L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

bballande

Ahhh, bien, une vraie mise à jour !

Toujours rien de vraiment tremblant sur la photo d'objets en mouvement par contre ... Mon em1 me déçoit vraiment sur ce point là.

En réalité, il fait le point systématiquement derrière ... donc, quand je veux faire un filé, l'arrière plan est net, et c'est le sujet qui est " flou / filé " ... c'est très déstabilisant ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Pour la peine, quelques clichés récents ! ^^

1 : Portrait au 45 1.8

2 : survol des Highlands écossaises : 12 / 40 mm 2.8 pro

3 : autre portrait au 45 et au format carré

4 : North American P51D Mustang " Ferocious Frankie " à Duxford : EGSU : UK avec le 40/150 pro et le TC 1.4

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bazile

Citation de: MMouse le Septembre 15, 2015, 19:32:36
Je trouve quand même étrange qu'Olympus remplace l'E-M10 avant l'E-M1 qui est plus ancien... Et je me demande quelles améliorations seront mises en place, à part peut être un nouveau capteur (bon c'est pas rien!)  :)
Sans prendre trop de risque et service minimum : le capteur 20mpx du dernier pana et les évolutions des em 5/10 II (mode haute déf, choix af sur écran, etc ...)
Avec un peu de chance : des menus moins mer.iques, un af dynamique au top, une batterie qui permet plus de 350 clichés  :D, une ergonomie revue (on/off côté déclencheur, trèfle arrière plus gros et permettant la diagonale, c'est bien pour balader le collimateur af, ou alors un mini stick en plus), dynamique, montée iso et visée améliorés (non pas que je m'en plaigne mais on peut toujours faire mieux). La vidéo, je m'en cogne, et j'allais oublier ... le même mécanisme de bascule d'écran, pas la rotule du 5  ;D

Voilà, je vais allumer un cierge ou deux, si ça peut aider.

Ps : le tout pour 1500€  ;)

DUS77

Quelques infos sur l'utilisation des différents mode focus à venir : http://cameras.olympus.com/stack/en/

ddi

Citation de: bazile le Septembre 16, 2015, 13:59:50
Sans prendre trop de risque et service minimum : le capteur 20mpx du dernier pana et les évolutions des em 5/10 II (mode haute déf, choix af sur écran, etc ...)
Avec un peu de chance : des menus moins mer.iques, un af dynamique au top, une batterie qui permet plus de 350 clichés  :D, une ergonomie revue (on/off côté déclencheur, trèfle arrière plus gros et permettant la diagonale, c'est bien pour balader le collimateur af, ou alors un mini stick en plus), dynamique, montée iso et visée améliorés (non pas que je m'en plaigne mais on peut toujours faire mieux). La vidéo, je m'en cogne, et j'allais oublier ... le même mécanisme de bascule d'écran, pas la rotule du 5  ;D

Voilà, je vais allumer un cierge ou deux, si ça peut aider.

Ps : le tout pour 1500€  ;)

ça existe tout ça non ?

Prends un DSLR .....   ;D

bazile

panchito

Mistral75

La version 1.8 du logiciel embarqué des bagues Metabones Smart Adapter et Speed Booster pour objectifs en monture Canon EOS ajoute la prise en charge de l'autofocus à détection de contraste de l'Olympus OM-D E-M1 :

Metabones® adds phase-detect autofocus (PDAF) support for Olympus OM-D E-M1 and Sony Alpha 7R2

Les limitations :

- l'autofocus est inactif en vidéo
- la mise au point en continu peut avoir une performance insatisfaisante.

La mise à jour se fait en téléchargeant un fichier sur le site de Metabones (voir en bas de la page dont j'ai donné le lien).

Mirpilix

C'est "Metabones® adds phase-detect autofocus (PDAF) ..." et pas " ... l'autofocus à détection de contraste ..."

Mistral75

Oui, à détection de phase, idiot que je suis :-[.

xcomm

Citation de: DUS77 le Septembre 16, 2015, 14:06:01Quelques infos sur l'utilisation des différents mode focus à venir : http://cameras.olympus.com/stack/en/
Merci pour les précisions et exemples.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

Quand la mise à jour sera faite, je serais curieux de voir si l'om1 aura aussi ces différences de vitesses comme l'om5II avec l'obtu électronique par rapport au mécanique

xcomm

Bonsoir Jaque1,

Voici les précisions d'Olympus sur l'obturateur électronique :
Supported shutter speeds are 1/8 to 1/16000 sec, and supported ISO speeds are ISO LOW to 3200.

Bonne soirée.
Xavier

Jacque1

Citation de: xcomm le Septembre 23, 2015, 22:12:29
Bonsoir Jaque1,

Voici les précisions d'Olympus sur l'obturateur électronique :
Supported shutter speeds are 1/8 to 1/16000 sec, and supported ISO speeds are ISO LOW to 3200.

Bonne soirée.
Xavier

Oui, je suis d'accord, je l'avais lu, mais c'est surtout "son choix" en mode P qui est toujours un peu spécial, il faut toujours bien regarder la vitesse. Comme je le disais sur le topic em5II, à 300mm il peut choisir f5.6 1/320ème iso 200 et en obtu électro f10 1/80ème iso 200...., donc sans faire attention, on peut souvent avoir un flou de bougé aux plus longues focales....or l'obtu électronique est celui qui monte le plus en vitesse ...?

xcomm

Merci pour la précision. Je n'avais pas lu le fil du E-M5II.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2015, 11:19:28
En même temps que l'Olympus OM-D E-M5 II, l'Olympus OM-D E-M1 bénéficiera fin novembre 2015 d'une nouvelle version 4.0 de son logiciel embarqué qui apportera de nouvelles fonctions, certaines reprises de l'Olympus OM-D E-M10 II ou de l'Olympus OM-D E-M5 II et d'autres inédites.

Source : Olympus - News Release: Firmware Upgrade, Version 4.0 for Olympus OM-D E-M1 and Version 2.0 for Olympus OM-D E-M5 Mark II

L'ensemble est retracé dans le tableau ci-dessous.

Une vidéo décrivant les fonctionnalités ajoutées à l'Olympus OM-D E-M1 par la version 4.0 du logiciel embarqué a été mise en ligne par Olympus :

https://youtu.be/ENyqTm5veoI

Mlm35

Etonnant quand meme d'annoncer et de decrire dans le détail, un firmware dispo...2 mois plus tard (annoncé pour fin novembre sur le site français). ???
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Septembre 30, 2015, 10:32:40
Etonnant quand meme d'annoncer et de decrire dans le détail, un firmware dispo...2 mois plus tard (annoncé pour fin novembre sur le site français). ???

Ben non , car il est surement en phase de test sur le terrain et il doit déja y avoir quelques appareils qui tourne  avec une version de présérie ....

Mlm35

Citation de: ddi le Septembre 30, 2015, 11:02:31
Ben non , car il est surement en phase de test sur le terrain et il doit déja y avoir quelques appareils qui tourne  avec une version de présérie ....
Et tu annoncerais un modele de test, donc, dont tu n'es pas completement sûr de sa fiabilité, de ses perfs,....?

sur les OMD, les précédents firmware étaient dispo 2/3 jours après l'annonce.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 30, 2015, 12:15:44
Et tu annoncerais un modele de test, donc, dont tu n'es pas completement sûr de sa fiabilité, de ses perfs,....?

sur les OMD, les précédents firmware étaient dispo 2/3 jours après l'annonce.

En fait je ne vois pas de problème...

Un jeu électronique peut bien être annoncé pour une date trois ou six mois dans le futur, au jour et heure pres, et avec tous ses détails déjà figés dans la beta.

ddi

Citation de: Goblin le Septembre 30, 2015, 16:24:37

Un jeu électronique peut bien être annoncé pour une date trois ou six mois dans le futur, au jour et heure pres, et avec tous ses détails déjà figés dans la beta.
exact !

alpseb

Citation de: Goblin le Septembre 30, 2015, 16:24:37

du genre

Mlm35

DUS77

Quelques écrans pour nous faire patienter

"First full review of the new firmwares 4.0 and 2.0 for E-M1 and E-M5 Mark II (in Russian) " sur http://www.43rumors.com

Les menus Olympus étaient trop simples ... !!!

Goblin

Citation de: DUS77 le Octobre 27, 2015, 15:40:09
...

Les menus Olympus étaient trop simples ... !!!

Crois moi, avec (enfin) la fonction de revenir ou on était dans le menu la dernière fois (et pas de recommencer a zéro a chaque fois) - ils le sont.