L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

F P

#2100
Je viens de tester sur mon sII, j'avais la flemme de d'essayer, cela marche très bien avec l'e-m1, très pratique.

pas de problème au téléchargement ni à l'utilisation

modèle gt-i9100p

version android 4.0.1

téléchargé sur https://play.google.com avec playstore

si on tape oi share sur Google dans le smartphone, c'est le 2ème lien, apparaît avec la mention gratuit, trois étoiles et 230 utilisateurs si ça peut t'aider

F P

as-tu regardé dans paramètres la version d'android et le processeur?

microtom

Citation de: le fredo le Décembre 15, 2013, 15:58:12
Je viens de tester sur mon sII, j'avais la flemme de d'essayer, cela marche très bien avec l'e-m1, très pratique.

pas de problème au téléchargement ni à l'utilisation

modèle gt-i9100p

version android 4.0.1

téléchargé sur https://play.google.com avec playstore

si on tape oi share sur Google dans le smartphone, c'est le 2ème lien, apparaît avec la mention gratuit, trois étoiles et 230 utilisateurs si ça peut t'aider

Ouep donc maj. Si ça reste bloqué en 2.x il y a cette méthode pour passer à Android 4. (http://www.samsung.com/us/support/SupportOwnersFAQPopup.do?faq_id=FAQ00052386&fm_seq=60312).. ils sont optimistes sur la version android alors.

Ah mais il y a plusieurs version du S2?! le lien que j'ai mis c'est pour une version 4G?!
Mangez des cacahuètes!

Pierre-Marie

#2103
Citation de: le fredo le Décembre 15, 2013, 15:58:12
Je viens de tester sur mon sII, j'avais la flemme de d'essayer, cela marche très bien avec l'e-m1, très pratique.

pas de problème au téléchargement ni à l'utilisation

modèle gt-i9100p

version android 4.0.1

téléchargé sur https://play.google.com avec playstore

si on tape oi share sur Google dans le smartphone, c'est le 2ème lien, apparaît avec la mention gratuit, trois étoiles et 230 utilisateurs si ça peut t'aider
Merci Fredo. J'avais fait ça et trouvé l'appli mais il dit que nous n'avons aucun appareil, alors que nous sommes connectés avec le compte gmail.
Je ne comprends rien. Même à partir du PC on a le message comme quoi on ne s'est pas connecté avec le même compte gmail, ce qui est faux.

Modèle GT-i6100G
Après mise à jour : Androïd 4.1.2

Pierre-Marie

#2104
Quand on accède au téléchargement, on a ce message :
"Votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

Pierre-Marie

Citation de: microtom le Décembre 15, 2013, 14:27:29
OI.Share fonctionne très bien sur un S3 ou un S4 désolé (tiens, c'est bientôt nowel et si... tu n'aurais pas envie d'un S3, ils sont donnés au tarif actuel ;)

300 euros la télécommande, ça fait réfléchir.

microtom

Entre un GT-i9100P et un GT i9100G il semble que la seule différence vienne de la puce graphique. Mais comme ce n'est pas le même processeur puisqu'on passe d'un Samsung Exynos 4210 pour le "p" à un Texas Instrument OMAP 4430 pour le "g", est-ce que ça peu suffire à expliquer la chose? Aucune idée.
Mangez des cacahuètes!

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Décembre 15, 2013, 13:52:55

J'ai 2 heures de boulot puis je m'attaque à ça et je te l'envoie par mail ?


Ça n'est pas trop lourd, par mail ? Tu ne peux pas charger ça sur un site et m'en donner l'adresse ?

totololo

#2108
Citation de: Pierre-Marie le Décembre 15, 2013, 17:00:20
Ça n'est pas trop lourd, par mail ? Tu ne peux pas charger ça sur un site et m'en donner l'adresse ?

Alors j'ai fait une photo du bazar de ma fille de 4 ans posé sur un petit meuble, avec une plante à côté, éclairage artificiel, même mise au point, même mesure de lumière, 1:125ème, 1250 isos, F3,2.

Et même sur cette photo qui devrait être peu discriminante, ça fait mal mal. Je savais que je n'aurais pas dû faire ça après avoir lâché 2100 euros pour le M1 en kit et le 45...

Le Jpeg du fuji fait 5Mo, deux Jpeg du M1 à 8 et 8,2Mo (1 avec WB auto et 1 en WB tungstène) et le raw du M1 à 15,1 Mo.

J'espère que le raw permet de combler le gap en partie...

Et je ne comprends pas le poids des fichiers pour de tels résultats!

Je n'ai jamais rien mis en ligne. On fait comment?

xcomm

Bonsoir,

Je l'ai déjà fait une ou deux fois ici :
http://dl.free.fr/

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

totololo

Je vais bosser le truc. D'ici demain soir, c'est fait !

Pierre-Marie

Quand j'essaie de télécharger l'application sur le PC, en-dessous de "Installer" il y a un panneau d'avertissement qui dit "Vous ne disposez d'aucun appareil" et, comme explication, qu'on ne s'est pas connecté à Playstore avec le même compte. Et pourtant, si.

archi_91

Citation de: masterpsx le Décembre 15, 2013, 07:59:11
Il faut attribuer la fonction (intensification) à une touche comme pour le zoom, avec un objectif manuel il ne peut pas savoir quand tu tournes la bague de mise au point

Merci beaucoup,
Ça fonctionne plutôt bien, même si le fait qu'appuyer à mi-course le déclencheur le fasse disparaitre ...

Ce petit boitier est génial !
Je vous invite à passer par Olympus pour le tester une journée ...
C'est trop court, mais c'est très instructif  ;)
Reste à voir ce que cela donne sur l'ordinateur ...
Mithridatisé pour les claviers

masterpsx

Citation de: totololo le Décembre 15, 2013, 19:27:10Et je ne comprends pas le poids des fichiers pour de tels résultats!
Le poids des fichiers est toujours très variable d'un boitier à l'autre, ça dépend principalement de la compression utilisée mais il y a aussi le facteur bruit qui compte, plus tu montes en ISO plus les fichiers sont lourd en générale, le grain étant une information comme une autre.

totololo

Citation de: masterpsx le Décembre 16, 2013, 09:21:54
Le poids des fichiers est toujours très variable d'un boitier à l'autre, ça dépend principalement de la compression utilisée mais il y a aussi le facteur bruit qui compte, plus tu montes en ISO plus les fichiers sont lourd en générale, le grain étant une information comme une autre.

D'où les Jpeg oly deux fois plus lourds que les Fuji !!!

Hélas, logique...

Je ne bosse pas aujourd'hui. Je m'en vais de ce pas dans un magasin toulousain ayant le 12-40.
Je prends mon M1 avec le 45 1.8 dessus et vais essayer qqes shoots avec les deux pour voir si le 12-40 peut le faire quasi aussi bien pour des photos familiales sans flash, en intérieur...


elpabar

Là va falloir m'expliquer en quoi du bruit peut alourdir une photo quand même.
Un pixel qu'il soit bleu ou rouge je ne pense que qu'il ait un poids différent. Seul le noir est plus léger. Le reste c'est du pareil au même! Alors une zone qu'elle soit bruitée ou non, il y a une information de couleur qui pèse pareil.

CMJN

Ben non, pas en jpeg. La compression jpeg permet d'optimiser le poids d'une zone de couleur unie, si tu ajoutes du bruit la zone n'est plus unie et la compression ne peut plus être aussi efficace.

nidob24

Là va falloir m'expliquer en quoi du bruit peut alourdir une photo quand même.

Le poids d'un JPG dépend en grande partie des algorithmes de compression utilisés, même sur une une image comprimée au minimum. Il est clair qu'une image présentant une suite de pixels identique ou une image ayant du fait du bruit de chrominance des pixels adjacents tous différents, n'aura pas le même poids car la compression ne s'exercera pas avec la même efficacité.
Vivre c'est avancer sans cesse

masterpsx

Même en RAW vu qu'ils sont en réalité compressé, fait le test elpabar tu verras par toi-même ;) une même scène à différent ISO n'aura pas le même poids en haut ISO.

Maintenant pour la différence avec le fuji, avant d'en déduire que c'est le bruit la cause de cette différence il faudrait comparer le poids à 200 ISO, à mon avis c'est plus lié à la compression, surtout si il y a le NR

giraffe

Le poids des fichiers JPG est un bon moyen de juger de la qualité d'un APN ou d'un objectif.
A condition de travailler avec un cadrage et un sujet fixes (éclairage compris), le poids va augmenter à mesure que le bruit se manifeste et diminuer, par exemple, en cas de perte de netteté (défocalisation, diffraction)
Pour répondre à elpabar, la couleur d'un pixel n'a aucune influence (toujours codé sur 24 bits, même pour le noir), ce qui va réduire le poids global du JPEG c'est la présence de motifs semblables, ce qui est rarement le cas avec une image très bruitée (en raison du caractère aléatoire du bruit).
Le bruit c'est comme les chocolats : au plus qu'y'en a dans l'paquet, au plus qu'sa pèse !

elpabar

Citation de: nidob24 le Décembre 16, 2013, 16:22:52
Là va falloir m'expliquer en quoi du bruit peut alourdir une photo quand même.

Le poids d'un JPG dépend en grande partie des algorithmes de compression utilisés, même sur une une image comprimée au minimum. Il est clair qu'une image présentant une suite de pixels identique ou une image ayant du fait du bruit de chrominance des pixels adjacents tous différents, n'aura pas le même poids car la compression ne s'exercera pas avec la même efficacité.
Oui je comprends, mais plus une image sera détaillée moins cela aura d'impact donc.
Je viens de regarder les différents tests que j'ai effectué avec l'EM1. Ca peut être très significatif comme insignifiant. Ca dépend tout particulièrement du sujet.

J'en déduis donc que les jpeg Nikon sont méga super léger, vu le niveau de lissage?? :D
Ok je sors!  ;D

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Décembre 16, 2013, 14:26:34
J'attends toujours, ton jpeg Fuji et raw Oly.
Au fait, tu dis que tu désactives "ton chaud" en balance auto ; je ne le conseille pas. Par expérience, je trouve beaucoup mieux de laisser les tons chauds sur On. D'après ce que tu dis, ça doit te convenir davantage.

tili

Je vais vendre, car j'ai besoin de sous, un de mes E5, un de mes E3 et un 7-14 F/4, 14-35 F/2, 35-100 F/2.
D'après vous, je peux en demander combien ?
PS: Ils sont en état impeccable, avec boite, accessoires , carte et facture française.

elpabar

Quel dommage, ils sont si merveilleux sur un EM1... Tu ne retrouveras pas d'équivalent en µ4/3...

xcomm

Bonsoir tili,

Si c'est possible, je dirais comme elpabar : 0 € pour garder ce superbe matériel.

Mais bon, comme tu as besoin de sous, je dirais, commence par te séparer de tes deux E-3, pour ne garder que tes deux E-5. En espérant que cela suffise pour l'immédiat, te permette de manger à ta faim, de garder un toit, et soit suffisant pour te tirer de cette mauvaise passe en attendant.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s