L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

totololo

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2014, 22:35:23
En stock à 1890 € (hors frais de port) chez Muller Photo Service...
Rhaaaaaaaa!!!!!

Merci! Enseigne sérieuse j'imagine sinon tu ne m'en parlerais pas.

Je vais essayer de négocier le même pack à 2000 sur toulouse en lui expliquant la situation. Je préfère toujours faire marcher les locaux. Mais vu le contexte et la pilule à avaler...
Mais vendredi, je vais foutre le feu chez axa...

totololo

Citation de: esox_13 le Janvier 07, 2014, 22:55:43
Finalement Marseille c'est pas le pire... Vraiment désolé pour toi...

C'est marrant ce que tu dis...

L'officier de police judiciaire qui m'a reçu m'a dit la même chose!
Il m'a dit que les règlements de compte de la pègre marseillaise étaient très médiatisés donc cela créait un sentiment mais que, pour lui, Toulouse craint plus. Et bien plus que Paris.
Il m'a dit avoir été affecté à toulouse il y a 30 ans puis être parti à Paris. Depuis qu'il est revenu à Toulouse, il hallucine. Il ne reconnait plus cette ville.
C'est la terre d'accueil de tous les parasites et les racailles qui savent que la mairie, contre les caméra et qui n'embauche que des municipaux "verbalisateurs" (dixit l'OPJ), les accueille à bras ouverts.
Et je ne parle pas de la région ou du conseil général...

Welcome in Toulouse.

Pardon mais j'ai les boules.

Mlm35

Ça ne te rėconfortera pas, mais, aujourd'hui, dans toutes les villes de france, tu as ce genre de délinquence.

Dis toi, que ce n'est que materiel, et que tu n'as rien eu physiquement. C'est de loin le plus important.

J'ai beau scruter le boncoin depuis ta mésaventure, dėsolė, mais rien vu, ni au national, ni sur toulouse.

Quelqu'un aurait'il surveillé la baie?
malouin nature, pas naturiste

totololo

Le policier m'a dit de surveiller le bon coin effectivement!

Hélas, Toulouse est quand même une ville qui se distingue de plus en plus.

Le plus déprimant, c'est la disparition de la carte mémoire au moment même ou pour cause de refus d'utiliser iphoto alors que je venais changer d'ordi et pas encore chargé de nouvelle application de classement, je n'avais pas déchargé de beaux souvenirs...

De nouveaux possesseurs du 12-40?

Mlm35

Citation de: totololo le Janvier 08, 2014, 21:37:44
Le policier m'a dit de surveiller le bon coin effectivement!

Hélas, Toulouse est quand même une ville qui se distingue de plus en plus.

Le plus déprimant, c'est la disparition de la carte mémoire au moment même ou pour cause de refus d'utiliser iphoto alors que je venais changer d'ordi et pas encore chargé de nouvelle application de classement, je n'avais pas déchargé de beaux souvenirs...

De nouveaux possesseurs du 12-40?

C'est vrai que perdre les photos et les souvenirs avec, une de mes hantise matérielle. Mes photos sont sur trois dd dispersés dans la maison, dont un absolument introuvable pour un éventuel visiteur.
Mais, on ne peut jamais se prémunir contre tout.
malouin nature, pas naturiste

Alain OLIVIER

Citation de: totololo le Janvier 08, 2014, 20:33:36
Enseigne sérieuse j'imagine sinon tu ne m'en parlerais pas.

Oui. J'y ai acheté plusieurs fois du matériel depuis début 2009 sans le moindre problème. Je dirais même qu'il avait été particulièrement efficace pour un E-30 acheté avec un petit souci de miroir et échangé aussitôt avec le concours d'Olympus France. Des précisions pas email si tu le souhaites.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Citation de: Mlm35 le Janvier 08, 2014, 20:53:39

J'ai beau scruter le boncoin depuis ta mésaventure, dėsolė, mais rien vu, ni au national, ni sur toulouse.

Quelqu'un aurait'il surveillé la baie?
Oui, la baie aussi, depuis le début. Mais sans le dire. Rien vu.
Il y a d'autres circuits. Ou bien il n'ont aucune idée de ce qu'est ce genre de matos et ils vont faire mumuse avec.

totololo

Merci à tous!

Aujourd'hui, je suis passé à la frac acheter une nouvelle carte mémoire à fin de faire qqes photos de ma fille à côté du sapin de Noël, avec ses cadeaux, avec un appareil prêté par un ami.
Pour que dans qqes années, il ne manque pas dans les albums un Noël au compteur.

Je pris, pour la première fois, une sandisk extreme pro 32Go 95mb/s.
Je l'ai donc essayée sur un panasonic GX7 doté du 20mm V2. Qqes HS: la deuxième version du 20mm est bcp plus silencieuse! C'est bien agréable!!! Ensuite, il a quand même des qualités ce GX7. Le boitier fait plus "léger" que le M1, il n'a pas sa fabuleuse finition, le viseur est plus petit, mais la prise en main est quand même sympa de par sa poignée déjà très correcte (je n'ai pas de grosses mains) et le fait que les fonctionnalités tactiles soient étendues aux menus est super agréable!
Et avoir un GF1 depuis sa sortie fait qu'on est vite à l'aise avec la touche Qmenu. Mais enfin des progrès dans tous les domaines!
Ensuite, je l'ai trouvé étonnamment réactif... Je ne parle pas de l'af du 20mm qui n'est toujours pas un foudre de guerre mais de l'enregistrement et de la manipulation des photos par l'appareil. C'est une fusée!

Certains d'entre vous ont-ils utilisé cette carte sur le M1, ont vu des différences de comportement sensibles de l'appareil selon les cartes?
Je n'avais utilisé le mien qu'avec une sandisk ultra classe 10 basique 30mb/s.

Parce que la fluidité dans la manipulation des images sur le GX7 est bien agréable.
Et la balance des blancs en mode auto, par éclairage artificiel, donne des images moins jaunes.

Mais reprendre le M1 en main m'a fait qqn chose. Quel bel objet, quelle finition...

Et à 1900 euros le E-M1 chez muller, ce ne serait pas raisonnable de prendre un GX7 à 1000 euros avec le 20mm. Mais c'est un petit combo bien agréable à transporter partout...

Me faudrait les deux.

Avec le successeur du X-pro 1 chez fuji !!!

Lol.

Mardi, j'ai RV avec l'assureur. On verra après.

Alain OLIVIER

Citation de: totololo le Janvier 11, 2014, 21:30:22
Mais reprendre le M1 en main m'a fait qqn chose. Quel bel objet, quelle finition...

Je serais toi (et je comprends qu'il te faille "digérer" ta triste mésaventure) je reprendrais ce boîtier. Il est vraiment au "top".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chrisghis

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2014, 21:53:39
Je serais toi (et je comprends qu'il te faille "digérer" ta triste mésaventure) je reprendrais ce boîtier. Il est vraiment au "top".

+ 1
J ai fait un petit tour sur ton site , Alain Olivier ! Juste Bravo !!!

Alain OLIVIER

Citation de: chrisghis le Janvier 12, 2014, 11:32:00
J ai fait un petit tour sur ton site , Alain Olivier ! Juste Bravo !!!

Merci beaucoup Christian ! C'est gentil. Je te retourne le compliment au sujet de tes photos.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chrisghis

Citation de: Alain Olivier le Janvier 12, 2014, 13:47:42
Merci beaucoup Christian ! C'est gentil. Je te retourne le compliment au sujet de tes photos.

Merci  ;)

totololo

Citation de: Alain Olivier le Janvier 11, 2014, 21:53:39
Je serais toi (et je comprends qu'il te faille "digérer" ta triste mésaventure) je reprendrais ce boîtier. Il est vraiment au "top".

Tu as raison.

Effectivement, félicitation pour ton site. Magnifique, sobre, un superbe écrin pour de superbes photos.

bab

Bonjour à tous,
Si l'un de vous est intéressé, je vends mon OM1 + le 12/40 + 1 batterie de rechange neuve - Etat neuf - Garantie Phox 4 ans   ;)  + quelques chèques VIP à utiliser rapidement
Grip offert si olympus me le fait parvenir comme prévu...
La cause ?    double emploi...

totololo

Bonsoir à tous

J'ai donc rencontré Monsieur Jean Bernard De Vernon, le Boss AXA, à Toulouse, là où mon entreprise est assurée, hier matin.

Si je le cite, c'est parce qu'il le mérite.

Une secrétaire nous avait répondu qqes jours plus tôt que nous n'étions pas assurés pour les biens perso dans les voitures de l'entreprise.

Il vaut mieux s'assurer à Dieu qu'à ses saints !!!

Mr De vernont, par ailleurs grand amateur de photographie, m'a assuré prendre mon sinistre totalement en charge à valeur de remplacement à neuf, et m'offrir la franchise !!!

C'est vraiment réglo et nous continuerons de travailler ensemble!

Ca ne me rendra pas les photos disparues mais ça fait, un peu, passer la pilule.

Par contre, pour mon pana 20mm disparu, je l'avais eu en kit avec le GF1. Pas de facture indépendante. Je vais mettre la facture du GF1 et une copie d'écran du prix d'un 20mm actuel.
Car je vais le racheter.

Enfin une bonne nouvelle. Mais ça ira mieux quand j'aurai le chèque!

Comme quoi, la fidélité paye.

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Janvier 15, 2014, 23:10:55

Mr De vernont, par ailleurs grand amateur de photographie, m'a assuré prendre mon sinistre totalement en charge à valeur de remplacement à neuf, et m'offrir la franchise !!!

Youpi !

Citation de: totololo le Janvier 15, 2014, 23:10:55
Comme quoi, la fidélité paye.

Et un geste commercial intelligent, pareillement.

totololo

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 16, 2014, 02:32:38
Youpi !

Et un geste commercial intelligent, pareillement.

Exact!!!  ;) Comment? Les assureurs ne seraient pas des philanthropes?!!!  ;D

J'apprécie quand même grandement!

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Janvier 16, 2014, 08:44:38
Exact!!!  ;) Comment? Les assureurs ne seraient pas des philanthropes?!!!  ;D

J'apprécie quand même grandement!

Le problème des philanthropes, c'est qu'ils n'ont pas les moyens.

F P

Citation de: totololo le Janvier 15, 2014, 23:10:55
Bonsoir à tous

J'ai donc rencontré Monsieur Jean Bernard De Vernon, le Boss AXA, à Toulouse, là où mon entreprise est assurée, hier matin.

Si je le cite, c'est parce qu'il le mérite.

Une secrétaire nous avait répondu qqes jours plus tôt que nous n'étions pas assurés pour les biens perso dans les voitures de l'entreprise.

Il vaut mieux s'assurer à Dieu qu'à ses saints !!!

Mr De vernont, par ailleurs grand amateur de photographie, m'a assuré prendre mon sinistre totalement en charge à valeur de remplacement à neuf, et m'offrir la franchise !!!

C'est vraiment réglo et nous continuerons de travailler ensemble!

Ca ne me rendra pas les photos disparues mais ça fait, un peu, passer la pilule.

Par contre, pour mon pana 20mm disparu, je l'avais eu en kit avec le GF1. Pas de facture indépendante. Je vais mettre la facture du GF1 et une copie d'écran du prix d'un 20mm actuel.
Car je vais le racheter.

Enfin une bonne nouvelle. Mais ça ira mieux quand j'aurai le chèque!

Comme quoi, la fidélité paye.


Je suis content pour toi

Keraunos

Citation de: totololo le Janvier 08, 2014, 20:33:36

Rhaaaaaaaa!!!!!

Merci! Enseigne sérieuse j'imagine sinon tu ne m'en parlerais pas.

Je vais essayer de négocier le même pack à 2000 sur toulouse en lui expliquant la situation. Je préfère toujours faire marcher les locaux. Mais vu le contexte et la pilule à avaler...
Mais vendredi, je vais foutre le feu chez axa...


Très bonne enseigne, j'y suis allé sur place à Toulon quelques fois pour acheter du matériel Olympus (pas en stock dans beaucoup de magasin...), petite boutique (peut être différente maintenant ?) mais bon choix et prix très honnêtes. Le proprio est très sympa aussi.

totololo

Le M1 avec le 12-40 a disparu de chez Muller...

En même temps, il était le seul à proposer ce prix donc je ne suis pas étonné.

Va falloir casquer!!!

ddi

Citation de: totololo le Janvier 18, 2014, 11:47:00
Le M1 avec le 12-40 a disparu de chez Muller...

En même temps, il était le seul à proposer ce prix donc je ne suis pas étonné.

Va falloir casquer!!!
photo saint-charles a paris le propose a peu près au même prix (à vérifier quand même)

micocoul

salut
j'habite dans l'Héraut et j'ai acheté le M1 chez photo-st -charles pour 1849 € (avec le 12-40) et quelques jours plus tard quelques objectifs.
compter 29€ de livraison,et donc si on sait ce que l'on veut dés le départ vaut mieux tout prendre ensemble.
sinon le M1 que je continue à découvrir est fabuleux, en plus je trimbale tout ça dans un petit fourre-tout!
bon week à tous.

Lm20D

Les Camara parisiens sont très bien placés niveau prix et disponibilités régulières du boitier et du kit 12-40mm.  Idem pour les objectifs Olympus...