Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Swyx le Octobre 14, 2015, 11:23:14
Oui c'est la compression. en ce moment pas le temps de vous faire des crops mais c'est net. (enfin pas trop mal du tout) dans le fichier d'origine.
Bon ben c'est bien, mais c'est quand même la moindre des choses attendues !  ;)

FroggySeven

Euh... un copain  ::)  a abîmé son miroir semi-transparent...
(pas moi bien sûr  ;D : je ne suis pas assez débile pour après un nettoyage remettre le bouzin comme un vulgaire miroir classique, glisser et appuyer mon ongle dessus...)

Cela a laissé une marque et l'a déformé de façon bien visible...
Même si ce n'est pas visible sur les photos même au 18mm à f/11, j'aimerais bien faire le changement, ou au moins avoir sous la main de quoi le faire si je me décide.

Je suis preneur de conseils pour acheter un miroir seul sans main d'œuvre !!!   D'avance merci :)

P!erre

Citation de: FroggySeven le Octobre 16, 2015, 14:58:04
Je suis preneur de conseils pour acheter un miroir seul sans main d’œuvre !!!   D'avance merci :)

Récupère-le donc sur un vieux Nikon ou Canon !  :D OK, je ——>
Au bon endroit, au bon moment.

FroggySeven

:P

J'ai un miroir tout beau d'eos RT mais je crains que ça ne va pas le faire quand même ;)

FroggySeven

yona

Bonjour,

Je viens de recevoir un 77 mk II d'occasion et il est parfait SAUF niveau joystick.

Je m'explique: les directions fonctionnent mal si je manipule avec le pouce au milieu, surtout HAUT et BAS.

Par contre si je manipule via l'extérieur (je pousse avec l'ongle positionné sous le cercle pour la direction HAUT) alors les directions fonctionnent correctement.

Je note également pas mal de jeu sur le joystick "centré".

Est-ce dû à une mauvaise conception de celui-ci ou à un usage l'ayant peu ménagé ? 
Il n'a que 7500 déclenchements, alors que mon D7100 avec ses 10.000 clicks a son joystick aussi ferme et aussi rapide niveau temps de réponse qu'au premier jour.
J'ai lu tout le topic concernant le MkII et on dit de tout concernant ce fameux joystick...

Merci de vos lumières savoir si je dois le renvoyerpour remboursement/ l'envoyer en SAV pour remplacement du stick tout mou...

jackez

Le joystick du A77 II ne s'utilise pas avec le pouce dessus mais sur le côté. ;)
Pas de jeu excessif sur mon A77 II qui date de mai 2014 et doit avoir + de 20000 clicks.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

yona

Citation de: jackez le Novembre 06, 2015, 11:48:00
Le joystick du A77 II ne s'utilise pas avec le pouce dessus mais sur le côté. ;)
Pas de jeu excessif sur mon A77 II qui date de mai 2014 et doit avoir + de 20000 clicks.

Ahh ceci explique cela alors...
Bon, tu viens de me rassurer en une seule phrase alors merci à toi :D
Tu me confirmes qu'en utilisations depuis le milieu, le tiens est aussi très imprécis ?

Du coup niveau conception, c'est pas top ce joystick , pour une marque qui en a fabriqué des millions avant non (playstation) ?
Enfin, si c'est à utiliser sur le bord, on s'y fera :D

Epoustouflé par l'EVF par contre et par le gain de rapidité du passage fw 1.0 à 2.0 !

Swyx

Idem pour moi, environ 7000clics, pas de souci. et oui le joystick se manipule de l'extérieur.

à la défense de sony, la manette de playstation n'est pas tropicalisée ;)

jackez

Citation de: yona le Novembre 06, 2015, 12:00:58
Tu me confirmes qu'en utilisations depuis le milieu, le tiens est aussi très imprécis ?
Je ne l'utilise jamais avec le pouce dessus car ce n'est une utilisation prévue par Sony, pas de problème non plus avec mon A77V qui a plus de 100000 clicks ;)

spinup

Citation de: jackez le Novembre 06, 2015, 12:27:22
Je ne l'utilise jamais avec le pouce dessus car ce n'est une utilisation prévue par Sony, pas de problème non plus avec mon A77V qui a plus de 100000 clicks ;)
Justement si le centre du joystick est un bouton auquel on peut assigner une fonction au choix.

yona

Citation de: Swyx le Novembre 06, 2015, 12:21:45
Idem pour moi, environ 7000clics, pas de souci. et oui le joystick se manipule de l'extérieur.

à la défense de sony, la manette de playstation n'est pas tropicalisée ;)

Entendu alors :)

Vois pas trop le rapport avec la tropicalisation (simple question, je ne débats pas), mais les manettes playstation sont censées être testées dans des conditions ultra extrêmes ! (nombreuses chutes / semaines, bébé ou chien qui bave dessus, envoi contre le mur par joueur / conjoint furax, etc...)  ;D

jackez

Citation de: spinup le Novembre 06, 2015, 12:29:58
Justement si le centre du joystick est un bouton auquel on peut assigner une fonction au choix.
Exact Spinup je l'utilise aussi comme bouton mais dans ce cas c'est simplement un appui mais pas une translation vers le haut ou le bas ou les côtés  ;)

Swyx

Citation de: yona le Novembre 06, 2015, 12:36:30
Entendu alors :)

Vois pas trop le rapport avec la tropicalisation (simple question, je ne débats pas), mais les manettes playstation sont censées être testées dans des conditions ultra extrêmes ! (nombreuses chutes / semaines, bébé ou chien qui bave dessus, envoi contre le mur par joueur / conjoint furax, etc...)  ;D

Ce n'est aps le même niveau. La manette doit tenir l'humidité légère et les chocs.

Un appareil photo doit tenir les embruns.

yona

Citation de: Swyx le Novembre 06, 2015, 13:13:10
Ce n'est aps le même niveau. La manette doit tenir l'humidité légère et les chocs.

Un appareil photo doit tenir les embruns.

JE vois toujours pas le rapport entre tenue sur les embruns et joystick qui ne peut être piloté que depuis "l'extérieur".

jackez

Citation de: yona le Novembre 06, 2015, 13:57:23
JE vois toujours pas le rapport entre tenue sur les embruns et joystick qui ne peut être piloté que depuis "l'extérieur".
Comme le disait très justement Spinup, le joystick sert aussi de bouton pour confirmer le choix, on le déplace sur les côtés et on appuie pour confirmer.

Fab35

Citation de: jackez le Novembre 06, 2015, 14:08:22
Comme le disait très justement Spinup, le joystick sert aussi de bouton pour confirmer le choix, on le déplace sur les côtés et on appuie pour confirmer.

C'est quand même un peu une faute d'ergonomie que de devoir bouger le pouce en périphérie dudit josystick pour l'utiliser...

Mistral75

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2015, 14:19:24
C'est quand même un peu une faute d'ergonomie que de devoir bouger le pouce en périphérie dudit josystick pour l'utiliser...

Va dire ça à ton épouse ! :P

Fab35

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2015, 14:40:04
Si t'as besoin d'une poupée gonflable électronique alors...  :P
Et avec un logo Sony dessus en plus !  :D

yona

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2015, 14:19:24

Bien que pas tout à fait d'accord sur pas mal de points débattus par Fab35 précemment sur le topic a77, je suis plutôt d'accord sur ce point. Un joystick (de cette taille) se manipule depuis le centre (surtout quand il est creusé et le contour limite tranchant) et pas sur la périphérie  ???
J'espère que je vais m'y faire car c'est une bombe atomique ce mk II ! (p.e. la pré MaP lorsque l'on colle l'oeil à l'EVF !!!  :o )

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2015, 14:40:04
Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2015, 15:08:04
Si t'as besoin d'une poupée gonflable électronique alors...  :P
Et avec un logo Sony dessus en plus !  :D

...alors tu me la prêtes, c'est ça ? Je vois avec qui (quoi, plutôt) tu partages ta vie.

Et je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu écrivais récemment :

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2015, 09:34:04
(...) J'ai des appareils Sony (pas que photo) qui me ravissent et d'autres qui m'exaspèrent (...)

;) :D

Fab35

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2015, 16:15:39
...alors tu me la prêtes, c'est ça ? Je vois avec qui (quoi, plutôt) tu partages ta vie.

Et je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu écrivais récemment :

;) :D

Tu as un sens de l'interprétation des propos d'autrui qui m'échappe de temps à autre.... et qui me fait hélas penser au lourd DDI de ce forum parfois...
Mébon, ton habituel sérieux te sauve, on dira ça...  ::)

yona

Bon, pour revenir à mes moutons, plutôt au joystick de mon merveilleux a77 mII, j'ai trouvé ceci:

http://mcalp.fr/post/2015-les-services-conso-se-moquent-toujours-de-nous-coucou-sony/

Pas très rassurant ... Je continue d'explorer le sujet et la prise en main de mon alpha...

Je trouve ça limite sur ce segment de DSLR-T-X-Y-Z...  :o