Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Aria

Runway

Ben la map manuelle, c'est "has been", comme l'OVF...

TomZeCat

Citation de: hervé_free le Novembre 02, 2013, 17:40:36
C'est dommage quelque part que Canikon soient un peu "frileux" et donc, par conséquences, pas très innovants dans ce domaine. Attention aux progrès de Sony. Et à force d'attendre, attention à ne pas se faire dépasser et ramer ensuite pour rattraper le retard.
C'est beaucoup plus compliqué que cela.
Les technophiles ne voient que leur nombril et ça restera pareil toute leur vie... Ils ne veulent que parler technologie. On a beau le leur dire, ils ne comprennent pas alors il faut se dire que ce ne leur est pas compréhensible...
Sinon sache que Apple a sorti la première tablette, le Newton en 1993. Ca a été un gros bide et surtout beaucoup d'argent perdu. Aujourd'hui, l'iPad (sorti en 2010) a ouvert une nouvelle façon de voir, de faire, de réaliser, de vivre.
Autrefois, on avait peu de sources multimédia, peu d'utilisations domestiques, des mémoires limités et plus chères. Aujourd'hui on est quasiment tous connectés sans fil, éduqués au hi tech, amateurs de films, de photos, etc...
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure... Si ce l'était, ça fait bien longtemps que Sony serait numéro 1 omnipotent du monde du reflex... Or... C'est plutôt l'histoire du Newton qui se réalise. On verra qui récoltera les vraies fruits de l'EVF mais là, aujourd'hui, c'est mort. Sinon il faut expliquer pourquoi certains sonyistes ont fui la marque quand le tout EVF a été définitivement entériné...
Maintenant on peut toujours chialer sur les qualités de l'EVF, ça reste du nombrilisme. Pour voir le monde, il faut savoir prendre du recul et écouter. L'OVF est encore roi mais jusqu'à quand ?

hervé_free

Citation de: Aria le Novembre 02, 2013, 17:54:00
Quel rapport ?
Pour ma part, ce qui compte, c'est le résultat voulu atteint le plus rapidement possible, sans me poser dix mille questions existencielles de comment fonctionne les entrailles de mon boitier. Quand j'ai un modèle, avec une expression à saisir, il faut que ça marche du premier coup. Je suppose qu'il en est de meme avec celui qui fait de l'animalier.
Pour répondre à ta question, c'était juste pour savoir si tu prenais aussi du plaisir à faire la MAP à la main ou utilisais l'AF de ton boitier. Si tu choisissais un automatisme, une aide qui te permet d'avoir 100% de net, ou si tu acceptais les flous pour le plaisir de le faire à la "Old"?

Pour ma part, je prends tout ce qui peut m'aider à réaliser la photo QUE JE VEUX (dans le résultats souhaité) le plus vite possible, car des fois, il n'y a pas le temps.

Aria

Citation de: hervé_free le Novembre 02, 2013, 18:02:07
Pour ma part, ce qui compte, c'est le résultat voulu atteint le plus rapidement possible, sans me poser dix mille questions existencielles de comment fonctionne les entrailles de mon boitier. Quand j'ai un modèle, avec une expression à saisir, il faut que ça marche du premier coup. Je suppose qu'il en est de meme avec celui qui fait de l'animalier.
Pour répondre à ta question, c'était juste pour savoir si tu prenais aussi du plaisir à faire la MAP à la main ou utilisais l'AF de ton boitier. Si tu choisissais un automatisme, une aide qui te permet d'avoir 100% de net, ou si tu acceptais les flous pour le plaisir de le faire à la "Old"?

Pour ma part, je prends tout ce qui peut m'aider à réaliser la photo QUE JE VEUX (dans le résultats souhaité) le plus vite possible, car des fois, il n'y a pas le temps.
Mon post  était juste là pour montrer que la technique c'est un atout mais que ce n'est pas TOUT...ta pratique est tout à fait louable et loin de moi l'envie de la dénoncer ! et puisque le sujet est "pour" ou "contre" je rebondissais sur ton aspect "pour" concernant la mesure, en lui donnant un "contre" de mon point de vue  ;)

hervé_free

Citation de: Aria le Novembre 02, 2013, 18:05:59
Mon post  était juste là pour montrer que la technique c'est un atout mais que ce n'est pas TOUT...ta pratique est tout à fait louable et loin de moi l'envie de la dénoncer ! et puisque le sujet est "pour" ou "contre" je rebondissais sur ton aspect "pour" concernant la mesure, en lui donnant un "contre" de mon point de vue  ;)
Il est clair que chacun a sa pratique, ses besoins, prend son plaisir différemment, c'est aussi varié que la diversité humaine. Et il n'y a pas "une" pratique unique de la photo.
L'idéal serait que les grandes marques nous mettent à dispo les deux, OVF et EVF, sur des boitiers équivalents, et ensuite, chacun choisi avec ses propres besoins, envies, etc etc.
Mais là, je crois que je rêve......

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 17:55:23
On verra qui récoltera les vraies fruits de l'EVF mais là, aujourd'hui, c'est mort. Sinon il faut expliquer pourquoi certains sonyistes ont fui la marque quand le tout EVF a été définitivement entériné...
Maintenant on peut toujours chialer sur les qualités de l'EVF, ça reste du nombrilisme. Pour voir le monde, il faut savoir prendre du recul et écouter. L'OVF est encore roi mais jusqu'à quand ?

La sortie du coma risque d'être sacrément brutale pour toi  :D :D

L'EVF amha n'est pas mort , il est plutôt en pleine naissance ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 19:11:47
La sortie du coma risque d'être sacrément brutale pour toi  :D :D
Tu as toujours raison, tous les autres sont forcément dans le coma.
Tu te lis des fois ? Tu as appris à parler en société avec des gens, des vrais ou tu es toujours dans le virtuel où quand on te rabat le caquet, tu peux te permettre d'être autiste ?
Comment veux-tu qu'on parle avec maturité avec toi ?

Et en plus tu as pris avec TANT de susceptibilité que tu as mal compris ce que j'ai dit. Tout ça pour dire que les ventes de reflex avec EVF sont minimes. Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'avenir. Point.
Au fait, le Newton est né en 1993 et est mort en 1998. Sa vie a été une atroce souffrance. Heureusement que l'idée n'a pas été abandonnée avec l'iPad... Jusqu'à la prochaine évolution qui fera passer cette avancée comme has-been.

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 19:17:38
Tu as toujours raison, tous les autres sont forcément dans le coma.
Tu te lis des fois ? Tu as appris à parler en société avec des gens, des vrais ou tu es toujours dans le virtuel où quand on te rabat le caquet, tu peux te permettre d'être autiste ?
Comment veux-tu qu'on parle avec maturité avec toi ?

J'espère qu'au boulot et à la maison  tu es un peu plus réfléchi que ça quand même .......

On te dit que l'OVF c'est bien mais que nous préfèrons l'EVF actuel et que de plus cela nous semble être une solution d'avenir.
nous t'expliquons en long et en large le pourquoi et tu ne veux pas comprendre .

Les deux cohabitent et vont cohabiter un certains temps .
Mais je pense et je peux me tromper que l'OVF finira par disparaitre et des firmes comme leica l'ont semble t-il même compris ....

Runway

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 19:29:02
On te dit que l'OVF c'est bien mais que nous préfèrons l'EVF actuel et que de plus cela nous semble être une solution d'avenir.
nous t'expliquons en long et en large le pourquoi et tu ne veux pas comprendre .

Mais je pense et je peux me tromper que l'OVF finira par disparaitre et des firmes comme leica l'ont semble t-il même compris ....

Et ça fait 20 pages que d'autres t'expliquent que "l'EVF c'est bien mais que nous préfèrons l'OVF actuel et que de plus cela nous semble être une solution DE CONFORT VISUEL.

Mais je pense et je peux me tromper que l'OVF finira par disparaitre et des firmes comme leica l'ont semble t-il même compris ...."

Mais t'es tellement relou que dès qu'on ne dit pas "rhaaaaaa je me masturbe sur mon EVF Sony" tu réclames haut et fort la publication d'une thèse sur le pourquoi du comment on peut préférer l'OVF au fantastique EVF.

TomZeCat

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 19:36:25
Mais t'es tellement relou que dès qu'on ne dit pas "rhaaaaaa je me masturbe sur mon EVF Sony" tu réclames haut et fort la publication d'une thèse sur le pourquoi du comment on peut préférer l'OVF au fantastique EVF.
Même écrite par un prix Nobel, ce n'est pas certain qu'il la lise ou quand bien même qu'il la comprenne car ça sortirait de la technophilie ;)

ddi

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 19:36:25
Et ça fait 20 pages que d'autres t'expliquent que "l'EVF c'est bien mais que nous préfèrons l'OVF actuel et que de plus cela nous semble être une solution DE CONFORT VISUEL.

Mais je pense et je peux me tromper que l'OVF finira par disparaitre et des firmes comme leica l'ont semble t-il même compris ...."

je crois que tu es encore plus idiot que celui que tu veux défendre ......  ou tu ne comprends pas ce que tu lis ....

qui t'a parlé d'EVF sony ?

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 19:47:51
Même écrite par un prix Nobel, ce n'est pas certain qu'il la lise ou quand bien même qu'il la comprenne car ça sortirait de la technophilie ;)

allez , après la cellule de dégrisement tu pourras reboucler tranquillement ....  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196053.msg4261726.html#msg4261726

Mlm35

Incroyable. Je laches le fil 5 ou 6 heures et il y en a un qui en est toujours au meme point: "ouin, vous ne m'aimez pas, ouin, je suis venu défendre mon pote. Ouin, c'est moi qui ai raison, ouin,...l"
Mais t'as quel age? Je ne dis meme pas le nom, tout le monde a bien compris de qui je parles.
Ce n'est pas faute  pourtant de t'avoir donné ta chance, en te priant, en te disant de te lacher sur l'argument. Et? 8 posts plus tard, il n'a pas ęvolué et ramene toujours tout a sa pauvre petite personne.
Y en a vraiment qui n'ont que ça a faire de leurs journées. Je te plaint mon pauvre.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: patrice le Novembre 02, 2013, 17:40:54
coin coin coin  ;D ;D ;D ;D ;D

Il vole encore haut ce post patrice.  ;D en tout cas,  plus haut que les autres. C'est bien, tu t'ameliores.

J te mets seulement un 8/20 car il manque toujours l'argument. Mais il faut continuer. Peut etre finira stu par y arriver.

Mlm35

Citation de: hervé_free le Novembre 02, 2013, 17:10:52
Bonjour,

Mon petit avis d'amateur: j'ai un Canon 6D et on Olympus OMD EM5. Oui la visée est plus agréable sur le 6D, mais je puis vous assurer que je maitrise mille fois mieux l'expo avec l'OMD du premier coup. Je peux aussi, toujours du premier coup, sur ex ou sous ex, à ma demande et à volonté, simplement en manipulant le correcteur d'expo. Fini les prises de chou de savoir sur quel collimateur l'expo se fait en fonction du mode af (AI servo ou One shot), pareil avec la mesure spot ou autre, etc, etc. Conclusion, je vais plus vite avec l'OMD avec des résultats prévisibles puisque je les vois.

Je me surprend donc a employer de plus en plus le Live View sur le 6D, dans des cas difficiles, ou quand je suis en manuel avec mon flash de studio en extérieur, pour bien maitriser l'effet souhaité, sans faire 36 essais au préalable.

Petite précision qui a peut etre son importance: je suis porteur de lunettes et je shoote sans car ça me gene, donc peut etre que pour moi, la visée a une importance moindre que pour d'autres.

Alors, ça va peut etre faire hérisser le poil de certain, mais j'attends avec impatience un EVF sur un reflex Canon.

Salut hervé,

J'avais un 7d avant l'em5, et nos conclusions sont a peu pres les memes. Et pourtant. L'evf de l'em5 est déja dépassé.

Mlm35

Citation de: kochka le Novembre 02, 2013, 17:37:51
Comparer une technique (optique) probablement au sommet de son art, et une (EFV) qui n'est pas encore à maturité, est le meilleur moyen de ne pas se comprendre et de s'opposer sur ce qui n'a pas lieu d'être.

Tres juste.

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 02, 2013, 22:40:15
Je te plaint mon pauvre.

là c'est plutôt l'entourage qui doit sérieusement souffrir .... ;)
(et je ne plaisante pas là ....)

Runway

Est-ce que vous prenez de la drogue ?

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 22:33:11
je crois que tu es encore plus idiot que celui que tu veux défendre ......  ou tu ne comprends pas ce que tu lis ....

qui t'a parlé d'EVF sony ?

ddi

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 22:52:26
Est-ce que vous prenez de la drogue ?

tu confirmes hélas (pour toi bien sur)  ....

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 22:33:11

Runway

Mentalité "C'est celui qui dit qui eeeeeeest  :'(" !
Et c'est toi qui me demande quel âge j'ai ?
Punaise, les cons "bas de plafond" sont gratinés cette année.
Allez, salut, j'ai fini de perdre mon temps, 4 messages, c'était dèjà trop.

ddi

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 23:06:04
allez .. on tire la chasse .Bon voyage !

Mlm35

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 23:06:04

Aucun argument chez lui non plus, et des insultes.

Heureusement que le vo n'est pas défendu que par des individus de ce gabarit. Sinon, effectivement, l'evf va tout balayer tres rapidement. Ce que je ne souhaites pas.

Mlm35

Mlm35

Citation de: Runway le Novembre 02, 2013, 17:54:52
Ben la map manuelle, c'est "has been", comme l'OVF...

Argumentation par l'idiotie, donc par d'argument.