreprise ne couvre pas les effets personnels (AXA, annoncé au téléphone mais pas à moi), là où mon assureur perso (Mutuelle de Poitiers) m'aurait remboursé en intégralité (dit-il pour une assurance pro, plafond de 3000) si j'avais été assuré à titre pro chez lui...
Je vais chez axa mercredi matin. On va discuter de l'avenir de notre prime (5200 euros annuel...), peut être la dernière...

De toutes manières, je vais racheter rapidement l'oly mais j'aimerais trouver un pack avec le 12-40 directement, sur toulouse. La fnac ne le fait pas.
Quand je pense que j'ai pris en urgence le kit avec le 12-50 (dont je n'avais pas besoin) pour l'avoir pour les fêtes, suite à la "défection" du premier que j'avais acheté nu, et l'utiliser avec le 20mmm. Et que je n'ai plus que le 12-50. Et aucune photo...
J'aimerais trouver sur Toulouse un mag qui me fasse le kit avec le 12-40 tout en me reprenant le 12-50 (pas cher bien sûr...)
Vous croyez cela possible?

C'est la première fois depuis la naissance de ma fille (et bien avant en fait) que je n'ai pas d'appareil sympa. C'est la double peine...

philippe31

Citation de: totololo le Janvier 06, 2014, 22:56:38
Bonsoir Pierre-Marie.

......

J'aimerais trouver sur Toulouse un mag qui me fasse le kit avec le 12-40 tout en me reprenant le 12-50 (pas cher bien sûr...)

Tu as essayé Numeriphot, au bord du canal (tu demandes Patrick....) ? ...ou Images-photo Prophot, toujours au bord du canal, mais juste avant la piscine Léo Lagrange...

chrisghis

Citation de: totololo le Janvier 06, 2014, 22:56:38
La fin de ce malheureux HS: j'ai du camper au commissariat de 10h à 16h pour déposer plainte...........

Bonsoir totololo

Je viens de lire ta mésaventure , les boules pour toi ! encore plus pour tes photos disparues ....
Pour la plainte c est peut être déjà fait mais déposes plainte pour les propos racismes qu ils ont eu envers toi !! ça marche dans les 2  sens ...

Je confirme pour le kit em1 et 12-40 la fnac ne l aura jamais , j ai pris le boitier nu et j ai commandé le 12-40 chez eux fin novembre et j' attends toujours cet objo !!!!
J' ai été obligé de le prendre chez eux vu que j' avais un gros avoir à utilisé là bas ( reprise de mon D600 )
Par contre à Annecy chez Phox ils ont le kit alors peut être à Toulouse aussi.. piste peut être à suivre ?

totololo

Citation de: philippe31 le Janvier 07, 2014, 18:05:03
Tu as essayé Numeriphot, au bord du canal (tu demandes Patrick....) ? ...ou Images-photo Prophot, toujours au bord du canal, mais juste avant la piscine Léo Lagrange...

Merci.

J'étais passé chez prophot pour esayer le 12-40 (bien...) mais n'y suis pas revenue depuis.
Le vendeur est un ancien de la fnac à qui j'avais alors acheté plusieurs appareils (le GF1, le 17-55 2.8 usm canon...) et qui m'a reconnu!
Je vais revenir le voir pour essayer de négocier un peu. Je ne suis pas un marchand de tapis mais vu que cet appareil va me revenir, au final, un peu cher (sic...), je veux qu'il fasse un effort. S'il le fait, je devient client chez lui et j'oublie définitivement la f... Sinon, ce sera mon premier achat appareil photo sur internet...
Il faisait le kit à 2300. Il me faudrait un peu moins. Ou que je vende le 12-50 200 euros mais vu le nombre en circu de par sa présence en kit, peu d'espoir...

Alain OLIVIER

Citation de: totololo le Janvier 07, 2014, 22:25:57
Il faisait le kit à 2300. Il me faudrait un peu moins.

En stock à 1890 € (hors frais de port) chez Muller Photo Service...

esox_13

Finalement Marseille c'est pas le pire... Vraiment désolé pour toi...